version ou modèle Ordissimo

Connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Afin de retrouver toutes les informations techniques relatives à votre Ordissimo qui pourront vous servir lors de la publication de certaines fiches pratiques ou pour pouvoir les communiquer lorsque vous êtes en contact avec le service clientèle, nous vous invitons à consulter cette fiche pratique. Vous souhaitez connaître la version de votre Ordissimo (v1 ou v2) ou bien savoir quel est le modèle de votre Ordissimo, ou même connaître la date de votre dernière mise à jour ? Suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Il est toujours utile de connaître la version, le modèle de son Ordissimo, ainsi que la date de sa dernière mise à jour. Mais pourquoi me direz vous ? Premièrement, pour connaître le matériel compatible avec son modèle Ordissimo, deuxièmement, pour pouvoir communiquer au service clientèle votre modèle Ordissimo et troisièmement, pour savoir si sa mise à jour ne date pas de plus d'un mois. Dans le cas de figure où votre mise à jour date de plus d'un mois, je vous invite à faire votre mise à jour.

Par ailleurs, il est également important pour vous de connaîte les références de votre modèle lorsque vous êtes en contact avec le service clientèle.

 

1Cliquer sur l'icône des réglages.

Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône des outils en bas à droite de mon écran pour aller dans mes réglages.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages sur la barre de dialogue
 

2Onglet "Réglages"

Me voici dans les réglages sur l'onglet "Ordissimo". Je lis attentivement les informations dans l'encadré "Mise à jour". J'ai comme informations :

  • la date de votre dernière mise à jour
  • la date de dernière mise à jour du système d’impression
  • la version de votre Ordissimo (v1 ou v2 si acheté avant ou après novembre 2010)
  • le modèle de votre Ordissimo (qui commence par la lettre «v»)
  • la langue de votre Ordissimo
  • le pays correspondant à la disposition de votre clavier

Vue sur réglages, je clique sur l'onglet Ordissimo pour voir les informations relatives à mon Ordissimo et à la date de dernière mise à jour

Cela me permet entre autres de savoir si mon Ordissimo est bien à jour et ces éléments d'informations peuvent également me servir dans le cadre des fiches pratiques publiées. Prenons l'exemple de la compatibilité de mon modèle d'Ordissimo avec un écran externe branché à la prise VGA ou HDMI, pour ce faire je dois connaître mon modèle Ordissimo avant  de cliquer ici.

 

A vous de pratiquer et découvrez quelle version et quel modèle Ordissimo vous avez.

 

Le 12/11/2014 à 10:33

Bonjour Jopha,

Je vous remercie pour votre commentaire et bienvenue dans notre club des ordissinautes ! Dans le cadre de l'utilisation de votre Ordissimo :

  • si vous pensez ne pas vous servir de votre Ordissimo pendant plusieurs heures, il est en effet préférable de l'éteindre,
  • par contre, si vous pensez vous en servir à nouveau 30 minutes après (par exemple), vous pouvez le laisser allumer.

J'espère avoir pu vous renseigner et n'hésitez pas à poser vos questions.

A bientôt.

Brice

Le 11/11/2014 à 06:30

bonjour à vous,je veux  si possible, de me dire si (oui ou non.je dois eteindre mon ordissimo,acheter au mois de septembre 2014)apres chaque utilisation;je vous remerci àlavance?  jopha

Le 10/11/2014 à 10:46

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que votre modèle Ordissimo peut lire des CD et DVD. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'ouverture de votre lecteur DVD, il vous suffit de poser votre CD ou DVD dans le lecteur DVD. Vous pouvez consulter la fiche pratique suivante qui explique comment lire un DVD : Lire un DVD.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

A bientôt.

Brice

Le 09/11/2014 à 15:46

mon ordissimo peut il lire un cd?

Le 21/10/2014 à 17:56

Bonsoir Joël,

Je vous remercie pour votre commentaire et je vous informe que l'historique des formulaires est disponible sur Ordissimo V2 (acheté après novembre 2010). Je peux vous proposer une offre de renouvellement afin de passer sur un Ordissimo V2, si cela vous intéresse. Pour en savoir davantage, vous pouvez nous contacter au 0 811 09 19 99 ou lire l'article Renouvelez votre Ordissimo dans des conditions très avantageuses...

A bientôt.

Brice

Le 21/10/2014 à 13:05

bonjour

ce n'est quand  meme pas normal  c'est très génant je voulais changer mon ordi

mais je me pose la question si je dois reprendre un ordissimo ou pas ?

j'espère que vous trouverez la solution très rapidement

Le 21/10/2014 à 12:25

Bonjour Joël,

Je vous avais contacté en août suite à votre souci d'historique non conservé et nous en avions discuté. Il s'agit en fait de l'historique des formulaires qui n'est pas gardé en mémoire sur Ordissimo V1. C'est un point sur lequel nous travaillons actuellement afin de trouver une solution.

A bientôt.

Brice

Le 20/10/2014 à 13:56

bonjour

j'ai eu une réponse de votre part  la semaine dernière depuis le 2 juin ????

tous cela pour me répondre que c'est pas possible de pouvoir avoir à nouveau des cookiees  dans mon naviguateur  réponse très décevant il faut attendre de mettre   systèeme en route !!!!!!  vraiment tres déçue d'ordissimo

Le 21/10/2014 à 12:50

Bonjour Simone,

Je vous informe que l'un de nos techniciens va vous contacter afin de trouver une solution à votre souci technique.

A bientôt.

Brice

Le 20/10/2014 à 11:54

Bonjour à toute l'Equipe, Je viens de refaire une mise à jour sur ma v2, car bizarrement ni avant celle-ci ni après n'apparaît le modèle de mon ordissimo dans les réglages, pouvez-vousme dire pourquoi ? Merci d'avance et à tous bonne journée. Simone.

Le 20/10/2014 à 12:11

Bonjour Joël,

Je reviens vers vous afin de savoir si vous rencontrez toujours des soucis techniques. Si c'est le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientôt.

Brice

Le 11/08/2014 à 13:00

bonjour

 

toujours pas de réponse à ce jour je commence à douter du service technique d'ordissimo  mes nouvelles cokkies ne sont pas acceptées depuis

la supression  cela est très important pour moi de plus mes images dans

documents se sont plus visualisée  quand je clique dessus comment faire

pour en retrouver une  comme facilité en fait mieux merci d'avance

 

 

Le 08/08/2014 à 22:22

bonsoir merci de votre réponse

mais dites pourquoi je vais par exemple sur le bon coin et quand je tape

sur un site  exemple mobilhome auparavant les mobilhomes apparaissait

maintenant il faut que je tape le nom entièrement de meme pour mes mots de passes sur banques  sur ameli ect... rien n'est retenu expliquez moi

 

rien n'est retenu depuis la mise à jour du mois de juin 2014

 

merci d'avance

Le 08/08/2014 à 14:57

Bonjour Joel,

quand vous supprimez l'historique, les cookies sont supprimés en même temps. Les nouvelles cookies provenant des sites où vous naviguez seront ajoutées ensuite car on interdit pas les nouvelles cookies.

A bientôt,

Brice

Le 05/08/2014 à 13:22

bonjour

 

je voudrais savoir comment  accepter à nouveau des cokies après une suppression

de l'historique

merci d'avance je possède un msi vr603

 

Le 21/05/2014 à 18:37

Jacqueline,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous.  L'application "Skype" est disponible sur Ordissimo V1. Pour cela, il vous faut aller dans les extras (icône "+")  et sélectionner l'application "Skype". 

Le navigateur Internet pour la V1 commence à dater c'est pourquoi, nous travaillons depuis plusieurs mois sur une version plus récente. D'ici moins d'un mois, une mise à jour avec une version plus récente du navigateur vous sera proposée, mais patience d'ici là... 

A bientôt.

Brice

Le 20/05/2014 à 09:09

BONJOUR  J'AI UN ORDISSIMO V1 ACHETÉ EN JANVIER 2009 COMMENT INSTALLER (LE SKYPE) ET POURQUOI ME DIT ON SOUVANT QUE MON ORDINATEUR N EST PLUS AU NORME POUR REÇEVOIR CERTAINS SITE ET QUE BIENTÔT JE NAURAIS PRATIQUEMENT PLUS GRAND CHOSE DANS L ORDI ET JE NE PEUX DEJA PLUS ALLER SUR BEAUCOUPS DE SITE MERCI DE ME REPONDRE BONNE JOURNÉE

Le 25/03/2014 à 18:28

Bonjour Alain,

Bonjour,
je ne sais pas quel problème vous avez, mais le problème que nous avons depuis 2 ou 3 mois sur l'impression concerne les pages internet et les impressions de document de plus d'une page, mais pas sur tous les modèles d'imprimante. Il imprime uniquement la première page, et en plusieurs exemplaires, au lieu d'imprimer une seule fois toutes les pages. Nous travaillons activement sur ce problème depuis que nous le connaissons et il sera résolu par simple mise à jour fin avril. Nous sommes désolé pour ce désagrément.

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2014 à 17:47

bonjour le probleme de l'imprimante existe depuis 2 ou 3 mois sur tous les ordissimos j'ai passé plus de 2h au telephone avec un technicien j'ai remplacé mon imprimante croyant quelle ete fichue le gars a essayé ils doivent remplacer un logiciel plus performant mais pas avant juillet ou aout  si j'ai bien compris

ordi:version v2(sr2010 modele vg17 salut a tous

Le 25/03/2014 à 18:27

Bonjour Michel,

Avec Ordissimo, un antivirus n'est pas utile, car Ordissimo est déjà protégé et garantie contre les virus. En revanche, si cet abonnement intègre un filtre d'emails SPAM vous évitant de recevoir trop de publicité indésirables, alors c'est abonnement est utile au moins pour cette partie là. A vous de voir si le prix vaut ce service de protection email uniquement le cas échéant.

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2014 à 08:31

je possede ordissimo depuis 01 2014 j ai pris l' antivirus  propose avec l 'abonnement a la livbox  ai je bien fait merci de me repondre svp

Le 25/03/2014 à 18:26

Bonjour Geneviève,

Il peut y avoir plusieurs causes à un problème d'impression. Si la feuille sort mais qu'elle est blanche, vos cartouches peuvent être vides. Si la feuille sort blanche et que vous n'avez pas imprimé depuis plus d'un mois, vos cartouches ont peut-être séchés. Si la feuille ne sort pas du tout, il faut regarder si une erreur s'affiche sur l'écran ou par les diodes de l'imprimante en se référant au manuel. Si tout semble normal sur l'imprimante, l'ordissimo ne communique peut-être pas du tout avec l'imprimante, auquel cas il faut vérifier le câble USB entre l'Ordissimo et l'imprimante et reconfigurer l'imprimante dans la partie Réglages > Imprimantes.
Si ces informations ne suffisent pas ou que vous souhaitez être aidée, appelez notre service technique au 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 18/03/2014 à 18:46

                Bonjour à tous.

Mon imprte n'imprime plus,dois -je  le remplacer  ?.ou ,demander à une personne d'experience pour le faire ?

Merci ,de me répondre.  s.v p

Le 24/03/2014 à 14:29

Bonjour Barbara et Colette,

Je vous remercie pour vos commentaires et invite dès à présent Colette à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 18/03/2014 à 16:37

Bonjour,j'ai des problèmes pour regarder certaines émissions en replay sur tf1 et m6,cà me marque code erreur 3305

ou bien  sur tf1 çà me dit que la page n'est pas redirigée correctement,que dois je faire? Merci d'avance pour votre

réponse.

Le 17/03/2014 à 22:06
Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner ma nouvelle imprimante (canon Pixma MG2450) qui pourtant fait partie des imprimantes que vous recommandez. J'ai voulu faire une mise à jour de mon ordissimo en pensant que ça venait de ça et après une nuit entière où la mise à jour a tourné, mon ordissimo a planté et refuse de redémarrer. Que dois-je faire pour le rédémarrer et ensuite pour faire fonctionner cette imprimante ? Merci de votre aide
Le 20/03/2014 à 16:58

Bonjour à vous, 

Suite à vos trois commentaires, je vous conseille vivement de refaire votre mise à jour. La mise à jour vous permet de bénéficier des améliorations apportées sur Ordissimo et d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, je vous invite dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 17/03/2014 à 11:55

bonjour,j'ai 198 mails à mettre a la poubelle!!!! c'est en mettant l'ordi a jour,en janvier que je n'ai plus la corbeille,comment faire?je n'ose plus faire de mise à jour,de peur de voir d'autres barres disparaitrent,que dois je faire? répondez moi vite! merci

Le 16/03/2014 à 18:17

moi non plus  toujours pas de poubelle ......pourquoi ? merci de me le dire,

Le 15/03/2014 à 16:51

toujours pas de poubelle et plus de barre d'ouils pouquoi?? merci de me le dire

Le 14/03/2014 à 10:45

Bonjour à toutes et à tous,

nous vous remercions pour vos messages de sympathie et sommes contents de voir que les fiches pratiques vous servent. 

D'ailleurs, si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

Enfin, je m'adresse à Robert. D'après la date d'achat que vous m'indiquez il doit sûrement s'agit d'un Ordissimo v2 et la démarche est donc celle indiquée ci-dessus. Si c'est un v1, il vous faut aller dans vos réglages (icône "outils" apparente dans la barre verticale à gauche de votre écran, puis cliquez sur l'onglet "Ordissimo". Vous retrouverez les informations relatives à votre Ordissimo.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt,

Brice

Le 14/03/2014 à 09:51

juste un mot merci pour vos fiches techniques.

 

Le 14/03/2014 à 09:03

bonjour ,Robert Bouteyre

comment je fait pour trouver la version de mon ordissimo acheter le 25/11/2010

souhaite réponse merci.

Le 13/03/2014 à 21:29

Je possède l'ordissimo v2 et j'en suis très satisfais,aucun problème pour l'instant

Le 13/03/2014 à 11:55

ok très simple j'ai trouvé version de mon ordissimo V2 (sr 2010) et modèle de l'ordissimo vt8

je suis passionnée par vos explications je regarde les nouveautés et j'en apprends tous les jours merci

Le 12/03/2014 à 10:21

Bonjour Jacqueline,

Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire. En effet, nous avons plusieurs demandes pour un livret regroupant toutes les fiches pratiques. Il est prévu que nous en fassions un mais pour le moment, je ne peux vous donner une date de publication.

La dernière nouveauté est le bouton "Imprimer" au bas de chaque article qui vous permet d'imprimer en un seul clic l'article de votre choix.

A bientôt,

Brice

Le 12/03/2014 à 08:37

bonjour à tous

un grand merci pour les fiches techniques tellement faciles à comprendre

quand pourra-t-on avoir (même en payant) un recueil de toutes les fiches ?  ce serait sensationnel .. je voudrais bien

imprimer celles qui existent mais mon imprimante fait ce qu'elle veut parfois .. et imprime ce qu'elle veut !!!!

merci à tous (je conseille à tous mes amis d'en aquérir un )

et je signe : la bande des octogénaires !!!!!!!

Le 11/03/2014 à 15:06

Bonjour Tantine et Roseline,

Pour répondre à vos commentaires, je vous recommande d'éteindre votre Ordissimo après chaque utilisation sauf si vous utilisez votre Ordissimo dans la demi-heure qui suit, auquel cas vous pouvez le laisser allumé.

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2014 à 09:03

moi aussi j'aimerai savoir si je doit  eteindre mon ordissimo a chaque utilisation  merci

Le 11/03/2014 à 08:45

Bonjour,pouvez-vous me donner un renseignement ?

J'aimerai savoir si je dois oui ou non éteindre mon ordissimo V2 après chaque utilisation.Merci.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.