Comment installer l'application "Double écran" sur Ordissimo

Comment installer l'application "Double écran" sur Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Si deux écrans sont branchés à votre Ordissimo, vous pouvez installer l'application "Double écran" afin de reconfigurer l'affichage sans redémarrer. Suivez le guide pour voir en détails la procédure à suivre...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble comment installer l'application "Double écran" sur Ordissimo qui vous permet de changer le réglage d'affichage de vos deux écrans sans redémarrer votre Ordissimo.

 

1Ajouter une application.

Sur la page d'accueil, je clique sur "Ajouter une application".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Ajouter une application

 

2Cliquer sur "Ajouter une nouvelle application".

Ensuite, je clique sur la puce "Ajouter une nouvelle application".

"Ajouter une nouvelle application".

 

3Choisir l'application "Double écran".

a. Faire défiler pour trouver l'application.
A l'aide de ma souris, dans la fenêtre des applications je fais défiler la barre de défilement latérale vers le bas pour retrouver l'application "Double écran".

Vue sur le Store Ordissimo, je vais vers le bas de la page à l'aide du curseur chercher l'application Double écran

b. Cliquer sur l'application.
Voici l'application "Double écran", je clique dessus.

Vue sur le Store Ordissimo, j'ai trouvé l'application Double écran

 

4Ajouter l'application "Double écran".

Puis je clique sur "Ajouter".

Vue sur le Store Ordissimo, je clique sur Ajouter

 

5L'application "Double écran" installée.

Voici cette nouvelle application sur ma page d'accueil.

Vue sur la page d'accueil, je peux voir l'application Double

 

6Lancer l'application "Double écran".

A présent, je vais cliquer sur l'application "Double écran" sur la page d'accueil.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Double écran

 

7Option pour une meilleure résolution.

Une fenêtre s'affiche avec la question suivante : "Voulez-vous avoir l'affichage recopié sur vos deux écrans ou uniquement sur l'écran externe ?" Avant d'y répondre, je peux choisir de cocher la case "l'optimisation de la résolution (risque de coupure de l'image sur l'un des deux écrans)". Pour cela, il suffit de cocher la case indiquée ci-dessous.

Option pour une meilleure résolution. Dans le cas où cette case est cochée et que je choisis un affichage "Deux écrans" : la plus haute résolution entre les deux écrans sera prise par défaut pour les deux écrans (il est ainsi possible que l'affichage de votre écran ayant une moins haute résolution de base soit coupé, peu importe puisque vous avez un très bon affichage de votre écran en haute résolution sur le deuxième écran, vous pouvez également passer en affichage "Écran externe" pour ne plus avoir ce désagrément, sachant que le curseur de votre souris est aussi visible sur l'écran externe).

Option pour une meilleure résolution.

 

8Choix du mode d'affichage.

A présent, je peux faire mon choix d'affichage :

  • En cliquant sur "Deux écrans", je vais avoir un affichage recopié sur mes deux écrans,
  • En cliquant sur "Écran externe", je vais avoir un affichage de mon interface "Ordissimo" uniquement sur mon écran externe.

Vue sur l'application Double écran, je clique sur Deux écrans

 

9Cliquer sur "Deux écrans".

En cliquant sur "Deux écrans", voici un aperçu de ce que je vais avoir comme affichage sur les deux écrans.
Comme indiqué à l'étape 8, il se peut que l'image soit déformée sur Ordissimo, voire avec des bandes noires latérales car mon Ordissimo doit s'adapter à l'écran externe (format 16/9ème ou 4/3, sachant que la plus haute résolution est commune aux deux écrans).

Voilà les deux écrans sont allumés

 

10Cliquer sur "Écran externe".

En cliquant sur "Écran externe", je vais avoir un affichage uniquement sur l'écran externe. 

Écran externe".

 

11Aperçu de l'affichage sur les deux écrans.

Voici un aperçu de ce que je vais avoir comme affichage sur les deux écrans :
(mon Ordissimo affichera une page noire et mon écran externe sera allumé).

Vous pouvez maintenant éteindre où laisser allumer votre second écran

Si vous rencontrez toujours des problèmes sur votre Ordissimo, je vous invite à consulter le tableau des compatibilités par modèle en cliquant ici qui renseigne sur d'éventuels incompatibilités de votre modèle avec une prise VGA ou HDMI.

 

 

 

C'est maintenant à votre tour de pratiquer !
 

J'attends vos commentaires pour avoir vos réactions suite à cette fiche pratique.

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 30/06/2017 à 15:44

Bonjour Jean No,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo, si la lenteur persiste veuillez contacter notre service technique au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 29/06/2017 à 17:45
je vous fait part j,ai un ordissimo je trouve qui rame beaucoup pour chercher des imformation pourqoi reponse
Le 17/05/2016 à 14:31

Bonjour Arthur,

En effet, le correctif n'est pas encore prêt.

A bientôt 

Brice

Le 12/05/2016 à 10:04

Peut ètre me suis je mal exprimé.

Mon 2ème écran est en fait ma  télévision.

Le correctif n'est peut ètre pas le même ,vu qu' aucune modification a été effectuée

Merci de vôtre réponse 

Arthur

Le 26/10/2015 à 18:15

Bonjour Arthur,

Nous travaillons sur ce problème. Un correctif sera mis en ligne dès que disponible.

A bientôt,

Brice

Le 24/10/2015 à 17:26

le 24-10-15

Bonjour la famille ordissimo

Voilà!

Mon ordissimo m'est indiquer comme étant un Vt2

L'instalation "double écran"a ètè éffectuée

Je suis connecté par HDMI

Je reçois les images et les animations d'une vidéo sans problème sur mon 2ème ècran,mais le SON ne passe pas,alors que sur l'ordinateur tout fonctionne?

Merci d'avance de vôtre réponce

                                                                                        

Le 14/03/2014 à 10:23

Bonjour Joseph,

nous vous remercions pour votre commentaire et vous invitons à consulter la fiche pratique suivante afin de connaître le modèle de votre Ordissimo :

Fiche pratique, connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-03-11-fiche-pratique-connaitre-la-version-ou-le-modele-de-mon-ordissimo

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2014 à 16:23
OUI! AU FAIT MON ORDISSIMO C'EST QUOI? V?
Le 14/03/2014 à 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons bien conscience que certains modèles ne figurent pas dans notre tableau et nous vous proposons de les tester chez vous ou de vous adresser à votre revendeur local. Vous pourrez ainsi nous faire un retour si vous le souhaitez et cela nous permettra de compléter notre tableau.

Nous vous en remercions par avance et à bientôt,

Brice

Le 11/03/2014 à 09:35
mon ordinateur qui est un vk6 n'apparait pas sur votre liste...Pourquoi?
Le 11/03/2014 à 08:40

bonjjour je viens de consulter la liste des ordissimos et je ne vois pas celui que j ai  vt5.il y a le vt1 et levt6   donc pourquoi . merci.

Le 10/03/2014 à 19:25

merci de votre réponse concernant le "V" DE L'ORDISSIMO.

Le 09/03/2014 à 22:21

au sujet de la fiche technique sur l'écran supplémentaire,pas de chance ,j'ai 2 ordissimo un vm5 et un vg8..seront-ils compatibles un jour?J,en profite pour vous rappeler mon ticket TT21336 resté san suite depuis le mois de Janvier.

merci,à vous lire.

Le 10/03/2014 à 11:41

Bonjour Annie,

C'est une bonne question de votre part et nous supposons que d'autres ordissinautes se posent également la même question. Ainsi, nous allons publier demain une fiche pratique sur ce point précis. Il vous faut aller dans vos réglages, sur l'onglet "Ordisimo" et en face de "modèle de l'ordissimo" vous retrouverez votre modèle Ordissimo (commençant par "v").

Merci pour votre commentaire et bonne journée,

Brice

Le 08/03/2014 à 09:30

bonjour,

 cette page ne me concerne pas pour pour le moment.cependant je trouve super de pouvoir consulter et imprimer vos fiches techniques.

 au fait,mon ordissimo ,

c'est quoi    V ???

merci et bonne journée.      

 

 

 

Le 07/03/2014 à 18:26

Bonjour Serge,

nous vous remercions pour votre commentaire. C'est une erreur de notre part car nous n'avons pas indiqué les modèles Ordissimo de VL6 à VL12 compatibles en HDMI. D'ici le début de semaine prochaine, sachez que nous indiquerons ces modèles dans ce tableau. Veuillez nous excuser pour cet oubli. Par ailleurs, pour votre information votre modèle Ordissimo est le VL6 et non pas le V/6. Ainsi, nous vous invitons à revenir sur cette page d'ici quelques jours et vérifier pour le modèle VL6.

A bientôt,

Brice

Le 05/03/2014 à 15:26

Madame,Monsieur.  Dans votre mail du 4 mars 2014 vous n'avez pas répondu à ma question.A savoir :mon ordinateur

Ordissimo tout en un V/6 acheté le  27/01/2011 peut il  fonctionner en double écran avec ma télévision (samsung écran plat). J'utilise un cable Hdmi et j'ai suivi vos conseils avec attention.Mais je n'ai pas retrouvé V/6 dansla liste jointe.

Es que cela sera possible dans l'avenir?

J'attends votre réponse. merci

Le 04/03/2014 à 15:18

Bonjour Serge,

Nous venons de faire une dernière mise à jour en ce début de semaine afin de traiter ce point précis.

Je vous invite dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : 
 http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

A bientôt,

Brice

Le 21/02/2014 à 10:42

Je possède un ordinateur "tout en un tactile" modèle v/6 acheté le 27/1/2011. et  je suis très intéressé par la possibilité

de   pouvoir me servir en double écran de ma télé. Pouvez vous me dire  si cela  sera possible prochainement.

J'attend votre réponse. Merci

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.