envoyer un email avec une pièce jointe

Comment envoyer un email avec une pièce jointe - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez envoyer un email accompagné d'une pièce jointe ? Vous pouvez envoyer une photo, un document ou une feuille de calcul à la personne de votre choix. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Vous souhaitez partager un document, une photo ou une feuille de calcul avec une personne ? Vous pouvez envoyer une ou plusieurs pièces jointes à une ou plusieurs personnes en même temps.

 

1 Cliquer sur "Mail".

Sur la page d'accueil, je clique sur "Mail".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Mail dans la barre des applications
 

2Ecrire un mail.

A présent, je vais sur le répertoire "Ecrire" pour écrire un email.

Vue sur Mail, je clique sur le répertoire Ecrire
 

3Indiquer l'adresse mail du destinataire.

Dans le champ "A :" j'indique l'adresse email de la personne à qui je souhaite envoyer l'email et je complète le champ "Sujet :".

Vue sur Mail, je remplis les champs nécessaires
 

4Rédiger le mail.

Maintenant, je peux rédiger le message adressé au destinataire du email.

Vue sur Mail, j'écris le message à envoyer
 

5Ajouter une pièce jointe.

Une fois l'email rédigé, je peux ajouter une pièce jointe en cliquant sur l'icône en haut à gauche de mon écran.

Vue sur Mail, je clique sur Ajouter une pièce jointe
 

6Choisir le répertoire.

Une fenêtre apparaît. Dans le cas présent, je vais rechercher dans le répertoire "Images" une photo de voyage.

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire Images
 

7Choisir le dossier.

Je vais dans le dossier "Ordissimo" récupérer la photo souhaitée.

Vur sur les Docs, je clique sur le dossier Ordissimo
 

8Sélectionner la photo.

a. Cliquer sur la photo.
Je clique ensuite sur la photo en question.

Vur sur les Docs, je clique sur la photo que je souhaite envoyer

b. Cliquer sur "Ok".

Vue sur les Docs, je clique sur Ouvrir
 

9Vérifier la taille de la pièce jointe.

Je peux apercevoir ma pièce jointe au bas de l'email. En bas à droite, je peux vérifier la taille de l'image.

attention Il ne faut pas que la taille de la pièce jointe dépasse 5Mo (M=Mégaoctets), si 1 000 octets est affiché c'est correct (car 1 000 octets = 1ko). Par contre si la pièce jointe fait plus de 5 000ko (kilooctets), mon email ne pourra pas partir.

Vue sur Mail, je peux voir en bas de la page que la pièce jointe a bien été ajoutée
 

10Envoyer l'email.

a. Cliquer sur "Envoyer".
L'email est prêt, je peux cliquer sur "Envoyer" en haut à gauche de mon écran.

Vue sur Mail, voilà mon message prêt, je clique sur Envoyer en haut à gauche de mon écran

b. Progression de l'envoi du mail.
Une fenêtre apparaît, je patiente...

Vue sur Mail, je patiente le temps que le message parte


11Vérifier que l'email est envoyé.

Afin de vérifier que l'email est bien parti, je vais dans le répertoire "Envoyés". L'email est bien parti ! 
Je vais retrouver mon image en descendant à l'aide de la barre latérale sur la droite.

Vue sur Mail, je clique sur Envoyés pour voir si mon message est bien parti

L'heure est venue de passer à la pratique ! 

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 13/06/2017 à 10:29

Bonjour Michel,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage.

A bientôt,

Brice

Le 30/05/2017 à 15:43
Les petits clips video que j'enregistre moi-même et que j'envoie par e-mail parviennent bien à leurs destinataires mais sans le son. Pourquoi?
Le 29/08/2016 à 12:25

Bonjour Roger,

Peut-être que la taille de votre photo est trop importante. Je vous invite à vérifier en contactant notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 20/08/2016 à 09:55

bonjour brice.

j'envoi mon email avec ma piéce jointe (une photos) et je n'arrive pas,

du tous a envoiyé plusieurs photos a la fois. que faut il faire...

une réponce brice .merci beaucoup, a bientôt...

roger....

Le 08/03/2016 à 16:12

Bonjour Louba,

Cela doit être possible. Je vous invite à consulter FAQ et aides Windows que vous pouvez trouver sur internet.

A bientôt,

Brice

Le 08/03/2016 à 10:33

N'ayant pas renouvelé ma carte infopass,  je n'ai pas pu accèder à ce numero.  J'aimerais savoir si cela est possible sur le logiciel window 7 et de quelle manière. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cordialement

Le 08/03/2016 à 09:50

Bonjour Louba,

Nous pouvons vous aider uniquement pour tous problémes concernant notre logiciel Ordissimo au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

Le 07/03/2016 à 11:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer un e mail avec pièce jointe puisée dans internet. Je l'ai enregistrée dans les documents mais suis bloquée

n'ayant que la possibilité "annuler". Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.  (j'ai un window 7)

Le 19/01/2016 à 21:02

Je n'arrive plus à faire suivre certains mails qui me sont adressés . Une fenêtre s'affiche me disant qu' un autre mail est en cours d'écriture et d'envoi ; ce qui n'est jamais le cas . Si je renouvelle la même procédure , j'obtiens la même réponse . C'est la première fois depuis longtemps que je suis confronté à ce genre de difficulté .  Que dois-je faire pour remédier à ce disfonctionnement qui me pose réellement problème ? . Je vous serais très reconnaissant de m'apporter les informations susceptibles de rétablir un fonctionnement normal . Je vous remercie par avance . ( Utilisant Ordissimo depuis des années à ma grande satisfaction jusqu'à ce jour , je serais vraiment déçu si vous ne pouviez apporter une solution efficace et rapide à cet incident .) . Mes  amitiés  dans l'attente de vos conseils . ( Je tiens par ailleurs à vous féliciter pour votre réalisme et votre sens relatif à une pédagogie simple et sûre . Bravo !  ) . Guy ROCHE .

Le 23/09/2015 à 12:03

Bonjour Lili,

En effet, c'est une nouveauté, cela vous permet de supprimer vos emails indésirables.

A bientôt,

Brice

Le 23/09/2015 à 11:10

bonjour a l'équipe

je reviens de vacances.

j'ai remis mon  ordissimo à jour .maintenant je vois une poubelle a gauche de l' écran me disant) qu'il faut la vider chose que je n'avais pas

pas besoin de faire  avant        merci de bien vouloir me guider

bonne journée a vous  

Le 16/05/2015 à 12:37
Bonjour, je voudrais réduire la capacité d'un document pouvez vous m’aider ? merci infiniment.
Le 26/03/2015 à 17:45

Marie-Claude,

Je vous remercie pour ces précisions.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions. Afin qu'un technicien puisse vous contacter pour vous aider, je vous invite à mettre à jour votre profil en indiquant un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre (cf. Fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo).

Sinon, vous avez toujours possibilité de contacter par téléphone notre service technique : 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 26/03/2015 à 17:01

bonjour brice voilà j'ai une  carte d'un copain avec son imail et son cite que je face l'un ou ou l'autre sur internet je n'arrive pas a l'avoir voilà mon probléme s'y vous pouviez m'y aider ça serai bien merci d'avance

 

Le 26/03/2015 à 10:19

Bonjour Marie-Claude,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre souci, c'est pourquoi dans un premier temps je vous invite à consulter la fiche pratique ci-dessus pour envoyer un mail. Si cette fiche ne vous aide pas, je vous remercie de bien vouloir me préciser votre souci : est-ce pour envoyer un mail ? ou est-ce pour accéder à un site internet, auquel cas vous pouvez vous référer à la fiche pratique Effectuer une recherche sur Internet.

N'hésitez pas à revenir vers moi et à bientôt,

Brice

Le 25/03/2015 à 21:05

j'ai bien aimé ce petit poéme ses vrai que je ni connait pas beaucoup moi j'ai un imail sur la carte d'un copain j'écrit se qui est m'y sur ça carte pour accéder a son cite mais je n'y arrive pas que dois je faire ou qu'est ce que j'oubli de faire car j'ai plusieur fois essayée sans résultat je vous remercie brice si vous pouvier m'aider

 

Le 26/01/2015 à 14:53

Bonjour ,BRICE OK merci pour votre réponse c'est

super sympa,et bonne journée a toute l'équipe.

cordialement.

 

 

Le 26/01/2015 à 11:51

Bonjour Roberts,

Suite à votre commentaire, je vous informe que sur l'application "Mail" sur Ordissimo, vous n'avez pas de récépissé. Cependant, une fenêtre s'affiche pour indiquer la progression de l'envoi de votre mail aux destinataires (cf. étape 12 de la fiche pratique ci-dessus).

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 23/01/2015 à 11:16

Bonjour BRICE. SVP une petite question,apres avoir rédigé un mail,comment faire

pour avoir un récépissé du destinataire afin d'être assuré que le mail est bien arrivé

a destination.cela serait un plus pour les documents officiels.Avec orange c'est possible OK.Pour l'envoi d'un mail avec ORDISSIMO,cela est beaucoup plus rapide,il demeure juste le petit probléme du récépissé? Davance merci de votre réponse,et bonne journée a toute l'équipe cordialement.

Le 20/01/2015 à 17:27

Bonjour Robert,

Suite à votre commentaire, je vous informe que sur l'application "Mail" sur Ordissimo, vous n'avez pas de confirmation. Par contre, vous avez une fenêtre qui indique la progression de l'envoi de votre mail aux destinataires (cf. étape 12 de la fiche pratique ci-dessus).

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 19/01/2015 à 11:07

bonjour .avant ,lorsque j'envoyais un mail a plusieurs personnes ;aprés avoir appuyé sur :"envoyer"...ensuite une case aparaissait a l'écran avec "le nom" de toutes les personnes qui avaient reçu mon mail ;depuis  un mois cet écran de confirmation n'apparait plus ? pouvez vous m'aider...?ou intervenir directement sur mon ordi afin que je puisse retrouver cette preuve de l'arrivée de mes mails aux personnes choisis .merci d'avance.

Le 05/11/2014 à 09:42

Bonjour Christiane,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à consulter la fiche pratique Réglez votre application "Mail" et vérifier vos paramètres grâce à la Liste des POP et SMTPs par fournisseur d'accès.

Si vous n'y arrivez pas, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 04/11/2014 à 19:53

Bonjour,

J'ai un ordissimo V1 .J'ai le gros souci de ne plus pouvoir envoyer de mail;l message suivant s'inscrit "l'envoi du message a échoué,échec connexion au ser veur SMTP vérifier paramètres et recommencer" MERCI DE VOTRE AIDE

Le 04/11/2014 à 16:32

Bonjour Denise,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Afin d'envoyer un document par mail, il vous faut tout d'abord le scanner. La question se pose alors : avez-vous une imprimante qui fasse scanner ? (lorsque votre imprimante-scanner est branchée, un répertoire "Scanner" apparaît au bas de vos répertoires dans "Documents". Si vous avez une imprimante-scanner, vous pouvez suivre la fiche pratique suivante : Comment scanner un document.

Vous pourrez ensuite l'envoyer par mail comme n'importe quelle pièce jointe.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 04/11/2014 à 15:26

Pour ma part je sais bien envoyer des photos par mail mais je me pose la question comment envoyer un dossier à multiples pages en PDF ? car ça me rendrait bien service  plutôt que de faire des envois papier par La Poste Merci pour votre réponse  . Riveloge.

Le 01/10/2014 à 09:45

Bonjour Marie Noëlle,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre remarque, je vous invite à consulter les fiches pratiques suivantes qui pourront vous aider :

Comment envoyer à un ami un article d'un site internet quelconque ?

Sinon, vous pouvez dans le corps de texte de votre email, insérer le lien du site internet. Pour cela, lorsque vous êtes sur le site internet que vous souhaitez partager, cliquez sur la barre du haut et copiez le lien "Http://..." puis, collez ce lien dans votre email.
 
J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 01/10/2014 à 06:54

je voudrais envoyer un mail avec comme pièce jointe un lien internet, je ne trouve pas d'explication et je n'arrive pas à transmettre le lien sur la boîte mail

Le 23/09/2014 à 18:11

Bonjour Léon,

Suite à votre commentaire, je vous informe que nous travaillons actuellement sur la possibilité à l'avenir de mettre certains mails comme "mails indésirables". 

Vous avez possibilité de créer une deuxième adresse email par contre, une seule peut être renseignée sur l'application "Mail" (cf. Réglez votre application "Mail"). C'est également un point d'amélioration sur lequel nous travaillons, à savoir avoir plusieurs comptes "email" sous l'application "Mail".

Par ailleurs, concernant nos fiches pratiques, il y a certe des éléments qui se recoupent et c'est justement pour mettre en lien certaines fiches pratiques qui peuvent être mises en pratique à la suite d'autres fiches.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 23/09/2014 à 16:22

vos fiches pratiques sont en effet intéressantes mais un peu trop répétitives à mon goùt. Un peu moins passionnant pour ceux qui ont la main sur leur ordissimo depuis plusieurs mois. Pouvez vous les compléter de conseils du genre "comment déjouer les pièges sur internet, ou encore optimiser les recherches!!!". Enfin j'aimerais savoir si l'on peut créer une adresse mail secondaire utilisable comme la principale et que l'on pourrait vérouiller au cas de messages indésirables.

Le 08/08/2014 à 15:02

Bonjour,

ce n'est pas possible de changer la couleur et le type de texte d'un email sur Ordissimo. Nous travaillons sur cette fonctionnalité.

Cordialement,

Brice

Le 05/08/2014 à 10:44
pour écrire une e-mail, c'est possible de changer le couleur et type de texte??? et comment, merci
Le 08/08/2014 à 15:06

Bonjour,

vous pouvez leur envoyer les liens vers des vidéos ou même d'autres pages en utilisant les fonctionnalités "Envoyer par email à un ami" des différents sites que vous visitez. Sur ce site, le bouton "Envoyer à un ami" en bas de chaque article vous permet de faire cela, comme expliqué dans la fiche pratique Comment envoyer à un ami un article paru sur notre site ?

A bientôt,

Brice

Le 01/05/2014 à 10:58

Certains de mes amis m'envoie un mail avec en piece jointe une vidéo ( visible en général sur you tube)  pour laquelle il suffit de cliquer sur un lien pour la visionner.,et qui vous envoie directement sur le site et la vidéo voulue.

Comment faire pour à mon tour leur envoyer des vidéos de la même façon?

Avec mes remerciements. ZOUZOU  

Le 18/03/2014 à 15:52

Bonjour Jacqueline,

Nous aimerions en savoir un peu plus. est ce que vous avez des barres noires verticales à gauche et à droite ou horizontales en haut et en bas. Est-ce que l'image ne s'affiche pas bien ? Pouvez-vous nous préciser si vous avez un Ordissimo v1 ou v2 ? Pour cela, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante : 
Fiche pratique, connaître la version ou le modèle de mon Ordissimo

Je vous invite également dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : 
 http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

A bientôt.

Brice

Le 13/03/2014 à 15:51

bonjour à tous

je suis très ennuyée car mon écran est devenu "grand écran" tout d'un coup mon vendeur ne peut m'aider

que faire ? merci pour votre aide

Le 13/03/2014 à 10:57

Bonjour Jeannine,

suite à votre commentaire, je vous informe que vous pouvez très bien envoyer un e-mail avec un pièce-jointe qui peut être une vidéo, si elle ne dépasse pas 5M. Si la vidéo est plus importante en terme de taille, je vous invite à passer par "Picasa" ou "Dropbox" :

www.picasa.google.com/

https://www.dropbox.com/

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2014 à 13:40
cette fiche la version v1 ou v2 merci j'ai la version v1 qui fait windows et ordissimo type art0057 je me sers uniquement que d'ordissimo comment faire pour envoyer 1 email avec une video en pièce jointe je vous remercie
Le 10/03/2014 à 12:18

Bonjour Claude et merci beaucoup pour votre commentaire. Il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'ordinateur, le tout est de franchir le pas et vous l'avez fait !

A bientôt,

Brice

Le 09/03/2014 à 04:23

merci beaucoup brice pour toutes vos explications moi aussi je m'y suis mit tard al'ordinateur (j'ai 85 ans ) grace a mes petits enfants j'attend avec impatience la parution de votre guide pratique merci pour tout      claude

Le 07/03/2014 à 10:59

Bonjour Paolo,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour votre information, nous pensons faire un livret regroupant les fiches pratiques à destinatation des ordissinautes. 

En attendant, vous pouvez toujours copier le texte en le sélectionnant puis le coller dans un nouveau document "texte" sur votre Ordissimo.

Autre possibilité, sur Internet, vous pouvez marquer la page vue en "marque-page". Pour ce faire, lorsque vous êtes sur Internet en train de lire l'article qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Marquer" en haut de votre écran Ordissimo. Par la suite, si vous souhaitez retourner sur cette page en question, il vous suffit lorsque vous êtes sur Internet de cliquer sur l'icône "Marque-pages".

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 07/03/2014 à 10:52

vos fiches sont très explicites et pratiques il faut que j'arrive à les stocker dans mes documents,je vais essayer.Merçi pour vos conseils,à bientot.Paolo.

Le 07/03/2014 à 10:57

Bonjour Manon,

Nous sommes ravis que les fiches pratiques vous servent. Si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

A bientôt pour de nouvelles fiches,

Brice

Le 06/03/2014 à 18:24

            Bonjour Brice,

Sincèrement,merci pour les fiches,j'en prends bonnes notes,

avec l'espoir d'autres leçons,bonne soirée à vous et à toute

l'équipe d'ordissimo.

                               Manon.  

Le 06/03/2014 à 16:54

Bonjour Manalu,

Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire. Nous sommes ravis que les fiches pratiques vous soient utiles. Si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

A bientôt.

Brice

Le 06/03/2014 à 16:16

Manalu le 06/03/2014 à 16:15

Que dire si ce n'est que de confirmer que vos fiches pratiques sont de vraies aide au quotidien lorsqu'on est pas douée en informatique, ayant commençé beaucoup trop tard.

Pouvoir sécuriser son ordinateur serait idéal. Je pense que votre équipe va mettre tout en oeuvre pour trouver une solution

Le 05/03/2014 à 15:30

Bonjour Nenette,

Merci pour votre commentaire. En effet, c'est une amélioration à laquelle nous réfléchissons. Belle journée à vous également et à bientôt,

Brice

Le 05/03/2014 à 14:51

Bonjour Brice

                        Merci pour toute cette aide  avec les nouvelles données ,je ne  reporte plus au lendemain les explications

immédiates.Oui j'ai la même question que robyse ,un mot de passe pour proteger nos données avec applications en + c'est facile de tous savoir pour les curieux.Déjà vous y pensez..Bonne journée ensoleillée que je vous adresse. Cordilement. N

Le 05/03/2014 à 10:36

Bonjour Jean, "Conniju" et Thérèse,

Nous vous remercions pour vos commmentaires et sommes ravis d'apprendre que les fiches pratiques vous soient utiles et que vous les mettiez en pratique. 

A bientôt,

 

Brice

Le 05/03/2014 à 09:42

Merci à Ordissimo, j'ai réussi à envoyer une pièce jointe.

Vos conseils sont trés intéressant.

téjane

Le 04/03/2014 à 21:56

Comme je suis contente de posséder un " ordissimo "!  Quant aux fiches techniques, je les imprime et les classe soigneusement. Je possède en quelque sorte, un livret qui me sert bien. Merci.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.