Comment faire une capture d'écran avec Ordissimo

Comment faire une capture d'écran avec Ordissimo ? - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez avoir une copie de l'image qui s'affiche sur votre écran ? Avec Ordissimo, vous pouvez à tout moment faire une capture de votre écran. Cela vous permet ainsi de garder un souvenir d'une belle photo vue sur Internet. Suivez le guide pour découvrir pas à pas comment effectuer cette démarche...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Nous allons voir étape après étape comment effectuer une capture d'écran sur Ordissimo. Vous souhaitez une copie d'une photo vue sur Internet ? Ou une copie de l'une des photos de nos diaporamas ? Cela est possible et nous allons voir ensemble comment s'y prendre.

 

1Cliquer sur "Internet.

Sur la page d'accueil, je clique sur "Internet".

cliquer sur internet
 

2Choisir le diaporama.

Automatiquement, j'arrive sur la page d'accueil du site "Ordissinaute.fr".
A présent, je souhaite faire une capture d'écran du diaporama intitulé "Versailles". 

a. Je clique sur "Détente". b. Puis je clique sur "Diaporama" avant de cliquer sur le diaporama recherché.
je clique sur détente je clique sur diporama


c. Me voici sur le diaporama recherché.

le diaporama recherché
 

3Mettre le diaporama en plein écran.

a. Cliquer sur l'icône "Plein écran".
Je clique sur le bouton en bas à droite du diaporama afin de le mettre en plein écran.

le diaporama en plein écran

b. En mode "Plein écran".
Me voici en mode "plein écran".

diaporama en plein écran
 

4Faire la capture.

Je souhaite faire une capture d'écran de cette superbe photo. Pour ce faire, je mets le diaporama en pause et appuie simultanément sur les touches suivantes de mon clavier :  "Maj." et "Imprimer". J'attends quelques secondes et une fenêtre furtive s'affiche pour indiquer que la capture d'écran a bien été faite.
Certains modèles (portables 12 et 13 pouces Eve 2) ne comportent pas de touche "Imprimer". La combinaison "CTRL" "Maj" "P" vous permettra de réaliser une capture dans ce cas.

 

5Retrouver la capture dans mes documents.

a. Cliquer sur "Docs".
A présent, je clique sur "Docs" pour retrouver ma capture d'écran.

cliquer sur document

b. Cliquer sur le répertoire "Images".
Je vais ensuite dans le répertoire "Images". Puis, je clique sur le dossier "captures" où je retrouve toutes les captures d'écran prises.

le répertoire images

c. Aperçu de la capture.
Voici la capture d'écran que j'ai prise. Je peux ensuite la copier, la coller dans n'importe quel dossier ou même, l'utiliser en fond d'écran !

apercu de la capture

C'est maintenant à vous de capturer !
 

J'attends également vos commentaires pour savoir si vous avez réussi vos captures d'écran. 

Le 22/05/2016 à 18:43

Bonsoir Dodo.Pour faire une capture d'écran vous n'avez pas besoin de la barre ordissimo.Avec l'index gauche vous appuyez sur Maj  sans relacher le doigt puis avec l'index droit vous cliquez une seule fois sur Imprimer .La capture écran va se placer dans Docs Images.Vous aurez le dossier : Capture-2016-05-22 avec l'heure de la capture.C'est trés simple .A +

Le 23/05/2016 à 10:26

Bonjour Dodo,

Pour faire le point sur tout cela je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 22/05/2016 à 18:14

Bonjour Monsieur Brice,

Sur un reportage nous concernant, qui n'est pas "un diaporama ORDISSIMO",

comment faire une capture d'écran, puisqu'il n'y a pas la barre Ordissinaute, en haut

de l'écran ???

Plusieurs essais infructueux, pas moyen de transférer les photos dans les albums ;

En photo copie, la taille est démesurée , trop grande ou trop petite ...

Merci d'avance de votre réponse.

 

Le 26/02/2015 à 15:46

Marie-Jeanne,

N'abandonnez pas ! Je vous ai envoyé par email des indications il y a quelques minutes. Commencez par faire un diaporama avec quelques photos que vous avez de paysages, puis vous développerez vos talents petit à petit. (cf. Fiche pratique Comment créer un diaporama).

A bientôt et n'oubliez pas, je suis à votre disposition pour toute question !

Brice

Le 26/02/2015 à 14:43

Merci Brice,mais je suis nulle de nulle,je croyais que c'était simple,mais pas pour moi,je laisse tomber sinon je vais prendre une crise de nerf devant l'écran,et passer l'ordinateur par la fenêtre.

Je vais continuer a chercher des pps et diaporamas sur divers sites pour pouvoir les lire car j'adore çà,mais je ne pourrais pas en faire profiter d'autres ordissinautes et c'est dommage.

 

Le 26/02/2015 à 12:11

Bonjour Marie-Jeanne,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis content car j'ai pu voir que vous saviez lancer une nouvelle création sur notre site Ordissinaute.fr. Par contre, vous ne pouvez pas mettre en pièce jointe votre diaporama en .pps tel que car nous ne pouvons pas l'ouvrir et le visionner ensuite (suite à vos créations, je vous ai d'ailleurs répondu par messagerie que les .pps ne passaient pas). Vous devez joindre des photos une à une ou des captures que vous aurez faites à partir de votre diaporama. Pour cela, je vous invite à reprendre la fiche pratique ci-dessus.

Allez courage, vous y êtes presque ! J'attends avec impatience vos publications.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions et à bientôt,

Brice

Le 25/02/2015 à 09:44

Question à Brice

J'ai envoyé des pps et des diaporamas,afin que les autres ordissinautes puissent les voir,mais je ne vois rien,j'ai bien suivi les indications,ce sont des diaporamas que j'enregistre dans document,pour ensuite les lire et les envoyer.

Est ce que j'ai oublié une manipulation

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous

M Jeanne

 

Le 17/11/2014 à 12:40

Bonjour Charly,

Je vous remercie d'avoir répondu à Kikou. Les manipulations pour faire une capture d'écran ne sont pas les mêmes sur tous les Ordissimo. Sur Ordissimo V2, en général il faut cliquer sur les touches "Maj. + Imprimer". Je vous remercie toutefois pour votre aide et à bientôt.

Brice

Le 16/11/2014 à 10:57

pour KINOU,

capture d'écran...faire(alt et s en mème temps),et vous retrouvez dans image..capture,un clique et voila..

 

charly36

Le 17/11/2014 à 12:36

Bonjour Kikou,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à appuyer sur les touches "Maj. + Imprimer" de votre clavier Ordissimo pour faire une capture. Vous pouvez également consulter la fiche pratique ci-dessus pour voir en détail comment faire une capture d'écran. Concernant les jeux, je prends en compte votre remarque que je vais transmettre à l'équipe Ordissimo.

A bientôt.

Brice

Le 16/11/2014 à 08:46

bonjour brice mon commentaire n'a rien à voir avec l'application wedcam,je voudrai tout simplement retrouver la marche à suivre pour une capture d'écrant.je voulais aussi vous dire que je regrette beaucoup de ne plus trouver le jeu de dames sur la page internet ni dans les application jeux.merci pour une réponse cordialement

 

 

Le 29/10/2014 à 09:48

Ma chère Doris,

Je suis fier de vous et vous félicite, il est vrai que sur votre modèle la combinaison des touches pour faire une capture d'écran n'est pas la plus simple.

Bravo et à très bientôt,

Brice

Le 29/10/2014 à 01:45

tout vient à point!!!!BRICE merci de vos conseils,j'y ai mis le temps ,mais j'y suis arrivée!!

Le 14/10/2014 à 10:03

Bonjour Marino,

Je vous invite à consulter la fiche pratique ci-dessus afin d'avoir toutes les informations pour pouvoir faire une capture d'écran. Revenez-vers moi si vous avez d'autres questions.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 13/10/2014 à 19:39

je voudrais savoir comment faire une capture des photos que je regarde sur ordissimo détente et même sur l'accueuil car je ne vois pas grand chose de ma fenêtre et je voudrais m'entourer de ces belles choses, que certains savent manipuler, j'aimerais savoir faire pareil et c'est est telement beau que cela mee fait rêver grace à tous ces gens. Merci bonjour et Salutations.

Le 30/06/2014 à 18:29

Bonjour Reine Marie,

Je vous remercie pour votre commentaire. Cette fiche pratique s'adresse aux utilisateurs d'Ordissimo v2 (acheté après novembre 2010), c'est pour cela que les indications données ne fonctionnent pas pour vous qui êtes sur Ordissimo v1 (acheté avant novembre 2010). Sur Ordissimo v1, pour faire une capture d'écran, il vous suffit de cliquer sur : CTRL + ALT + S

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 29/06/2014 à 10:30

Pas réussi capture d'écran....?

Clavier ne comporte pas vos touches...

ORDI :V1(sr2007x069) vm4.

Merci,expliquez moi.

Le 30/06/2014 à 18:32

Bonjour Robyse,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Lorsque vous faites votre capture d'écran, il vous suffit de cliquer une fois sur les touches "Majuscule" et "Imprimer". Si vous appuyez plusieurs fois sur ces mêmes touches à une seconde d'intervalle, il y aura deux copies ou plus dans votre répertoire "Images" dans le dossier "Captures".

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 07/03/2014 à 18:26

BONJOUR.en ce qui concerne les captures d'écran cela est tres bien

Il demeure juste un petit probléme, c'est que la capture va se placer dans

le dossier images en plusieurs exemplaires pour la même image.

Donc je suis obliger de suprimer l'ensemble des doubles.

merci pour votre réponse SALUTATIONS A TOUTE L'ÉQUIPE.

Le 04/03/2014 à 16:56

Bonjour Marie-France, Sylvie et Christiane,

Nous vous remercions pour vos réponses. Nous ne vous oublions pas et prévoyons de sortir une mise à jour afin qu'une autre touche de votre clavier puisse servir à "Imprimer". Nous vous tiendrons au courant.

Merci de votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 12/08/2014 à 15:02

Bonjour Christiane,

Effectivement ce modèle ne comporte pas de touche "Imprimer", mais un autre raccourci clavier, plus compliqué certes, permet de faire une capture d'écran : CTRL Maj P . Il vous faut donc maintenir appuyer les touches CTRL et Maj et appuyer sur P une fois. Vous pouvez ensuite tout relâcher et votre capture sera faite.

Donnez-nous des nouvelles, à bientôt,

Brice

Le 24/02/2014 à 12:47

le 24/02.  Merci pour v/ réponse.

 

Je vous communique modèle Ordissimo :  Version V2 (sr 2010) modèle vg14.

A vous lire, merci par avance.

Le 12/08/2014 à 15:02

Bonjour Sylvie,

Effectivement ce modèle ne comporte pas de touche "Imprimer", mais un autre raccourci clavier, plus compliqué certes, permet de faire une capture d'écran : CTRL Maj P . Il vous faut donc maintenir appuyer les touches CTRL et Maj et appuyer sur P une fois. Vous pouvez ensuite tout relâcher et votre capture sera faite.

Donnez-nous des nouvelles, à bientôt,

Brice

Le 22/02/2014 à 18:31

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que Marie France à savoir que mon ordinateur ne possède pas de touche IMPRIMER

version : V2 (sr.2010) modèle : vg14

merci d'avance pour votre réponse

Le 12/08/2014 à 14:59

Bonjour bambou,

Effectivement ce modèle ne comporte pas de touche "Imprimer", mais un autre raccourci clavier, plus compliqué certes, permet de faire une capture d'écran : CTRL Maj P . Il vous faut donc maintenir appuyer les touches CTRL et Maj et appuyer sur P une fois. Vous pouvez ensuite tout relâcher et votre capture sera faite.

Donnez-nous des nouvelles, à bientôt,

Brice

Le 19/02/2014 à 18:11

en reponse a votre demande du 19.02 2014 15.h 39 l,information demandee concernt mon ordinateur est la suivante:              version de l,ordissimo v2 (sr.2010)        modele de l'ordissimo vg 12         merci pour votre reponse                                                                                                                                                

Le 21/02/2014 à 17:55

Bonjour Monika,

Nous sommes contents de savoir que vos problèmes ont été résolus grâce à la dernière mise à jour. Et merci pour l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Le 19/02/2014 à 16:31

super, les problèmes d'enregistrement sont résolus e les enregistrements paraissent même plus rapides  qu'avant. Vos fiches sont très claires et faciles à reproduire.

Merci et bonne journées à tous et à toutes.

Le 19/02/2014 à 15:46

Bonjour François-Maurice,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que nos fiches pratiques vous soient utiles. Nous publierons prochainenement une fiche pratique sur "Ecrire", c'est une bonne idée !

Pour répondre à vos questions, vous n'avez pas besoin de débrancher votre Ordissimo après avoir éteint votre Ordissimo.

De plus, vous n'avez pas à vider la corbeille puisque cela se fait automatiquement. 

Nous souhaitons également une bonne fin de journée et à bientôt,

Brice

Le 19/02/2014 à 11:29

vos fiches pratiques ,sont très compréhensible pour le débutant que je suis.

2- J'aaprécierais une fiche pratique sur " Ecrire " car, j'ai commncé mes mémoires et ce n'est pas évident .

3-Doit-on débrancher le PC après fermeture.

4-Doit-on vider la corbeille,et comment.

        Merci,belle journées à TOUS (TES)

Le 19/02/2014 à 15:39

Bonjour Gisèle, Christiane et Marie-France,

Ce souci concerne peu de modèles Ordissimo mais effectivement, il est reconnu. Pourriez-vous s'il-vous-plait aller dans la partie "Réglages" et nous fournir votre modèle Ordissimo (le nom du modèle commence toujours par "v").

Nous vous en remercions par avance et à bientôt,

Brice

Le 19/02/2014 à 10:45
comme Mme Blache et Mme Deshayes je ne possede pas la touce imprimer sur mon clavier avons nous Eve2? merci de nous repondre et grand merci pour vos fiches pratiques
Le 18/02/2014 à 16:15

Je suis dans le même cas que Mme Deshayes; Je viens de faire la dernière mise à jour du 14/02. Impossible de faire une capture d'écran. Mon ordinateur  Eve 2 ne comporte pas de touche "impression" ni "imprimer" hormis bien sûr le pavé "imprimer" dans la barre de navigation. Si vous pouviez m'éclaires ?  merci par avance.

Le 19/02/2014 à 15:33

Bonjour Serge,

Nous sommes très contents de savoir que cette mise à jour a été bénéfique et qu'elle vous a permis de régler votre souci technique. 

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 18/02/2014 à 16:09

Je viens de faire une mise à jour conseillée par vos services ce jour et celà a été bénéfique car je ne pouvais plus imprimer des textes récemment tapés afin de les envoyer par courrier. Donc opération

gagnante, même si le problème n'avait pas été signalé

Le 18/02/2014 à 16:01

Bonjour Josiane,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que nos explications sont utiles et facilement applicables.

A très bientôt, toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 18/02/2014 à 12:57

je suis tous vos conseils et celà m'aide beaucoup etant novice de l'ordissimo  je vous remercie  amitié josiane ghelfi theze.

 

Le 17/02/2014 à 15:40

Bonjour Roby,

Suite aux informations données, ceci ressemble à un problème matériel, peut-être du disque dur.

Ainsi, je vous invite à contacter par e-mail le service technique :

                                                                                            support@ordissimo.com

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 16/02/2014 à 18:35

Bonjour,la mise à jour étant faite la capture d'écran provoque un blocage de l'ordi(tout en un 24 pouces)Lorsque je l'éteins

il se produit un claquement assez important .Au réallumage il y a systématiquement une vérification du disque dur.

J'ai fais l'opération plusieurs fois, il se passe la même chose sans jamais pouvoir faire la capture d"écran.

Que faire?

Avec mes remerciements.

Le 17/02/2014 à 15:41

Bonjour Josiane,

Nous sommes désolés seulement, ces diaporamas sont à consulter sur le site www.ordissinaute.fr, vous ne pouvez pas les télécharger.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 16/02/2014 à 09:07

Bonjour,les captures de photos je sais faire,maispar contre je voudraistélécharger les diaporamas complets pour les conserver sur clées USB.Je n'ai pas trouvé le mode à suivre.Pouvez vous m'aider.Remerciements

 

Le 17/02/2014 à 15:29

Bonjour Colette,

Suite à votre commentaire, je vous informe que pour choisir votre fond d'écran seules les photos "jpeg" et "png" vous sont proposées. Les photos en format "gif", "tif", "bmp" ou autre, parfois trouvées sur internet, ne sont pas encore proposées pour les fonds d'écran. Nous améliorons cela prochainement. 

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 14/02/2014 à 18:01

Merci pour vos explication sur la capture d'écran, j'y suis bien arrivée.

Par contre pour récupérer une image et la mettre en page d'accueil, je n'y arrive pas. Je le fais assez souvent avec les images d'Ordissimo, mais là : impossible. Je n'ai pas accès à toutes mes images pour en mettre une en page d'accueil, par contre, je peux toutes les visualiser lorsque je suis dans "DOC" puis "IMAGES"

 

Mystère ! Pourriez-vous m'aider ? Un grand merci.

Le 13/02/2014 à 16:32

Bonjour Lucette,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Et nous sommes ravis que vous ayez pu faire cette opération de capture d'écran. Vous avez eu le bon réflexe en faisant votre mise à jour (il faut la faire régulièrement, entre une et deux fois par mois). 

Bonne continuation avec votre Ordissimo et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

A très bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 13/02/2014 à 10:17

j'ai essayé à nouveau d'effectuer  l'opération d' la capture d'écran après avoir fait la mise à jour  de mon ordissimo,

et je l'ai réussi.  (j'avais fait la mise à jour , il y a 1 mois je ne pensais pas utile de la refaire). vos explications sont très 

claire .Merci  (etant débutante sur un ordinateur ), elles m'aides beaucoup.

Le 12/02/2014 à 20:29

j'ai suivi vos conseils à la lettre, mais pour la capture  d'écran, je n'ai pas réussi. Mon ordissimo se bloque et je suis

obligé de le débrancher.

 

Le 11/02/2014 à 17:04

Bonjour Claudine, notre Fan d'Ordissimo ! :-)

Nous vous remercions pour votre commentaire. De plus, nous sommes ravis que les fiches pratiques vous soient utiles. Si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 11/02/2014 à 15:17

Comme pour les prédédentes explications, j'ai suivi vos conseils à la lettre.

Je me suis aperçu que j'avais dans certains cas déjà trouvé la façon de faire car j'ai vérifié avec vos démonstrations.

Chaque fois, celà a bien marché.

Il en est de même avec la capture d'écran, procédure que je ne connaissais pas. J'ai un peu hésité,mais j'ai réussi.

Merci pour vos explications qui sont chaque fois très claires et utiles.

Une FAN d'Ordissimo

Le 11/02/2014 à 17:02

Bonjour Gisèle,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il n'y a pas de touche "Impression" mais vous devriez avoir une touche "Imprimer" sur votre Ordissimo. Je vous invite le cas échéant à reprendre contact avec le service technique : support@ordissimo.com

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 11/02/2014 à 11:16

il n'existe pas de touche "IMPRESSION" sur le clavier de mon portable ordissimo  EVE V2 acheté en 2013  comme signalé maintes fois à vos services techniques qui  ne me croient pas ou qui me prennent pour une aveugle car impossible de leur faire admettre-

  par quelle autre touche la remplacer pour pouvoir faire une capture d'écran -ou est il impossible de  faire cette opération avec ce portable -? renseignement qui serait très utile à communiquer ur éviter tout énervement  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.