Comment ajouter une application

Comment installer une application - Fiches pratiques Ordissimo

Comment personnaliser ma page d'accueil sur Ordissimo ? Vous pouvez ajouter ou supprimer une ou plusieurs applications, utiliser le zoom pour augmenter la taille du texte ou également pour diminuer la taille du texte. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'


Cette fiche technique "Comment personnaliser ma page d'accueil sur Ordissimo ?" vous permettra de personnaliser votre page d'accueil sur votre Ordissimo en choisissant les icônes que vous souhaitez garder, celles que vous souhaitez supprimer et même, ajouter de nouvelles applications ou jeux proposés par Ordissimo.

Voici quelques exemples d'applications et jeux disponibles :
Scrabble "oScrabble"
Logiciel de dessin "Tuxpaint"
Lecteur PDF "Adobe Reader 9"
Logiciel éducatif "Gcompris"
Lecteur multimédia "VLC"
Suite Bureautique "LibreOffice" avec son traitement de texte "Writer", son tableur "Calc", son application de dessin "Draw" et de création de diaporama "Impress"

 

attentionCertaines applications sont installées par défaut et ne peuvent être supprimées tel que :

  • Envoyer un Mail
  • Envoyer un Mail vidéo
  • Recevoir les Mails
  • Rechercher sur Internet
  • Consulter mes Sites préférés
  • Consulter mon Carnet d'adresses
  • Regarder mes photos

    Les autres applications que vous ajoutez peuvent être supprimées à tout moment si vous le désirez. 

 

1Ajouter une application.

Pour commencer, je vais cliquer sur "Ajouter une application" en bas à droite de l'écran.

 je vais cliquer sur "Ajouter une application" en bas à droite de l'écran.

 

2Store Ordissimo.

Je souhaite à présent ajouter une nouvelle application, pour cela je clique sur la puce qui correspond à "Ajouter une nouvelle application". Étant donné que c'est la première fois, Ordissimo me présente les "Conditions générales du store". Il est important de lire en détails les conditions, puis je clique sur "Accepter".

Store Ordissimo. Ces conditions générales m'expliquent que ces logiciels ont été créés par des développeurs tiers, les applications sont proposées en l'état à l'utilisateur. Ordissimo ne serait être tenu responsable de leurs défauts, de leur suivi ou de leur utilisation.

Store Ordissimo.

 

3 Choisir une application ou un jeu.

a. Applications disponibles.
Une fois les conditions générales acceptées, j'ai accès à toutes les applications proposées par Ordissimo ("Agenda", "Aide-mémoire", "Calculettissimo", etc...).

 j'ai accès à toutes les applications proposées par Ordissimo

b. Jeux disponibles.
En dessous de la liste des applications, j'ai à l'écran plusieurs jeux que je peux installer sur ma page d'accueil si je le souhaite.

En dessous de la liste des applications, j'ai à l'écran plusieurs jeux que je peux installer sur ma page d'accueil

 

4Installer une application.

a. Sélectionner l'application.
En ce qui me concerne, je suis intéressé par "Google Maps", je retourne donc en haut de la liste pour sélectionner le logiciel "Google Maps".

attention Si je souhaite ajouter d'autres applications, je clique à nouveau sur le bouton "ajouter une application" et je répète les étapes 2 et 3 de cette fiche pratique.

je suis intéressé par "Google Maps", je retourne donc en haut de la liste pour sélectionner le logiciel "Google Maps".  attention


b. Description de l'application.
Une fois que j'ai cliqué sur le logiciel en question, une description du logiciel est faite dans un encadré au bas de la liste : "Cartographie mondiale, plan, itinéraire, vue". Parfait ! C'est bien le logiciel que je cherchais. Je clique donc sur "Ajouter" en bas à droite de l'écran. 

ajouter l'application

c. Installation en cours.
Pour certaines applications, un temps de téléchargement est nécessaire à l'installation de l'application, je patiente...

barre de téléchargement

d. Application sur ma page d'accueil.

L'installation est terminée, me voici revenu automatiquement sur la page d'accueil de mon Ordissimo. Je peux dès à présent utiliser le logiciel "Google Maps" téléchargé.

Google maps visible sur ma page d'accueil      

                                    

5L'écran d'accueil s'adapte suivant le nombre d'applications installées.

a. Accéder à la partie droite de la page d'accueil.
La page d'accueil s'adapte en fonction du nombre d'application installées, c'est-à-dire que désormais les applications sont sur trois lignes et d'autres applications sont accessibles en cliquant sur la flèche de droite sur mon deuxième écran d'accueil comme indiqué ci-dessous...
 
page d'accueil avec plusieurs applications
attention L'application Ordissinaute me permet d'aller directement sur le site www.ordissinaute.fr.
 
b. Aperçu du deuxième écran.
Après avoir cliqué sur la flèche à droite, me voici sur mon deuxième écran. Je peux observer que j'ai encore de la place pour ajouter beaucoup d'autres applications.
Pour revenir au premier écran d'accueil, je clique sur la flèche à gauche de mon écran.
 

page d'accueil avec plusieurs applications
                                        

6Supprimer une application.

a. Cliquer sur "Supprimer une application installée".
Maintenant, si je souhaite supprimer une application, je clique sur "Ajouter une application" puis sur la puce qui correspond à "Supprimer une application installée".

Vue sur le store Ordissimo, je clique sur supprimer une application installée

b. Sélectionner l'application et cliquer sur "Supprimer".
Je sélectionne ensuite dans la liste des applications (présente dans la partie droite de l'écran) sur "Facebook". Je ne me sers pas de cette application et je souhaite donc la supprimer. Pour ce faire, je clique sur l'application puis sur le bouton "Supprimer" en bas à droite de mon écran.

Vue sur les applications installées, je clique sur Facebook pour le désinstaller

c. Aperçu de la page d'accueil.
L'opération est très rapide et me voici automatiquement renvoyé sur la page d'accueil où l'on peut constater que l'application "Facebook" n'existe plus. Souvenez-vous, elle était auparavant placée entre "Calculettissimo"  et "Pages Jaunes".Vue sur la page d'accueil, Facebook n'est plus visible
 

7Réduire ou augmenter la taille du texte.

a. Réduire la taille du texte.
Sur ma page d'accueil, en cliquant sur le bouton "-",  je peux réduire la taille du texte. Voici les intitulés des icônes en tout petit, à peine lisibles...

Vue sur la page d'accueil, je clique sur - pour réduir le texte

b. Augmenter la taille du texte.
Si je souhaite au contraire grossir le texte, je clique sur le bouton "+". Et voici le texte en très gros !

Vue sur la page d'accueil, je clique sur + pour grossir le texte

attention Vous pouvez également zoomer à l'aide de votre clavier grâce aux touches "Zoom +" et "Zoom -". 

 

A votre tour d'installer les applications que vous souhaitez et
 

cliquez sur ces nouvelles icônes qui apparaissent sur votre page d'accueil...

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 14/06/2017 à 15:55
bonjour Brice  . je voudrais que les jeux qui apparaissent en haut à droite au dessus de la liste des amis de mon compte facebook soient retirés définitivement qu'ils ne réapparaissent plus et que l'on voit la liste d'amis sur toute l'hauteur du  du coté droit .Merci de ce renseignement car  il ne me sont d'aucune  utilité  .Pourriez vous le faire dès que possible, je compte sur vous ,à bientôt        « Marcel »
Le 21/04/2017 à 20:48
Bonjour, nous venons de recevoir l'Ordissimo. Je suis mécontent de l'apparence de Skype. C'est tout moche, rien a voir avec le Skype sur tablette ou PC. Cela rend même l'application moins intuitive et moins agréable à utiliser, De plus il m'est impossible de rechercher une application autre que celles proposées par Ordissimo et le choix est très limité. Pour le prix qu'on l'a payé, je trouve cela consternant. J'ai essayé de télécharger l'application Skype pour Unbuntu Deb mais impossible de l'installer. On est completment restraint à la logithèque d'Ordissimo...
Le 17/04/2017 à 09:59
Bonjour Mootie.Vous pouvez installer Google Earth par le bouton "installer une application".Avec un ordi version V3 google earth marche bien sauf les photos «panoramio».Lorsque l'on clique sur une vignette le nom de la photo s'affiche mais le cadre est vide.Street view ( la vue des rues ) fonctionne aussi.J'ai posé le problème  des photos à Ordissimo qui ne m'a jamais répondu.
Le 17/04/2017 à 09:03
Est-ce possible d'avoir google earth ? pour suivre pas à pas le trajet d'un ami du Puy à Compostelle ?
merci pour la réponse...
Le 09/02/2017 à 16:27

Réponse à Roger Vizier. Je ne comprends pas la réponse de Ordissimo car je peux utiliser les moteurs de recherche suivants : Google. Yahoo, Qwant et Koogle ( le moteur de recherche alsacien ) ... A +

Le 08/02/2017 à 09:20
bonjour comment faire quand nous ne pouvons aller imprimer les facture de téléphone orange j'ai un ordinateur v1 et depuis le changement je ne plus faire de mise a jour que devons nous faire car nous avons de nombreux message pour changer d'ordi hors je ne veux pas changer comment mettre la nouvelle version rencontre trop de problème merci d'avance bonne journée brigitte
Le 09/02/2017 à 15:56

Bonjour Brice

Dommage! peut étre pour plus tard.

Salutations  Roger

Le 09/02/2017 à 11:07

Bonjour Roger,

Ce n'est pas possible.

A bientôt,

Brice

Le 07/02/2017 à 17:43

Bonjour  Brice

peut on installer le nouveau logiciel français  QWANT sur ordissimo V2?

Merci à vous    Roger

Le 23/11/2016 à 09:55

Bonjour Roland .Glabels est en dessous de Wikipedia dans le store

Le 23/11/2016 à 09:24

Bonjour,je la trouve ou l'application GLABELS ???Merci ,salutations.

Le 30/10/2016 à 11:45

je ne parviens plus à connecter ma wedcam

Le 25/07/2016 à 10:45

Bonjour Cassonade,

Vous avez manifestement un soucis pour le résoudre je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 23/07/2016 à 18:37

BONJOUR À TOUS.Qq soucis à signaler.Dès la réponse Google,je reste bloquée sur la première page à cause de 2 barres horizontales.Celle du haut correspond à Ordissimo et ses icônes et celle du bas au contenu de mon marque-pages.Donc,je ne peux,jamais,cliquer sur la page suivante.D'autre part,la poubelle ne fonctionne plus au bout de 3/4 nettoyages.Pour les mails,là aussi,à partir de 3/4 lectures,j'ai le titre du précédent et le contenu du suivant.1 fois sur 2,le chargement de ma demande ne s' effectue pas.Tous les jours,le navigateur ne trouve pas et me demande de renvoyer...une dizaine de fois.La mise à jour ne résoud rien! PÉNIBILISSIMO...  

Le 25/07/2016 à 12:56

un grand merci a vous  bryce

Le 25/07/2016 à 10:14

Bonjour Marie France,

Vous pouvez faire une mise à jour de votre Ordissimo en cliquant dans les réglages (icone outils en bas à droite de votre écran), puis cliquez sur effectuer la mise à jour.

A bientôt,

Brice

Le 14/07/2016 à 00:35

pourriez vous me temaitre mon ordinateur a jours svp

Le 29/06/2016 à 17:41

Bonjour Andrée,

Ce n'est pas possible.

A bientôt,

Brice

Le 25/06/2016 à 06:56

comment "faire suivre" des pièces jointes placées dans le "marque-pages"

Le 29/06/2016 à 17:39

Bonjour Michel,

Une fiche pratique consacrée à VLC sera disponible fin juillet 2016.

A bientôt,

Brice

Le 25/06/2016 à 06:27

J'ai installé sur mon portable "Agathe" acheté tout récemment l'application "VLC" mais j'ignore comment m'en servir. Que faut-il faire pour enregistrer des photos et des clips vidéos à partir de ma caméra et de mon téléphone portable ? pour les lire ? pour les transmettre par e-mail?

Le 29/06/2016 à 17:22

Bonjour René,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour faire le point.

A bientôt,

Brice

Le 23/06/2016 à 11:54

bonjour Bice,

moi j'ai un prôblème avec mes photos recue par mails je voudrais bien les mettre sur une cles usb mais voilà je n'y arrive pas malgré la fiche technique,

j'appuie bien sur la 1er et la dernière je lache puis sur copier coller mais la clés est vide

  j'ai formater  la clés usb,c'ètait ok, mais rien pas de photos,

je suis arrivée a les mettre dans un album ou dans docs,

je n'arrive même pas à vous les envoyer par mails, pour les faire développer à (photos  ordissimo ) il y a surement un truc que je ne fait pas bien

un petit conseil? voir une aide ,

merci à vous et à toute l'équipe bonne journée à tous,

René

Le 20/06/2016 à 00:52

surs windows 7 c'était plus mieux  pour le micros ils étais plus pratique   je métais mon karaoké   je puvais voirs les deux sur lècrand demon ordinateur c'tais pratiquegros bisous a vous

Le 28/06/2016 à 16:49

Bonjour Nine,

Veuillez contacter notre service technique au 0140847217 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 19/06/2016 à 09:04

Bonjour Brice,

J'ai un problème technique sur ma page d'acceuil : Ma page a rétréci , d'un tiers environ , sur la longueur ,uniquement. La hauteur n' a pas bougé.

Je crois que c'est arrivé après des « tripotages» sur ; ;mes photos ; j'ai fait des essais  :  je n'avais jamais fait cette expérience : !! :sur la barre du haut, dans l' application photos, , j'ai cliqué sur RÉTRÉCIR... Je ne sais pas si c'est  cela  la cause de mon désagréable problème...Je compte sur vous pour me dépanner.MERCI BRICE

Le 14/06/2016 à 16:42

Bonjour Edelweis.Pour commencer une partie vous cliquez sur l'un des carrés ( partie facile,moyenne,difficile,trés difficile )suivant votre niveau.Si vous arrêtez une partie vous cliquez sur "Fermer"elle s'enregistre automatiquement et vous pouvez la continuer un peu plus tard.A +  

Le 27/06/2016 à 10:07

Bonjour Edelweis05,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo, puis à réessayer de nouveau.

A bientôt,

Brice

Le 14/06/2016 à 15:58

Bonjour Brice,

J'ai installé depuis quelques jours le jeu SUDOKU, mais je n'arrive pas a l'ouvrir ???

Merci pour votre réponse.

 

 

Le 11/03/2016 à 15:31

Bonjour Richard,

Comme je vous l'ai déjà conseillé je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 afin que nous puissions prendre le contrôle à distance et comprendre vos problèmes.

A bientôt

Brice

Le 11/03/2016 à 14:29

Merci mais ne répond pas à ma question.

Comment faire apparaître mon profil sur ma page d'acceuil?

Cordialement,

Richard Wagner

Le 11/03/2016 à 08:15

Bonjour Robert,

Je vous conseille de nous contacter afin que nous puissions voir ensemble au 01 40 84 72 17.

A bientôt

Brice

Le 09/03/2016 à 15:28

Suite à votre mail du 05-03-16 j'ai complété mon profil mais je n'ai pas accédé au

questionnaire par votre conseil puisque je n'apparaîs pas sur la page d'acceuil comme

cité;j'ai accédé par l'adresse citée en direct.

Comment donc afficher mon profil en haut à gauche sur ma page d'acceuil?

Cordialement.

Richard Wagner

Le 25/11/2015 à 13:58

Bonjour, avec les fiches ordissimo, je vais essayer d'installer SKYPE mais ce n'est pas une chose facile car les fiches sont ern français, très bien, mais sur l'écran, c'est en anglais. Bonne journée, à plus tard.

Le 23/11/2015 à 12:33

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 22/11/2015 à 10:42

Bonjour Brice,

J'ai des prolèmes pour ouvrir un compte sur SKYPE, la fenètre qui s'ouvre lorsque je clique sur Skype, page d'accueil, est ecrite en anglais, comment faire pour que ce soit en français afin que je sache quoi faire.Merci d'avance pour la réponse. (le 22/11/2015)

Le 05/02/2015 à 16:49

Bonjour Elie,

Il y a sur votre page d'accueil des icônes de base (exemple "Recevoir les mails", "Rechercher sur Internet", etc.) qui sont figées. Quant aux autres applications que vous installez sur votre page d'accueil, tout dépend dans quel ordre vous allez les chercher dans le "Store Ordissimo" (on y accède en cliquant sur le bouton "Ajouter une application"). Vous avez parmi ces applications un grand nombre de jeux disponibles. Vous pouvez néanmoins rechercher des jeux sur Internet et y jouer en ligne. Par contre, vous ne pourrez pas les télécharger.

J'espère avoir pu vous éclairer et à bientôt,

Brice

Le 04/02/2015 à 20:17
Bonjour, Je voudrais savoir comment ordonner les icones sur la page d'accueil et comment télécharger un jeu de belote et un jeu de tarot compatibles avec ordissimo. merci
Le 02/12/2014 à 12:41

Bonjour Frédéric,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin que nous puissions vous venir en aide, je vous invite à renseigner vos coordonnées dans votre profil afin que nous puissions vous contacter par téléphone. Pour cela, jej vous invite à consulter la fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2.

Merci à vous et à bientôt,

Brice

Le 01/12/2014 à 21:42
Bonsoir, j'ai une enceinte audio Phillips avec une prise USB , je n'arrive pas à la faire reconnaitre et la faire fonctionner. Est ce possible d'installer une telle enceinte?
Le 08/08/2014 à 18:50

Bonjour,

nous étudions actuellement la possibilité d'imprimer un recueil de fiches pratiques et de vous les proposer. Nous attendons d'avoir 100 fiches pratiques, ce qui est presque le cas et ensuite nous vous les proposerons.

A bientôt,

Brice

Le 03/08/2014 à 09:51

bonjour quand allez vous imprimer vos fiches techniques et nous en faire profiter car je ne peux pas lire vos fiches et les mettre en application en meme temps merci de votre reponse a bientot

Le 25/03/2014 à 18:33

Bonjour Athina,

Vous pouvez acheter un disque dur externe mais afin de s'assurer qu'il fonctionne correctement nous vous conseillons de le formater en allant dans Réglages > Extras > Formater un support USB, et ce avant de copier quoi que ce soit dans le disque dur neuf.

A bientôt,

Brice

Le 22/03/2014 à 07:58

Bonjour.Personnellement je suis très satisfaite de vos fiches très claires que j'imprime facilement.Je voudrais savoir si je peux acheter un disque dur différent de la marque ordissimo,car je le trouve un peu cher et j'ai pas une grosse retraite.Si oui conseillez moi svp.D'avance merci et bonne journée.Athina.

Le 17/02/2014 à 15:07

Bonjour Sylviane,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Cependant, nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre votre souci. Le texte de nos fiches pratiques est toujours écrit en noir et bien souvent en gras. 

Si c'est un problème d'affichage que vous avez sur différentes pages consultées, je vous propose de contacter par e-mail le service technique :                                                                                            support@ordissimo.com

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com
 

Brice

Le 16/02/2014 à 19:43

diffiçile  de lire  vos fiches pourtant  très                           interressantes   mais l'ecriture est  tellement blache et trop petite que c'est  pratiquement  impossible     merci de me donner une réponse  cordialement

Le 17/02/2014 à 15:03

Bonjour Daniel,

Pour ce qui est d'imprimer les fiches pratiques, vous ne pouvez pas le faire directement. 

Deux solutions s'offrent à vous :

Le mieux est que vous marquiez la page vue sur Internet. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur Internet en train de lire l'article qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Marquer" en haut de votre écran Ordissimo. Par la suite, si vous souhaitez retourner sur cette page en question, il vous suffit lorsque vous êtes sur Internet de cliquer sur l'icône "Marque-pages".

Autre possibilité : vous pouvez copier le texte en le sélectionnant puis le copier dans un nouveau document "texte" sur votre Ordissimo.

A noter qu'il est prévu que nous imprimions les fiches pratiques afin d'en faire un livret pour tous les Ordissinautes. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos fiches.

A bientôt, toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 15/02/2014 à 12:26

bonjour.très utile vos fiches techniques mais le problème est que je ne peu les imprimer;est ce normal,ou qu'est ce qu'il faut faire.Bon courage et continuer.

Le 11/02/2014 à 16:50

Bonjour Gigi,

Suite à votre commentaire, il s'agit d'un souci technique. Ainsi, je vous propose de contacter par e-mail le service technique :                                                                                            support@ordissimo.com

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 07/02/2014 à 11:27

Bonjour,

Je souhaitais personnaliser la page d'accueil de mon ordissimo et ajouter GOOGLE EARTH mais le chargement

s'interrompe seul  à environ 30%, j'ai essayé 3 fois... POURQUOI ....

MERCI DE ME RÉPONDRE

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.