Vous souhaitez classer, déplacer, supprimer des photos ? Voici une fiche technique complète pour vous expliquer pas à pas comment effectuer différentes actions pour bien classer vos photos. Suivez le guide...

Comment bien ranger ses photos - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez classer, déplacer, supprimer des photos ? Voici une fiche technique complète pour vous expliquer pas à pas comment effectuer différentes actions pour bien classer vos photos. Suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 40'

Je vous propose à travers ce mode d'emploi différentes actions possibles : créer un dossier, renommer, copier, coller, déplacer vos photos. Cela dans le but que vos dossiers soient correctement classés et que vous retrouviez facilement les photos que vous souhaitez. 

 

1Accéder à l'application "Photos".

a. Cliquer sur "Photos".
Pour commencer, depuis la page d'accueil Ordissimo, je vais cliquer sur "Photos" en bas de l'écran.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Photos dans la barre d'applications

b. Aperçu des albums photo.
Voici la vue que j'ai : mes deux albums avec les photos contenues dans ces albums. 

Vue sur Photos, je peux voir deux albums à gauche de l'écran
 

2Aller sur l'application "Docs".

Pour classer les photos, je clique à présent sur "Docs" en bas au centre de l'écran.

Vue sur Photos, je clique sur Docs dans la barre des applications
 

3Créer un nouveau dossier.

a. Cliquer sur le répertoire "Images".
Pour retrouver les photos que j'ai sur Ordissimo, je clique sur le répertoire "Images" situé à gauche de mon écran. Me voici avec deux dossiers existants : "Captures" et "Ordissimo".

Vue sur les Docs, je clique sur le répertoire Images

b. Cliquer sur l'icône "Créer un dossier".
Je vais créer un nouveau dossier : pour ce faire je clique sur l'icône "Créer un dossier" en haut à gauche de mon écran.

Vue sur les Docs, je clique sur Créer un dossier en haut de l'écran

c. Indiquer le titre du nouveau dossier.
Une fenêtre apparaît où j'ai possibilité d'entrer le nom du nouveau dossier. Il s'agit du titre que je souhaite pour ce nouveau dossier.
Dans le cas présent, je vais regrouper les photos de mon dernier voyage à Tokyo en 2010. Ainsi, je tape le titre souhaité puis je clique sur "Valider".

Vue sur la fenêtre, une fois le titre indiqué, je clique sur Valider

attention Astuce : pensez à indiquer la date de l’événement en premier (notamment l'année en premier), ainsi vous aurez une classification chronologique.

d. Aperçu du dossier créé.
Voici le nouveau dossier créé. 

Vue sur les Docs, je peux voir mon nouveau dossier
 

4Rechercher les photos pour les ranger.

a. Ouvrir le dossier.
Je vais chercher dans le dossier "Ordissimo" les photos de voyage à Tokyo. Je clique sur le dossier en question.

Vue sur les Docs, je clique sur le dossier Ordissimo

b. Sélectionner les photos.
Je sélectionne les photos que je souhaite déplacer dans le nouveau dossier que je viens de créer. Dans ce cas précis, je vais cliquer sur la photo intitulée "Tokyo". A noter : un aperçu de la photo s'affiche sur la partie droite de mon écran.

Vue sur les Docs, je clique sur l'une des photos que je souhaite déplacer

attention Sélection contiguë : je sélectionne avec ma souris dans la liste la première photo et la dernière tout en maintenant appuyée la touche "Majuscule" de mon clavier. Toutes les photos sélectionnées sont en bleu.

attention La sélection discontinue : je sélectionne avec ma souris dans la liste les différentes photos à supprimer tout en maintenant appuyée la touche "Contrôle" de mon clavier. Toutes les photos sélectionnées sont en bleu.
 

5Déplacer les photos.

a. Cliquer sur "Déplacer".
Maintenant que ma sélection est faite, je clique sur l'icône "Déplacer" dans la barre des outils.

Vue sur les Docs, je clique sur l'icône Déplacer en haut de mon écran

b. Choisir le dossier d'arrivée.
Une fenêtre s'ouvre avec la liste de mes dossiers. Je choisis le dossier vers lequel je souhaite déplacer la photo en question. Dans le cas présent, je vais sélectionner le dossier "2010 Photos voyage Tokyo".

Vue sur la fenêtre qui s'est affichée, je choisis le dossier dans lequel déplacer la photo en question

c. Valider le déplacement des photos.
Ensuite, je clique sur "Déplacer" en bas à droite de la fenêtre.Vue sur la fenêtre, je clique sur Déplacer pour valider mon choix

d. Aperçu du dossier créé.
A présent, je retourne sur le dossier que je viens de créer. Dans notre exemple, ce sera dans ce dossier : "2010 Photos voyage Tokyo". Les photos déplacées sont bien dans le nouveau dossier.

Vue sur les Docs, je vois mes photos dans mon nouveau dossier
 

6Renommer une photo.

a. Cliquer sur la photo.
Je souhaite renommer une photo. Pour cela, je clique sur la photo en question.

Vue sur les Docs, je clique sur la photo que je souhaite renommer

b. Cliquer sur "Renommer".
Je clique ensuite sur "Renommer" en haut de l'écran.

Vue sur les Docs, je clique sur Renommer en haut de mon écran

c. Entrer le nouveau nom.
Une fenêtre apparaît et on me propose d'entrer le nouveau nom. J'écris le titre que je souhaite pour cette photo puis je clique sur "Valider".

Vue sur la fenêtre, je clique sur Valider

d. Aperçu du nouveau titre.
Le nouveau titre s'affiche correctement. J'ai l'aperçu avec le titre en entier dans la partie droite de mon écran.

Vue sur les Docs, je peux voir mon nouveau titre
 

7Copier une photo.

a. Cliquer sur "Copier".
Je souhaite copier une photo. Pour cela, je clique sur la photo et ensuite, je clique sur l'icône "Copier" en haut de l'écran.

Vue sur les Docs, je sélectionne une photo puis je clique sur Copier en haut de l'écran

b. Cliquer sur "Coller".
Je sélectionne le dossier où je souhaite coller la photo en cliquant dessus. Dans le cas présent, je vais rester dans le dossier "2010 Photos voyage Tokyo". Il me suffit donc de cliquer sur "Coller" en haut de l'écran.

Vue sur les Docs, je clique sur Coller

c. Photo copiée.
La copie de la photo apparaît dans mon dossier "2010 Photos voyage Tokyo". Je peux voir qu'il s'agit d'une copie puisque cela s'affiche dans le titre de la photo (voir aperçu à droite de l'écran) : "Tokyo - vue sur la ville Copie".

Vue sur les Docs, voilà ma photo en double
 

8Supprimer une photo.

a. Cliquer sur la "poubelle".
Comment supprimer une photo ? Si je souhaite supprimer une photo, il faut cliquer sur la photo en question. Dans mon exemple, je vais cliquer sur "Tokyo - vue sur la ville Copie". Ensuite, je clique sur l'icône "poubelle" en bas à droite de l'écran.

Vue sur les Docs, après avoir cliqué sur la photo, je clique sur l'icône de la poubelle située dans la barre de dialogue afin de supprimer la photo en double

b. Aperçu.
La photo a disparu, elle a bien été supprimée.

Vue sur les Docs, la copie de la photo a bien été supprimée
 

9Démarrer le diaporama.

a. Cliquer sur "Diaporama".
J'ai envie de voir mes photos sous forme de diaporama. Il me suffit de cliquer sur l'une des photos à l'intérieur du dossier puis, je clique sur "Diaporama" en haut à droite de l'écran.

Vue sur les Docs, je clique sur Diaporama en haut de l'écran

b. En mode "Diaporama".
Me voici en mode "diaporama" dans lequel mes photos défilent automatiquement. Je peux arrêter à tout moment le diaporama en cliquant sur le bouton "Quitter".

Vue sur Diaporama, je clique sur le bouton Quitter au centre de l'écran dès que je souhaite arrêter le diaporama
 

A votre tour de classer vos photos ! 

 

Le 27/12/2016 à 12:02

merci  brig 87

Le 26/12/2016 à 16:14

Bonjour Brig 87,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien suivant :http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

Le 26/12/2016 à 15:46

j ai un petit soucis pour mettre mes photos de mon iphone SE sur le pc il me le reconnait mais pas les photos je n es aucune photos d installees  y a t il une facon de proceder  merci de me renseignée et bonne fête

Le 28/07/2015 à 17:56

Merci Marie Jo,

A bientôt,

 

Brice

Le 28/07/2015 à 16:59

merci brice pour votre réponse rapide,bonne fin d'après midi marie jo

Le 27/07/2015 à 18:41

Bonjour Marie jo,

Avez-vous bien suivi cette fiche pratique ?
http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiches-pratiques

Il vous suffit de mettre le mois à la place de la ville (Tokyo par exemple dans la fiche)...

A bientôt,

Brice

Le 27/07/2015 à 14:33

bonjour a vous brice, je voudrais savoir comment classer mes photos par date ,les miennes se mélangent ,ex juin en juillet et vice versa,je dois faire une erreur mais où,merci de me répondre bonne journée marie jo

Le 06/05/2015 à 18:29

Bonjour Aymeric,

Nous sommes ravis  que votre problème soit réglé.

A bientôt,

Brice

Le 06/05/2015 à 16:05

bonjour Brice,

problème corrigé !

merci !

Le 05/05/2015 à 16:48

Bonjour Aymeric,

D'autres mise à jour ont été mise en ligne afin d'améliorer le système et corriger certains problèmes fin avril.

Nous vous invitons donc à refaire une mise à jour.

Si le problème persiste merci de bien vouloir contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

 

A bientôt,

Brice

Le 04/05/2015 à 15:06

bonjour,

après une récente mise à jour (début avril 2015), quand je vais dans l'application album photo, des albums ont eu leur vignettes dédoublées voire triplées (alors que dans l'explorateur de documents\images, non !).

merci de votre retour ! aymeric

Le 10/03/2015 à 15:21

bonjour,

j'ai 2 problêmes assez basiques sur ce nouveau logiciel ordissimo avec l'ordinateur 15 pouces tactiles  que je viens d'acheter fin février 2015:

- la corbeille et la poubelle: mettre un document à la poubelle est-ce définitif? ou récupérable comme pour la plupart des autres logiciels? ensuite évidemment comment vider cette poubelle quand on le désire?

- comment dans l'application photos afficher une photo en mode plein écran sans passer par le diaporama? je ne vois aucune touche ni manipulation qui permette cela même si on peut facilement agrandir ou réduire les photos.

merci de me répondre

eliane bossard

Le 04/03/2015 à 17:16

Bonjour Écureuil,

Je vous remercie de m'avoir averti, si le problème revient n'hésitez pas à m'en faire part.

A bientôt,

Brice

Le 03/03/2015 à 19:41

Merci Brice d'avoir pris ma demande en considération, mais j'allais justement vous avertir qu'après 3 jours, sans savoir pourquoi le problême s'est résolu tout seul en ouvrant mon ordi ce soir.  Les mystères de l'informatique ?

C'est bon de savoir que l'on peut compter sur vous et l'équipe en cas de besoin!..

Le 03/03/2015 à 16:05

Bonjour Ecureuil,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'un technicien va prendre contact avec vous suite au souci dont vous faites mention.

A bientôt,

Brice

Le 02/03/2015 à 16:12

Bonjour Brice!

Depuis quelques jours, quand le suis dans IMAGES et que je veux "ouvrir "  la page reste ouverte et bloquée avec le message:  " recherche des albums en cours ".

Idem quand je veux ouvrir une image, depuis " lecture mail ".

Que dois je faire SVP pour résoudre ce problême très handicapant pour moi ?

Merci de votre aide!

Le 09/12/2014 à 18:52

Merci Brice.

Ces cartes sont bien ,mais je parle de cartes animées et personnalisables

avec photos.A bientôt.

Le 09/12/2014 à 18:20

Bonjour JB44,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous propose d'utiliser nos cartes de voeux pour l'envoyer à vos proches. Nous avons un choix de plusieurs cartes de voeux assez sympathiques. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique "Détente" ou via ce lien : http://www.ordissinaute.fr/cartes-de-voeux.

A bientôt,

Brice

Le 07/12/2014 à 12:39

Bonjour Brice.

J'ai vu sur le site Cybercarte;envoyer une carte avec photo(Noël)

J'ai essayé avec succès,mais je n'accède pas à toutes les photos de mes dossiers?

Comment faire?Merçi.

Le 17/07/2014 à 18:37

Bonjour Angel,

Suite à votre commentaire, je vous informe que vous ne pouvez pas enregistrer un email dans vos documents. Par contre, vous pouvez toujours le retrouver dans votre boite de messagerie.

A bientôt,

Brice

Le 12/07/2014 à 20:02

Je n'arrive pas à passer un mél reçu en documents quand il n'est pas

en pièce jointe.Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît?merci.

Le 22/07/2014 à 10:06

Bonjour Suzanne,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je vous informe que votre ordinateur est bien une v1, il a été acheté avant novembre 2010. Peut être l'avez vous acheté d'occasion en septembre 2012 ? La procédure pour faire les captures d'écran est la suivante pour V1 : Comment faire une capture d'écran avec Ordissimo v1 ?

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 01/07/2014 à 18:33

ordi achete sep 2012 je n'ai pas les mêmes indications que vous fournissez  merci-

Le 12/06/2014 à 11:22

Bonjour Luc,

Je vous remercie pour votre commentaire. Le dossier "captures" est un dossier d'originie qui doit être dans votre répertoire "Images". Dès que vous faites une capture d'écran, l'image est directement enregistré dans vos "captures".

Revenez vers moi si vous rencontrez à nouveau des soucis, en attendant je vous souhaite une bonne journée,

Brice

Le 10/06/2014 à 15:45

bien ranger ses photos :

Paragraphe 3 et 4 j'ai bien suivi tous les paragraphes précédents mais je

n'arrive pas à faire apparaitre "CAPTURES et ORDISSIMO".

Que dois-je faire?  Je vous remercie de votre aide.Luc

Le 13/03/2014 à 11:30

Bonjour Paul,

Suite à votre commentaire, nous revenons vers vous et vous conseillons l'imprimante "Epson XP315".

Voici en exemples trois sites internet où vous pouvez la retrouver :

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/epson-3-en-1-wi-fi-xp-315/f-1071154-eps8715946528106.html#tabtechnicaldescription

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-expression-home-xp-312-xp-315-p16731/test.html

http://www.fnac.com/Imprimante-Epson-Expression-Home-XP-315-Multifonctions-WiFi-Blanche/a6360544/w-4

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 10/03/2014 à 14:33

bonjour

A ce jour pouvez-vous m'indiquer de nouvelles imprimantes compatibles avec mon ordissimo 15 pouces.car celles

proposées,sont de vieux modèles (juillet2012 oumars 2013.merci.

Le 04/03/2014 à 14:44

Bonjour Sylviane,

Suite à votre commentaire, je vous invite à cliquer sur une photo puis cliquer sur la poubelle afin de la supprimer. En supprimant ainsi une à une vos photos, vous êtes sûre de ne pas faire d'erreur de manipulation. 

A bientôt, 

Brice

Le 03/03/2014 à 14:53

bonjour

je voudrais enlever quelques photos de sur mes albums je ne sais pas comment faire?,

j'ai peur de tout éffaçer. .je vous remercie de me  donner une réponse

Le 07/03/2014 à 18:39

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous informons que l'impression en recto verso sur Ordissimo est à l'étude.

A bientôt,

Brice

Le 27/02/2014 à 16:21

Bonjour, Bien vos fiches pratiques, dommage que pour imprimer il faille cliquer sur l'icone" imprimer " de l'ordi et ensuite recliquer sur le message qui s'affiche en demandant toutes les pages ? une à une ou la partie visible à l'écran, ce qui engendre un ordre double d'où 2 fois vos conseils, je les imprime pour prendre tout mon temps et suivre pas à pas  vos instructions pour qu'il ne m'arrive plus de supprimer des photos par des mauvaises manipulations. Je n'ai pas testé votre fiche "introduction Calcul" mais l'ai imprimée. Y a-t-il une imprimante compatible avec Ordissimo qui ferait du recto-verso ou est-ce à l'étude. Merci et à bientôt.

Le 25/02/2014 à 15:22

Bonjour Louis,

Nous vous remercions pour votre commentaire et à bientôt,

Brice

Le 24/02/2014 à 22:04

bravo pour vos fiches,Trés utiles,(la notice jointe est trés simpliste en beaucoup de domaines).j'ai bien progressé surtout en photos.Esperant que dans un delai assez rapproché benéficier de vos conseils pour ecrire,calcul ainsi que graver un CD. (Je l'ai fait en respectant  la notice)resultat il fonctionne sur l'ordissimo, sur la chaine reponse no-disque.  Cordialement

Le 11/02/2014 à 17:08

Bonjour Roger,

Nous vous remercions pour votre commentaire et il est vrai que le sujet que vous évoquez serait un bon sujet pour une future fiche pratique. C'est noté, nous publierons une fiche pratique sur le sujet courant février.

A bientôt, Toute l'équipe Ordissimo 01 40 84 72 17  support@ordissimo.com

Brice

Le 11/02/2014 à 17:02

Pouvez-vous nous expliquer comment faire un tableau ;afin de ranger des chiffres dans différentes colonnes.

 

Nous avons aucune explication sur la touche "CALCUL". Le mode d'emploi livré avec mon ordissimo n'en parle pas du tout......!

 

Sinon vos fiches sont bien faites.

Le 21/01/2014 à 17:26

Bonjour,

Daniele, nous vous remercions pour votre commentaire déposé sur notre site. Il est important pour nous de savoir que nos fiches techniques sont satisfaisantes.

Jeannine,

Si vous souhaitez créer un dossier, il faut depuis votre page d'accueil aller sur "Docs" en bas de votre écran. Puis, allez dans le répertoire "Images". Maintenant, cliquez sur "créer un dossier" en haut de votre écran. Ordissimo va vous demander de nommer votre nouveau dossier. Choisissez le nom de votre choix, puis validez. 

Pour y déposer des photos. Allez dans le dossier où vous souhaitez récupérer une photo. Cliquez sur la photo pour la sélectionner puis cliquez sur copier (soit sur la touche "copier" de votre clavier" soit sur la touche "copier" en haut de votre écran). Retournez dans votre nouveau dossier puis cliquez sur "coller" (soit sur la touche "coller" de votre clavier" soit sur la touche "coller" en haut de votre écran).

J'espère avoir pu vous aider et assurez-vous que vous avez bien la dernière mise à jour. Pour ce faire, je vous invite à suivre le mode d'emploi ci-dessous :

http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Surtout ne vous découragez pas et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez à nouveau des soucis.

A bientôt,

Toute l'équipe Ordissimo
01 40 84 72 17
support@ordissimo.com

Brice

Le 19/01/2014 à 18:42

Bravo pour vos fiches: Celle concernant les photos m'a beaucoup intéressé. Maintenant il faut utiliser vos conseils et ce n'est pas le plus facile . e n'arrive pas à faire des dossiers. Je reste toujours sur dossier vide. Cordialement.

Le 12/01/2014 à 14:36

supre vos fiches  j apprends beaucoup merci.

Le 09/01/2014 à 17:47

Bonjour à toutes et à tous,

Zuckaby, 

Je vous remercie pour votre partage de connaissances, c'est sympathique de pouvoir en faire profiter tous les ordissinautes. Dans notre article, nous avons souhaité avoir une vue globale sur les albums avant de cliquer sur l'onglet "Docs". Cela étant dit, il est tout à fait possible de faire comme vous, en cliquant directement sur l'onglet "Docs". A noter : nos captures d'écran peuvent être un peu différentes des vues que vous avez sur votre Ordissimo car nous nous basons sur un Ordissimo v2 (acheté après nov.2010). Cela étant dit, les fiches techniques proposées sont transposables pour les différents modèles Ordissimo.

Benjamin,

Prenons un exemple concret : vous souhaitez copier des photos de votre clé USB sur Ordissimo. Lorsque vous ajoutez votre clé USB sur votre Ordissimo, il vous suffit d'aller dans "Docs" (au bas au centre de votre écran). Une fois que vous avec cliqué dessus, vous allez retrouver votre clé USB en dernière position. Allez sur ce répertoire puis, sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez copier. Appuyez sur la touche "Copier" de votre clavier puis, vous pouvez vous rendre sur le dossier "Images" de votre Ordissimo. Dans ce répertoire, soit vous pouvez copier vos photos en appuyant sur la touche "Coller" de votre clavier, soit vous pouvez créer un dossier pour coller ensuite vos photos à l'intérieur.

J'espère avoir pu vous aider, le cas échéant, je vous invite à contacter notre service technique par e-mail à l'adresse suivante : support@ordissimo.com

Nenette et Evelyne,

Merci pour vos messages qui montrent que le contenu que nous mettons à votre disposition vous satisfait. Il est important pour nous de cibler sur les problèmes que vous rencontrez régulièrement afin de trouver ensemble des solutions.

A toutes et à tous,
si vous avez des sujets qui peuvent faire l'objet de nouvelles fiches techniques, n'hésitez pas à nous en faire part !

A bientôt,

Toute l'équipe Ordissimo
01 40 84 72 17
support@ordissimo.com

Brice

Le 07/01/2014 à 22:31

je viens d'imprimer vos fiches je les metrais              plus tard en application .Merci de votre aide       j en avais besoin.

Le 06/01/2014 à 19:21

merci pour les fiches quevous m'avez envoyer,je vais essayer de les mettre en application,cordialement.Bouldy

Le 02/01/2014 à 11:04

je.n,arrive.pas.a.coller.l,album.pourquoi

Le 24/12/2013 à 15:10

Bonjour, Votre façon de faire me semble plus compliquée que la mienne. Mais j'ai souvent remarqué que mon ordissimo n'affichait pas ce que d'autres ordissinautes montrent sur leurs captures d'écran, (leur écran). Pour ranger mes photos dans l'ordi. je clic sur doc en bas. Je vais dans image, clic sur "nouveau dossier", (il se créé et dit : dossier vide). Ensuite j'introduit ma carte de l'appareil photo, le sigle apparait automatique, clic dessus, je sélectionne les photos à charger, (le nombre que je veux), clic sur copier, puis je sélectionne le nouveau dossier vide et je les collent dedans.! Elles se mettent automatiquement dans le bon ordre. Et même si j'en rajoûte plus tard, elles se mettrons automatiquement selon la date de prise de vue.!

Cordialement. zuckaby.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.