Vous souhaitez rechercher un e-mail dans la boite de messagerie ? Nous allons vous montrer comment effectuer une recherche par mot-clé sur le sujet ou sur le contenu de vos e-mails, ou également sur le nom de l'expéditeur.

Comment effectuer une recherche parmi mes e-mails - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez rechercher un e-mail dans la boite de messagerie ? Nous allons vous montrer comment effectuer une recherche par mot-clé sur le sujet ou sur le contenu de vos e-mails, ou également sur le nom de l'expéditeur.

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Nous allons voir étape après étape comment faire une recherche d'un e-mail parmi tous vos e-mails reçus ou vos e-mails envoyés dans votre boite de messagerie. Avant de commencer, notez que grâce à un ou des mot-clés, vous pouvez effectuer une recherche sur le sujet du mail, sur l'expéditeur ou sur le corps de texte de l'e-mail.


1Ouvrir l'application "Mail".

Tout d'abord, je clique sur "Mail" en bas à gauche de mon écran pour aller sur ma boite de messagerie.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Mail dans la barre des applications


2Choisir le répertoire où l'on va rechercher un mail.

Je choisis le répertoire "Reçus" ou "Envoyés" suivant si je souhaite rechercher un e-mail parmi la liste des messages reçus ou parmi la liste des messages envoyés. Dans le cas présent, je vais rechercher un e-mail parmi les messages reçus. Par défaut, le dernier e-mail reçu s'affiche.

Vue sur Mail, je clique sur le répertoire Reçus
 

3Saisir le mot-clé.

Je souhaite rechercher un e-mail. Dans la partie haute de ma boite de messagerie, dans l'encadré blanc situé au dessus de la liste d'e-mails, il me suffit de saisir le mot-clé correspondant à ma requête. Dans mon exemple, je vais écrire "francetv".

Vue sur Mail, dans la barre de recherche, au dessus des messages reçus, je saisis mon texte pour faire une recherche
 

4Cliquer sur "Rechercher".

A présent, je clique sur "Rechercher" en haut à droite de mon écran.

Vue sur Mail, je clique sur Rechercher
 

5Liste des résultats.

Voici la liste des e-mails correspondant à ma recherche : un e-mail provenant de "Ordissimo" dans lequel je retrouve le sujet recherché.

Vue sur Mail, voici l'e-mail correspondant à ma recherche

attantion Dans ce cas précis, nous avons recherché à travers le contenu de nos e-mails en tapant un mot-clé.
De la même manière, vous pouvez également rechercher l'expéditeur du mail en tapant une partie de son nom ou son nom complet (exemple "Ordissimo"). 

attantion Autre possibilité : vous pouvez rechercher grâce à un mot-clé le sujet d'un e-mail (dans notre exemple, nous aurions pu rechercher : "Diaporamas du Dimanche 15 Décembre").

Bonnes recherches sur Ordissimo !
 

Paulette Christin
Le 05/04/2016 à 17:28

bonjour,j'ai un souci .pourriez-vous me dire pourquoi je ne reçois pas certains emails ? j'ai un ordissimo version 1

Ordissimo
Le 30/07/2014 à 15:11

 Bonjour Jacqueline,
Je vous remercie pour votre commentaire. Si le problème se présente à nouveau, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : ttp://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Puis, vous pouvez consulter la fiche pratique suivante : Comment configurer votre nouvelle imprimante

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Jacqueline Brongniart - 1
Le 29/07/2014 à 12:56

bonjour la semaine derniere vous m'avez envoyer une reponse au sujet de mon imprimante qui est en panne .j'etait en vacances au retour beaocoups de mails  alors je l'ai effacer avant de le lire vous me donniez une solution pour que mon imprimante marche pouvez vous me renvoyez ce mail pour que celle ci marche merci davance (impr HP PHOTOSMART4480)CORDIALEMENT

Ordissimo
Le 30/05/2014 à 18:10

Bonjour Micheline,

Je suis ravi que nos fiches pratiques et diaporamas vous plaisent. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt.

Brice

Micheline Pagliari
Le 30/05/2014 à 10:24

micheline   je trouve vos conseils tres interressant meme a mon age jarrive a me debrouiller toute seule je fais aussi les mots fleches jai adore votre reportage sur le pays basque surtout que j adorez  luis mariano   bonjour a toute l equipe  d ordissimo

Ordissimo
Le 25/03/2014 à 18:30

Bonjour,

Suite à votre commentaire, je vous informe que la connexion au réseau wifi ne dépend pas que de l'opérateur mais aussi de la box que votre opérateur vous a fourni, le nombre de cas est donc multiple et le mieux est de contacter notre service technique qui vous renseignera en vous posant plusieurs questions sur votre matériel.

A bientôt,

Brice

Mario Agostini
Le 18/03/2014 à 22:23

Bonsoir, depuis que j'ai changer d'operateur, avant:sfr.fr, maintenant: numericable, impossible de mettre mon ordinateur en Wi-Fi.  sa fonctionne chez un informaticien et pas chez mois malgré avoir suivi la notice, impossible de se connecter au 192.168.0.1, pourriez Vous me donner la formule exacte,  merci

Ordissimo
Le 19/03/2014 à 15:19

Bonjour Paupiette,

Nous vous remercions pour votre commentaire. De plus, nous sommes ravis que les fiches pratiques vous soient utiles. Si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

Brice

Paupiette
Le 05/03/2014 à 17:42

Merci pour tous les sujets que vous abordez.Je prend des notes et je suis vos conseils.

Je remercie toute l'équipe.

Ordissimo
Le 07/03/2014 à 17:04

Bonjour André,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous invitons à consulter une liste proposant des enceintes en cliquant ici.

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

André Guillevic
Le 02/03/2014 à 11:42

Bonjour. Quelles enseintes faut-t-il pour obtenir uun son plus fort sur EVE?

Ordissimo
Le 21/01/2014 à 14:45

Bonjour Josiane,

Je reviens vers vous car je n'ai pas bien compris votre souci. Avant toute chose, je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo grâce au mode d'emploi sous le lien ci-dessous :

http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Je vous invite à préciser votre problème afin que je puisse vous aider : à savoir si vous ne savez pas comment envoyer un e-mail ou si c'est un problème technique.

A bientôt,

Brice

Josiane Ghelfi theze
Le 17/01/2014 à 18:18

j'ai fait une faute a e-mail excusez-moi

Josiane Ghelfi theze
Le 17/01/2014 à 18:14

je ne peux pas envoyer d'emeil moi même 

Ordissimo
Le 31/12/2013 à 12:33

Bonjour Jeanyevs Yon,

Pour ce problème technique, nous vous invitons à contacter notre service technique à l'adresse suivante :

support@ordissimo.com

Une fois votre e-mail envoyé à ce service, un opérateur vous appelera. Il pourra relancer une mise à jour à distance et si le problème persiste, trouver la solution adéquate.

Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année 2013.

Brice

Jeanyevs Yon
Le 28/12/2013 à 10:33

bonjour,je n'ai plus la poubelle sur ordissimo pour supprimer les mails,merci

Ordissimo
Le 23/12/2013 à 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

 

Marie-Christine,

Pour trouver une solution à votre problème, je vous invite à contacter le service technique à l'adresse suivante :

support@ordissimo.com

H2O83,

Pour connaître le niveau d'encre de votre imprimante hp 3070 : sur votre imprimante, je vous invite à cliquer sur le bouton des réglages (en bas à gauche du petit écran). Puis, c'est le numéro 2. Il vous suffit de cliquer une fois sur la flèche du bas puis cliquer sur Ok. Vous aurez ainsi l'ensemble des niveaux d'encre par couleur.

Vous pouvez également consulter ce guide pratique : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02925057.pdf

Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année 2013.

Brice

H2O83
Le 19/12/2013 à 17:11

Pouvez m'indiquer la procédure à suivre pour connaître le niveau d'encre de mon imprimante hp 3070 wi fi compatible

ordissimo?  

Mariechristine Grand
Le 18/12/2013 à 17:29

je n'est plus la poubelle pour virer les mails , ?

 

Ordissimo
Le 18/12/2013 à 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Paul, pour l'accès à vos emails, il doit y avoir un problème de configuration que notre service technique vous aidera à résoudre facilement.


Joseph, pour vos photos, vérifiez que votre disque dur n'est pas plein, que votre appareil photo est bien branché en USB et allumé, puis copiez vos photos depuis l'appareil photo vers votre dossier Images. Nous rédigerons un article prochainement sur ce sujet, nous serions très heureux d'avoir plus d'informations concernant votre problème à l'adresse support@ordissimo.com. Nous améliorerons notre article en fonction et tout le monde bénéficiera de vos remarques.


Claudine, quand l'email vous "revient", il est écrit en anglais avec pour sujet "Mailer Daemon" ou "Mail Delivery System" en général. Dans 90% des cas, le problème est une faute de frappe de l'adresse email. Vérifiez que vous avez bien mis des points et non des virgules (c'est une erreur courante), que vous n'avez pas mis d'espaces, ni d'accents. Dans les autres 10% des cas, c'est en général la boîte aux lettres de votre correspondant qui est pleine ou un problème technique plus rare et probablement temporaire. Nous écrirons également un article vous donnant plus d'informations sur ces problèmes de mails qui n'arrivent pas à destination ... début 2014 ;-)

Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année 2013.

Toute l'équipe Ordissimo
01 40 84 72 17
support@ordissimo.com

 

Brice

metayer claudine
Le 17/12/2013 à 15:54

impossible d,envoyer des mail sont hotmail, il me reviennes?

Joseph Murat
Le 17/12/2013 à 09:17

impossible de rentrer des photos dans ordissimo

Paul Douay
Le 17/12/2013 à 06:46

toujours impossible d'avoir accés à mes mail avec ordissimo inadmissible (pauldouay13@gmail.com)????

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.