faire suivre un e-mail

Comment faire suivre un e-mail - Fiches pratiques Ordissimo

Envie de partager un e-mail intéressant avec un proche ? Ou de transférer une pièce-jointe d'un e-mail que vous avez reçu ? Cela est possible sur Ordissimo ! Vous pouvez faire suivre tout e-mail reçu dans votre boite de messagerie à un ami en ajoutant un commentaire si vous le désirez.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Vous souhaitez faire suivre à un ami un e-mail que vous avez reçu ? Ou bien rebondir sur un e-mail reçu et apporter un commentaire avant de le faire suivre à une tierce personne ? Ou bien encore, faire suivre une pièce-jointe d'un e-mail reçu ? C'est tout à fait possible, nous allons voir étape après étape comment effectuer cette action.

 

1Cliquer sur l'application "Mail".

En premier lieu, sur la page d'accueil Ordissimo je clique sur "Mail".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'application Mail dans la barre des applications


2Mails reçus.

Me voici dans la boite de messagerie, j'arrive sur les e-mails reçus.

Vue sur Mail, je clique sur le répertoire Reçus pour voir mes messages
 

3Choisir l'e-mail à faire suivre.

A présent, je clique sur l'e-mail que je souhaite faire suivre. Je peux le visualiser à droite.

Vue sur Mail, je sélectionne le message que je veux faire suivre
 

4Cliquer sur l'icône "Faire suivre".

Je vais transférer l'e-mail "Top des cadeaux à offrir aux petits enfants" à mon amie Cécile. Pour cela, je clique sur l'icône "Faire suivre" en haut à gauche de mon écran. 

Vue sur les Mail, je clique sur Faire suivre en haut de l'écran
 

5Ecrire le nom du destinataire.

Dans le premier champ situé en haut, en face de "A", j'écris l'adresse e-mail de la personne qui va être destinataire de l'e-mail. 

Vue sur Mail, j'écris l'adresse email de la personne à qui je veux faire suivre le message


6Ecrire mon message.

Dans le deuxième champ, un sujet est déjà inscrit avec la notification "FW" pour indiquer qu'il s'agit d'un e-mail que l'on fait suivre à une autre personne. Je peux garder le sujet tel qu'il est inscrit ou le modifier complètement. Dans le cas présent, je vais le garder. Dans la partie "corps de texte", je peux écrire un mot adressé à la personne qui va recevoir l'e-mail au dessus du message reçu.

Vue sur Mail, j'écris un petit message de présentation
 

7Option facultative.

A noter : j'ai la possibilité de supprimer les informations relatives à la personne qui m'a envoyé l'e-mail afin qu'elle ne figure plus sur l'e-mail que je vais faire suivre à mon ami. Il suffit pour cela de sélectionner avec mon curseur le texte à supprimer, puis de taper sur le clavier sur la touche "Effacer" OU de cliquer sur l'icône de la poubelle en bas à droite de mon écran.

Vue sur Mail, je supprime les informations relatives à la personne qui me l'a envoyé
 

8Mon e-mail est prêt.

Mon e-mail est prêt à partir. 

Vue sur Mail, mon e-mail est maintenant prêt


9Envoyer un mail.

a. Cliquer sur "Envoyer".
Il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" en haut à gauche de l'écran.

Vue sur Mail, je clique sur Envoyer
b. Progression de l'envoi.
Une fenêtre apparaît indiquant la progression de l'envoi, je n'ai rien à faire. Une fois que l'e-mail sera envoyé, cette fenêtre va disparaître automatiquement.

Vue sur Mail, je patiente le temps que mon message parte

c. Message envoyé.
Une fenêtre va s'ouvrir à la suite m'indiquant que mon mail a bien été envoyé.

message envoyé

 

10Vérifier que l'email est envoyé.

Afin de vérifier que l'e-mail est bien parti, je peux aller dans le répertoire "Envoyés" où je vais retrouver l'e-mail que j'ai fait suivre. Dans mon exemple, je retrouve l'e-mail adressé à Cécile.

Vue sur Mail, je peux apercevoir mes messages envoyés dans le répertoire Envoyés


C'est maintenant à vous de jouer !

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 27/06/2017 à 18:00
Bonsoir,
A propos du transfert  des mails, Une correspondante,  de son windox 8 (je crois) me demande pourquoi, quand  elle reçoit un de mes mails, et veut le transférer, elle ne peut effacer mon nom, ni le"ordissimo";Merci,de me dire ce que je dois lui répondre...J'ai déjà posé la question, mais pas au bon endroit,appparemment..
Le 27/06/2017 à 17:33
Rien de plus simple en effet... quand cela veut bien fonctionner ! Je peux vous assurer que ce n' est pas systématiquement le cas et que, plus d'une fois, j' ai abandonné.
Le 11/10/2016 à 12:21

Merci de votre intervention.Tout fonctionne bien maintenant.Je conserve la référence télephonique....Felicitations pour votre efficacité.

Le 10/10/2016 à 10:27

Bonjour Genevieve,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 09/10/2016 à 12:56

depuis plusieurs semaines,je ne peux plus envoyer d'email,,,,"serveur SMTP ne fonctionne pas"  "Connexion serveur smtp a échoué"...Quoi faire?Merci.

Le 29/08/2016 à 14:39

Bonjour Danielle,

Il vous suffit d'ouvrir le mail en question puis cliquer sur le bouton faire suivre en haut de votre écran.

A bientôt,

Brice

Le 20/08/2016 à 17:09

COMMENT FAIRE SUIVRE UN MAIL AVEC LE 1ER ORDISSIMO V

Le 11/03/2016 à 14:24

Merci mais cela ne répond pas à ma question.

En recevant un mail il apparaît quelquefois en haut à droite en rouge«envoyer»

qui permet,en le validant,de confirmer à l'envoyeur que le message est reçu.

Comment faire pour ajouter cette option sur les mails à éditer pour le faire

apparaître chez le réceptionnaire et me confirmer sa réception?

Cordialement,

Richard Wagner

Le 11/03/2016 à 08:17

Bonjour Robert,

Le bouton envoyer vous permet uniquement d'envoyer vos emails. Ce la ne confirme pas la réception d'un mail.

A bientôt,

Brice

Le 09/03/2016 à 15:38

Lors d'une réception d'un mail,il apparait quelquefois en haut à droite en rouge

"envoyer" ce qui confirme en le validant  à l'envoyeur que j'ai reçu son envoi.

Comment faire apparaître cette option sur mes mails envoyés?

Cordialement,

Richard Wagner

Le 20/01/2016 à 10:57

Merci, je vais appeler,

Bonne journée

Le 19/01/2016 à 16:35

Bonjour Mireille, 

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance.

A bientôt 

Brice

Le 18/01/2016 à 14:12

Bonjour, j'avais un ORDISSIMO V10 depuis 2009, j'ai acheté en décembre 2015 l'ordinateur nouveau modèle ORDISSIMO portable 17". La mise en service a été éffectuée par votre agence du MANS. J'ai depuis le début un problème avec les mails. Lorsque je veux transférer un mail souvent après avoir fait la manip envoyé, un pavé s'affiche IL Y A UN TEXTE EN COURS DÉCRITURE VOULEZ VOUS L'ÉFFACER OUI OU NON. Que je clique sur non ou oui l'ordinateur ne prend pas l'information et je ne peux envoyer a la suite un autre mail il faut éteindre l'ordi et attendre quelque fois plusieurs heures avant de pouvoir envoyer un autre mail avec succès. Merci de me signaler si il y a un problème ou une manip a faire ou rappeler l'agence qui a mis en route cet appareil.

Cordiialement, Serge MÉTAYER

Le 21/05/2015 à 10:03

Bonjour Clemency,

A notre connaissance nous n'avons actuellement aucun soucis avec le bouton "faire suivre".
Votre Ordissimo est-il à jour ?
Si votre problème persiste je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 10/05/2015 à 11:38

Bonjour

J'ai essayé le bouton " faire suivre " , mais rien ne se passe , peut-être est-ce mon ordi pourtant j'ai votre grand écran 24 " acheté en septmebre 2013.

Et en plus tout se bloque , peut-être que je ne procède pas bien ??? pour faire suivre mes e+mails reçus ????

Robert PESCH  Perpignan

Le 18/03/2015 à 12:14

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre commentaire. Vous faites allusion à la fonction Cci, qui signifie « copie carbone invisible » ou « copie conforme invisible ». Les adresses e-mail des destinataires qui sont indiquées dans la section Cci ne sont pas visibles aux destinataires du message ni à ceux à qui le message est transféré. Elle est également appelée « copie cachée ».

Cette fonction n'est pour le moment pas accessible sur Ordissimo. Cependant, toute l'équipe Ordissimo y travaille actuellement.

A bientôt,

Brice

Le 17/03/2015 à 17:48

Bonjour,

Je voudrais envoyer un mail à plusieurs personnes en même temps mais j'aimerais que les noms de ces personnes n'apparaissent pas, seul la première personne eventuellement. Pouvez-vous me dire comment il faut faire.  Je vous remercie d'avance. Merci.

Le 26/02/2015 à 11:14

Bonjour Annie,

Est-ce que vous avez testé le fait de supprimer du texte puis mettre votre adresse mail en destinataire pour voir exactement l'affichage du mail ? Je vous invite à faire ce test puis, revenez vers moi si le problème persiste.

A bientôt,

Brice

Le 25/02/2015 à 18:38

JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ENLEVER LES MESSAGES PERSONNELS QUAND JE RENVOIE UN MAIL A DIFFERENTS DESTINATAIRES POURTANT JE SUIS BIEN VOTRE FICHE. Que faire ?

 

Merci de me dépanner

Le 03/03/2015 à 10:04

Bonjour Jeanic,

Je vous remercie pour votre commentaire. Tout d'abord, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour.

Puis, je vous propose de reprendre la fiche pratique ci-dessus pour vous guider sur la façon dont il faut s'y prendre pour faire suivre un mail à plusieurs personnes (attention à vos adresses email, il se peut que l'adresse ne soit pas correctement orthographiée et qu'elle saute).

Enfin, si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 18:48

quand je fait suivre un mail a plusuirs personnes    un nom saute ! ne s'imprime pas!!

 

mettre ajour le navigateur !!  c' est quoi??????

Le 03/03/2015 à 10:05

Bonjour Jeanic,

Afin de voir le bas de page, il vous suffit de faire glisser à l'aide de votre souris la barre de défilement située sur la droite de votre écran vers le bas.

A bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 18:41

 

 comment remonter l'ecran pour voir le bas de page???

 

merçi pour votre pacience!!!!!

Le 24/02/2015 à 10:07

Bonjour Annie,

Je vous remercie pour ce retour d'expérience. Je présume que vous avez donc suivi l'étape 7 de la fiche pratique ci-dessus. Est-ce que vous avez testé le fait de supprimer du texte puis mettre votre adresse mail en destinataire pour voir exactement l'affichage du mail ? Je vous invite à faire ce test puis, revenez vers moi si le problème persiste. 

A bientôt,

Brice

Le 22/02/2015 à 17:45

Quand j'envoie un mail à des amis et que j'ai appuyé sur" effacer" pour enlever les éventuelles remarques faites par le précédent expéditeur , ces remarques ne disparaissent pas et mes destinataires peuvent voir ce qui était écrit.Comment  celà se fait il puisque je respecte la fiche que vous avez éditée à ce suje ?

 

Merci de votre réponse.

Le 09/02/2015 à 14:38

Bonjour Annie,

Comme indiqué à l'étape 7 de cette fiche pratique ci-dessus vous pouvez supprimer votre texte personnel afin de faire suivre uniquement la pièce jointe (vous pouvez également réécrire un petit mot personnalisé).

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 08/02/2015 à 11:51

Comment supprimer un texte personnel écrit sur un mail, qui a une pièce jointe, afin de l'envoyer à d'autres personnes sans qu'elles puissent lire ce message personnel ?

 

J'ai essayé de l'effacer avant l'envoi aux destinataires mais ils le reçoivent quand même. Que faire ?

 

Merci de votre réponse

Le 26/01/2015 à 11:46

Bonjour Eliane,

Je vous remercie de nous avoir fait part de votre souci technique concernant le format du mail qui est modifié lors de l'envoi. C'est un problème connu par nos services sur lequel notre équipe de développeurs travaille activement.

Merci pour votre patience et à bientôt,

Brice

Le 25/01/2015 à 09:19
j'ai du mal à faire suivre les emails,ils arrivent tout mélangés chez le destinataire, les lignes sont toutes en vrac et cela depuis pas mal de temps.
Le 26/01/2015 à 11:40

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre commentaire. C'est un problème connu par nos services sur lequel notre équipe de développeurs travaille actuellement. Je ne peux vous donner de délai mais nous prenons au sérieux ce souci technique. Dans l'immédiat, la seule solution est de supprimer les emails en doublon.

Merci pour votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 22/01/2015 à 13:26

Bonjour Monsieur,    lorsque je veux faire suivre un e-mail à un ami, celui-ci le reçois pas dans la même forme et en plusieurs exemplaires, j'en ai parlé à la sté SOGEXIM

qui me dit que le nécessaire sera fait mais cela fait  plus d'un an que je lui ai soumis

le problème malheureusement non résolu, Que dois je faire,

merci de votre réponse

je vous signale que je fais les mises à jour à la date indiquée notamment ce jour

Le 09/12/2014 à 18:41

Bonjour Oderay,

Je vous remercie pour votre commentaire, le mieux est que vous preniez une capture d'écran lorsque vous avez cet affichage et nous l'envoyer par email à cette adresse mail  : info@ordissinaute.fr

Je vous en remercie par avance et à bientôt,

Brice

Le 09/12/2014 à 15:56

Merci, Brice,pour la réponse...Je suis sûre, que vous trouverez, bientôt, une solution.

Par ailleurs,apparaît de temps en temps,sur le programme Ordissimo,une phrase:"sur cette page, est un plujing,ect...ect."...veuillez recharger;;(avec moi, c'est:courage, fuyons.)...je ne clique jamais sur recharger;y aurait-il, un danger,à le faire?;et pourquoi, y a-t-il un "pluging",sur la page en question.?

Merci, pour votre patience,face, à l'ignorance.......

Oderay

Le 09/12/2014 à 09:54

Bonjour Oderey,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il s'agit en effet d'un problème connu par nos services (problème de mise en forme non gardé) sur lequel nous travaillons.

A bientôt,

Brice

Le 03/12/2014 à 19:37

Encore une remarque, Brice,

Les mails que je reçois, sous forme de textes bien présentés,caligraphiés, illustrés....une fois transférés, sont décevants,ils arrivent avec une écriture aux caractéres uniformes,sans relief, sans couleur,les phrases à la queue-leuleu,....quant aux images ,entre les textes, elles ont disparu, sauf si elles figuraient en piéces jointes;

Je suis donc obligée, de faire des copés-collés,ainsi, les textes,ressemblent plus fidélement aux envois reçus.(quand les textes sont longs:galére!)mais à la place des images,apparaît un encadrement vide...Toujours;depuis q.q.e temps, les présentations reçues,ressemblent à cela:texte plus images;(en V2, ces problémes existent-ils?)...Mes questions, font un peu"cafouillage"......?comme dirait quelqu'un..................A bientôt  Brice,pour réponse d'expert....?

Le 02/12/2014 à 10:28

Bonjour Oderay,

Je suis ravi d'avoir pu vous éclairer et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Bonne journée à vous,

Brice

Le 01/12/2014 à 18:31

Merci Brice, d'avoir répondu à ma question;

Effectivement,en appuyant, sur la fléche bleue, en haut, (le champ)?les noms des autres destinataires, apparaissent; Me voilà, rassurée

Merci, encore.

Le 01/12/2014 à 12:36

Bonjour Oderay,

Je vous remercie pour votre commentaire. Lorsque vous envoyez un email à plusieurs destinataires, seul le premier s'affiche dans la colonne des mails "Envoyés", cela en raison de la place restreinte pour indiquer les informations. Par contre, si vous cliquez sur le mail en question, vous verrez figurer les noms de tous les destinataires à qui vous avez envoyé le mail (En haut du mail, en face du champ "A").

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 30/11/2014 à 15:08

J'ai voulu, envoyé,le même message,à plusieurs adresses en même temps; et j'ai constaté,que seule la premiere adresse, était prise en compte;sur la colonne" envoyés",figure seule la premiere adresse, avec indiqué:adressé également à :(toujours le même nom) Pourquoi?

Envoyant,toujours séparément,je ne l'avais pas constaté jusqu'à ce jour...

Je n'ai pas retrouvé le bon endroit, pour poser la question.....Merci, d'y répondre, quand même.....

Bonne journée.

Le 20/11/2014 à 17:05

Bonjour Claudette,

Je vous remercie pour votre commentaire. Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo. Puis, ouvrez un fichier PowerPoint que vous aviez déjà ouvert auparavant sur Ordissimo afin de voir si vous avez toujours le problème.

Il arrive qu'en ouvrant un fichier PowerPoint non compatible avec Ordissimo, celui-ci vous bloque l'ouverture de tout fichier Powerpoint. Dans ce cas de figure, il vous suffit d'éteindre votre Ordissimo puis de le rallumer afin de régler le problème.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 20/11/2014 à 14:45

Depuis hier je ne peut ouvrir les mails PPS qui me sont adressés, y

compris ceux que j'ai téléchargés dans mes documents.

D'où cela vient-il?  J'attends votre réponse. Merci.

 

Le 18/11/2014 à 10:34

Bonjour Maminise,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il sagit d'un problème de transfert de mail connu par nos services. Nous travaillons sur le sujet mais il faudra patienter quelques temps avant que nous puissions vous apporter une mise à jour qui régle le problème définitivement.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt.

Brice

Le 17/11/2014 à 10:30
impossible de faire suivre un texte. dès que je clique sur'faie suivre' ce texte tourne en rond et il me faut effacerb puis effacer puis effacer encore.....serait il possible de remédier à cet inconvé nient?
Le 01/12/2014 à 12:38

Bonjour Yvette,

Face à ce problème, dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 11/11/2014 à 11:27

Lorsque je veux faire suivre un mail, je clique sur "faire suivre", la page mail qui s'ouvre alors contient bien l'intitulé du message mais aussi en plusieurs exemplaires, parfois jusqu'à 100 fois, le texte du mail d'origine. Il faut alors que je fasse le ménage pour n'avoir qu'un seul exemplaire du message d'origine. Comment éviter cela.

Merci de  me répondre.

Y. Legaud

Le 10/11/2014 à 09:59

Bonjour Evelyne,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder cet email, en fait, vous devez avoir un lien dans le contenu du mail sur lequel il faut cliquer pour déposer votre avis.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Brice

Le 09/11/2014 à 19:26

Bonjour,

J'ai bien reçu votre email pour un avis sur ORDISSIMO,je 'arrive pas à l'expédier,pourtant je clique sur "envoyer...."

Merci pour la réponse  

Le 24/09/2014 à 10:23

Bonjour Hélène,

C'est une bonne remarque de votre part. Afin que les adresses ne figurent pas dans le corps du texte de l'email, il vous suffit de mettre votre curseur juste après les noms et tapez sur la touche "Effacer" de votre clavier (voir l'étape n°7 de cette fiche pratique).

Ensuite, si vous voulez envoyer votre email à plusieurs destinataires en même temps, cela est possible mais vous ne pouvez pas cacher les adresses emails. C'est un point d'amélioration sur lequel notre équipe de développeurs travaille actuellement.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 24/09/2014 à 10:01

Je reçois beaucoup de Mail FW que je fais suivre,mais comment effacer les adresses de mes expéditeurs,(en CCI notemment) ,est ce possible avec ordissimo? sinon comment procéder pour que les adresses n'apparaissent pas(respect de confidentialité des expéditeurs.Merci de bien vouloir me renseigner.

Le 24/09/2014 à 10:27

Bonjour Nicole,

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre souci pour faire suivre un email, pouvez-vous me préciser votre problème ?

Je vous en remercie par avance et vous dis à bientôt,

Brice

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.