nouvelle mise à jour pour les Ordissimo v2, v3 et tablettes.

Mise à jour du 30 août 2016 pour Ordissimo v2 : Améliorations diverses

nouvelle mise à jour pour les Ordissimo v2, v3 et tablettes.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Mails

  • Emoticônes pour les nouveaux messages : la liste des émôticones affiche désormais les bons caractères.
  • Correction de l’impression : Les citations (mail d'origine et réponses précédentes) n’apparaissait plus depuis l’ajout de l’éditeur mail

Internet

  • Flash en dernière version 21.0.0.213 (contre 20.0.0.203 auparavant)


Documents

  • Touche Suppr. ou Supprimer (Del. ou Delete) : Cette touche effectue désormais la même action que la touche Effacer (backspace), elle efface le ou les fichiers sélectionnés.
  • Correction pour les touches Copier, Coller, Imprimer, Zoom … (et CTRL, SHIFT et ALT) : ces touches déplaçait la liste à la lettre C par erreur, ce n’est désormais plus le cas.
  • Bloquage de copies intempestives : Dans certaines conditions, un document pouvait être dupliqué infiniment. Il n’est désormais plus possible d’avoir plusieurs copie simultanément.

 

Partie “Installer une application”

  • Tuxpaint : il est désormais possible d’imprimer les dessins fait avec cette application.
  • Skype : un clic sur un lien web dans une discussion de Skype s’ouvre dans le navigateur Ordissimo
  • Nouvelles applications pour les Ordissimo v3 et qui étaient déjà présentes en V2 (Ordissimos commercialisés après nov. 2013) : Finanssimo (Calcul de taux de prêt), Mathematissimo (Calculette scientifique simplifiée), Calculettissimo (Calculette simplifiée Ordissimo), Convertissimo (Conversion en Euro depuis oui vers les monnaies d’origines), Calcoo (Calculette scientifique), Glabels (Création d'étiquettes), Scrabble3D (Correction de la prise en charge du dictionnaire)


Modèles spécifiques

  • Amélioration des performances vidéos pour les Ordissimo v3 (Ordissimos commercialisés après nov. 2013). Cela est dû à la mise à jour des drivers intel qui était nécessaire pour le vp6 et qui profite donc aux autres modèles.
  • Prise casque/micro de l'Ordissimo tour MSI Cubi N Mini-PC 001BEU (Référence Ordissimo vm10) : les micro branchés sur la prise jack casque/micro ne fonctionnait pas, un correctif a été apporté.
  • Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7419 (Référence Ordissimo vp6)
    • Clavier et souris : le clavier et/ou touchpad pouvait ne pas fonctionner à chaque démarrage. (concerne les machines produite en Août avant cette mise à jour.
    • Correction permettant de démarrer l'application webcam-ordissimo pour les machines produites avant le 18 Août 2016.
Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Le 21/02/2017 à 14:23

Bonjour l'équipe de ordissimo.J'ai le même problème que Jean-Pierre Fourney.Lorsque j'imprime la partie visible de l'écran ( Ex: une recette de cuisine ) l'impression sort en petits caractères et il faut presque une loupe pour lire.J'ai cliqué sur Imprimer ,partie visible de l'écran, format paysage .Pouvez vous vérifier le système d'impression et le corriger par une mise à jour ? Cordialement.Merci pour votre réponse.Toshiba 15 pouces V3

Le 24/02/2017 à 12:10

Bonjour Jean-Pierre,

Il n'y a malheureusement pas de solution.

A bientôt,

Brice

Le 21/02/2017 à 11:01

bonjour

lorsque j'imprime (la partie visible à l'écran) le rendu est de taille ultra minime il faut une loupe pour le déchiffrer.

y a t-il une solution?

merci

Le 20/02/2017 à 10:28

Bonjour Gérard,

Malheureusement non.

A bientôt,

 

Brice

Le 19/02/2017 à 08:42

est-il possible que la clé USB cool-technology.com puisse améliorer la vitesse d'un ordinateur pouver vous me renseigné s'il vous plait Merçi

Le 20/02/2017 à 10:21

Bonjour Claude,

je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 18/02/2017 à 09:09

bonjour , je ne vois plus mes mails depuis un certain temps . je suis sur orange et j'ai un ordissimo 17 pouces merci de me repondre .  

Le 13/02/2017 à 18:15

Bonjour Simone,

Ce n'est pas nécessaire vous pouvez directement ouvrir vos fichiers pdf avec votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 08/02/2017 à 20:13

peut-on telecharger gratuitement Adobe acrobat Reader sur ordissimo?

Merci de me preciser

Le 28/12/2016 à 12:10

Bonjour Delphine,

Cela dépend, à quel endroit cela vous arrive t-il ?

A bientôt,

Brice

Le 27/12/2016 à 21:25

La petite flêche qui navigue a disparu remplacée par un carré hâchuré de lignes horizontales trop important pour cibler un mot , une phrase etc... quel est donc ce problème récent apparu soudainement ?  merci pour votre retour .  Caton.

Le 28/12/2016 à 12:07

Bonjour C.K,

Vous ne pourrez donc pas malheureusement les transférer sur votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 27/12/2016 à 17:52

Bonjour Brice

Merci pour votre aide mais ce n'est pas un smartphone. C'est un portable S.F.R. à touches (ordinaire)

Comment faire pour regarder les photos sur l'ordissimo ?

 

Le 26/12/2016 à 16:15

Bonjour C.K,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien suivant :http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

Le 25/12/2016 à 18:51

Bonjour Brice

Je n'arrive à transférer les photos de mon téléphone portable vers l'ordinateur . Comment faire !

Le 20/12/2016 à 09:12

Bonjour Djakbrel,

Ce n'est malheureusement pas possible.

A bientôt,

Brice

Le 18/12/2016 à 20:02

Bonsoir, peut-on utiliser la commande vocale genre "ok google"? Sur un Ordissimo v2.

Le 13/12/2016 à 17:15

pourquoi apparait 2 lignes noire entre"webcam  mode d'emploi  ordissimo  programme tv?     pourquoi dans mon carnet d'adresse aucune ecriture?  merci d'avance  amicalement       de plus comment enregistrer sur picassa une vidéo prise avec ma tablette?  

Le 14/12/2016 à 09:13

Bonjour 203-48-49,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17.

A bientôt,

Brice

Le 08/12/2016 à 09:56

Bonjour,

depuis une mise à jour hier des dizaines de nouvelles adresses créées seules,ex;nouveau contact 1 à 1458 ???.

Merçi !.

Le 27/11/2016 à 09:11

bonjour, mon problème de connexion wi fi avec mon imprimante Canon pixma MG2400 n'est toujours pas résolu!!!!! En attendant je m'en sert avec le câble mais je suis impatiente d'avoir votre réponse. Merci

Bonne journée

Le 14/11/2016 à 19:53

Je ne me casse pas la tête, puisque ordissimo est pour les nuls (moi)(et les petites vieilles-re-moi) quand ça ne marche pas, j'éteins tout, même la box, et je reprends. Je ne fais pas de manip compliquées, c'est comme un vélo à deux pédales : l'une après l'autre ! Je suis contente : hier j'ai passé 7 heures sur mon ordi ! Ah ! oui ! Il chauffe, j'ai remarqué, alors tout simple : je le pousse sur la table, et quand l'emplacement est refroidi, je reviens ! pas compliqué !

Le 14/11/2016 à 19:11

Bonjour Brice,

Pour faire un tableau avec des lettres, je n'arrive pas à faire les traits verticalement.

Pouvez-vous m'aider ?

Le 31/10/2016 à 19:54

J'ai enfin re-trouvé ! merci quand même...

Le 31/10/2016 à 18:44

Il n'y a plus de forum où chacun racontait ce qu'il voulait, avec les réponses pertinentes du regretté TOUMAK ?

Le 30/10/2016 à 09:29

Pour vous déconnecter du site de la Banque postale vous devez vous rendre sur le sigle qui est à côté de "mon profil"@+

Le 31/10/2016 à 17:00

Bonjour Françoise,

C'est curieux, je vous invite à nous contacter pour une aide à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 30/10/2016 à 09:00

Depuis hier après midi je n'arrive plus à faire suivre un mail avec une pièce jointe, la mise à jour est faite, même en mettant la pièce jointe dans doc. je n'arrive pas à l'envoyer à mes correspondants.

 

on me met : une erreur est survenue lors de l'attachement de.

veuillez vérifier que vous avez accès au fichier. Mais je ne sais pas à quoi ça correspond et ce que je dois faire ?

Merci de meconseiller

Le 22/10/2016 à 16:02

Je suis de l'avis de Victoria : ce serait bien de pouvoir effacer plusieurs "historiques " à la fois.  Depuis que j'ai acheté mon ordi ( bientôt 1 an ) j'ai constaté beaucoup de nouveautés , de progrès . Comme quoi ON tient compte de nos remarques !

Merci à toute l'équipe .

Le 24/10/2016 à 08:16

Bonjour Jean claude,

Peut être que le site banque postale à changer de présentation. Je vous invite à les contacter.

A bientôt,

Brice

Le 21/10/2016 à 10:41

pourquoi? sur le pavé banquepostale il ny à plus déconnection???

 

Le 21/10/2016 à 10:21

Bonjour Victoria,

Ce n'est malheureusement pas possible pour le moment.

A bientôt 

Brice

Le 19/10/2016 à 13:33

Bonjour,

sur  "l'historique " , on ne pourrait pas avoir,une multi-sélection  ? s.v.p.

Parce que,  lorsque je veux effacer certains ' historiques' , je dois le faire :un par un.... : c'est long et fastidieux....Ouf !

Et, pourquoi pas , aussi , une poubelle , au cas où , on a effacé malencontreusement "une adresse".... : qu'on puisse la récupérer (parce que , pas besoin de la multi-sélection pour se tromper,on peut , aussi,se tromper en le faisant: un par un!!!)

Merci

 

 

Le 19/10/2016 à 12:39

Bonjour Jacqueline,

Je vous invite à contacter votre distributeur afin qu'il puisse constater le problème directement sur place.

A bientôt,

Brice

Le 19/10/2016 à 11:22

BONJOUR BRICE AINSI QUE VOS ÉQUIPES

DEPUIS PLUSIEURS MOIS  LORSQUE JE SUIS SUR UNE PAGE  N'IMPORTE LAQUELLE LA PAGE SAUTE : VA AU DEBUT PUIS A LA FIN JE NE PEUX PARFOIS PAS REGARDER UNE RECETTE PAR EX. OU AVEC BEAUCOUP DE PATIENTE J'AI APPELÉ LE SCE TECHNIQUE : PRISE EN MAIN DE L'ORDI. MAIS C'EST TOUJOURS PAREIL

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

Le 16/10/2016 à 15:03

un de mes cousins de passage a amplifié le son.Excusez moi de vous  avoir  alerté BRICE

si l je suis encore en panne   et que n'ai pas satisfaction;je vous appelerai.MERCI ORDISSIMO.

Le 17/10/2016 à 09:51

Bonjour Marie Joseph,

Nous n'avons pas relevé de problème de son sur Youtube. Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 15/10/2016 à 10:25

son inaudible YOU TUBE  DIRECTS OU VIDEOS.MERCI DE PORTER REMEDE DANS PROCHAINE MISE À JOUR COMME VOUS AVEZ FAI T EN ²0¹5  BRICE  ENCORE MERCI

Le 15/10/2016 à 10:21

suite mise jour  you tube directs et videos YOU TUBE son trés bas inaudible

BRICE merci d'y remedier sur prochaine mise à jour  comme vous avez fait en

2015

Le 12/10/2016 à 17:13

Bonjour Tiane,

Je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

Le 12/10/2016 à 13:54

bonjour brice ,voila je n'arrive pas soit a tranferer des emaïls ou en envoyer  et aujourdhui ,je ne peut plus les effacer,j'aimerais savoir que faire  .merci  de me repondre

 

Le 11/10/2016 à 14:50

Bonjour Raymond85,

Vous pouvez ajouter autant d'applications (icônes) que vous souhaitez ceux-ci s'afficheront sur une seconde page d'accueil. 

A bientôt 

Brice

Le 10/10/2016 à 10:38

raymond85

merçi brice,je suis bien embété car il faut que j'enlève un icone pour en mettre un autre car je joue beaucoup

Le 10/10/2016 à 10:25

Bonjour Raymond,

Il ,n'est pas possible de réduire la taille des icones.

A bientôt,

Brice

Le 08/10/2016 à 14:41

       Je possede un portable agate 14"

  Je voudrais savoir comment diminuer les icones de mon bureau

        je vous en remercie d'avance  

 

 

raymond 85

Le 03/10/2016 à 09:29

Bonjour,

La nouvelle page d'accueil d'Octobre est un vrai capharnaüm.Des titres sur tout,des infos sans intêret sur des peoples,de la pub en boucle...

Pour un ordi prétendant faciliter la vie des séniors il y a comme un défaut,comme disait l'ami Fernand! Peut -être corrigible?

Cordialement.

Michel

Le 30/09/2016 à 18:07

Lièvre. Je vous remercie pour votre bon conseil. Cela marche !

Le 27/09/2016 à 19:06

Bonsoir Chabam.Je viens vous aider à résoudre votre problème de "Copier,Coller.Vous bleuissez le texte à copier,vous appuyez sur la touche"Copier",vous choisissez l'endroit (Ex : Mail , Ecrire)puis vous cliquez une fois sur le bouton de la souris : un tiret vertical apparait puis vous appuyez sur "Coller".Essayez ,ça doit marcher.A +

Le 27/09/2016 à 11:29

Bonjour Lièvre,

C'est noté, nous allons voir comment régler cela.

A bientôt,

Brice

Le 26/09/2016 à 10:27

Bonjour l'équipe d'ordissimo.Je viens vous signaler un problème que j'ai constaté depuis la dernière mise à jour .Lorsque je regarde les créations des ordissinautes la page de lecture est instable,le curseur vertical que je déplace avec la molette de la souris se déplace tout seul .Cela se produit chaque fois que je regarde un nouveau diaporama.Ce problème a déjà été signalé par plusieurs personnes.Je vous prie de régler ce dysfonctionnement.Cordialement.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.