Plusieurs améliorations nouvelles sont apportées à votre Ordissimo grâce à cette mise à jour...

Mise à jour du 23 mars 2016 pour Ordissimo v2 : Documents, carnet d'adresses, outil de sauvegarde Mémorissimo et email

Plusieurs améliorations nouvelles sont apportées à votre Ordissimo grâce à cette mise à jour...


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Documents

  • Diaporamas et présentations : Ajout d’une animation pendant l’ouverture des fichiers de diaporama ou présentation (ppt, pps, …) car cela peut être long sur certains ordinateurs
  • Compatibilité PDF : Amélioration de la compatibilité de lecture des fichiers PDF en V2 et V3
  • Freeze : l’activation de l'accélération graphique des pages introduites dans la mise à jour 04 - 15 Décembre 2015 cause des problèmes sur certains modèles (ex:  freeze de l’écran mais pas de la souris quand on utilise Google maps sur les machines ayant une carte Nvidia ) . Comme nous n'avons pas la liste des problèmes et des modèles concernés,  nous désactivons cette fonctionnalité pour tous les modèles. Elle sera réactivé uniquement si nécessaire sur certains modèles (aucun pour l’instant).
  • Detection ordissimo : Correction de la détection d’Ordissimo dans le navigateur sur les machines neuves (aucune mise à jour).
  • Marques pages : correction de syntaxe dans bookmarks.js, ne resout pas le problème des favicons.
  • Ouverture des fichiers de type GIMP : L'application "Photos" prend en charge les fichiers Gimp (xcf).


Memorissimo

  • Dans le menu Restaurer un document, les dossiers et fichiers à la racine sont affichés en V2 dans Divers, aucun changement en V1.
  • La barre d’état d’occupation du Memorissimo est désormais visible.

Correction d’erreurs lors de la sauvegarde :

  • n’affiche plus des erreurs qui ne sont pas dans le log
  • les fichiers de cache de l’utilisateur ne sont plus sauvegardés ; cela permet d'accélérer la sauvegarde mais surtout d’éviter un échec de la sauvegarde dans le cas ou un de ces nombreux fichiers cache a été modifié pendant l’opération de sauvegarde. La liste des dossiers exclut se trouve dans  "/etc/memorissimo.excludes"
  • correction d’une erreur qui rendait impossible la sauvegarde sans devoir débrancher le memorissimo

Restauration : Il est à nouveau possible de restaurer Agenda, Carnet d’adresse, Internet, Mails et Réglages.
Détection de fausses erreurs : Suite à la mise à jour du kernel des vp1/vp2/vp3/vp4/vs1/vs2/vy3 (cf la précédente mise à jour), des erreurs inexistantes étaient détecté à la fin de la sauvegarde et au début de la restauration. Ces fausses erreurs on été supprimées.

Internet

  • Prise en charge de la page de suivi des envois du site laposte.net ( https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois )
  • Flash : Mise à jour en v2 et v3 du plu-gin Firefox “freshplayerplugin”, cela résout le problème de caractères non reconnus.

 

Email

  • Compte mail par défaut : Vous pouvez de nouveau envoyer des mails sans configurer un compte mail,. En effet depuis quelques temps cette fonction avait été désactivée, elle est désormais rétablie.
  • Lorsqu’on vide la corbeille, l'application mail n'est plus relancée désormais
  • Un bouton "Marque comme tous lus" a été ajouté, cela veut dire que vous pouvez marquer comme lus tous les mails reçus en cliquant sur ce bouton
  • Il est désormais possible d’imprimer un mail à partir de la corbeille.
  • Il est désormais possible de sélectionner des plages de mails avec la touche Majuscule.
  • Il est toujours possible de sélectionner plusieurs mails séparés avec la touche CTRL

 

Carnet d'adresses

  • Lorsque l’adresse est valide, une carte géographique est visible, il est possible de l'ouvrir depuis Google Maps.
  • Ajout de l’import et de l’export de VCard. Ouverture des vcard possible avec l'application "Documents". Ces fichiers VCARD sont des cartes de visites informatiques, dans l'application "Adresses"

 

Photos
Amélioration de la prise en compte du dossier Divers, on ne pouvait pas placer des photos dans le dossier Divers

Applications
Brasero-ordissimo : Cette application a été ajoutée dans l'icône « Ajouter une application » située sur votre page d'accueil. Elle permet de faire de la gravure, elle est simple d’accès mais offre plus de possibilité que la gravure sous Ordissimo.

Réglages
Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7227T Touch (Référence Ordissimo vp2) ; Ordissimo portable Medion 17 pouces Akoya E7416T Touch (Référence Ordissimo vp4) Plantage du système graphique

  • Correction du plantage de Xorg qui avait lieu lorsqu’on appuyait plusieurs fois sur certaines icônes de menu (on utilise java8 au lieu de java7)

Affiche des menus des icônes  :

  • correction d’un problème mineur sur le comportement d’ouverture/fermeture des menu popup (parfois le clique ne faisait rien)

Ordissimo tout-en un tactile MSI 24 pouces, Adora24 2M-252XFR et 2M-255XEU (Référence Ordissimo vl21 vendu à partir de 9/2015) :

  • On utilise désormais le Backlight (rétro-éclairage pour la luminosité) matériel.
  • Ajout d’une variante du vl21-2 pour le Adora24 2M-255XEU, le principal changement est la carte wifi (“RTL8723BE PCIe” au lieu de  “RTL8188EE “)
  • Imprimantes : Désormais elle ne sera plus bloquée à la première configuration

Configuration des imprimantes : L’imprimante SELPHY CP910 ou SELPHY 1200 sont désormais prises en charge automatiquement par la configuration automatique.

Imprimantes
Impression :

  • Correction sur l’auto-détection des formats supportés.
  • Le format A4 redevient celui sélectionné par défaut.

Scanner : ajout du support des scanners pour les dernières Epson, notamment l'Epson XP-235.
Configuration : Traduction de l’interface en allemand et espagnol.
Certification : L’Espon XP-235 est certifiée Ordissimo, elle a passé l’ensemble des tests.

Périphériques

  • Détection des périphériques : Amélioration de la détection des périphériques sur la plupart des modèles V2 (CD/DVD, carte SD ou MMC, …).
  • Lecteur vidéo : Utilisation par défaut du drivers vidéo XV, afin d’éviter de figer.
  • Touches volume du son : [vp1/vp2] : le correctif permettant de faire fonctionner sans bloquer les touches de volume n’était pas prise en compte sur le modèle vp1 argenté  et sur certain vp2.
  • Wifi de l’Ordissimo portable Medion 15 pouces Akoya E6239T Touch et E6239 (Référence Ordissimo vp1) : Désactivation d’une option causant des instabilités avec le Wifi les variantes du Medion vp1 (carte wifi Realtek, module rtl8723be).
  • Plantages de l’Ordissimo tout-en un tactile Wind Top 24 pouces, AE2410 (vendu à partir de 2012) : Utilisation pour le vl12 (version avec carte wifi Atheros) en v3 du même kernel que le vl15 (version avec carte wifi Ralink), cela devrait résoudre le problème de freeze pour ce modèle, mais des tests sont encore nécessaires pour en être sûr.
Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Le 28/03/2017 à 15:22
Bonjour J'ai installe un ordissimo portable à ma grand mère, je viens de procéder à une mise à jour, ça peut durer combien de temps car il ne s arrête pas de chercher la mise à jour ??
Le 24/01/2017 à 16:07

Bonjour Martin,

Je vous invite à contacter notre service technique au 0811 09 19 99 pour voir ce que nous pouvons, il ne sera peut-être pas possible de récupérer vos données.

A bientôt,

Brice

Le 24/01/2017 à 07:37

Bonjour,

Mon petit fils de 7 ans s'est emparé de mon ordissimo et a causé des dégats ue je ne sais pas comment récupérer : tous mes DOCS ont disparu, que ce soit les mails, les photos, les documents classés. Je suis très embeté car j'avais tout sur mon ordi et je n'ai plus rien et je ne sais pas ss'il est possible de tout récupérer.

A L'AIDE

Merci par avance

RIGOLA Martin  

Le 03/01/2017 à 15:19

Bonjour Tiane,

Je vous invite à éteindre et rallumer votre Ordissimo. Si le problème persiste veuillez contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 03/01/2017 à 11:39

bonjour Brice ce matin en ouvrant ma page adresse j'ai constater qu'elle vide

que c'est 'il passé hier je suis allez dessus tout allait bien donné moi une explication

merci d'avance

Le 20/12/2016 à 09:14

Bonjour COrpopetrucien,

Cela signifie que votre fichier vidéo n'est pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 19/12/2016 à 07:54

pourquoi je ne peux pas enregistrer certain email video «affichage:le fichier n'est pas lisible par l'application» merci

Le 19/12/2016 à 14:16

Bonjour René,

Il suffit de cliquer sur le bouton imprimer en haut à droite de l'application.

A bientôt,

Brice

Le 14/12/2016 à 23:02

comment imprimer la page agenda?  rené

Le 11/11/2016 à 13:39

bonjour brice

sur ma page accueil j;appui sur mail en bas à gauche

il me réclame toujours un nouveaux mot de passe

avec retour

échec de l'envoi du mot de passel le serveur du courrier pop.mail.yahoo.com à

répondu (#mbr1212 incorrect username or password

plus de mail en arrivée et envoi de message         adrien

Le 19/10/2016 à 12:15

Bonjour Lisebeth,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour le reparamétrage de votre application mail.

A bientôt,

Brice

Le 17/10/2016 à 18:24

mon ordi  beug vraiment trop souvent c'est réellement trés genant.

j'ai aussi de gros problèmes je ne reçoit plus mes mails comme par le passé j'ai cette inscriptionqui s'affiche(paramètre des comptes serveur de réception pop ne reconnait pas les mots de passe chiffrés? parametreserveur d'envoi (smtp ??je ni comprend plus rien .alors que par le passé je n'avais aucun problème !!

alors s'il vous plait a mon secours !

Le 09/08/2016 à 17:49

Non Gérald, vous n' êtes pas le seul à rencontrer des difficultés disons...informatiques. Le 31 juillet, j' ai signalé un gros problème( pour moi!) avec les copies de courriels. Le 1er août, Brice m' a répondu que "nous allons faire le point sur le problème" et, depuis, silence total avec pour conséquence, bien sûr, un problème non résolu et ses conséquences pour le moins embêtantes ! (Je m' efforce de rester poli !) Et combien d' autres "détails" empoisonnants ! Comme j' ai eu l' occasion de l' écrire, nous sommes loin de la raison d' être d' Ordissimo à sa création: une approche simplifiée du monde informatique. Maintenant, malheur à vous si vous ne vous passionnez pas pour les recettes de cuisine et les états d' âme ! Personnellement, je souhaiterais échapper à cette emprise de club, mais comment sans quitter Ordissimo ?

Le 12/08/2016 à 15:02

Bonjour Gérald,

Je vous invite vivement à contacter notre service technique pour que nous puissions vous aider à distance.

A bientôt,

Brice

Le 09/08/2016 à 16:01

rappel je vous demande le plus rapidement possible de répondre a messages que jevous ai envoyé car j'ai absolument besoin d'envoyer des mails

je vous rappel aussi que lorsque l'on fait des mises a jours il y a toujours des probleme avec votre ordinateur et je ne suis pas le seul d'apres les commentaires

je vous demande de me répondre

 

Le 09/08/2016 à 09:39

bonjour

je vous ai envoyé une demande d'aide hier apres une mise a jour de mon ordissimo probleme de mot de passe  quel mot de passe doi-je entrer

j'attens une répnse assez rapidement devotre part puisque je ne peut envoyerde mail ni en recevoir

merci cordialement

 

Le 09/08/2016 à 16:55

Bonjour Gérald,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 08/08/2016 à 23:04

bonjour

suite a une mise a jour de mon ordissimo ayant effectué toutes les étapes a l'étape 8 j'ai cliquez sur recevoir on me demande un mot de passe lorsque  j'ai entré mon mot de passe personnel cela ne marche pas alors j'ai rentré les mots de passe de mon opérateur internet (orange) aussi bien mode de passe messagerie que connexion cela me marque toujours la meme chose(echec de l'envoi du mot de passe .le serveur du courrier pop.orange.fr a répondu invalid login or passewood) ALORS DITE MOIS QUEL MOT DE PASSE JE DOIT RENTER

merci de me répondre assez rapidement car je ne peut recevoir et envoyer de mails

cordilement

 

envoyer de mails

 

 

Le 28/06/2016 à 16:42

Bonjour Mammy59,

C'est curieux en effet, je vous invite à nous contacter au 0140847217 pour faire le point.

A bientôt,

Brice

Le 17/06/2016 à 11:53

Bonjour Brice,

je viens de faire une sauvegarde sur mémorissimo,sans problème,...mais quand j'ai voulu supprimer une ancienne sauvegarde, rien ne se passe, et je n'arrive pas à la supprimer !...

Pourtant, je l'ai déjà fait ,rien de plus simple,.. mais çà il y a déjà  longtemps... faut il procéder d'une autre façon ?....

merci de me répondre,

Bonne journée....

Le 11/05/2016 à 07:54

bonjour,

apparemment le problème que j'avais avec les pièces jointes est solutionné et je vous en remercie. bonne journée. aline

 

( avais écrit le 6/4/2016 )

 

Le 10/05/2016 à 16:25

Bonjour

             Le son est revenu je ne comprend pas

              cordialement

Le 11/05/2016 à 11:20

Bonjour André,

Je vous invite à faire une nouvelle mise à jour de votre Ordissimo afin de corriger ce problème.

A bientôt,
 

Brice

Le 10/05/2016 à 16:17

Bonjour

             Depuis ma dernière mis a jour en date du 10 mai ,je n'ai plus de son sur mon ordinateur ?

Le 27/04/2016 à 10:43

Bonjour brice,

Je viens d'avoir le service technique rapidement et cette dame m'a dépanné très gentiment donc mon probleme

est résolu . Merci et je vous souhaite à vous et tte l'quipe une bonne journée

Le 26/04/2016 à 18:19

Bonjour Mamie,

Je vous invite à nous contacter au 0140847217 pour un dépannage.

A bientôt 

Brice

Le 26/04/2016 à 08:57

Bonjour Brice,

Depuis un moment, je n'arrive plus a effacer mes relevés de compte bancaire CA. Quand j'appuie sur la corbeille pour effacer un relevé il me marque suppression et je le retrouve au même endroit. Ça m'ennui car n'ayant de mot passe n'importe qui peut aller sur mon ordi voir ces documents. Pour les autres documents que je télécharge quand je veux les annuler ça marche.Que faut il faire ? Dans l'attente d'une réponse de votre part et vous en remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne journée

Le 22/04/2016 à 12:04

Super !

A bientôt 

Brice

Le 22/04/2016 à 10:34

Bonjour Brice.

j'ai contacté le service technique sous votre conseil,réponse et intervention rapide

le problème de lecture  vidéos n'est plus qu'un mauvais souvenir

Bravo, et merci à toute l'équipe  .

Le 21/04/2016 à 15:30

Bonjour Brice et merci

je vais essayer de nouveau,bien que la difficulté de lire You Tube et autres vidéos soit apparue àprès la dernière mise à jour de mon Ordissimo

Le 20/04/2016 à 17:43

Bonjour Jean Paul,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo en allant dans les réglages. N'hésitez pas à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 16/04/2016 à 18:22

Bonjour. il m'est impossible de lire les vidéos de you tube et autres

il m'a été conseillé de télécharger Flash Player, ce que j'ai fait, hélas sans succès

pouvez vous m'aider, merci

PS je précise que j'ai éffectué la mise à jour de mon Ordissimo, ces jours derniers

Le 20/04/2016 à 15:01

Bonjour Michel,

Nous sommes désolés en effet le problème est toujours en cours de résolution. Nous vous remercions de bien vouloir encore patienter.

A bientôt,

Brice

Le 12/04/2016 à 15:35

Bonjour Brice.

Depuis début janvier 2016, hormis sur youtube (qui a été réglé) je ne peux pas lire les vidéos sur internet (chaînes télé, replay etc...) l'image est figée ou saccadée. J'ai signalé ce problème x fois (voir mon dossier) mais rien n'y fait. Votre sce technique semble impuissant  et à chaque fois on me dit que le problême est connu chez ordissimo et qu'il faut attendre les prochaines mises à jour.

Ma dernière m.a.j du 6/4 n'a rien changé. Je vous demande donc de bien vouloir me dire si vous pensez régler un jour ce problême et dans quel délai?

Désolé pour ce message un peu "brusque" mais je suis désespéré...

Cordialement

 

 

 

Le 19/04/2016 à 15:37

Bonjour Mireille,

Veuillez faire une mise à jour de votre Ordissimo puis tester à nouveau. Si le problème persiste contacter notre service technique pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

Le 09/04/2016 à 17:41

Bonjour,

Est-il normal que depuis queiques temps,le déroulement de mes pages de mes pages se fait avec beaucoup de difficultés ,il me faut cliquer et reqliquer sans arrêt pour avancer et de plus ce n'est pas stable du tout ,celà bouge du début du châpitre à la fin de ce châpitre .

Merçi d'avance pour toute solution possible.

Le 19/04/2016 à 10:36

Bonjour A A2,

C'est toujours en cours de résolution. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt 

Brice

Le 06/04/2016 à 17:50

j'ai contacté infopass en décembre car lorsque j'envoyais une pièce jointe ellen'était pas supprimée il fallait que je le fasse moi même autrement au prochain mail le correspondant suivant  recevait cette pièce jointe. un technicien m'a contacté le 17 décembre enme signalant qu'il y avait un problème et que cela serait réglé en janvier. nous sommes le 6 avril et le problème est toujours  là. puis-je espérer que cela ce résolve bientôt ? je vous en remercie par avance

Le 06/04/2016 à 17:50

j'ai contacté infopass en décembre car lorsque j'envoyais une pièce jointe ellen'était pas supprimée il fallait que je le fasse moi même autrement au prochain mail le correspondant suivant  recevait cette pièce jointe. un technicien m'a contacté le 17 décembre enme signalant qu'il y avait un problème et que cela serait réglé en janvier. nous sommes le 6 avril et le problème est toujours  là. puis-je espérer que cela ce résolve bientôt ? je vous en remercie par avance

Le 18/04/2016 à 16:42

Bonjour Franck k,

Non ce n'est pas possible .

A bientôt,

Brice

Le 05/04/2016 à 15:51

Peut on télécharger la mise à jour sur une clé usb pour la brancher à la tablette et effectuer la mis eà àjour ainsi ? 

Le wifi ne marche plus , j'espère que ça pourrait fixer le problème.

Le 03/04/2016 à 10:08

Bonjour . Ce matin à la mise en marche de mon ordi,l'écran est partiellement bleu turquoise,les textes des pages d'accueil sont bordées de rouge.Extinction et remise en route plusieurs fois de suite sans résultat.Tout fonctionnait correctement lors des précédentes utilisations.Pouvez vous m'aider ?.Merci.Cordialement.

 

Le 18/04/2016 à 15:41

Bonjour Loïc,

Je vous invite à faire la mise à jour de votre Ordissimo.

A bientôt 

Brice

Le 02/04/2016 à 14:53

J ai des problemes  pour recevoir et envoyer mes mails,j'ai récupéré mes mails recus pas ceux que j'ai envoyé.mon carnet d'adressesest vide et je ne voie plus mes photos,que dois je faire;j attends une reponse

Le 02/04/2016 à 14:53

J ai des problemes  pour recevoir et envoyer mes mails,j'ai récupéré mes mails recus pas ceux que j'ai envoyé.mon carnet d'adressesest vide et je ne voie plus mes photos,que dois je faire;j attends une reponse

Le 18/04/2016 à 15:29

Bonjour Magie,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17 pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

Le 01/04/2016 à 02:17

bonjour BRICE DEPUIS LA MISE A JOUR du 23 mars plus de vidéo sur votre site (vidéo des ordissinautes) ou sur you tube et faceboot tout et noir pas de defilment des images ont est bien embêté pas  les mise ajour

Le 31/03/2016 à 16:37

courrier a BRICE et on equipe

pouvez vous nous changer la liste du choix des musiques? elles dates un peu et sont répétitives

merci

charlotte

Le 18/04/2016 à 07:31

Bonjour Pollux,

Il n'y a aucun réglage supplémentaire à faire.

A bientôt 

Brice

Le 31/03/2016 à 15:54

Bonjour BRICE,

Faut-il faire un réglage de l'ordinateur en passant de la wiffi aux prises CPL.

Merci.

 

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