Mise à jour du 27 novembre 2015 pour Ordissimo v2 : emails avec signature, animations "flash" sur Internet, et luminosité pour les tactiles

Vos emails seront désormais envoyés avec votre signature en bas, de nouveaux boutons "archive" et "écrire" vous aideront dans le rangement de vos emails ; la luminosité pour les Ordissimo tactiles peut être modifiée l'écran désormais et de nouvelles imprimantes sont compatibles.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Général

  • Internet : Les animations internet sont améliorées (version 20.0.0.203 de novembre 2015 contre la version de mai 2015 du plugin "Flash" auparavant)
  • Mail :
    • Signature : désormais les emails envoyés ont une signature “Envoyé depuis mon Ordissimo”. Il est possible de la personnaliser avec vos noms, prénoms et coordonnées à partir de l’application “Réglages”, onglet “Email”, cliquer sur le bouton “Enregistrer et configurer la boîte email”, la signature est alors affichée sous le nom et l’email ;
    • Enregistrer un mail : Un email enregistré dans les “Documents” grâce au bouton “Enregistrer un e-mail” de l’application e-mail peut désormais être réouvert ;
    • Un bouton “Nouveau” à été ajouté dans la partie “Écrire” de Mail : il permet d’effacer le nouveau mail en cours et d’avoir un nouveau message vierge.
  • PDF, correction de 3 problèmes :
    • Impression en taille réduite de certains documents PDF alors qu’ils auraient dû remplir la page ;
    • Option de l’impression en recto-verso pour les imprimantes HP ;
    • Ouverture de fichiers PDF dont le nom contient un espace rétablie.

 

Nouveautés spécifiques à certains modéles

  • Touche # sur les Eve : On peut désormais écrire ce caractère en appuyant sur Majuscule et la touche " simultanément. Ceci concerne les modèles Eve vg14, vg15, vg16, vg17, vg18, vg19.
  • Tablettes : Au démarrage, l’orientation de la tablette est remise en horizontale systématiquement.
  • Luminosité : Sur les Ordissimo tactiles (tablettes et tout-en-uns), une icône de luminosité est désormais présente dans la barre de dialogue (en bas à droite) entre l'icône de volume et celle de la batterie, permettant de modifier la luminosité. En effet, ces modèles ne possèdent pas tous de touches pour changer cette luminosité, ou bien ces boutons peu accessibles derrière l'écran.

 

Imprimantes, nouveaux modèles certifiés compatibles : HP Envy 4520

 

Imprimantes, nouveaux modèles compatibles (non-certifiées) :

  • Epson : ep-10va, l805, pm-400, px-m860f, px-s860, wf-6530, wp-m4011, wp-m4015, wp-m4095, wp-m4521, wp-m4525, wp-m4595

  • HP color laserjet : mfp m577, pro m452, pro mfp m274, pro mfp m477

  • HP deskjet : 4530, 4670, 4720, 5570, 5640

  • HP envy : 4510, 4520, 5540

  • HP laserjet : m506, mfp m527, pro m402-m403, pro m402-m403n, pro mfp m426-m427

  • HP officejet 4650

  • HP scanjet pro 3500 f1

  • Canon : MG3600, MG5700, MG6800, MG6900, MG7700

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Paul Poncet
Le 06/01/2016 à 19:57

Bonjour Brice,

 

J'attends avec impatience de vos nouvelles car en plus il y a un problème avec les mails.

 

Vous pouvez me contacter: demain matin jusqu'à 12h30

                                                 Vendredi toute la journée .Merci d'avance.

 

Ordissimo
Le 06/01/2016 à 14:51

Bonjour Paul,

Nous allons faire des tests et vous contacter très prochainement. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Paul Poncet
Le 05/01/2016 à 20:05

Jonjour Brice,

Depuis cette nouvelle mise à jour du 4/12,lorsque je suis sur internet, la page saute,parfois elle revient,souvent elle ne revient pas,j'ai le portail ordissimo ou le fond d'écran .Tout est bloqué je suis obligé d'éteindre l'ordi puis le rallumer et de recommencer. J'ai patienté jusqu'à ce jour,mais là j'en ai marre.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire.

Je vous en remercie d'avance.

Ordissimo
Le 04/01/2016 à 14:37

Bonjour Denise,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Denise Vuilleumier
Le 04/01/2016 à 09:39

probleme  avec ma barra d'outils

je n'ai que ordissimo  emails  ergonomie  extras il me manque 2 choses

Paul Poncet
Le 30/12/2015 à 16:07

c'est dommage.Merci.

Ordissimo
Le 30/12/2015 à 11:44

Bonjour Paul,

Cela ne vient pas d'une mise à jour mais d'un changement du service web de météo. Nous ne pouvons malheureusement rien faire.

A bientôt,
 

Brice

Paul Poncet
Le 28/12/2015 à 17:08

bonjour Brice,

Depuis la dernière mise à jour,s'affiche sur la page d'acceuil la météo d'une commune voisine.Pourtant après vérification,ma ville est bien enregistrée correctement.Que faire? Merci d'avance.

Ordissimo
Le 04/01/2016 à 09:33

Bonjour Nicole,

Vous avez la possibilité de brancher directement vos enceintes à votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Nicole de Nigneul
Le 31/12/2015 à 11:46

Dommage,un peu déçu,avez vous une solution de rechange? A bientôt.

Ordissimo
Le 30/12/2015 à 11:40

Bonjour Nicole,

Les enceintes bluetooth ne sont pas pris en charge par Ordissimo. Il n'est donc pas possible de les connecter en bluetooth.

A bientôt,

Brice

Nicole de Nigneul
Le 28/12/2015 à 16:24

Bonjour,

Comment peut-on mettre en marche le bluetooth afin de se connecter à une enceinte bluetooth?

Est--il nécessaire de posséder un fil?

Merci  

Ordissimo
Le 21/12/2015 à 14:28

Bonjour Verseau,

Il n'est malheureusement pas possible d'utiliser 2 adresses emails avec votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Verseau
Le 20/12/2015 à 19:14

Bonjour,

Comment utiliser avec mon ordissimo une deuxième adresse mail?

Actuellement j'utilise une adresse SFR, je voudrais demain utiliser une adresse GMAIL.

Merci de votre réponse

 

Verseau

Ordissimo
Le 21/12/2015 à 12:38

Bonjour Joande,

Vos amis doivent en effet, s'inscrire afin de pouvoir lire les diaporamas etc...

A bientôt,

Brice

joande
Le 19/12/2015 à 12:33

comment ce fait-il,que l'on demande à mes amis,d'ouvrir un compte,pour pouvoir lire les messages d'ordissinaute que je leur envois?

Ordissimo
Le 21/12/2015 à 12:36

Bonjour Marwui,

Vous devez également supprimer l'adresse www.ordissimo.com dans l'application réglage puis mail.

Vous devez ensuite aller sur l'application mail puis fermer en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche.

Puis ouvrir de nouveau et tester.

A bientôt,

Brice

marwui
Le 19/12/2015 à 11:28

bonjour

j'ai tenté de personnaliser la signature de mes emails envoyés en suivant vos instructions mais ça n'a rien changé www.ordissimo apparaît toujours. manquerait-il une manipulation à faire en + que vous n'expliquez pas dans votre fiche ?? merci d'avance pour vos précisions. cordialement. marwui 

Ordissimo
Le 18/12/2015 à 11:51

Bonjour Yette,

Vous pouvez modifier la signature "envoyer depuis mon ordissimo" en allant dans les réglages mails. Concernant votre problème je vous invite à nous contacter pour une aide à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Yette
Le 18/12/2015 à 11:39

Bonjour,

Je tiens à vous signaler qu'il y a 15 jours une grande partie de mes émails ont  disparu comme pour certains internautes

D'autre part la mention "envoyé depuis mon ordissimo" quand j'envoie un mail ne me convient pas du tout. Mes amis ou connaissances n'ont pas à connaître que je me sers d'un ordinateur "pour personnes non compétentes en informatique". Mais je pense que cette mention peut tout simplement "s'effacer" avant l'envoi du mail ?

 

 

 

 

Ordissimo
Le 18/12/2015 à 10:24

Bonjour Dodo,

Je vous invite  à faire une mise à jour de votre Ordissimo afin de régler ce problème.

A bientôt,

Brice

DODO
Le 15/12/2015 à 20:00

comment se fait il que , lorsque je "fait suivre" un mail à mes contacts, en éffaçant toutes les adresses mails précédentes ... et qu'il mes retourné par hazard ou étourderie

par mon destinataire : " IL RÉAPARAIT AVEC TOUTES LES ADRESSES PRÉCÉDENTES " que j'avais effacés  ???  où est la sécurité anti spam ?

Je suis éffarée de cet état de fait.

Auriez vous la gentillesse de me trouver la solution pour parer à tous ces défillements d'adresses mail ? Merci davance.

 

Ordissimo
Le 16/12/2015 à 12:31

Bonjour lièvre,

Nous n'avons aucune volonté d'effacer les mails à partir d'un certain nombre.

Mais il est préférable de supprimer les mails qui n'ont pas d'importance pour vous, afin d'éviter la surcharge de votre messagerie.

Je vous invite à nous contacter de nouveau pour faire le point.

A bientôt,

Brice

Lièvre
Le 15/12/2015 à 14:32

Bonjour Brice.Afin de régler quelques bugs je viens de faire une mise à jour et tous les mails récents reçus pendant l'année 2015 ont disparus,les mails envoyés sont toujours présents.Ce phénomène s'est produit il y a 15 jours et j'avais pu les récupérer par un ordi secours.Aujourd'hui impossible.Pouvez vous nous dire si c'est un problème connu ou une volonté de ordissimo d'effacer les mails à partir d'un certain nombre ? Merci pour votre réponse.

Rob Inet
Le 14/12/2015 à 16:10

Quand on voit tout les problèmes qui surviennent aprés chaque mise à jour ! Ça fait pas envie ! Alors je les fait pas ...

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 09:59

Bonjour Biobordi,

Afin d'avoir une aide à distance je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 .

A bientôt,

Brice

bobiordi
Le 14/12/2015 à 13:39

depuis mon mise à jour du 4 déc mon ordinateur fonctionne mal notamment  luminosité: j'arrive à visionner des videos mais avec une importante reverberation de la lumière! les images sur la page apparaissent et disparaissent! je n'arrive pas à faire fonctionner l'icone "ampoule" sur la barre! je n'arrive pas à re-faire la mise à jour: on me dit que c'est déjà fait! j'ai raté une visioconférence en live car la vidéo via Youtube n'affichait pas! AU SECOURS je apprécierais qu'on regarde mon ordi à distance

Ordissimo
Le 18/12/2015 à 09:43

Bonjour Jeannine,

Je vous invite à nous contacter directement au 01 40 84 72 17. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Jeannine Thivisol
Le 16/12/2015 à 08:24

Hier le 15 je n'ai eu aucune nouvelle de votre technicien c'est moi qui ai rappelé! D'après les conseils de votre

technicienne j'ai rappelé Orange qui doit me faire parvenir un nouveau mot de passe(ce ne sera que le 3ème

puisque les 2 premiers n'ont pas marché) d'ici 3 ou 4 jours peut-être car les 2 premiers ont mis 6 jours pour arriver.

 Tous les espoirs me sont permis , mais je commence à saturer de passer d'un opérateur à l'autre sans résultat.

Je me suis inscrite pour une aide Infopass Argent en espérant que j'aurai enfin une réponse à mon problème.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire lorsque j'aurai reçu ce 3ème mot de passe  qui dois-je appeler ?

Merci d'avance.

 

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 09:47

Bonjour Jeannine,

Un technicien vous contactera ce jour afin de vous aider. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Jeannine Thivisol
Le 13/12/2015 à 07:58

Depuis le 30 Novembre 2015 je n'arrive plus à recevoir d'émail sur ma messagerie

ni à en envoyer. J'ai appelé à plusieurs reprises ORDISSIMO sans résultat.

Je ne suis pas informaticienne et j'aimerais savoir ce que je dois faire. J'ai vérifié avec

ORANGE et ce problème ne vient pas de chez eux.Suite à mon dernier appel télé-

phonique du 7 décembre le Service Technique devait me rappeler à ce jour aucune

nouvelle.Que dois-je faire ? m'adresser au Père Noël ?

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 09:32

Bonjour Jeanic,

C'est tout à fait normal. Il est en effet, pas possible d'installer des logiciels sur votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

jeanic
Le 12/12/2015 à 18:29

je ne peux pas lire mon logiciel d'horoscope!!

 

      normal ?????

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 09:16

Bonjour Raymond,

La signature s'affiche uniquement lorsque vous écrivez un email.

Le bouton archiver se trouve dans la barre de menu en haut lorsque vous êtres dans reçu.

Pour plus de précisions contactez nous au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

 

Brice

Raymond Delatronchette
Le 11/12/2015 à 18:55

Bonsoir,

concernant les émails ,après mise à jour du 11 12 15,la procédure que vous indiquez n'a rien donné:à quel endroit la signature doit apparaitre?Le clic  sur enregister fait apparaître  une fenêtre où il nest possible que cliquer OK,donc rien de changé.Où est le bouton archiver?et le bouton nouveau qui permet d'éffacer?Pour conclure il faudrait un exemple détaillé comme vous faîtes habituellement.Merci d avance

 

ar

DarÈs Roger
Le 15/12/2015 à 09:04

Ordissimo,

Merci d'avance au service développement.

Salutations.

 

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 08:53

Cher Roger,

Votre lettre a bien été transmise. Notre service développement fera tout ce qui est possible afin de rétablir cette fonction. 

A bientôt,

Brice

DarÈs Roger
Le 11/12/2015 à 17:06

Cher Père Nöel,

Je sais que vous faites des miracles lors des mises à jour.

Aussi je serais très reconnaissant que vous rétablissiez l'option de l'impression, en

recto verso ,pour mon imprimante Epson Stylus Photo PX 800 FW.

Ce dysfonctionnement dure depuis longs mois.J'attends avec impatience votre

passage pour résoudre mon problème.

A bientôt.

Ordissimo
Le 11/12/2015 à 16:05

Bonjour Franco,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour aide à distance.

A bientôt,

Brice

Franco Crosato
Le 11/12/2015 à 15:35

mon inprimante photosmart c4500 hp je voudrais imprimer des photo comme  faire

charlotte
Le 11/12/2015 à 15:15

reponse a lievre

merci d'avoir repondu a ma demande.je vien d'essayer et c'est ok.

codialement

charlotte

Lièvre
Le 11/12/2015 à 14:39

Bonjour Charlote.Pour copier une recette vous bleuissez le texte ,vous appuyez sur la touche "Copier"vous allez dans Ecrire, vous appuyez sur "Coller" puis vous enregistrez le texte dans le dossier "Recettes" que vous avez créer.Ordisimo aurait pu vous l'expliquer!!!

Michel Leconte
Le 11/12/2015 à 10:42

Merci Lièvre pour cette info. J'espére que ordissimo va prendre enfin mon problème au sérieux.

Ordissimo
Le 11/12/2015 à 15:42

Bonjour Magie,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour aide à distance.

A bientôt,

Brice

magie
Le 11/12/2015 à 09:45

bonjour brice moi aussi j ai des problemes avec les vidéos images statiques saccadées impossibles de l'est voir  probleme aussi sur facceboot connexion saute tout les deux minutes j ai changée mon mot de passe poutant cela continue trés énervant ordissimo n est pas fiable

Ordissimo
Le 15/12/2015 à 09:19

Bonjour Dinemu,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour aide à distance.

A bientôt,

Brice

DIDINEMU
Le 11/12/2015 à 21:39

On me répond " La mise à jour est faite ". De plus, ce soir, mon texte imprimé, sort coupé en deux verticalement.

Quel désastre ! A un moment où j'ai particulièrement  besoin de mon ORDI...

J'ai payé la carte INFOPASS OR ,le 10/10/2014, ( 166,39€ ) à l'achat de ce nouvel ORDISSIMO  et ne l'ai jamais utilisée, puisque tout allait bien jusqu'à maintenant. Ne vais-je pas regretter mes achats  : 2 beaux ORDI portables

et une tablette ! Que se passe-t-il donc ? J'ai l'impression de ne pas être la seule à avoir des ennuis !

Brice, au secours, s'il vous plait,  j'ai hâte de pouvoir repartir...

Ordissimo
Le 11/12/2015 à 14:13

Bonjour Didinemu,

Je vous invite à faire une mise à jour, cela devra corriger votre problème.

A bientôt,

Brice

DIDINEMU
Le 10/12/2015 à 19:06

Bonsoir Brice,

Que se passe-t-il ? Depuis quelques jours nous avons des problèmes avec les

 pièces jointes enregistrées avec le nouveau "bouton" archiver un mail. La pièce

jointe est bien mentionnée dans les documents, mais rien ne sort lorsqu'on ouvre

pour voir le document. Il ne faudrait pas nous compliquer les choses...Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre.

Merci pour l'explication attendue. DIDINE 24

 

Alain Alheritiere
Le 11/12/2015 à 17:24

Bonjour brice, merc€çi de m'avoir répondu,

J'ai acheté mon ordi tout en un équipé de la v2 le 15/09/2015, je devrait donc être équipé de cette fameuse v3, mais j'ignore totalement ce que c'est que GIPM et 3DS, alors je ne peux pas savoir.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.