Mise à jour du 27 mai 2015 pour Ordissimo v2 : Mise à jour Internet Firefox 38, Flash 17 et corbeille pour les emails

Internet avec Firefox 38 et flash version 17.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Général

  • Internet :
    • Navigateur Internet basé sur Firefox 38 désormais contre 33 auparavant.
    • Internet plugin flash version 17.0.0.134 (contre 16 auparavant), permet de lire plus de vidéos sur le site de replay tf1.fr (notamment les vidéos The Voice).
    • Vidéos en plein écran fluide
    • Codecs Windows ajoutés pour une meilleure compatibilité avec les vidéos windows
  • Mail : Corbeille permettant de retrouver les e-mails supprimés pendant un délai de 30 jours (à compter de leur date de réception, ils sont définitivement supprimés ensuite)
  • Gravure de CD/DVD : Taille disponible sur le CD/DVD à graver plus précise. Après une gravure de CD/DVD, on éjecte systématiquement le CD.
  • Mémorissimo : La restauration des Mails depuis un ordissimo V1 vers un ordissimo  fonctionne  désormais
  • Imprimante Epson XP-325 : Scanner plus fiable et plus rapide
  • Réglages : Connexion avec nouvel onglet 4G/3G/GPRS pour les nouvelles clés 3G et opérateurs compatibles.
  • Ajout des applications abiword, adobe-reader et tuxpaint dans la partie "Ajouter une application" de la page d'accueil
  • Picasa : Clés USB mieux accessibles depuis Picasa (brancher la c?é USB et démarrer Picasa ensuite)

 

Nouveautés spécifiques à certains modèles :

  • Compatibilité du modèle Ordissimo tout-en un tactile MSI 20 pouces, AE2031-013XEU (Référence Ordissimo vl19)
  • Ordissimo portable Medion 15 pouces akoya E6239T Touch, E6239 et S6217T Touch (Référence Ordissimo vp1 et vp3), 17 pouces akoya E7227T Touch (Référence Ordissimo vp2) et Ordissimo tablette 10,1 pouces B25M 32G (Référence Ordissimo vs1) :
    • Store : Ajout de l'application Acrobat Reader pour remplir des formulaires inclus dans les PDF notamment et pour d'autres fonctions avancées.
    • Ordissimo tour MSI DC500 (Référence Ordissimo vm4 et vm6 vendu de juillet 2010 à fin 2012)
    • Correction pour faire fonctionner les touches de changements d'applications en haut du clavier telles que Accueil, Mail Internet...
    • Ordissimo portable Medion 15 pouces akoya E6239T Touch et tous les tout-en-uns : Correction d'une erreur empêchant le lancement des DVDs automatiquement lors de l'insertion voire même le lancement manuel dans certains cas.

 

Technique

  • Imprimante Brother MFC-L836 DCW (multi-fonction laser professionnelle) ajoutée mais non certifiée compatible Ordissimo.
  • Lecteur DVD externe : Désormais fonctionnel même si un lecteur interne est présent (défectueux ou non).
Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Ordissimo
Le 17/05/2016 à 14:50

Bonjour Bernard,

Vous devez contacter notre service technique au 01.40.84.72.17 pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

Vanderlinden Bernard
Le 15/05/2016 à 13:34
  1. j'ai besoin de faire une mise a jour mais problemes::...Quand je clique sur reglage il me marque.."L'application n'a pas pu demarrer merci de reesayez.." comment je doit faire (cela sur depuis deja 16mois)
Ordissimo
Le 20/11/2015 à 16:27

Bonjour James,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

James Mirlaud
Le 20/11/2015 à 07:45
Bonjour, je voudrais mettre un ordissimo a jour c'est un EVE ALS13 c' est la premmiere fois que je met les main dessu cela me parrais asser simple . Quand je vais dans réglage et que je click sur mise à jour il cherche et me dit, erreur vérifier votre connexion internet, pourier vous m'aider ; pour effectuer les mise à jour, merci par avance de me recontacter asser rapidement que l'on puisse convenir d'un RDV pour que je puisse aider les personnes
Gerard Vasseux
Le 15/06/2015 à 15:47

Je regrette la mise à jour,ily a toujours un problème après,écriture

 trop petite,beaucoup de mal à éffacer des textes etc.

                                Merci.

MELIE
Le 16/06/2015 à 14:17

Merci d'avoir répondu à mon S.O.S.

En ce début d'après-midi, tout est enfin rentré

dans l'ordre.

Encore merci et bonne journée

Ordissimo
Le 15/06/2015 à 16:46

Bonjour Melie,

Vous serez contacté par un technicien mardi 16 juin aux alentours de 16h30.

Bien cordialement,

Brice

MELIE
Le 15/06/2015 à 15:09

Le 12/6/2015 vous me dites que le problème est réglé et de faire une mise à jour.

Depuis j'ai tenté de nombreuses M à J, mais les jeux facebook ne s'ouvrent

toujours pas... J'ai même désinstalé facebook et réinstalé, sans succès.

J'aimerais que vous trouviez une solution.

Merci de votre réponse.

fripounet74
Le 11/06/2015 à 18:09

bonjour doris

avec le lecteur/graveur externe de DVDextra-plat peut on graver les CD.

MERCI D'AVANCE

Jean Marie Blot
Le 10/06/2015 à 19:20

JE VIENS DE VÉRIFIER MES MAILS ENVOYÉS ET LES PHRASES SONT TOUTES DÉCALÉES À VOIR AVEC LES DESTINATAIRES ???.

Jean Marie Blot
Le 10/06/2015 à 19:14

Bonjour,j'ai fait une mise à jour et vu l'écriture de mail est moins grasse donc moins lisible pour moi.Il y a-t-il un correctif pour la perte des icônes parfois dont les dossiers et certaines fois impossible de passer d'une page à l'autre sur un site sans fermer et r'ouvrir Internet ?.Je regrette de ne pas voir le contenu d'un dossier quand je déplace un document,çà me permettai de voir si je l'avais déjà où de le renommer à l'intérieur d'un classement.Celà a disparu depuis l'apparition des vignettes d'images !.Bonne continuation !.

Ordissimo
Le 10/06/2015 à 15:10

Bonjour JB44,

Vous pouvez faire la mise à jour sans crainte.

A bientôt,

Brice

JB44
Le 10/06/2015 à 11:44

Bonjour Brice. Je  rentre de vacances et voudrais savoir si je peux faire ma mise à jour sans problème.Bonne journée.

 

 

Victor Victoria
Le 09/06/2015 à 14:30

Bonjour,

hier,j'étais "en colère" car un TOUT  NOUVEAU  PROBLÈME venait d'arriver sur mon ordinateur.....!

Aujourd'hui, ça va....!

Hier,je ne pouvais pas passer de la flèche à l'index.....et quand l'index apparaissait,j'avais "beau"cliquer dessus=rien ne fonctionnait!!!!?????........et,puis,aprés la flèche partait dans tous les sens=impossible de la" tenir en main".....!!!!!?????? = aujourd'hui,ces NOUVEAUX  PROBLÈMES  LÀ  ont disparu.....!!!!?????

Hier , l'Ordinateur "avait pris le pouvoir,et,me tenait tête" .......Aujourd'hui,c'est moi "qui lui dit quoi faire"!!!! ,non,mais.....

Ordissimo
Le 09/06/2015 à 10:08

Bonjour Victor Victoria,

Nous faisons tout notre possible pour régler tous ces problèmes.
Un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.
Tout nos excuses pour les désagréments.

A bientôt,

Brice

Victor Victoria
Le 08/06/2015 à 19:31

Bonsoir,

je vous comprend Annette = j'ai encore pleins de NOUVEAUX problèmes depuis cette mise à jour!!!..... (grr,grr....)

Annette
Le 08/06/2015 à 00:02

A NOUVEAU EN PANNE !

LA BOITE DE RÉCEPTION DES MAILS A DISPARUE....

JE MAUDIS CETTE FAMEUSE CORBEILLE QUI DEPUIS LE 27 MAI EST SOURCE

DE PANNES..

MERCI D'Y REMÉDIER BRICE, C'EST VRAIMENT UN HANDICAP

 

Ordissimo
Le 08/06/2015 à 14:54

Bonjour Annette,

Un technicien a du vous contacté afin de vous régler le problème.

A bientôt,

Brice

Annette
Le 08/06/2015 à 00:01

A NOUVEAU EN PANNE !

LA BOITE DE RÉCEPTION DES MAILS A DISPARUE....

JE MAUDIS CETTE FAMEUSE CORBEILLE QUI DEPUIS LE 27 MAI EST SOURCE

DE PANNES..

MERCI D'Y REMÉDIER BRICE, C'EST VRAIMENT UN HANDICAP

 

Ordissimo
Le 08/06/2015 à 13:00

Bonjour,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Fabienne Legrain
Le 07/06/2015 à 11:07

Bonjour,

Depuis ma dernière mis à jour je n'ai plus accès aux jeux sur facebook et j'ai perdu mes photos et tout autre document. Je n'ai même plus vos images pour ma page d'accueuil....

 

 

 

 

 

Ce matin j'ai voulut refaire une mis à jour mais je n'ai plus l'application.

Mais je pense que le problème est arrivé juste après ma tentative de mettre un mot de passe....j'ai plus ou moins réussi mais je ne comprend rien aux système de choix utilisateur, aide à distance. J'ai obtenu un mot de passe de 3 lettres mais çà fontionne pas.

Pouvez vous maider pour que tout redevienne comme avant car c'était parfait et pas grave si je n'ai plus de mot de passe.

Ordissimo
Le 05/06/2015 à 10:30

Bonjour Chabam,

Nous espérons en effet corriger  toutes les anomalies restantes. Cependant, certaines demandent effectivement plus de développement et donc plus de temps que d'autres pour être résolues. Nous nous en excusons.

A bientôt

Brice

Chabam
Le 04/06/2015 à 17:37

Bonjour Brice.

J' espère que le "correctif" que vous annoncez permettra de rectifier les nombreuses anomalies rapportées par les uns et les autres à la suite de différentes mises à jour. Personnellement je suis concerné par plusieurs d' entre elles, mais celle qui me met le plus "en pétard" est celle signalée à mainte reprise, depuis prés de deux ans maintenant, à savoir, dans l' application "calcul", les cadres des tableaux qui s' effacent d' une fois sur l' autre malgré la sauvegarde. Il ne faut pas oublier qu' Ordissimo sert aussi à "travailler". Merci d' y songer sérieusement.

Ordissimo
Le 09/06/2015 à 09:21

Bonjour Lapin,

Notre service développement travaille sur problème. Nous espérons trouver une solution rapidement.

A bientôt,

Brice

Lapin
Le 08/06/2015 à 18:14

Bonsoir Brice.Aprés l'intervention d'une technicienne le matin ,d'une autre technicienne l'aprés-midi toujours pas de son sur l'application VLC.A bientôt.

Ordissimo
Le 05/06/2015 à 10:25

Bonjour Lapin,

Vous serez contacté par un de nos techniciens pour le problème VLC lundi 8 juin.

A bientôt,

Brice

Lapin
Le 04/06/2015 à 17:25

Bonsoir Brice.Les radios marchent à nouveau mais toujours un message d'erreur dans VLC.Google Maps,on aimerait bien avoir la version normale(avec photos)et non la version simplifiée .A bientôt.

Ordissimo
Le 12/06/2015 à 10:17

Bonjour Melie,

Relancez une mise à jour et testez. Nous avons en effet réglé le problème.

A bientôt,

Brice

MELIE
Le 10/06/2015 à 20:44

Vous avez indiqué à un ordissinaute qu'il pouvait

faire la mise à jour ? Mon problème n'est

toujours pas réglé.... malgré l'intervention d'un

technicien ? Alors que se passe-t-il ?

Merci de me répondre.

Ordissimo
Le 08/06/2015 à 14:57

Bonjour Melie,

En effet, nous avons un peu de retard vous serez contacter dans quelques minutes.
Veuillez nous excuser.

A bientôt

Brice

MELIE
Le 08/06/2015 à 12:49

Un technicien devait me contacter ce matin...

J'attends toujours. Ne m'oubliez pas. Merci.

Ordissimo
Le 05/06/2015 à 10:33

Bonjour Melie,

Un technicien va vous contacter lundi 8 juin dans la matinée pour faire le point avec vous.

A bientôt

 

Brice

MELIE
Le 04/06/2015 à 17:03

Je fais des mises à jour tous les jours, mais mon problème signalé

il y a quelques jours n'est toujours pas réglé...

Je ne peux toujours pas accéder aux jeux sur facebook ?

Merci de me dire si j'ai une chance d'être dépannée.

Bien amicalement.

Ordissimo
Le 05/06/2015 à 10:34

Bonjour Gag 83,

Je vous remercie pour vos encouragements.

A bientôt,

Brice

GAG 83
Le 04/06/2015 à 13:27

Bonjour Brice,

Merci à vous et l'équipe d'Ordissimo. Ce matin j'ai à nouveau fait une mise à jour et depuis je peux accéder aux radios country dans mon marque-pages, aux photos sur les mails etc... Je vous tiendrais au courant si d'autres applications ont des problèmes.

J'espère que cette mise à jour réglera tous les  problèmes des Ordissinautes afin qu'ils puissent à nouveau nous faire rire avec les blagues,nous faire verser une larme suivant le poême, nous faire fumer le cerveau pour trouver la photo mystère etc......

Encore merci

Bonne journée à tous

GAG83

JO7FA
Le 05/06/2015 à 11:25

Ouf, ça marche, Merci Brice. Comme quoi il ne faut pas s'énerver et attendre patiemment que l'équipe Ordi se mette sur le coup.

Ordissimo
Le 05/06/2015 à 10:37

Bonjour JO7FA,

Je vous invite à relancer encore une mise à jour,
En effet, ce problème est corrigé depuis avant hier soir.

A bientôt,

Brice

JO7FA
Le 03/06/2015 à 13:00

Bonjour Brice, nouveau problème ce matin. J'ai pu réactualiser mon profil mais impossible créer un nouveau diaporama. l'écran disparait et je me retrouve sur la page accueil du site.

GAG 83
Le 03/06/2015 à 09:46

Bonjour Brice

Merci pour votre prise en compte des problèmes occasionnés par cette mise à jour.

Bonne journée

Ordissinautement

GAG 83

Ordissimo
Le 02/06/2015 à 18:13

Bonjour GAG 83,

Nous travaillons actuellement sur un correctif, et espérons le mettre en ligne très prochainement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

A bientôt,

Brice

GAG 83
Le 02/06/2015 à 17:11

Bonjour à l'équipe Ordissimo,

Un nouveau problème depuis la mise à jour.

Je n'arrive plus à voir les photos en pièces jointes et les PPS, encore moins à les enregistrer sur DOCS ou IMAGES. J'ai aussi un problème pour écouter les sites de radios comme je l'ai signalé sur mon message précédent.

Merci d'avance pour les ordissinautes et moi même de nous tenir au courant

peter
Le 04/06/2015 à 14:13

bonjour Brice

j'ai effectué une nouvelle mise à jour,cela fonctionne maintenant.

merçi pour cette réaction rapide, Pierre

Ordissimo
Le 02/06/2015 à 15:27

Bonjour Peter,

Relancez une mise à jour de votre Ordissimo, un correctif a été mis en ligne.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

peter
Le 02/06/2015 à 15:05

Bonjour Brice

depuis le chargement de la mise à jour du 27 mai (la dernière) j'ai un problème avec la lecture de mes e mails.

en effet à la mise sous tension la première lecture des messages est correcte,si je veux ensuite relire mes e mails une deuxième fois je n'ai pas accès à ma boîte .par contre la modification de la corbeille est correcte.merçi de me répondre Pierre^

Ordissimo
Le 02/06/2015 à 17:02

Bonjour Le raleur,

Je vous invite à contacter notre service technique afin de faire le point et vous dépanner au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

le raleur
Le 02/06/2015 à 11:54

Depuis qq temps mon ordi fonctionne de moins en moins bien. Lenteur, interférences

je lis un article et en cours il passe à un autre ou apparaît une pub. De plus il ne

change de date que le lendemain à midi (12 h de décalage). Je lis un mail d'une

personne et c'est le texte d'une autre qui apparaît, du n'importe quoi.C'est comme le jeu takuzu, marche 1 fois sur 5 et encore. Vite une remise en ordre merci d'avance.

peint.huilacryacqua
Le 02/06/2015 à 09:45

SINCERES PENSEES POUR TOUS LES ORDISSINAUTES.

J'AI CONTACTE LE SERVICE TECHNIQUE(NIVEAU 1)QUI VA SE RAPPROCHER

DU NIVEAU2  ET M'INFORMER DE LA CONCLUSION DES TECHNICIENS.CAR

IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER DES IMAGES DANS LES DOSSIERS OUVERTS

PAR AILLEURS,AYANT UN MOBILE SIMPLE DE  LA MARQUE "DORO" L'EVOLUTION TECHNIQUE  D'ORDISSIMO NE PERMET"PLUS"DE TRANSFERER LES PHOTO.DANS L'ORDI.L'ACHAT D'UN SMARPHONE,

DONT JE N'AI AUCUNE UTILITE,M'A ETE PRECONISEE.

L'OPERATION EST LOIN D'ETRE AVANTAGEUSE.

ETES VOUS DANS CE CAS?

CORDIALEMENT ET BON COURAGE!

Bernard.

PS:JE ME PERMETS DE PENSER EGALEMENT QUE LA SIMPLICITE

S'ELOIGNE PROGRESSIVEMENT.DOMMAGE POUR UN CRITERE DE CHOIX

DETERMINANT .ESPERONS UNE REMISE EN ORDRE POSITIVE ET RAPIDE.

 

 

 

 

 

 

GAG 83
Le 02/06/2015 à 08:52

Bonjour à l'équipe Ordissimo,

Je n'ai pas lu tous les problèmes des ami(e)s ordissinautes mais pour moi, je ne peux plus écouter les radios sur le net. Dés que je clique sur le site l'image s'en va et revient sur l'écran ordissinaute.

Question: Est ce que la mise à jour vous sert pour connaitre le nombre d'ordissimautes mécontents? (GAG)

Je sais bien que ce n'est pas le cas,mais il y a beaucoup de doléances à ce sujet.

Je souhaite à tous une bonne journée et patience

Je remercie "D" pour ses blagues et poêmes, celui de "Pierrot la lune" m'a beaucoup touché.

Ordissimo
Le 02/06/2015 à 15:36

Bonjour Annette,

Merci pour vos encouragements.

A bientôt,

Brice

Annette
Le 02/06/2015 à 15:19

Merci beaucoup, dés que votre technicien a pris la main sur mon ordi, il m'a dépanné ; j'appécie

vraiment ses compétences  et sa gentillesse. Je suis ravie d'avoir repris pour la 3éme année  la

carte de dépannage. A bientôt et merci encore  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.