Nouvelles imprimantes certifiées compatibles Ordissimo, possibilité d'avoir un mot de passe par utilisateur. Lecture de vidéos Flash en plein écran et ajout de nouvelles applications sur les Ordissimo 15 et 17 pouces tactiles.

Mise à jour du 20 janvier 2015 pour Ordissimo v2 non-tablette : Nouvelles imprimantes, mot de passe et améliorations pour les nouveaux 15 et 17 pouces tactiles

Nouvelles imprimantes certifiées compatibles Ordissimo, possibilité d'avoir un mot de passe par utilisateur. Lecture de vidéos Flash en plein écran et ajout de nouvelles applications sur les Ordissimo 15 et 17 pouces tactiles.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

Améliorations diverses :

  • Corrections pour le wifi lorsque le nombre de bornes détectées est supérieur à 50
  • Lecture de DVD amélioré pour fonctionner avec tous les lecteurs DVD USB externes.

 

Multi-utilisateurs, possibilité d'avoir un mot de passe par utilisateur :

  • ?Réglages : Dans l'onglet utilisateurs, un bouton "Mot de passe" ouvre une fenêtre vous permettant d'ajouter un mot de passe, de le changer si il existe déjà ou de le supprimer. Une icône de cadenas apparaît sur la même ligne que le nom d'utilisateur à ce même endroit.
  • Choix d'utilisateur : Au démarrage, si vous cliquez sur le nom d'un utilisateur qui a un mot de passe, le mot de passe vous est demandé pour accéder aux données de cet utilisateur.
  • Aide à distance : L'aide à distance est désormais possible à partir du panneau de choix d'utilisateur au démarrage. Si jamais vous avez oublié le mot de passe utilisateur, ceci permet au client de pouvoir contacter le service support technique pour changer le mot de passe.
     

Imprimantes :

  • Quatre nouvelles imprimantes certifiées compatibles Ordissimo (Epson Expression Home XP-325, Canon Pixma MG 2950, Canon Pixma MG 3550, Canon Pixma IP 2850) cf. liste complète via ce lien : http://bit.ly/ordissimo-imprimantes-certifies-v2 .
  • Un grand nombre d'autres imprimantes ajoutées non certifiées.
  • Un bouton "liste d'imprimantes" permet d'afficher la liste des imprimantes certifiées, suivie de la liste des toutes les imprimantes non certifiées pour lesquelles un pilote est disponible dans le système Ordissimo.
  • Opérations de maintenance : Nouvelle opération pour installer les dernières imprimantes, notamment celles certifiées de la liste http://bit.ly/ordissimo-imprimantes-certifies-v2 . Si votre imprimante n'est pas présente dans la "Liste des imprimantes" de votre Ordissimo (visible en appuyant sur le bouton du même nom dans les Réglages, onglet imprimantes), cette action y ajoute toutes les dernières imprimantes, et notamment les dernières imprimantes certifiées Ordissimo.

 

Ordissimo 15 et 17 pouces tactiles Medion (réf. vp1 et vp2 version v3 sr2014) : 

  • Lecture de vidéos Flash en plein écran n'affiche plus un écran blanc au bout de 3 secondes.
     
  • Installer une application : Ajout de nombreux jeux, dont le scrabble Ordissimo oscrabble, le démineur, le solitaire, et de nombreux autres jeux. Ajout de l'application VLC pour lire des vidéos qui ne serait pas compatible avec le lecteur Ordissimo des Documents.

 

Ordissimo 17 pouces tactile Ordissimo 17 pouces tactile


Ordissimo portables 15 pouces tactiles Medion (réf. vp1) : 

Ordissimo 15 pouces tactileOrdissimo 15 pouces tactile

  • Wifi plus fiable sur Ordissimo 15 pouces tactile Medion (réf. Ordissimo vp1 version v3 sr2014).
     
  • Problème corrigé : Avec une livebox Play (noire) ou Livebox 2 (blanche) le Wifi restait connecté à la borne (le nom de la borne et l’IP étaient toujours affichés) mais il n'y avait plus aucune page internet qui s’affichait au bout d'un certain temps (entre 3mn et une heure) obligeant à redémarrer l’Ordissimo. Ce problème n'apparaissait pas si la sécurité de la box était réglée à wpa/wpa2/aes avec le canal 11. Ce problème est corrigé.

 

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Le 25/11/2016 à 09:35

bonjour, a ce jour aucune réponse a mon problème de connexion wi fi avec mon imprimante.   bonne journée

Le 29/11/2016 à 14:21

Bonjour Alma,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 23/11/2016 à 15:15

Bonjour, impossible de mettre mon imprimante enWI FI . J'ai suivi toutes les étapes de la page 174(comment figurer mon imprimante en WI FI) mais dés que je débranche le cable il n'y a pas de wi fi.  merci pour votre aide. ( il s'agit de l'imprimante canon pixma mg2400)

Le 19/11/2016 à 16:30

bonjour, je veux mettre mon imprimante canon pixma MG2400 en wifi. J'ai réussi a imprimer la page test mais des que je débranche le cable il n'ya plus rien. Que dois-je faire?  MERCI

Le 24/03/2015 à 11:28

Bonjour Jean,

Je vous remercie de m'avoir fait un retour et vous souhaite de bonnes parties à Candy Crush !

A bientôt,

Brice

Le 23/03/2015 à 20:19

j'ai fait ma mise à jour ,et je peux rejouer à candy crush soda,merci brice

Le 23/03/2015 à 16:41

Bonjour "Bois Beziat",

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice

Le 23/03/2015 à 14:10

Bonjour,

Même après la nouvelle mise à jour celà "cafouille" au niveau des mails:impossible d'envoyer ,de vérifier les envois etc...Bon courage vos réglages ont l'air fragiles.Bonne journée

Le 19/03/2015 à 19:10

Bonjour Bois Beziat,

Une nouvelle mise à jour a été lancée aujourd'hui, l'article de mise à jour devrait être publié très prochainement. Je vais ainsi vous demander de faire tout de suite une nouvelle mise à jour.

Merci pour votre compréhension, c'est grâce aux retours d'informations comme vous le faites que nous pouvons corriger les petits problèmes de ce genre.

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2015 à 10:07

bonjour,

Après une remise à niveau brillante je constate comme d'autres que l'ordi s'éteint subitement en cours de fonctionnement,que web...3 réapparait de temps en temps ainsi que les pages partagées en deux.Il ne faudrait pas que celà s'accentue.Merci.Bon courage

Le 18/03/2015 à 12:05

Bonjour Jean,

Comme indiqué dans ma précédente réponse du 11/03/2015, dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 17/03/2015 à 18:00

il y a un certain temps je vous demandais pourquoi je ne pouvais plus jouer à candy crush soda on m'a bloqué ce jeu 'je n'ai jamais eu de réponse pas trés sympa.

Le 16/03/2015 à 19:36

BONJOUR  BRICE  ET A TOUTE  L'ÈQUIPE          aujourd'hui le 16 3 2015 le facteur      m'a toujours pas apporté le livre de fiches pratiques tome un j'aimerai le recevoir assez  vite  je suis étonnée de ne pas l'avoir  reçues  merci de bien  vouloir  me répondre  à bientot                                                                    

Le 17/03/2015 à 14:19

Bonjour Bernard,

Suite à votre commentaire, je vous invite à refaire votre mise à jour car depuis notre dernière mise à jour, nous avons corrigé un certain nombre de petits soucis techniques. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Face au souci de la météo en page d'accueil qui ne s'affiche pas, notre équipe de développeurs y travaille actuellement pour remédier à ce désagrément.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 16/03/2015 à 17:11

Bonjour BRICE,

Je veux parler d'autre chose: les inconvénients rencontrés avec les mises à jour en cours.

1- En cliquant sur "DOCS", les titres apparaissent maintenant en caractères trés gros, ce  qui diminue les visualisations par page et pas de"Zoom-"possible. L'ancienne taille des caractères était plus commode. Peut-on y revenir?

2- Sur la page d'accueil,  l'encadré "Météo, Température et Date", en bas à gauche, apparaît, mais vide. Quid?

3- À plusieurs reprises, j'ai eu les "touches à cliquer" inopérantes. J'ai dû éteindre et rallumer  l'ordinateur pour pouvoir recommencer à travailler. Quid?

4- Quand je vais dans "DOCS", tantôt apparaît un nouveau cartouche "CORBEILLE", tantôt non. Quid?

Merci de votre attention et dans l'attente.

Cordialement.

Bernard B

Le 16/03/2015 à 15:36

Bonjour Claude,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez un souci technique.

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

Par ailleurs, concernant votre Mémorissimo, nous avons fait une fiche pratique Mode d'emploi du Mémorissimo, le coffre fort Ordissimo, vous pouvez la consulter afin de pouvoir utiliser efficacement votre Mémorissimo. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 16/03/2015 à 10:51

bonjour Brice .je ne reçois plus de mail depuis plusieurs jours et l'on m'indique chargement en cours .....toujour rien également trop de double application  également image bloquée il faut retirer la batterie      reçu mémorissimo aucun mode d'emploi ...JE FAIS QUOI AVEC TOUTE CES ANOMALIES ?  PAS SI SIMPLE ORDISSIMO

Le 23/03/2015 à 19:50

APRÈS VÉRIFICATION DE MON MESSAGE,JE VOIS LA MISE EN PAGE DÉCALLÉE,JE N'ARRIVE PAS À ÉDITER LE TEXTE BIEN PRÉSENTÉ,MYSTÈRE ???.

Le 23/03/2015 à 19:43

Bonjour Brice,                                                                                                                                                                                vôtre technicien à passé en revue l'ensemble de mes soucis techniques comme vous me l'aviez promis,merçi !       Une prochaine mise à jour devrait régler les inçidents dont des touches inactives sur mon clavier ?.                           À bientôt,                                                                                                                                                                                         Jean-Marie.

Le 18/03/2015 à 18:12

Bonjour Brice,merçi de l'information,je viens de faire une mise à jour qui m'apporte que copier/coller et capture d'écran ne fonctionne plus,dossiers impossibles à ouvrir et se multi-sélectionnent et une lenteur de réactions diverses en plus d'autres anomalies trop compliquées à décrires ???. À bientôt,Jean-Marie.

Le 18/03/2015 à 11:59

Bonjour Jean-Marie,

Je vous remercie pour ces renseignements et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre vos soucis techniques.

A bientôt,

Brice

Le 17/03/2015 à 21:35

Bonjour Brice, merçi de vôtre réponse,la liste est longue et j'ai peur de n'être pas clair et ne maîtrise pas bien la mise en page du texte apparemment ?.Pour exemple mélange graphique en renommant et lenteur à renommer ainsi que le non affichage d'albums ouverts dans Photos !.Le plus est dans Docs dont ; copier/coller fait sauter la liste de noms et passe sur une autre image,des vides en place de nom où dossier sans nom,icône photo où dossier réduite où restant superposée n'importe où ?.D'autres observations à suivres ....Merçi,bon courage et à bientôt , Jean-Marie.  

Le 17/03/2015 à 09:39

Bonjour Jean-Marie,

Je vous remercie pour votre commentaire. Ainsi, je vous invite à lister tous les dysfonctionnements que vous apercevez, je les transmettrai ensuite à notre équipe de développeurs.

Merci à vous et à bientôt,

Brice

Le 16/03/2015 à 20:02

Bonjour Brice,merçi de la réponse,mon système est à jour !.En exemple ; en renommant les réactions sont différentes d'avant,(sauts et autres).Je testerai plus et ai déjà fait des captures d'inçidents !.cordialement . Jean-Marie.

Le 16/03/2015 à 15:33

Bonjour Jean-Marie,

Dans un premier temps, je vous invite à refaire votre mise à jour car nous avons corrigé de nombreux petits soucis depuis notre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour.

Si le problème persiste, je vous propose de revenir vers moi.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 15/03/2015 à 19:52

Bonjour Brice,depuis ma mise à jour de très nombreuses anomalies dont blocages et lenteurs et des fonctions différentes inconnues ?.De nouveaux graphismes pour les noms et le Mémorissimo......?.Cordialement.J-Marie.

Le 12/03/2015 à 10:07

Bonjour Pyrene,

Je vous remercie pour vos commentaires et suis content de savoir que grâce à la mise à jour, vos soucis techniques sont résolus. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou autres soucis.

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2015 à 20:14

merci  à michèle (com. du 11/3) pour avoir partagé son problème, et à brice pour avoir conseillé une simple re-mise à jour : problème réglé ....j'étais prête à affronter une dure journée : deux étages à descendre, plus 233 marches assez  raidissimo, et deux km, le tout  à  l'aller .... pour tenter une opération sauvetage dans le petit magasin informatique de san sebastian.... je dois vous dire qu'ici, ordissimo est complètement inconnu et le seul mot  laisse perplexe ...

bonsoir à tous

Le 11/03/2015 à 19:29

bonjour ! je viens de lire le commentaire de michele (11/03)  nous avons donc le même problème( en plus du prénom!!!!) donc je refais une mise à jour en espérant que ça marche !  c'est vraiment désagréable, je ne peux lire mes messages sur fbk, parfois il faut cliquerdix fois pour avoir un seul écran qui dure QUELques secndes !!!! merci de votre attention

Le 12/03/2015 à 10:05

Bonjour Bois Beziat,

Je vous remercie pour votre commentaire et je suis content d'apprendre que l'un de nos techniciens a pu vous aider à résoudre les soucis techniques que vous aviez. Je vais lui transmettre votre message, c'est toujours important pour nous d'avoir un retour après résolution de problème technique.

A bientôt,

Brice

Le 11/03/2015 à 17:51

bonsoir.

Je viens vous informer qu'aujourd'hui une de vos techniciennes ,a pris le temps de passer en revue tous les disfonctionnements de mon ordi  je loue sa compétence et son amabilité, je l'en remercie chaleureusement.J'espère que tout sera fiable.Effectivement ce n'était pas de la compétence "d'info pass"Merci bonne soirée

Le 11/03/2015 à 11:13

Bonjour Michèle,

Je vous remercions pour votre commentaire. Nous avons relancé une nouvelle mise à jour hier pour corriger ces petits soucis techniques. Ainsi, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

SI le problème persiste, je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi. Quant aux questions que vous pouvez avoir sur l'utilisation de votre Ordissimo, vous pouvez bien entendu aller sur le forum pour trouver les réponses ou me les poser.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 11/03/2015 à 10:32

Bonjour Brice... depuis ma dernière (mise à jour) je suis un peu perdu le livre avec les fiches pratiques sont biens ,ceci étant... ce petit ordinateur crée pour (les quinquagénaires) deviens petit à petit ,pour les ~~~~ surdoués de l'informatique , «EN ALLANT SUR LE FORUM »J'ai pu évoluer car lorsque je ne comprends pas ,je fais APPEL à eux ,et cette petite famille  m'a beaucoup aidée  sans eux ..sans vous bien sûre je serai (larguée pour bien des choses )En ce moment mon écran ,est souvent en 2 parties,ex...en allant sur internet...hop!!! le site ORDISSIMO aparait et je dois ...recommencéé .BRICE merci de «m'éclaircir un peu tout cela»B.JOURNÉE

Le 11/03/2015 à 10:26

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que je viens de relancer nos techniciens. Vous allez être contacté très rapidement pour votre panne Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 10/03/2015 à 18:03

bonjour brice

depuis 3 mois je suis en panne avec mon ORDISSIMO. Au bout de 3 mois j'ai réussi à obtenir un rendez-vous. L'heure du rendez-vous de ce jour étant passé, j'ai téléphoné au 01 40 84 72 17 où il m'a été dit que ce rendez-vous a été reporté au 12 mars 14h30. C'est un service extraordinaire car comment puis-je le deviner. Je vous prie de faire diligence pour ue je sois enfin dépanné, car cela commence à m'excéder.

Merci

Le 11/03/2015 à 10:47

Bonjour Jean,

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 10/03/2015 à 15:35

depuis plus d'un mois,je ne peux plus jouer à candy crush soda saga.on m'affiche:n0flash player found 11.3.0 version required .je n'y comprends rien que celà veut-il dire? merci de me répondre  

Le 12/03/2015 à 14:30

J'ai bien reçu le livre de fiches pratiques que j'avais commandé  le 16/11/2014 et je vous remerçie de cet envoi.                                                                               Champs58  le 11/3/2015

Le 10/03/2015 à 10:09

Bonjour "Chmps58",

Je vous remercie pour votre commentaire. Je viens de vérifier avec notre service commercial, il vous vont renvoyer un livre de fiches pratiques. Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.

A bientôt,

Brice

Le 07/03/2015 à 14:39

Le 29/11/2014  j'ai commandé votre recueil de 80 fiches plus 1 Mémorissimo. (Commmande N*1218 ).J'ai bien reçu le Mémorissimo le 2/12/2014 mais pas les fiches  J'ai appelé il y as une quinzaine e jours votre service commercial qui m'as dit m'envoyer un autre exemplaire (délai  environ 2 jours ) Je n'ai toujours rien reçu que dois je faire?

Le 10/03/2015 à 10:21

Bonjour Pyrene,

Je vous remercie pour vos commentaires que j'ai remontés à notre équipe de développeurs, ils travaillent actuellement sur le sujet. Vous serez informée dès que le problème sera résolu.

Je vous remercie de nous avoir avertis et à bientôt,

Brice

Le 07/03/2015 à 08:51

toujours double fenêtre fbk/google et solitude absolue face à ce problème : la france est loin et mon inexpérience vaste.... quand j'ouvre l'ordi, à gauche fbk, à droite ggl, il y a une note en anglais"error" et une adresse elect. que je ne peux saisir

 

Le 23/03/2015 à 16:38

Bonjour Chantal,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à vérifier vos réglages de mise en veille en vous aidant de la fiche pratique Tous vos réglages "Extras" ! (étape 4).

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 10/03/2015 à 08:15

je.CHANTAL  viens vous signaler  un detail assez ennuyeux :en cours d ecriture tres souvent a present mon ordi  s eteint c est tres agaçant.  que faut il faire ?il est cependent tres bien connecte  electriquement et ala boxe...d avance merci pour vos conseils

Le 09/03/2015 à 11:05

Bonjour Chantal,

Je vous remercie pour votre commentaire et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. Bravo pour la mise à jour de votre Ordissimo ! Pensez à la faire une fois par mois pour profiter des améliorations que nous apportons régulièrement sur Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 07/03/2015 à 07:52

j  ai  commande  mes  fiches  hier  seulement..donc  pas  encore  reçues...mais par  contre  j   ai  reussi  a  mettre  mon  ordi  a  jour...chose  que  je n  avais  encore  pas  su   faire  je  suis donc  tres  contente  et  vais  recevoir  mon  livre  avec  joie  .  bien amicalement  à  tous.  CHANTAL  .

Le 10/03/2015 à 10:24

Bonjour Marie José,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous n'avons pas de trace de votre chèque, nous ne l'avons pas reçu. Pourriez-vous vérifier par sécurité qu'il n'a pas été encaissé ? Si ça n'est pas le cas, c'est que la Poste ne nous l'a pas fait parvenir. Ainsi, je vous invite à nous renvoyer un chèque et nous vous enverrons de suite un livre de fiches pratiques.

Merci à vous et je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Brice

Le 06/03/2015 à 15:27

J'ai envoyé un chèque de 24.90 euros le 14 Décembre 2014 pour commander les fiches pratiques Ordissimo.Je suis étonnée de ne pas les avoir reçues et d'être sans nouvelles de votre part.

Le 06/03/2015 à 13:42

après une  mise à jour (mensuelle) et réussie, j'ai sur mon écran une double fenêtre depuis hier soir. je suis repartie sur réglages, mise à jour impec. pendant 1/4 d'heure, écran normal, puis tout recommence. je suis dégoûtée !!!! que faire ?

 

Le 05/03/2015 à 10:30

Bonjour "Bois Beziat",

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que j'ai remonté votre message au service technique. Ainsi, l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice

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