Découvrez vite un système d'impression plus récent et plus fiable en effectuant votre mise à jour Ordissimo. Une optimisation du son des haut-parleurs a également été effectuée avec une amplification du son de plus de 10dB sur tous les modèles Ordissimo. Désormais lorsque vous enregistrez un CD-audio sur Ordissimo, les noms des chansons s'affichent. D'autres améliorations ont été apportées sur la compatibilité HDMI et sur la connexion en Wifi.

Mise à jour du 7 mai 2014 pour Ordissimo v2 : Nouveau système d'impression, affichage de vos titres de CD-audio et autres améliorations

Découvrez vite un système d'impression plus récent et plus fiable en effectuant votre mise à jour Ordissimo. Une optimisation du son des haut-parleurs a également été effectuée avec une amplification du son de plus de 10dB sur tous les modèles Ordissimo. Désormais lorsque vous enregistrez un CD-audio sur Ordissimo, les noms des chansons s'affichent. D'autres améliorations ont été apportées sur la compatibilité HDMI et sur la connexion en Wifi.


Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.

 

Fiches pratiques liées à ce nouveau système d'impression :

Comment configurer votre nouvelle imprimante
- Comment configurer votre imprimante en Wifi
- Comment configurer manuellement votre imprimante
Comment configurer votre imprimante "HP"

 

 

 

• Imprimantes et scanners : 

 - Nouveau système d'impression plus récent, plus compatible et plus fiable. 
 - Correction effectuée concernant l'impression de plusieurs pages sur Internet lors d'un lancement d'impression
 - Amélioration de la fiabilité des scanners
 - Choix du scanner possible si plusieurs scanners sont détectés
 - L'icône scanner apparaît désormais seulement après la configuration de l'imprimante correspondante.
 

Si aucune imprimante n'est installée, voici l'aperçu de votre écran Ordissimo après avoir cliqué sur "Docs" : Si une imprimante est installée, voici l'aperçu de votre écran Ordissimo après avoir cliqué sur "Docs" :

 

• Optimisation du son des haut-parleurs : 

 

 - Amplification du son des haut-parleurs de plus de 10dB sur tous les modèles Ordissimo

 

• CD-Audio :

 - L'extraction des CD-audio se fait en mp3, vous assurant une compatibilité avec tous les lecteurs MP3. Les noms des chansons sont récupérés par Internet.

 

• Réglages :

 - Ajout de la connexion 3G pour Free Mobile
 - Retrait des boutons de "suppression de mail" et de "réinitialisation" de l'onglet mail, ils sont désormais dans l'onglet maintenance pour éviter des mauvaises manipulations.

      

• Autres améliorations : 

 - Compatibilité HDMI : Amélioration de la compatibilité pour certains modèles Ordissimo, notamment les portables Toshiba de la gamme vx. Vous pouvez retrouver la compatibilité HDMI avec Ordissimo modèle par modèle ici :http://bit.ly/ordissimo-hdmi
 - Connexion Wifi : Au démarrage de l'Ordissimo, on attend plus longtemps pour détecter la borne wifi et éviter des cas où ça ne se connectait pas.

Pour savoir comment mettre à jour votre Ordissimo, cliquez ici pour lire la notice.
Le 26/05/2014 à 10:43

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, il est possible qu'après une deuxième mise à jour votre imprimante HP fonctionne correctement. Nous avons refait quelques petites modifications depuis la mise à jour du 7 mai. Par ailleurs, je prends note de votre remarque et vais réfléchir quant à un petit lexique de mots utilisés dans le jargon de l'informatique.

A bientôt,

Brice

Le 24/05/2014 à 18:22

Bonjour, j'ai eu le même problème mon imprimante HP B109a ne m'obéissait plus, j'ai donc refait une nouvelle mise à jour aujourd'hui alors que j'en avais fait une récemment et miracle elle m'a obéi. Les mystères de l'informatique !!!. Une suggestion de fiches pratiques peut-être :  le langage "codé" et mystérieux  utilisé par les internautes : phishing, navigateur, et autres termes barbares, si c'est possible bien entendu, un lexique pour les Ordissinautes qui nous permettrait de comprendre ce que les "pros" nous disent. Merci. A bientôt. et bon week-end. Simone.

Le 16/05/2014 à 10:10

Bonjour Athina et Michel,

Merci Athina pour votre commentaire, nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre.

Michel,

En effet, nous avons remarqué ce souci technique dans certains cas et avons apporté un correctif le le 14 mai. Ainsi, je vous invite à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste malgrè la mise à jour de votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 16/05/2014 à 00:06

Merci pour vos explications...tout est rentré dans l'ordre après redémarrage.VOUS ÊTES FORMIDABLES et grâce à vous j'apprécie davantage mon ordi.Je vous souhaite une bonne nuit.Athina.

Le 15/05/2014 à 20:50

Bonjour

j'ai le ticket TT 27050 j'ai refais la mise a jour de mon ordinateur ce jour et une grande surprise le scanner fonctionne

UN GRAND BRAVO A TOUTE L'ÉQUIPE ET MERCI DE VOTRE GENTILLESSE SUITE A MES APPELS

CORDIALEMENT

MR BENOIT MICHEL

Le 14/05/2014 à 11:59

Bonjour

Malgrés vos nombreuses interventions depuie le 1o mars 2014 ,concernant  mon scanner de mon ordinateur portable ,je suis toujours en panne malgés une mise a jour faite hier par vos services

je remercie vos techniciens qui s'occupent du probléme du logiciel espérons avoir de nouveau accés a notre scanner qui nous fait défaut

Cordialement

Michel benoit

Le 15/05/2014 à 16:30

Bonjour Marie-Claudia,

Suite à votre commentaire, nous revenons vers vous et vous conseillons l'imprimante "Epson XP315".

Voici en exemples trois sites internet où vous pouvez la retrouver :

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/epson-3-en-1-wi-fi-xp-315/f-1071154-eps8715946528106.html#tabtechnicaldescription

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-expression-home-xp-312-xp-315-p16731/test.html

http://www.fnac.com/Imprimante-Epson-Expression-Home-XP-315-Multifonctions-WiFi-Blanche/a6360544/w-4

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 14/05/2014 à 10:49

Bonjour

Je dois acheter une imprimante/scanner wifi, pour mon ordi V2 modèle vt9. Mais quand je vois tous les problèmes et la suspicion que je rencontre auprès des vendeurs quand je leur présente ma liste de compatibles, je n'ai pas encore réussi à faire la démarche. Comme je me dis qu'il n'y a qu'à vous que je peux faire confiance dans mon choix ,ouvez vous,s'il vous plait, me donnez une référence compatible et fiable pour mon V2 car je ne peux plus attendre.

Je vous en remervie par avance!

Le 15/05/2014 à 18:10

Bonjour Athina,

En effet, nous l'avons retiré car c'est une opération de maintenance, désormais disponible dans la partie "Réglages > Maintenance", partie plutôt réservée aux installateurs, distributeurs et techniciens. Cette action est donc regroupée avec d'autres actions, plus sensibles, telle que la réinitialisation des emails, bouton que trop de personnes avaient appuyé par erreur, supprimant leurs emails.

Pour ce qui est de la touche "verrouillage majuscule", c'est étonnant. Probablement que cela sera solutionné grâce à un redémarrage.

 A bientôt.

Brice

Le 13/05/2014 à 19:17

Bonsoir.Depuis ma miseà jour du 11 05,quand je vais sur réglages puis sur mail pour vider ma poubelle je n'ai plus la

phrase"VIDER LA POUBELLE"Est ce normal?.Quand j'écris en majuscule, après avoir appuyer sur "verrouillage majuscule" la petite lumière sur le A à droite et en haut de mon clavier,est allumée.Et cet après midi au milieu de mon courrier ça m'a fait le contraire: lumière éteinte pour la majuscule....pouvez vous me dire ce qu'il en est?

Merci beaucoup pour votre aide.Athina.  

Le 13/05/2014 à 15:11

Bonjour Jean-Claude,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi que vous n'ayez plus de problème d'affichage du bandeau.

A bientôt,

Brice

Le 13/05/2014 à 09:01

Bonjour .

Effectivement je n' ai plus ce pavé rouge avec le message ( votre ordissimo a besoin d' une mise a jour ) . Je remercie l' equipe d' ordissimo d' avoir regler ce petit souci .

Cordialement .

Le 13/05/2014 à 15:09

Bonjour Jean-Claude et Jean-Louis,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Les problèmes de "SCANNER EN REINITIALISATION" sont connus par nos services et sont en passe d'être résolus. Nous vous invitons à faire une nouvelle mise à jour dès demain (pas aujourd'hui car nous travaillons actuellement sur le sujet).

Jean-Claude, contrairement à ce que l'on vous a dit je vous informe que votre imprimante reste compatible et qu'il faut simplement faire une mise à jour demain pour qu'elle refonctionne correctement en impression et en scanner. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous prenons en compte l'ensemble de vos commentaires et tâchons d'y répondre dans les meilleurs délais, toute question ou remarque est prise en compte.

A bientôt,

Brice

Le 12/05/2014 à 18:39

LE 12 à 18H20. Moi il m'arrive le même problème, après une page scannée bloquage général, plus moyen d'imprimer: un pavé SCANNER EN REINITIALISATION est apparu et resté affiché des heures. Le service contacté a pris en main mon ordi et, après moultes manipulations: miracle, ma BROTHERS était reconfigurée....mais ma joie est vite retombée, l'opératrice m'a informée que je ne pourrais plus scanner mais seulement imprimer! mon imprimante n'étant plus compatible. Bizarre puisque je vient de voir tous les récits d'ordissinautes ayants des problèmes de même nature avec d'autres modèles. Comment faire? je n'ose plus faire un essai de scan de peur de tout rebloquer. Et j'ai pourtant besoin de travailler. Alors que faire?.

Merci de votre attention.

Le 12/05/2014 à 12:58

J'ai suivi la procédure mentionée ci-dessus:configuration auto puis après affichage du modele connexion &usb

après avoir cliqué sur sanner le bandeau initialisation apparait  & apres 2 min aucune initialisation.

au préalable j'avais imprimé la page test.

Le 11/05/2014 à 15:41

En voyant tout ce qui précède ,j'espère que cette "petite erreur" va être vite effacée. Merci de nous tenir informé .

Car c'est gênant de ne plus pouvoir imprimer ses dossiers.Jusque là j'étais très contente de mon ORDISSIMO.

Le 11/05/2014 à 09:59

Et en plus il est très lent et instable difficile de naviguer on revient toujours au même point sans pouvoir lire l'article désiré.Au revoir

Le 12/05/2014 à 11:06

Bonjour Coccinelle,

Face à votre souci technique, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 11/05/2014 à 01:08

               J'étais très satisfaite de mon ordissimo, tout fonctionnait à merveille mais hélas ! depuis la mise à jour du 07 mai tout va de travers et cela m'agace passablement.

               J'ai du reconfigurer mon imprimante dans "configuration automatique" "canon 2100 séries" je n'ai pas eu d'autre choix la mienne était configurée avant en "canon pixma mg 2150" et tout allait très bien.

               Très mécontente, car depuis je ne peux plus enregister aucun CD et j'ai perdu tout ce que j'avais dans "docs" dont une séries de photos en cours sur un voyage important aux états unis.

               Votre mise a jour ne m'a apportée aucune amélioration bien au contraire que des désagréments et j'aimerai beaucoup avoir une réponse de votre part, parce que jusqu'à présent je vois des commentaires d'ordissinaute mais aucune réponse "d'ORDISSIMO" et c'est bien dommage !

              Merci de bien vouloir m'apporter votre aide... Au revoir.....

Le 12/05/2014 à 11:04

Bonjour Jean-Louis et "Bois",

Nous vous remercions pour vos commentaires. En fait, le cas des imprimantes "HP" est un peu particulier. Nous allons d'ailleurs publier une fiche pratique spécifique à ces imprimantes. 

En attendant, vous pouvez reprendre cette fiche pratique : http://www.ordissinaute.fr/node/1527

Lorsque vous avez cliqué sur "configuration automatique", il vous faut cliquer sur connexion et choisir "USB". Ensuite,  vous suvez les indications de la fiche pratique citée.

A bientôt,

Brice

Le 10/05/2014 à 20:13

J'ai le même problème

Le 10/05/2014 à 08:13

Depuis la MAJ  du 7 mai  le scanner de mon imprimante hp deskjet 2510 ne fonctionne plus.

Jai essayé de refaire une MAJ ,réponse système à jour.J'aireconfiguré mon imprimante,toujours pas de scanner.Peut-être un pb. lors de la MAJ? COMMENT refaire une MAJ?

cordialement

Le 13/05/2014 à 14:58

Bonjour Colette,

Nous vous remercions pour votre commentaire, nous sommes contents que la mise à jour ait été réussie et merci de nous en avoir fait part.

A bientôt,

Brice

Le 09/05/2014 à 16:51

bonjour  :    suite à vos instructions mise à jour de mon ordi & configuration de mon imprimante (en date du 06/05/2014) impression des bons de réductions réussie  merçi de votre aide       cordialement

Le 12/05/2014 à 11:02

Bonjour François,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous invitons à consulter la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/node/1527

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez à nouveau des soucis.

A bientôt,

Brice

Le 08/05/2014 à 17:21
Bonjour, Lors de la dernière mise à jour mon imprimante a été désinstallée. Lorsque j'essaye de faire "configuration manuelle" ou "configuration automatique" le message suivant apparaît: "La mise a jour du système d'impression a échoué. Veuillez contacter le service technique Ordissimo". Cordialement.
Le 12/05/2014 à 11:01

Bonjour Jean-Claude,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il s'agit d'un souci technique que nous avons remarqué à la date du 8 mai. Depuis, nous avons réglé ce problème.

Nous vous invitons à refaire une mise à jour pour ne plus avoir cet affichage. Vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

A bientôt,

Brice

Le 08/05/2014 à 16:49

Bonsoir .

J' ai fait la derniere mise a jour  du (07/05)sans probleme et depuis , j' ai un pavé rouge avec ce message ( Votre ordissimo a besoin d' être a jour ) est ce normal .

Cordialement .

 

Le 12/05/2014 à 10:56

Bonjour Citadin 67 bélier,

Nous vous remercions pour vos commentaires. En fait, le cas des imprimantes "HP" est un peu particulier. Nous allons d'ailleurs publier une fiche pratique spécifique à ces imprimantes. 

En attendant, vous pouvez reprendre cette fiche pratique : http://www.ordissinaute.fr/node/1527

Lorsque vous avez cliqué sur "configuration automatique", il vous faut cliquer sur connexion et choisir "USB". Ensuite,  vous suvez les indications de la fiche pratique citée.

A bientôt,

Brice

Le 08/05/2014 à 09:39

Bonjour ,

Solution apportée sur mon soucis d'imprimante. J'ai recommencé une mise à jour ,après quoi j'ai refait une configuration de l'imprimante et "miracle" celà a marché.

Excusez  mon  1° commentaire

 

Bonne journée

Le 12/05/2014 à 10:59

Bonjour Coccinelle,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/node/1527

Si, après avoir configuré vous avez toujours le problème, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt

Brice

Le 07/05/2014 à 15:56

bonjour

Comme la personne précèdente, après la mise à jour, l'imprimante qui se trouvait en dessous de musique dans "doccs" a disparu. Je suis donc allée dans "outils" et "imprimante et me suis aperçue que la configuration de mon imprimante n'existait plus. J'ai tout éteind, puis j'ai rebranché l'imprimante en premier et l'ordi en second et là je n'ai pas su reconfigurer mon imrimante. Périphérique ???? etc.....??? Mon imprimante est une "Canon pixma MG2150"

Merci ! de m'apporter votre aide. Au revoir !

Le 13/05/2014 à 14:57

Bonjour Citadin 67 bélier,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Pour les imprimantes "HP" c'est un peu particulier, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante : Fiche pratique : Comment configurer votre imprimante "HP"

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 07/05/2014 à 11:58

Bonjour,

Patatras à la mise à jour de ce jour ,plus de possibilité d'imprimer .

Dans "docs" disparition d'imprim en dessous de musiques .

Mon imprimante est une "hp"deskjet2050A

Abientôt et bonne journée

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