Mystère .!!

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute doris ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Quelques indices vous aideront dans vos recherches...

Ecrit par l'Ordissinaute doris

je reste un mystère ! il n'y a pas de témoin.



Premier indice

à l'autre bout du monde

Second indice

découvert en 1998,..

Solution

GEOLYPHE ..voir sur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Marree)

L'homme de Marree, photographié du ciel le 28 juin 1998.

L'homme de Marree, ou géant de Stuart, est un géoglyphe découvert le 26 Juin 1998. Il semble décrire un homme aborigène d'Australie, probablement un membre du peuple Pitjantjatjara, chassant les oiseaux ou les wallabys à l'aide d'un bâton à lancer. Il est situé sur un plateau à Finnis Springs, 60 km à l'ouest de la ville de Marree, dans le centre de l'Australie-Méridionale, juste à l'écart de la zone interdite de Woomera. Le dessin est long de 4,2 km et sa circonférence atteint 15,3 km. Il s'agit du plus grand géoglyphe connu dans le monde, mais ses origines restent mystérieuses, aucun témoin n'ayant assisté à sa réalisation.
Œuvre
Contour du géoglyphe

L'homme de Marree représente un homme nu tenant en main un bâton à lancer.

Au moment de sa découverte, les lignes qui composent l'œuvre sont profondes de 20 à 30 cm et peuvent atteindre 35 m de large. Le dessin s'érode graduellement ; le climat du lieu étant extrêmement sec, il est toujours visible.
Découverte

Le géoglyphe est découvert le 26 juin 1998, depuis les airs, par Trec Smith, un pilote effectuant un vol entre Marree et Coober Pedy, au nord de l'Australie-Méridionale.

Les concepteurs de l'œuvre ne sont pas connus. Au moment de sa découverte, la réponse du public australien est généralement positive, mais le site est fermé peu après à la suite d'une plainte de membres de la tribu Dieri, dont les terres sont situées à l'est de Marree, pour nuisance et exploitation du temps du rêve. Le ministre de l'environnement Dorothy Kotz la qualifie de vandalisme environnemental et le directeur des affaires aborigène d'Australie-Méridionale de graffiti. Le gouvernement de l'État interdit l'accès au site, mais les survols sont toujours autorisés, car dépendants de la juridiction du gouvernement fédéral.