Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute Madame X ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Quelques indices vous aideront dans vos recherches...

PHOTO MYSTÈRE PROPOSÉE PAR MADAME X

Devenez enquêteur et découvrez où a été prise la photo du jour lancée par notre Ordissinaute Madame X ! Tous les moyens sont bons pour trouver... recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Quelques indices vous aideront dans vos recherches...

Ecrit par l'Ordissinaute Madame X

Je vous invite sous "mon"parasol XXL..........

Ecrit par l'Ordissinaute Madame X


Premier indice

La plus grande structure en bois du monde.

Second indice

Rossini y fit vivre un.....Barbier

Solution

Le Metropol Parasol de Séville, un mirage urbain
Ce gigantesque bâtiment en bois situé dans le vieux quartier de Séville en Espagne a été conçu par l'architecte allemand Jurgen Mayer-Hermann en avril 2011. Avec ses dimensions titanesques de 150 par 70 mètres et d'une hauteur de 26 mètres, c'est la plus grande structure en bois du monde.

Le Metropol Parasol à Séville (Espagne) de l’architecte Jürgen Mayer. Ce nouveau centre urbain « Metropol Parasol » de la Plaza de la Encarnación à Séville a ouvert ses portes le 27 mars 2011.
Cette étonnante réalisation est la plus grande construction en bois au monde. Après Bilbao et son musée Guggenheim (Gehry), Barcelone et sa tour Agbar (Nouvel), Séville possède désormais son Parasol XXL.

Madame X
Le 29/04/2016 à 20:43

BRAVO A TOUS!

Vous avez TOUS GAGNÉ!!!

papou
Le 29/04/2016 à 11:08

metropol parasol de seville  

Michel Olivié
Le 29/04/2016 à 06:39

C'est le Metropol Parasol de Séville, un chef d'œuvre d'ingéniérie d'une laideur insurpassable...

Vic.
Le 28/04/2016 à 18:38

Bonjour ,

merci pour le 2è  indice :

Metropol Parasol est une structure de bois de 150 sur 75 m, d'une hauteur de 28 m1, soutenue par six piliers, située à Séville (Andalousie, Espagne). Située au sud du quartier d'Encarnación-Regina, dans le district Casco Antiguo, elle recouvre la place de la Encarnación et passe au-dessus de la rue Imagen. Le projet, présenté par l'architecte berlinois Jürgen Mayer, gagna le concours lancé par la municipalité pour la réhabilitation de la place. Sa forme lui vaut populairement le surnom de Setas de la Encarnación (Champignons de la place de la Encarnación).

Les travaux débutèrent le 26 juin 2005, pour un coût estimé de 33 millions d'euros. Après de nombreuses difficultés techniques et financières, elle put être inaugurée le 27 mars 2011. Son coût (le triple du devis), les problèmes techniques majeurs rencontrés, son emplacement et son aspect soulevèrent une importante polémique durant sa construction2.

brigade spp
Le 28/04/2016 à 18:23

Seville !

 

Elène Gremillet
Le 28/04/2016 à 16:52

Métropol Parasol situé à Séville (Espagne)

Créé par le berlinois Jurgen Mayer H;

 

jeanneton
Le 27/04/2016 à 20:52

Bonsoir Madame  X

Parasol à Séville...... XXL???  

doris
Le 27/04/2016 à 12:10

si c'est ce à quoi je pense (vu en espagne ) je dirai"...Metropol Parasol (structure de bois piliers,) située en andalousie à Séville  .superbe  realisation ...

Nany
Le 27/04/2016 à 09:07

Séville:le METROPOL PARASOL,le monument à Christophe Colomb et une mini-croisière sur le Guadalquivir.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.