Le 30/04/2016 à 23:34

C'est vrai , il ne faut jamais abuser de rien, car tout doucement, sans même s'en rendre compte, on devient accro. Je pense qu'il faut juste se demander comment serait notre vie si ces "étrangers", du jour au lendemain, n'étaient plus là ; serions nous en manque comme des drogués ? Il serait intéressant de faire de temps en temps, juste quelques jours, une petite cure de "désintox" !

Le 30/04/2016 à 22:01

J 'avoue m 'être demandé ou voulait en  venir Oderay ? Ouf , c 'était la TV !

Quel  évènement  le jour ou elle est arrivée .

Bonne soirée et aussi quelques brins de muguet pour demain ...pour vous remercier des croissants .

Le 30/04/2016 à 21:46

comme il est dit vers la fin, il suffit de ne pas s'en servir continuellement, vous qui avez une famille, il y a autres choses bien plus intéressantes a faire; comme parler à ses enfants de ce qui est bien de la morale ( qui n'existe plus à l'école) de lire en famille; je connais un livre qui est très , très utile avec des conseils qui on porter leurs fruits chez moi et dans beaucoups de familles, il y a les promenades pour leurs faire voir la belle nature et prendre l'air en jouant,  là, ils voient des choses de leur propres yeux pas d'écran entre eux et surtout les aimer sans bousculades car un enfant bousculé est une personnes qui fera de même après. mais très bien fait....?

Le 30/04/2016 à 19:36

Du suspens presque jusqu'à la fin, j'aime beaucoup ce texte qui déroule avec humour l'entrée de la télé chez les familles, pour nous qui avons vu débarquer cette étrangère dans notre vie, forcément il en reste de grands souvenirs, maintenant qu'elle s'est modernisée, parfois je maitrise mal l'utilisation de tous ces écrans qui sont quand même un lien formidable pour chasser la solitude.

Oderay, vous nous avez proposé un super programme.

Le 30/04/2016 à 17:53

Très bon texte et malgré l'asservissement que ces appareils nous procurent pour les personnes agées,seules...! ceux ci permettent d'être en contact avec le monde extérieur et pour cela merçi ODERAY

Le 30/04/2016 à 17:39

Oderay' Bonjour' j'apprécie ce "scénario" excellent à lire et si énigmatique" de cette étrangère. la TV' que j'ai vu évoluer, et prendre un 'essor de bonne augure" .Les premiers pas de 'Neil Amstrong sur la lune (21/7/i1969). la 'TV' ne possèdait que  2 chaines". Bon rappel à partager mes souvenirs d'une partie de mon activité  dans ce 'négoce avec plaisir"' en partage  avec vous.....  Chers Ordissinautes'   ..avec un brin de muguet  "virtuel"     Bon week- end..... Oderay'..... à tous............ J

Le 30/04/2016 à 15:16

Bonjour Oderay.Je me suis demandéde qui il s' agissait....C'est vrais que le progres à changé notre vie surtout l' ordinateur .....

je vous souhaite un bon 1er mai,,,,,

Le 30/04/2016 à 12:54

j'avais vue cette histoire et je l'ai relu avec le même plaisir!!!! oui la télè est une compagnie dont je ne saurais me passer!!!et Ordissimo est un ami qui me divertie et m'instruit  alors merci aux inventeurs !!!!

Le 30/04/2016 à 12:04

Nous sommes bien content de voir l'étrangère et sa petite famille, mais avec modération. Belle histoire Oderay.

Le 30/04/2016 à 11:55

Exellent et tellement vrai, mais comment faire autrement, on arrête pas le progrès et quelque fois c'est utile. il faut seulement doser!   Merci encore.

Le 30/04/2016 à 10:43

bien vu ..!!d'accord!! pas de smartphonne chez moi ,,bien assez (casse tete ) avec l'ordi ..bonne journée ..

Le 30/04/2016 à 09:34

Bravo!Oderay je me demandais également qui était cette personne.En fait elle était également chez moi.Au début j'ai pensé à une émigrée elle était noire,puis avec les années elle a pris des couleurs!C'est vrai que le progres à changé notre vie.Mais voyez grace à celui ci,je peus vous envoyer ces quelques mots et vous embrasser virtuellement en vous souhaitant un bon week-end.Merci

Le 30/04/2016 à 08:40

Bravo Oderay, bien pensé! comme  Clafouti one, j'ai été surprise par la chute, mais vous avez raison c'est belle et bien une étrangère. Bonne journée à tous.

 

Un petit message pour Brice d'ordissimo. J'ai envoyé une création il ya 8 jours, elle est toujours en attente de publication. Est-ce normal que ce soit si long?

Le 30/04/2016 à 08:17

Epatant!!! Jusqu'au bout, je me suis demandé de qui il s'agissait! Mais aujourd'hui j'apprécie beaucoup la télé et  toute sa famille pour me tenir compagnie, m'instruire, me divertir ...et me permettre de lire vos beaux textes!  Merci, belle journée et beau muguet!

Le 30/04/2016 à 07:44

quelle belle histoire ,que finalement nous vivons tous avec cette    intruse    quasi indispensable

Le 30/04/2016 à 06:23

Bonjour Oderay . IL est vrai que cette étrangère a tenu une grande

place dans ma vie . Par contre , je ne n'ai pas d'atome crochu avec

les membres de sa famille . Bonne journée .

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.