Poissons



Poissons (astrologie)

echo " Le signe astrologique des Poissons, lié aux personnes nées entre le 20 février et le 20 mars en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 330 degrés et 360 degrés comptés sur l'écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale.
Le signe des Poissons est lié à l’élément classique de l’Eau ; il partage cet élément avec le Cancer et le Scorpion. Son opposé polaire est le signe de la Vierge. C'est l'un des trois signes 'doubles' ou 'miroir' avec la Balance et les Gémeaux.
L'astrologue Gustave Lambert Brahy caractérise le signe des Poissons par les trois caractéristiques suivantes: Passivité, Adaptation mentale, Sensation . Les lecteurs désireux d'en savoir plus sur le caractère des Poissons et ses affinités trouveront leur bonheur dans l'ouvrage de référence d'André Barbault Astrologie: Symboliques - Calculs - Interprétations.
";

Dignités planétaires

echo " D'après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe des Poissons est gouverné par Saturne, le 2e décan par Jupiter, et le 3e décan par Mars.
La planète maîtresse actuellement attribuée par les astrologues au signe des Poissons est Neptune, empreinte, selon eux, d'un côté d'une extrême douceur, et de l'autre d'une certaine duplicité teintée d'une absence de pitié. De fait, Maurice Privat a écrit à propos de l'astre Neptune: « malheur à ceux qui pourraient penser à lui sans crainte! », et Robert Graves ainsi que Walter F. Otto ont mis en avant le côté batailleur, voire borné, du Dieu grec Poséidon.
";

Histoire et mythologie

echo " La constellation des Poissons est une des constellations les plus anciennes. Son origine remonte vraisemblablement aux babyloniens qui la décrivaient déjà comme composée de deux poissons poussant un œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).
La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite et Éros (ou selon les versions Thétis et Thérys) poursuivis par le monstre Typhon.
";