Notre chef ordissinaute Lucciolo nous ramène en été avec son plat parfumé : un gratin de courgettes et de sardines à la provençale !

Gratin de Sardines et Courgettes à la Provençale

Notre chef ordissinaute Lucciolo nous ramène en été avec son plat parfumé : un gratin de courgettes et de sardines à la provençale !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation :  - 15 minutes                 
Temps de cuisson : - 25 minutes
Température du four : - 180°C

Ingrédients «Pour 4 personnes» :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 gros oignons coupées en rondelles - 3 gousses d'ail, hachées - 2 grosses courgettes coupées en bâtonnes - 3 cuillères à soupe de feuilles  de thym frais - 8 filets de sardines frais - 100gr. de parmesan râpé - 4 œufs battu - 15 cl. de lait - sel, poivre


Préparation : Faite préchauffer le four à 180°C - Faite revenir les oignons et l'ail  3 minutes dans l'huile - Incorporez les courgettes et faite cuire 5 minutes, jusqu'à ce que les courgettes prennent couleur, puis ajoutez le thym frais - Versez dans un grand plat allant au four la moitié du mélange, recouvrez des filets de sardines, la moitié du parmesan, puis du reste des courgettes-oignons - Saupoudrez avec du thym frais. - Fouettez les œufs et le lait, assaisonnez, puis versez le tout dans le plat à four, saupoudrez de parmesan et faite cuire 25 minutes jusqu'à ce que le plat soit joliment doré.


Petits conseils du Chef : - 

Le 09/11/2016 à 19:00

Très bon! Je connais , c'est facile à préparer et léger.

Merci Lucciolo!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.