Notre ordissinaute le chef Lucciolo nous régale avec une spécialité Alsacienne : les Fleischnacka ou roulades de viande.

"Fleischnacka (Spécialité Alsacienne )"

Notre ordissinaute le chef Lucciolo nous régale avec une spécialité Alsacienne : les Fleischnacka ou roulades de viande.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 30 Minutes                                   «« Pour 6 personnes »»
Temps de cuisson :- 35 Minutes
Température du four : - 180°C.

Ingrédients

- POUR la Pâte : - 500 gr. de farine - 4 œufs - 1 c. à café de vinaigre, 1 verre d'eau, sel. - POUR la Farce : - 1 kg. de viande cuite dans le pot-au-feu - 1 œuf - 1 oignon - quelques légumes du pot-au-feu - persil et ciboulette hachés - 1 gousse d'ail - sel, poivre

- POUR la Garniture : - 1 l. de bouillon - 1 verre de riesling - 500 gr. de champignons de Paris - 1 salade - huile, beurre.


Préparation :

- RÉALISER LA PÂTE  : - Dans un grand saladier battre les œufs, saler et ajouter à petit à petit la farine puis l'eau et le vinaigre, jusqu'à obtention d'une pâte souple et non collante. Former une boule et l'entreposer filmé 1 heure au réfrigérateur.

- RÉALISER LA FARCE : - Hacher ensemble tout les ingrédients, ajouter l'œuf entier, bien mélanger.

- RÉALISER LE BOUDIN FARCI : - Fariner le plan de travail et étaler la pâte en forme de rectangle de 3mm. d'épaisseur, ajouter la farce et rouler en un gros boudin. Découpez en tranches de 2 à 3 cm. d'épaisseur.

- LA CUISSON : - Dans un mélange huile/beurre, faire dorer sur les deux faces les tranches et les placer dans un plat allant au four. Mouiller à hauteur de bouillon, ajouter les  champignons émincés et le vin blanc. Enfourner à 180°C.  pendant 30 minutes. Ajouter si nécessaire du bouillon pendant la cuisson.

- LE DRESSAGE : - Servir les Fleischnacka dans des assiettes creuses avec le bouillon et les champignons. Accompagner de salade verte.


Petits conseils du Chef : - Pour faciliter la découpe des Fleischnacka, placer le " boudin " au réfrigérateur 1 heure.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
Attila
Le 10/10/2016 à 23:40

    Bonsoir Lucciolo,merci pour cette excellente recette,une très bonne idée d'utiliser les restes de pot-au-feu que j'utilise d'habitude en hachis parmentier.

             Bonne nuit.

Betty Boop
Le 08/10/2016 à 18:58

Voila une excellente recette d'hiver à réaliser sans plus tarder !

Christine
Le 08/10/2016 à 11:40

Bonjour Lucciolo aux bonnes recettes,

Je  ne connaissais pas la recette au nom étrange . Je la garde car ça peut être une idée de menu  pour un repas  élaboré.MERCI!

Bon week -end!

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.