savourez cette délicieuse recette !

Omelette à la façon de PEPITA

savourez cette délicieuse recette !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20 minutes pour 4 personnes.
Temps de cuisson : - Environ 35 minutes.
Température du four : - 240°C.

Ingrédients : - 4 tasses à déjeuner de pommes de terre épluchées et hachées ; 4 c. à soupe de beurre ; 2 blancs d'œufs ; 4 œufs ; 1/2 oignon rouge ; 1 petit piment rouge ; 1/2 tasse de jambon de Bayonne ; fromage râpé ; sel ; poivre ; 4 boites de conserve vides et sans couvercles.


Préparation : -  Dans un grand bol, versez les pommes de terre hachées, le beurre et les 2 blancs d'œufs ; assaisonnez avec du sel, du poivre, et mélangez bien le tout. - Déposez les 4 boîtes de conserve sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ; répartissez la préparation dans chacune des boîtes ou dans des moules à muffins. - À l'aide d'une cuillère, réalisez un puits au centre de chaque mélange, et placez les boîtes dans le four préchauffé à 240°C, pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à dorer. - Durant la cuisson, faites chauffer un peu de beurre dans une poêle, et ajoutez-y l'oignon, le piment et le jambon, coupés en petits cubes ; salez, poivrez, remuez bien et laissez cuire le tout pendant 7 minutes. - Sortez les pommes de terre du four, et utilisez une cuillère pour remplir chaque puits avec le mélange oignon/piment/jambon. Garnissez avec du fromage râpé, et remettez le tout au four pendant 2 minutes. Sortez les préparations du four, cassez un œuf sur le fromage de chaque moule, ajoutez un peu de sel, de poivre et faites cuire de nouveau pendant 10 minutes. - Retirez les boîtes et servez.


Petits conseils du Chef :  entourez les boîtes vides de papier aluminium avant de les remplir et de les mettre au four. -

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
marino 45
Le 14/09/2016 à 10:05

trop bien et trop bon, juste la portion qu'il faut, pour ne pas se goinfrer avec une omelette plate et jolie présentation, pour celles quaiment faire des surprises au gents que l'on aime bien, où, poour mettre en appétit ceux , qui nen ont pas.......?

doris
Le 14/09/2016 à 08:00

trop sophistiqué ..pour moi ..c'est qui pepita ???

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.