chef Lucciolo nous mijote cette fois-ci les joues de porc confites au vin rouge, un plat succulent parfait pour les gourmands !

Joues de Porc confites au Vin rouge

chef Lucciolo nous mijote cette fois-ci les joues de porc confites au vin rouge, un plat succulent parfait pour les gourmands !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 à 20 minutes          « Pour 8 personnes »
Temps de cuisson : - 2 heures


Ingrédients :- 16 joue de porc - 1 litre de vin rouge - 500 gr. de champignons de paris - 1 gousse d'ail - 3 carottes - 1 branche de céleri - 2 cuillère. à soupe de farine - 2 cuillère. à soupe de maïzena - une dizaine de graines de coriandre - 3 clous de girofle - beurre, huile, sel, poivre.


Préparation : - 2 heures à l'avance ( ou toute une nuit si possible ), mettre les joue de porc dans un grand saladier. Peler et découper les carottes en petit dés, couper le céleri en petit morceaux et les ajouter dans le saladier. Ajouter le gousse d'ail pelée, les graines de coriandre et les clous de girofle. Arroser de vin rouge. Couvrir et laisser mariner. - Dans une grosse cocotte, faire chauffer une grosse noix de beurre avec un filet d'huile. Égoutter les morceaux de viande et les saisir quelques minutes à feu vif en les retournant. Lorsqu'ils sont bien dorés, saupoudrer de farine puis recouvrir avec la marinade. Rectifier l'assaisonnement, baisser le feu au minimum et laisser cuire pendant 1 heure. Pendant ce temps, rincer les champignons, les émincer en lamelles puis les ajouter dans la cocotte. Mélanger et laisser cuire à nouveau 1 heure. Veiller à rajouter de l'eau si nécessaire. Vérifier la cuisson de la viande en piquant la pointe d'un couteau, elle doit être très tendre, sinon prolonger la cuisson. Si la sauce est trop liquide, diluer la Maïzena dans un fond d'eau et verser dans la cocotte, laisser épaissir. Goûter et rectifier l'assaisonnement.


Petits conseils du Chef : - Servir bien chaud avec des pâtes.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
Guy Couloigner
Le 06/08/2016 à 18:34
Extrêmement bon merci pour cette recette, je la pratiques mes avec du cidre tout aussi bon.
Belier
Le 03/08/2016 à 10:10

Merci pour ces succulentes recettes.

Bonne journée.

Danys
Le 03/08/2016 à 07:43

s'il y a une gourmande de ce plat ,,c'est bien moi ..joue de porc ou joue de boeuf ,,j'adore ,, merci

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.