Voici une recette simple et facile concoctée par chef lucciolo

Croustillant d'huîtres au Munster

Voici une recette simple et facile concoctée par chef lucciolo

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 30 minutes                  "" Pour 2 personnes ""
Temps de cuisson : - 8 minutes
Température du four : - 200°C.

Ingrédients :- 35 gr. de Munster ( fromage ) - 8 huîtres - 2 feuilles de bricks - 10 gr. de beurre - 2 tomates - 4 pincée de cumin - 4 feuilles de menthe - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel, poivre.


Préparation : - Laver, effeuiller et ciseler la menthe. - Dans un saladier, verser le vinaigre et l'huile d'olive, ajouter la menthe. Assaisonner. Mélanger. - Monder les tomates, les couper en rondelles, les déposer dans un plat creux. Verser dessus le contenu du saladier. Filmer et laisser mariner au frais. - Écroûter et couper le Munster en fines tranches. - Préchauffer le four à 200°C. - Ouvrir les huîtres, les détacher de leurs coquilles en prenant soin de récupérer leurs eaux. Filtrer l'eau, la porter à ébullition, y pocher les huîtres à frémissement 15 à 20 secondes. Égoutter sur papier absorbant. - Tailler les feuilles de brick en 4 morceaux, les badigeonner de beurre fondu. Répartir au centre de chacun des ces morceaux le Munter, le cumin et les huîtres pochées. Refermer la feuille de brick en portefeuille, badigeonner à nouveau la surface de beurre. Enfourner et cuire jusqu'à légère coloration de la feuille de brick. - Disposer sur une assiette les tomates marinées et placer au centre les croustillants.


Petits conseils du Chef : Servir chaud

Le 20/07/2016 à 12:18

je suis une fana des huitres ,,je vais au bord de l'etang de thau ,,et je les deguste nature tout juste sorties  de l'eau ,,,ou de temps à autre   gratinées au champagne ..

mais avec du munster  ?.je ne suis pas tentée .. c'est  à voir  par curiosité ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.