PUNCH Coco (Maison)

PUNCH Coco (Maison)

Chef lucciolo nous revient avec une nouvelle recette, bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 Minutes
Temps de cuisson : - 10 à 15 Minutes


Ingrédients :- 50 cl de Rhum blanc - 1 litre et 20 cl. de lait de coco - 2 boites de lait concentré sucré - 1 gousse de vanille fendu en deux - muscade et cannelle en poudre - 2 bâtons de cannelle -10cl. de sirop de sucre de canne et 2 bouteille vide.


Préparation : - Dans une grande casserole, verser le lait de coco, le lait concentré, 25 cl. de rhum, la gousse de vanille fendu et une belle pincée de cannelle et de muscade. - Faire chauffer à feu moyen 2 à 3 minutes, puis à feu doux 10 à 15 minutes en remuant  doucement avec une cuillère en bois ( on tourne toujours dans le même sens pour éviter de faire tourner le lait de coco ). - Hors du feu, ajouter le reste du rhum en continuant à tourner, puis le sirop de sucre de canne. Laisser refroidir en remuant de temps à autre pour éviter la formation d'une peau. - Rincer les bouteilles vide  avec un peu de rhum blanc. - Dans la bouteille mettre le bâton de cannelle et la gousse de vanille qui est dans votre casserole. - Verser le punch coco dans les 2 bouteilles et il est prêt pour la dégustation. - Penser à mélanger votre punch coco environs une fois par semaine avec douceur.


Petits conseils du Chef : Vous pouvez le conserver à température ambiante en évitant  les sources de chaleur et le soleil.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.