Chef lucciolo nous revient avec une nouvelle recette, bonne dégustation !

SOUFFLÉ au Fromage dans un Poivron

Chef lucciolo nous revient avec une nouvelle recette, bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 Minutes                                      «« Pour 6 Personnes »»
Temps de cuisson : - 50 Minutes
Température du four : - 200°C.

Ingrédients :- 3 gros poivrons rouges - 1 c. à soupe de beurre - 2 c. à soupe de farine - 1/2 tasse de crème fraîche - 13 cl.de lait - 4 œufs, blancs et jaunes séparés - 1/2 tasse de parmesan râpé - 1/2 tasse de fromage râpé - 1/2 c. à café de moutarde en poudre - sel et poivre.


Préparation : - Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Épépiner et enlever le blanc, et mettre les poivrons évidés sur une plaque légèrement graissée. - Chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter progressivement la crème et le lait, en mélangeant bien. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que le liquide devienne épais. Ajouter les jaunes d'œufs, les fromages, la moutarde et l'assaisonnement,. Continuer à mélanger. Retirer de la flamme. - Battre les blancs d'œufs en neige. À l'aide d'une cuillère métallique, les incorporer délicatement au soufflé au fromage dans la casserole. Verser la préparation dans les demi-poivrons en la répartissant équitablement. - Passer la lame d'un couteau entre la préparation et le poivron. Cela aidera le soufflé à gonfler uniformément pendant la cuisson. Mettre à cuire au four à 200°C. pendant 35 à 40 minutes, puis jusqu'à ce que les soufflé aient bien levé, qu'ils soient ferme et dorés. - Servir immédiatement.


Petits conseils du Chef : - Variante : Les soufflés peuvent être cuits et servis dans des grosses tomates. Il suffit de décalotter celle-ci, de les épépiner et de les remplir.

Le 23/06/2016 à 23:36

                               

                mr  lucciolo   bonsoir

  et mercit    votre souflée  au  fromage  dans  un  poivron  cest une  tres  bonnes  idées  je le ferais certainemants  quand jaurées de la visitte  je regarderais  votres recettes  tres bonnes

  mercit  mr lucciolo

Le 22/06/2016 à 23:46

"Allèchant' votre recette' j'aime les poivrons rouges, !mais de cette façon' doit êtres savoureuse( à essayer)!!!! merci!

Le 22/06/2016 à 19:46

CHER  LUCCIOLO,

JE FERAI VOTRE RECETTE QUI ME SEMBLE DÉLICIEUSE DES QUE NOUS SERONS PLUSIEURS A TABLE, EN ATTENDANT BONNE SOIRÉE DANS VOTRE SI JOLI  PAYS BASQUE.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.