Les Adhérents Ordissimo

Par Josette Roger il y a 6 mois 4 semaines
Bonjour à tous et à toutes .J'aimerai vous faire part de mon étonnement sur le faible nombre de visiteurs de notre communauté qui s'impliquent vraiment en renseignant leur profil .Pour moi ce manque de visibilité est un frein à tout dialogue sincére et honnéte Jawad qui êtes vous vraiment ,Spirou vous aussi  vous tenez des propos assez rudes sociologiquement .Mais qui êtes vous vraiment ?Bien amicalement Josette Roger .
Spirou40
Le 30/08/2016 à 07:32
Je suis vendeur en jardinerie dans une zone thermale. J'ai 46 ans & je suis célibataire sans enfant.
En effet, certains sujets sociaux & sociétaux (je me défini comme sociétalement de droite & socialement de gauche) suscitent un réel intérêt chez moi:
- le travail dominical, les jours fériés & en"nocturne"que j'estime néfaste socialement. Certain(e)s prônent la liberté"à tout crin"...Si tel était le cas, comment se fait-il que les salariés n'aient pas le choix de ne pas travailler ces jours là???
-Concernant les négociations en entreprise (loi El Khomri); j'y suis, également, opposé. Partant du principe que les relations employeur/employés est régie par la hierarchisation, les"négociations"ne peuvent être que...tronquées!!! Pour moi ces deux sujets sont étroitement liés, j'ai subi la loi Macron (je travaillais déjà un dimanche sur deux avant la promulgation de la loi) & ma situation ne s'est pas améliorée..."Je me suis fait avoir une fois"; je lutte donc pour éviter la..."récidive"...
-Mon"autre cheval de bataille"concerne la collusion des politiques & des médias. Ce que j'appelle la"sphère politico médiatique". Je réprouve le"traitement médiatique"de certains sujets: le terrorisme islamiste, le Brexit ou Trump (UNIQUEMENT à charge malgré la baisse du taux de chômage & le fait que le Royaume Uni n'a pas sombré...), etc..."ON"cherche à nous IMPOSER la"pensée unique"& malheur à celles & ceux qui auraient des velléités"à sortir du rang"& à avoir l'outrecuidance de"penser par eux-mêmes"...
Voila, je pense avoir à peu-près fait le tour

Répondre au sujet