"brouillon" de maisl

Par Toutie il y a 8 mois 3 semaines
plusieurs fois après avoir tape un long texte, le mail n'a pas pu partir, on propose de réessayer, et.....tout le texte disparait! existe-t-il un brouillon et OÙ EST-IL???
merci à celui ou celle qui m'aidera
Bertrand Abadie
Le 15/02/2017 à 20:50
Bonjour,
Je viens d'offrir un Ordissimo portable tactile à ma Grand-Mère qui vient d'avoir 100 ans, qui est en pleine forme et qui utilise un ordinateur depuis une dizaine d'année.
Elle est plutôt assez satisfaite de la simplicité d'utilisation du système Ordissimo.
Sauf un petit détail:
dans le logiciel d'écriture des émail il n'y a pas de boite "brouillon" et c'est bien dommage car apparemment on ne peut pas commencer un message, l'enregistre et l'envoyer plus tard.
En effet, aujourd'hui elle a commencé à écrire un long message sans l'envoyer, puis a été distraite par autre chose ou bien elle est passée sur la page d'accueil, et quand elle est revenu sur la boite email, plus de message, elle avait tout perdu.
N'y a-t-il pas un moyen de sauvegarder un message non-envoyé, sans passer par la procédure copier/coller dans les docs (compliqué pour une personne âgée) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bertrand
Toutie
Le 04/07/2016 à 18:11
Merci Faustine de me lancer une bouée! je vais essayer de penser à enregistrer systématiquement les longs messages AVANT  d'envoyer pour éviter si problème chez le destinataire de voir tout disparaitre...
Faustine
Le 03/07/2016 à 21:02

Pour Ordissimo, la seule solution est de taper votre texte dans Docs  de l'enregistrer  et réengistrer après quelques lignes,
et  de faire un copier coller sur le Mail d'Ordissimo.

Personnellement je préfère souvent aller directement dans ma boite mail,  là on peut enregistrer souvent avec Ctrl S.

Répondre au sujet