Les journalistes et l'info.

Par mayyan1 il y a 10 mois
« Les journalistes manipulent avec une parfaite bonne conscience et toujours pour la bonne cause »
Entretien avec Ingrid Riocreux.

Ingrid Riocreux est agrégée de lettres modernes et docteur de l’Université Paris-Sorbonne, Paris-IV où elle est actuellement chercheur associé.

Dans son livre La langue des médias (éditions L’artilleur) et à travers de nombreux
exemples, l’auteur décrypte le discours dominant des journalistes à travers qualificatifs et tournures de phrases qui impliquent un jugement de valeur et révèlent une logique qui
n’est plus d’information mais de prescription.

Prescripteurs de préjugés partagés par une élite fonctionnant en vase clos, les journalistes
sont ainsi devenus des éducateurs ou plutôt des rééducateurs d’opinion.
Un livre qui devrait être lu à titre préventif dans toutes les écoles de journalisme et utilisé
comme un manuel par tous les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs pour ne plus être
« orientés par un discours orientant ».
Jawad 5944
Le 25/03/2017 à 08:32
N'est-il pas abérrant de voir paraitre un livre écrit par deux sois-disants journalistes d'investigations (ils le sont tous!!!!)dans lequel ils avancent des faits qu'ils sont incapables de prouver?Voilà ce
qui est incroyable avec cette histoire de "cabinet noir " à la solde de la Présidence.Arrêtons les conneries,et dites plutôt que vous avez écrit un livre de "politique fiction".Et non pas avoir comme explication des "euh...on y a pensé,mais on n'a rien trouvé qui corroborerait nos écrits".Disraeli a dit,"Discréditez,discréditez......il en restera toujours quelque chose",n'est ce pas
le sport préféré de certains sois-disants "journalistes"????
Spirou40
Le 21/03/2017 à 08:33

Je vais résumer l'analyse consensuelle & quasi-exclusive à laquelle la"sphère politico-médiatique"va tacher de nous (électeurs égarés sur les chemins sinueux, dangereux & irresponsables du SOIT DISANT"populisme") convertir:
Hamon & Mélenchon ne sont pas crédibles car trop à gauche & donc pas assez " mondialistes ".
Le Pen nous entrainerait dans le chaos & nous retournerions à "l'age de pierre" à frotter des silex pour allumer du feu.
Fillon a un programme sérieux ( difficile pour les Français) mais il est décrédibilisé pour nous demander des sacrifices vu son " rapport à l'argent ".
Enfin Macron est "adoubbé" par les médias CAR C'EST LE " MOINS pire " & qu'il est en position de faire " barrage à la candidate QUALIFIÉE DE " POPULISTE "...
krystyne
Le 19/03/2017 à 20:04
BOYCOTT DE TFI !!!
Lièvre
Le 19/03/2017 à 18:36
J'ai regardéTF1et j'ai pu voir la colère de Dupont-Aignan qui ne sera pas invité à l'émission politique lundi.Seuls Fillon,Marine Le pen,Macron,Hamon et Mélenchon seront invités.Les petits candidats n'ont pas droit à la parole.C'est de la discrimination politique et on nous dit que nous sommes en démocratie.Il y a 11 candidats .TF1 aurait pu faire deux émissions l'une avec cinq candidats  et l'autre avec six candidats tirés au sort .Réagissez.
Spirou40
Le 19/03/2017 à 18:12
Vidéo : en colère, Nicolas Dupont-Aignan quitte un plateau télé en pleine interview

Par CNEWS MatinMis à jour le 19 Mars 2017 à 11:32Publié le 19 Mars 2017 à 11:18

En colère contre TF1, Nicolas Dupont-Aignan met fin à son interview et
quitte le plateau en plein direct.[Lionel BONAVENTURE / AFP]

TwitterFacebook GooglePlus Pinterest Linkedin
Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau en plein direct du journal télévisé de TF1 le 18 mars pour protester contre le débat organisé lundi sur la chaîne et auquel il n'a pas été convié.Il ne digère toujours pas son absence au débat organisé, lundi 20 mars, par TF1 avec les cinq premiers candidats des sondages. A savoir : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Melenchon. En guise de protestation, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1 en pleine interview. «Je souhaite que par mon geste, votre chaîne renoue avec la démocratie», a-t-il lancé à la journaliste.
A lire aussi : Qui sont les compagnes des candidats à la présidentielle 2017 ?
Pour le candidat de Debout la France, «l'élection présidentielle de 2017 n'a jamais été à ce point manipulée, faussée». Avant d'ajouter «que tout est fait pour les empêcher de découvrir de nouvelles offres, tout est fait pour poursuivre une politique qui les tue à petit feu avec les mêmes». Nicolas Dupont-Aignan avait même déposé un recours auprès du Conseil d'Etat. Mais l'institution avait fait valoir, jeudi, que cette absence ne portait pas «une atteinte grave et manifestement illégale au pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion» et ne constituait pas «une méconnaissance du principe d'équité» entre les onze candidats à la présidentielle.
Nicolas Dupont-Aignant s'attaque à TF1
Avant de quitter le plateau, Nicolas Dupont-Aignan a sévèrement critiqué le format retenu par la chaîne de télévision. «Je donne deux jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats et pour permettre aux Français de trancher. Je souhaite que ce geste, qui me coûte, réveille les Français sur la République, l'égalité. Je souhaite que votre chaîne renoue avec la démocratie. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée», a-t-il ainsi conclu sa prestation. Sur les réseaux sociaux, son geste a été salué par de nombreux internautes. Sur Twitter, il était possible de lire : «un beau geste de résistance», ou encore «coup de chapeau pour son intervention, tous les candidats doivent pouvoir participer ensemble au débat». Mais il a aussi été raillé par certains.

Monsieur Dupont-Aignan, j'avais de l'estime pour vous...Après ce"baroud d'honneur", j'en ai d'avantage!!! À chaque fois qu'un média ou un de ses représentant se"fait remettre à sa place", je"prend mon pied..."
@.fr
Le 18/03/2017 à 15:41
Cela rappelle la chanson de Jacques Dutronc et Jacques Lanzmann
ON NOUS CACHE TOUT ON NOUS DIT RIEN..
PLUS ON EN APPREND PLUS ON NE SAIT RIEN
ON NOUS INFORME VRAIMENT SUR RIEN

...ETC ....
VISIONNAIRES LES "JACQUES"
Jawad 5944
Le 18/03/2017 à 13:59
Krystyne,tout dépend de quel journal il s'agit,la presse quotidienne régionale est censée,dixit leur rédaction ,être neutre.J'ai eu cette semaine deux versions ou presque du même événement.Ayant été
témoin du fait,je suis certain de ce qui s'est passé.Lisant les deux jounaux de ma région,j'y ai lu deux façon différentes de présenter les faits.Ce qui est anormal lorsque l'on se dit neutre et surtout
apolitique.(Ceci au niveau strictement local).Un correspondant,a relaté les faits et les dires tels qu'il se sont passés,ce qui est logique et honnête,l'autre n'a fait paraître que la réaction d'une opposition
mais pas la réponse qui y a été faites.Des lecteurs ont envoyé un courrier à la rédaction locale pour protester.Ce ne sont pas des journaux dits d'opinions tels que peuvent l'être Le Figaro,l'Express,
Libération....
Spirou40
Le 18/03/2017 à 13:33
Le Figaro, RTL & RMC (au moins) se sont précipité d'indiquer que l'agresseur de l'aéroport d'Orly"s'était emparé de l'arme de la militaire...
Hors, à l'écoute des compte-rendus officiels; il aurait été abattu avant de parvenir à ses fins...
Quand, les médias VÉRIFIERONT-ILS LA VÉRACITÉ DES"INFOS"(IMPORTANCE DES") AVANT DE PUBLIER UNE..."INFO"...OU PAS...
IL ME SEMBLE POURTANT QUE C'EST LEUR TRAVAIL!!!
SEULE SUD RADIO N'A PAS DONNÉ (PARMI LES MÉDIAS QUE J'AI LU &/OU ÉCOUTÉ) N'A PAS DIFFUSÉ CETTE"INFO"...
krystyne
Le 18/03/2017 à 09:12
Un journaliste ne peut pas être objectif , ne serait ce que par le choix de ses sujets . Et nous, sommes- nous objectifs? Nous choisissons de lire tel  journal ou écouter telle radio selon nos goûts. Qui objectivement va lire  ou écouter la presse d'opinions qui les indisposent ? A essayer( un peu d'humour ) j'ai failli casser ma télévision . Le papier , c'est moins cher , je peux déchirer avec rage.
Spirou40
Le 18/03/2017 à 07:11
#DemainLaPresse
Dites nous la presse que vous voulez pour demain! /Paru hier sur Cnews Matin.
Ma réponse:
Je voudrais une presse OBJECTIVE, IMPARTIALE, QUI RECONNAITRAIT SES ERREURS & ACCESSOIREMENT QUI LES ASSUMERAIT EN S'EN EXCUSANT, DONT LE TRAITEMENT MÉDIATIQUE SERAIT LE MÊME POUR TOUS & POUR TOUTES...Je sais; j'en demande beaucoup & je me fais des illusions dans un secteur d'activité où le pluralisme est une sorte..."d'Arlésienne..."
Jawad 5944
Le 03/03/2017 à 19:52
Si l'info n'est pas divulguée,y aurait-il poursuites?Non,et chacun continuerait à qui arriverait à "frauder" le plus,à contourner la loi,à friser avec cette dernière et a continuer à détourner les fonds publics en toute impunité.Pour moi ce n'est pas l'implication de ceux qui ont jeté un pavé dans la mare qui est grave.Je pense que le soutien d'élus représentants le peuple,est honteux,des gens censés faire des lois,devant les faire respecter,protéger l'auteur de tels faits est indigne.Certains ayant compris avec du retard,ce qu'il enétait quittent le navire,à juste raison? Ou une autre ambition,sachant qu'ils
misaient sur le mauvais numéro??
Spirou40
Le 03/03/2017 à 18:57
Les médias INTERFÈRENT dans l'élection. Je fais une différence entre la"justice"(qui sait faire preuve d'impartialité: IRONIE) qui doit faire la lumière sur les..."affaires"&  les médias qui sont d'avantage prompts à diffuser une"info", avérée...ou pas, QU'À RECONNAITRE S'ÊTRE TROMPÉS...
Autre interférence: David Pujadas aurait (je n'ai pas vu l'entretien) FAIT PREUVE DE"COMPLAISANCE à l'endroit de Macron (vu sur le net); ce qui aurait provoquer l'ire de nombreux internautes...Autrement dit; il aurait servi, COMME TANT D'AUTRES, la"soupe"au candidat...
Jawad 5944
Le 03/03/2017 à 15:25
Il n'est pas rare lorsqu'un journal,ayant été reconnu de fausses déclarations ,soit condamné,financièrement ,mais aussi doit faire paraitre dans un certains nombres de journaux différents les raisons qui
ont amenées la Justice a sévir à son encontre.Donc la loi existe.Si Mr Fillon est reconnu innocent,il pourra toujours poursuivre ceux qui ont déclenché ce tollé.Ce qui provoque,l'ire de nombreux citoyens,tiens plus dans les avantages que s'octroient nos élus,abrités par une certaine immunité juridique,dont ils jouent et rejouent afin d'échapper aux sanctions pénales.Un ex-président en a tant et tant joué,qu'il n'a jamais pu compararaître devant un tribunal.( Ce que Mr Fillon a omis de dire ,c'est que Mr Juppé a certes été condamné dans cette affaire,mais il a été prouvé qu'il n'avait pas eu d'
enrichissement personnel,ni envers des membres de sa famille.Pour Mr Fillon ce serait l'inverse )Quand à la source des infos,est-on sûr que çà vienne d'un autre parti?Pour arriver en politique on se
crée des inimitiés au sein de sa propre famille.Et n'oublions pas non plus que dans "l'affaire" Cahuzac,qui avait dénoncé? Sa propre épouse un peu trop délaissée
Spirou40
Le 03/03/2017 à 06:33
François FILLON, avec un sens"consommé"de la tragédie, nous a informé qu'il persistait dans son obstination...
À me lire, vous aurez compris que je ne suis pas un de ses soutiens...
Néanmoins, je suis choqué par le déni de la présomption d'innocence & par celui du secret de l'intruction...
Les"sources", si elles venaient à être démasquée DEVRAIENT ÊTRE SÉVÉREMENT CONDAMNÉES!!!
De même, les médias, qui diffusent ce genre"d'info(s)"EN FOULANT AU PIED
CES 2 PRINCIPES AUQUELS TOUS LES JUSTICIABLES DEVRAIENT AVOIR DROIT,
MÉRITENT EUX AUSSI DES SANCTIONS EXEMPLAIRES!!!
Il est normal que la"justice passe"MAIS ANORMAL CETTE SUCCESSION
DE"FUITES"...QUI JETTENT EN PÂTURE TEL OU TEL NOM À LA VINDICTE
POPULAIRE!!!
Je propose une loi qui obligerait les médias À DIFFUSER, en cas
de"non-lieu", LE VERDICT ENNONCÉ & À S'EXCUSER DU TRAITEMENT
MÉDIATIQUE, PUBLIQUEMENT, DONT UNE PERSONNE INNOCENTÉE AURAIT ÉHONTÉMENT
SUBIE!!!
Josette Roger
Le 09/02/2017 à 14:25
«Et pendant ce temps là» ?En cette période d'enfumage médiatique ,les Médias ne parlent pas du Rapport Annuel de la Cour des Comptes.Celle ci ,présidée par un homme de Gauche mis à ce poste par N Sarkozy ,s'inquiéte de la sous évaluation des dépenses et de la sur estimation des recettes.Cet organisme dénonce la récurante gabegie des dépenses publiques de ce Quinquénat.Notre avenir est sombre: notre Dette est de 2200 Milliards d'euros ,les taux d'intérêts augmentent ainsi que les prix des matiéres premiéres .Cela n'augure rien de bon pour notre Avenir "Radieux "selon le Gourou E.Macron.Le Réveil risque d'être moche .
Spirou40
Le 26/01/2017 à 17:15
Josette, j'ai la chance d'être en bonne santé."Cela fait des lustres que je n'ai pas consulté de médecin". Concernant la mutuelle, je suis passé d'une individuelle à une de groupe. N'ayant pas eu de pépin depuis, je ne puis juger...J'avais fait des comparaisons lors du changement: je serais gagnant en terme de couverture &, cela va sans dire, économiquement puisque mon employeur prend en charge 50% de la cotisation. Ceci étant dit, une mutuelle peut être jugée en cas de problème...J'attend de voir...
Jawad 5944
Le 26/01/2017 à 17:03
Notre organisation syndicale a contacté une des plus grosse Mutuelle ,qui a organisé des réunion sur les complémentaires santé,il ya été question de la CMU,de L'ACS etde tout ce qui concernait les
remboursements,les restes à charge...Bref tout ce qui nous concernent nous les retraités et aussi les plus démunis...La presse y a été conviée....Personne n'est venu,le sujet ne les interressant pas,vu
qu'il n'y avait pas de "sensationnels" à raconter.Il est triste de n'avoir aucune informations concernant des droits qui sont les notres.Pour information,combien de personnes connaissent les C.L.I.C
(Centre local d'information et de coordination)lieux d'accueil et de conseil destinés aux personnes agées et leur famille pour mieux les informer et les orienter.sur la proximité.l'accés aux droits...etc...
Vous ne trouverez malheureusement aucun article concernant ceux ci,et pourtant ils existent,vous pouvez y aller et trouver un tas de renseignement sur ce qui vous est dû suivant votre situation.
Josette Roger
Le 26/01/2017 à 14:23
Pour en revenir encore sur les infos ou les non infos . Pour les Ordissinautes que nous sommes , retraités en grande majorité , la généralisation de la complémentaire Santé en entreprise nous est étrangére.Les grandes Idées trés généreuses :AME,CMU ont montré leurs dérives .Le bilan de la généralisation des mutuelles complémentaires d'Entreprises est lui aussi inquiétant.Le Contrat collectif d'Entreprise offre souvent une couverture minimale ,un reste à charge plus important pour le Salarié.Celui  ci souffre d'une double peine :la part de l'entreprise est déclarée l'augmentation de l'Impôt sur le Revenu est en moyenne de 90 à 120 €uros/ans.Baisse de pouvoir d'achat ,perte de certains avantages sociaux ( facile de perdre son APL).Pourquoi ne pas avoir fait la promotion de ce qui existe :L'AIDE À LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ(peu de publicité donc les fonds  ne sont utilisés  qu'à 30% )et la rendre plus accessible à plus de monde en agissant sur les plafonds de ressources.Les vrais gagnants sont les Groupes d'Assurances: par la prise de contrats complémentaires .Je ne me rappelle plus qui a dit «Gouverner c'est prévoir».Nos gouvernants ont vraiment la Vue trés trés courte et nos journalistes incompétants ou complices.Spirou tu es salarié comment cela se passe pour toi ?Bien cordialement Josette.
@.fr
Le 22/01/2017 à 13:45
Spirou40
Le 22/01/2017 à 07:57

Toutes les news France
Une intervenante sortie du plateau de BFMTV après des propos polémiques 1.3k partages 789 réactions

©BFMTV

Culture
Une invitée pro-Trump évincée du plateau de BFM TV 6Médias, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 19h45

Ce vendredi 20 janvier, BFM TV avait prévu une édition spéciale pour l'investiture de Donald Trump. En plateau de nombreux intervenants avaient été appelés pour décrypter cette journée américaine. Parmi eux, Evelyne Joslain, essayiste française sympathisante de Trump. Seul problème, ellea tenu en direct des propos polémiques notamment sur l'ex-président américain Barack Obama.
«Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l'église qu'il fréquentait. Je pense qu'il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu'il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n'a pas voulu prononcer le terme d'islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci», a-t-elle notamment déclaré sur le plateau de la chaîne d'information, rapidement interrompue par le présentateur.

La chaîne condamne fermement

Des propos publiés par le site Buzzfeed, qui a contacté la direction de la chaîne dans la foulée : Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, a très rapidement dénoncé des « propos inacceptables » indiquant qu'Evelyne Joslain avait été sortie du plateau : « Elle nous a été recommandée par les "Republicans Overseas" puisqu'on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C'était une mauvaise recommandation. Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement », a-t-il déclaré au site internet.

Selon la"déontologie"des médias français, il est possible de dire"tout & n'importe quoi"sur Trump ( & même de LÉGITIMER les"actions"visant à contester son élection)...Quand le résultat d'une élection"n'est pas conforme"au desirata médiatique,...il est possible &...même SOUHAITÉ DE DÉNIGRER le vainqueur...
À contrario, il ne faut ABSOLUMENT rien dire de BO, qui lui bénéficie du SOUTIEN INDÉFECTIBLE des médias...SANS QUE CELA NE CHOQUE (DÉONTOLOGIQUEMENT PARLANT)...PERSONNE...
Tout cela ressemble étrangement"à du 2 poids, 2 mesures..."
Afin de couper court à d'éventuelles polémiques, je précise que je ne parle pas du"fond", mais bien de la"forme"...
Spirou40
Le 19/01/2017 à 09:40
Patrick Balkany s'en prend à un journaliste/ Paru ce jour sur le portail d'Orange.
Quand les"journalistes"cesseront-ils DE SE CROIRE PLUS INTERESSANTS/PLUS IMPORTANTS que les gens qu'elles/ils interrogent???
Au vu de leur comportement SUFFISANT, ce que je trouve étonnant; c'est qu'ils ne se fassent pas remettre à leur place plus souvent!!!
Personnellement, à chaque fois que cela arrive; je trouve que c'est EXTRÊMEMENT...JOUISSIF!!!
Spirou40
Le 13/01/2017 à 12:47
Je vous rejoins, Josette, ces quelques mots sont tellement vrais & reflètent ce que je pense...Je ne connais pas leur auteur mais je souligne la justesse de l'analyse...
Josette Roger
Le 13/01/2017 à 10:57
A méditer :Le probléme n'est pas que les Journalistes aient des opinions mais qu'ils transforment ces opinions en Vérités .Tout est dit en quelques mots j'ai oublié le nom de l'auteur mais je les bien mémorisé car tellement vrai
Josette Roger
Le 10/01/2017 à 16:02
Jacques Brel aurait dit "biensûr nous eûmes des orages" mais plus je vous lis plus je vous apprécie .Bien cordialement Josette
christine
Le 09/01/2017 à 18:17
Spirou40
Le 09/01/2017 à 17:26
Tout ( du moins ce que je pense) est dit en chanson:
christine
Le 23/12/2016 à 15:46
JOYEUX NOËL!
Spirou40
Le 20/12/2016 à 22:46
Au fait, c'est"ballot": en dépit des recomptages, des espérances du retournement des grands électeurs, etc...; c'est bien Donald Trump le nouveau président des USA...
Les médias français vont donc devoir prendre acte de cet état de fait...
Spirou40
Le 19/12/2016 à 21:16
Exclusif : Vladimir Poutine n'a pas humilié Nicolas Sarkozy en 2007 /Par La rédaction de Sud Radio (avec Michaël Darmon)  Publié le 19/12/2016  à 07:10
Info Sud Radio. Contrairement à ce que rapportait France 2 la semaine dernière, les retranscriptions de la rencontre entre Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy en 2007 ne montrent pas de menaces de la part du président russe, mais plutôt un échange franc et courtois.
Vous pouvez prendre connaissance de la conversation entre les 2 présidents sur le site de la radio. Ci après mon commentaire sur le sujet & qui souligne UNE FOIS ENCORE la façon dont NOMBRE de"journalistes"exercent leur"profession...
Non , des"journalistes" auraient diffusé des"informations"sans prendre le temps de vérifier la véracité des faits...Non, ce n'est pas possible, leur..."déontologie"leur interdirait ce genre de procédé...
Mes propos sont teintés d'une certaine...IRONIE...
M. Jawad; ce n'est pas Donald Trump"qui a fixé les rêgles du jeu...Il en a tout simplement bénéficié...
Jawad 5944
Le 19/12/2016 à 16:59
Que dirait-on en France,si le président de la République était élu avec moins de voix,que son adversaire?Ce n'est pas le résultat des votants de la base qui met en place Donald Trump.
christine
Le 19/12/2016 à 16:33
Les médias nient la réalité dans ce cas là , et nous prènent pour des imbéciles.
Souvent  ils sont orientés politiquement parlant , c'est évident. Il faut diversifier ses sources.

Combiens de conflits , mouvement sociaux sont passés sous silence car les médias ont décidé sans vergogne que ça n'avait aucun intérêt.
((Pour info , depuis des années nous menons des actions contre notre propre employeur qui est l'état lui même , nous réclamons notre dû au point de vue salaire et allons en 2017 commencer une action en justice pour non paiement d'arriérés de salaire allant de 1998 à 2011 Qui le sait ? Je pose parfois à mon entourage la question?Les médias sont avertis , mais ne reprènent pas l'information , décidant que tout le monde s'en moque.))
Pour revenir à Donald Trump , il va être bientôt président des Etats Unis .Que cela leur  plaise ou pas .
Spirou40
Le 19/12/2016 à 13:29
Colomès - Trump, dernière épreuve à risque avant la Maison-Blanche Paru sur le Portail Orange ce jour.
Message aux médias français:
Ce refus obstiné, par les médias français, d'admettre la victoire de Donald Trump est symptomatique...Leur (aux médias) propension a refuser des résultats qui ne vont pas dans leur sens se vérifie jour après jour...Les recomptages ont confirmé les 1ers résultats...& maintenant"vous en êtes réduits à espérer que quelques grands électeurs reviennent en arrière...
christine
Le 18/12/2016 à 21:25
Oui , d'accord à 100%  , Jawad . Mais ça n'intéresse pas les messieurs et nous ne sommes pas habituées à regarder  un match avec des femmes car il  y  en a peu proposé sur les chaines de télé
Jawad 5944
Le 18/12/2016 à 19:50
L'équipe de France féminine termine trés honorablement à la troisième place du championnat d'Europe de hand-ball,aprés avoir été battue en demi finale par la Norvége,Première.Elle n'ont eu droit
qu'à de modestes entrefilets des pages sportives,et quasiment rien à la radio et la télévision!!! L'équipe masculine aurait eu droit aux gros titres,interview...etc...etc....Il en est de même pour d'autres
disciplines sportives,où nombreuses sont celles qui portent hauts nos couleurs.Ces Dames ont droit aux mêmes respects,aux mêmes honneurs que leurs collègues masculins.Messieurs soyez moins
machos et n'oubliez plus ces Championnes.
christine
Le 17/12/2016 à 11:31
A propos des journalistes et l'info . Hier je suis tombée sur des militants de Lutte ouvrière qui , sous la pluie , présentaient le programme de Nathalie Arthaud. Question idiote que je leur ai posé : "tiens ? Vous existez encore? Et pourquoi n'êtes- vous pas visibles dans les médias? Ce militant m'a répondu : "on y va quand on nous invite et on ne nous invite pas beaucoup". Je l'avais remarqué . J'ai demandé des nouvelles d'Arlette Laguiller ,
lui ai demandé pourquoi à son avis les ouvriers allaient vers le front national et non  vers eux . Réponse : " Le FN a  ?l'argent quoiqu'ils en disent , Marine Le Pen ne vient pas du peuple et ils savent y faire . C'est une question de facilité. Nous ,on demande à ce que chacun se bouge et aille dans la rue , s'exprime , Marine Le Pen leur promet de résoudre tous leurs  problèmes juste avec un vote  sans qu'ils n' aient rien à faire ."
Force est de constater que ces micro partis , à part aux élections car ils y sont obligés , sont boudés par les médias .
Jawad 5944
Le 15/12/2016 à 13:41
Même désinformation sur planet-info,pourquoi les journalistes se contentent-ils de lire et répéter ce que disent leurs confréres,sans vérifier les données.
Jawad 5944
Le 15/12/2016 à 11:29
Le Journal du Dimanche,suite à une déclaration de Manuel Vals de supprimer s'il est élu le 49-3,l'a baptisé Mr 49-3,soulignant le fait que celui-ci l'a utilisé 6 fois,et surtout en écrivant qu'il était le
Premier Ministre l'ayant le plus utilisé.Faux,celui qui l'a le plus utilisé est Michel Rocard (28 fois).Ce qui n'a pas empêché le Journal du Dimanche de faire comme la plupart de ses collègues de la
presse de somptueuses éloges lors de sa récente disparition.
christine
Le 10/12/2016 à 23:38
Merci Jawad pour votre message. Nous employons  cette formule  type dans nos réponses ,au travail , quand nous tombons sur un problème qui n'a pas de réponse simple , et qui part à un niveau supérieur hiérarchique .Je crois que vous avez mis Planet info dans l'embarras .
Jawad 5944
Le 10/12/2016 à 21:58
Je réponds à Christine,j'ai reçu de Planet-Info,ce mail:" Nous avons bien pris en compte votre demande et nous la traiterons dans les meilleurs délais" signé l'équipe Planet.C'était le 7/12 à 19h53mn31
La réponse est toujours attendue.
christine
Le 09/12/2016 à 13:17
C'est exact , car  dans le 34 , je connais deux endroits où tel est le cas. Il n'est pas indiqué "interdit aux femmes "sur la porte car ces hommes se mettraient hors la loi .Mais il faut être courageuse pour y entrer vu l'ambiance (un des local a récemment trouvé l'astuce de ne rien indiquer en  devanture et de laisser partiellement les grilles fermées .En fait , c'est un bar uniquement pour hommes) .Ces hommes sont très polis quand je passe  ,pas de problème ,car souvent le trottoir est aussi saturé,  mais je me demande souvent ù sont les femmes? Il m'a été expliqué  que , ces hommes , mangent tôt , puis se rassemblent entre eux dans ces bars ouverts au public légalement mais qui leur sont  dédiés par leur propre volonté  . Une femme  reste à l'extérieur.Ce sont des règles  qui ont existé par le passé en France , mais qui ont , avaient , aujourd'hui disparu.Ces règles sont non écrites et choquantes.On n'interdit à personne de  boire un verre entre hommes le soir mais ça doit être un endroit PRIVE.  A nous d'avoir  le courage de lutter contre ces endroits de discrimination.  Et à  leurs épouses d'arrêter d'accepter !
Jawad 5944
Le 08/12/2016 à 19:36
Cette discrimination est malheureusement ressentie,dans beaucoup plus de faits dans la vie réelle.Au sein des entreprises,à l'assemblée nationale où l'on entends des sifflets moqueurs le jour où un élue se risque à venir vétue en robe légére ( Cécile Duflot),alors Ministre,un autre de ces tristes individu imiter la poule lors d'une intervention d'une députée.Remarquez aussi que nombres de commentaires sont plus acerbes,lorsqu'il s'agit de critiques concernant une femmeNous sommes en France au XXI éme siécle,il serait grand temps que les mentalités évoluent.
Spirou40
Le 08/12/2016 à 18:58
En France, des femmes indésirables dans les lieux publics: Reportage à voir sur le Portail Orange &/ou France Info. (concerne mon commentaire sur la discrimination des femmes dans certains lieux publics de quartiers populares du 93...& peut-être d'ailleurs...)
Spirou40
Le 08/12/2016 à 18:33
Bien que je ne l'ai pas vu, j'ai appris, ce jour sur Numéro 23 aux GG (Grandes Gueules), que France Télévision avait diffusé un reportage en caméra(s) cachée(s) sur la discrimination dont les femmes sont les victimes dans certains lieux publics de quartiers du 93. Deux femmes sont entrées dans un bar, EXCLUSIVEMENT FRÉQUENTÉS PAR DES HOMMES & ont été priées (doux euphémisme) de quitter les lieux où elles n'étaient visiblement pas les bienvenues du fait de leur sexe..."On leur a affirmé textuellement qu'ici; DANS CERTAINS QUARTIERS POPULAIRES DU 93: C'était comme au bled..."
Édifiant!!! Non???
Une fois n'est pas coutume,"je tire mon chapeau"à un médias qui plus est du service...public...J'en redemande!!!
christine
Le 07/12/2016 à 20:33
Oui, c'est vrai au fait , les anciens ministres nous coutent combien?Je suivrai la réponse du journal .
Merci Jawad pour cette alerte.
Jawad 5944
Le 07/12/2016 à 20:10
J'ai envoyé un mail à la rédaction du journal,quelle sera la réponse???
Jawad 5944
Le 07/12/2016 à 19:43
Titre aujourd'hui sur PLanet-Info:Combien va nous couter Manuel Vals?Au fait Mrs ou Mmes,Avant lui.il y a beaucoup d'Ex,premier ministre qui nous coutent autant,de gauche ou de droite,pouquoi ne
pas parler aussi de Mr Fillon,Mr Jupé,MR de Villepin,Mr Raffarin....Pourquoi faire cet article seulement sur Vals?Il n'aura pas plus ni moins que ses prédécesseurs!!!! Si çà n'est pas du parti pris
qu'est ce?????
christine
Le 03/12/2016 à 12:10
Heureusement nous n'en sommes pas au musellement de la presse et de la parole . Je voulais attirer l'attention sur le fait que certains lecteurs ne lisent que les journaux qui pensent comme eux . Avec internet , le phénomène s'amplifie .Personnellement j'essaye de diversifier mes lectures , même si à priori je n’adhère pas , et parfois je suis heureusement surprise . Béziers est une ville laboratoire .C'est un contre exemple.Mais par cet exemple , on s’aperçoit que l'on retombe dans le même scénario . La pensée unique , mais d’extrême droite . Que les journalistes soient tous de gauche , j'en doute un peu.Ils s'en défendent ainsi :j'ai entendu la réponse d'un journaliste sur une radio nationale très écoutée ,en première place. Ce journaliste se défendait ainsi (je fais jouer ma mémoire , ce ne sont pas ses paroles exactes) :"II est vrai qu'on peut avoir l'impression que nous sommes partisans , mais je m'insurge contre cette idée . Nous avons un temps limité de parole dans les informations , donc il faut nous écouter tout au long de la journée pour avoir l'analyse complète ". Je n'ai jamais fait l'expérience  pour vérifier!
Spirou40
Le 03/12/2016 à 07:26
La presse n'est pas muselée; elle est PARTIALE, PARTISANNE,"JOUE VOLONTIER LA VICTIMISATION", etc... La quasi-totalité des"journalistes", de même que les"modérateurs"SORTENT DU MÊME MOULE"; ils ne cherchent pas, en priorité, à informer MAIS À INFLUENCER leurs lecteurs, auditeurs &/ou téléspectateurs!!! Le pluralisme journalistique est une"chimère"même & SURTOUT sur les médias public...Ils se plaignent réguliérement, en se défendant"outragés"de faire preuve de déontologie (vous aurez deviné que j'en doute)"de n'être pas en odeur de sainteté"auprès de nombreux Français...
christine
Le 03/12/2016 à 03:35
Jawad, je découvre votre commentaire sur Robert Ménard. Ancien journaliste , celui ci se sert de Béziers pour y exercer son talent.Nous sommes inondés de journaux , affiches ,qui vont tous dans le même sens , ses convictions et sa pensée , en prétextant que puisqu'il a été élu ,tous les Biterrois sont de son avis. Il n'aime pas le journal  midi libre , qu'il insulte régulièrement , pourtant , on ne peut pas dire que ce journal soit un journal partisan , plutôt régional et modéré . Si Robert Ménard est attaqué dans ce journal , il faut lire les commentaires des lecteurs. Des insultes graves à l'encontre de ceux qui ne pensent  pas comme leur Maire. On se doute bien qui écrit ces insultes . Son slogan c'est" Béziers libère la parole" . Mais uniquement la parole qui va dans son sens  . Quand un humoriste a traité Béziers de ville de merde , je vous assure qu'à Béziers nous avons perdu notre sens de l'humour , en taclant sur ce Maire qui non seulement faisait parler de Béziers en mal , mais ridiculisaient les Biterrois dans leur ensemble.Nous  n' avons  pas voté pour  lui alors taisons -nous  .Il traine ses détracteurs  devant les tribunaux , comme Aimé Couquet , conseillé municipal communiste de Béziers , et tant d'autres .A lui seul il encombre la justice .Je n'ose imaginer une presse sous un gouvernement front national .Mais qui sait , les Français ont peut-être besoin d'un homme "fort" qui leur dira la manière dont ils doivent penser .
@.fr
Le 28/11/2016 à 16:06

Répondre au sujet