NOËL 2015 ET NOUVEL AN 2016

Par mayyan1 il y a 1 année 5 mois
     
Le 05/01/2016 à 14:36
La carte des Voeux de Michelin.
Le 04/01/2016 à 14:59
18 bonnes résolutions pour 2016
1. Éteignez votre portable quand vous êtes à table.

Il y a de bonnes chances pour que vous ne vous rappeliez pas d’une soirée à cause du temps que vous avez passé à fixer votre portable. Ce sont les gens et les conversations qui vont rester, alors soyez-y attentif.

2. Prenez le temps de faire de l’exercice.

Ouais, ce n’est pas un secret, l’exercice physique peut être relou. Mais vous n’avez qu’un seul corps, traitez-le mieux et vous verrez qu’il vous le rendra au centuple.

3. Appelez votre famille plus souvent.

Rien ne rendra votre famille plus heureuse que d’avoir de vos nouvelles régulièrement. Même si ça n’est que 10 minutes le dimanche ou le matin avant d’aller travailler, en appelant vos proches, vous rendrez leur vie un peu plus belle.

4. Envoyez de vraies cartes d’anniversaire à vos amis.

S’écrire sur Facebook c’est bien sympathique, mais recevoir une vraie carte par courrier c’est plus spécial. Ça signifie que quelqu’un a pris le temps de vous envoyer quelque chose. Cela fait beaucoup plus d’effet beaucoup plus longtemps.

5. Faites un petit acte de gentillesse chaque semaine.

Vous n’avez pas besoin de donner tout votre argent à une œuvre de charité pour vous sentir bien. Tenir la porte à quelqu’un qui a du mal à l’ouvrir, donner de votre temps ou offrir un café à quelqu’un peut suffire. Faites de votre mieux pour êtregénéreux-se et vous vous sentirez beaucoup mieux dans la vie.

6. Faites une liste de choses à faire, surtout quand vous êtes stressé-e.

Les «to do lists» existent pour une raison: vous aider à avancer. Elles organisent vos pensées et vous permettent de fixer des priorités, afin que vous puissiez accomplir ce que vous avez à faire et aller de l’avant.

7. Sortez de la maison et allez dans la nature.

 passer du temps dans la nature a des effets bénéfiques sur la santé mentale. Donc, sortez et soyez heureux.

8. Dites non quand il le faut.

Bravo
Vous n’avez pas à dire oui à tout. Si vous n’avez pas envie d’aller à une soirée, écoutez-vous et restez chez vous. Au bureau, si une personne essaie de vous confier une tâche qui n’est pas dans vos attributions, dites-lui non. Apprenez à dire «Non.»

9. Et à dire oui quand c’est nécessaire.

Qu’un ami vous demande à la dernière minute d’aller à un concert ou que quelqu’un qui a passé une mauvaise journée vous propose de prendre un verre, si vous sentez que vous pouvez passer une bonne soirée, faites-le. Au mieux, vous aurez passé un moment inoubliable, au pire, vous aurez essayé quelque chose de nouveau!

10. Partez en voyage et prenez tous vos congés.

Les congés sont un droit et vous ne devriez jamais vous sentir coupable de tous les prendre. Même si c’est pour rester à la maison, utilisez-les et vivez en dehors du travail.

11. Économisez pour quelque chose que vous voulez vraiment.

S’offrir quelque chose est toujours un plaisir, mais c’est encore plus le cas quand vous le faites avec de l’argent durement gagné. Économisez pour quelque chose – même quelque chose de petit – et sentez que vous l’avez gagné.

12. Prenez soin des choses que vous possédez.

 si vous lisez cet article sur un téléphone ou un ordinateur (et je suis certain que c’est le cas), vous êtes très chanceux-se. Vous possédez des objets de valeur. Prenez-en soin, faites-les réparer quand ils en ont besoin et ne les traitez pas
comme s’ils ne valaient rien.

13. Faites un compliment au hasard tous les jours.

 recevoir un compliment fait du bien, pas vrai? Donc, prenez les devants et faites-en un par jour. C’est
gratuit et ça rend le monde un peu meilleur.

14. Adoptez un animal si vous le pouvez.

Si vous avez déjà un animal de compagnie, tant mieux pour vous! Mais si vous n’en avez pas, c’est peut-être votre année. Ouvrez votre maison à un animal et gagnez un copain pour la vie.

15. Essayez au moins une nouvelle chose par mois.

Faire de nouvelles expériences peut vous aider à mieux vous connaître, mais aussi à découvrir ce que vous n’aimez pas.

16. Listez vos objectifs pour l’année à venir.

Vous avez peut-être déjà une vague idée des objectifs que vous voulez atteindre en 2016, les écrire vous aidera à définir les étapes nécessaires pour y parvenir. En suite, juste avant 2017, vous devrez écrire une nouvelle liste d’objectifs pour vous
en fixer de nouveaux.

17. N’oubliez pas à quel point les petits gestes romantiques sont importants.



Si vous n’êtes pas en couple, ce n’est pas grave. Un jour, vous pourriez l’être et cela vous sera utile.
Les petits gestes quotidiens qui montrent à votre partenaire combien vous l’aimez sont importants. Ça peut être lui préparer un café, lui faire un gros bisou avant le travail ou rentrer avec son plat à emporter préféré. Quoique ce soit, prenez le temps de le faire.

18. Réservez une soirée par semaine pour sortir avec vos amis.

Plus on vieillit, plus il est difficile de voir régulièrement ses amis. Il suffit de fixer une soirée par semaine pour pouvoir les embrasser, rire avec eux et créer de magnifiques souvenirs.
Le 03/01/2016 à 19:43
7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre.


 7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre

De « Cette année, j’arrête de fumer » à « en 2016, je me mets au régime », les bonnes résolutions sont plus que jamais récurrentes. Mais ces engagements envers soi-même nous font-ils vraiment du bien ? On a décidé que non et on a donc pris six résolutions réalisables et qui ne demandent pas de se transformer en quelqu'un d'autre.

Soyons honnête cinq minutes, qui peut clamer haut et fort qu’il a suivi les bonnes résolutions prises entre deux coupes de champagne lors du dernier réveillon ? Ces objectifs sont peut-être louables mais sont surtout contre-productifs.
Bien vite, nous voilà donc assaillie par la honte de ne pas avoir réussi à rester loin du paquet d’Oreo moins de dix minutes. Et si au lieu d’imaginer une meilleure version de nous-même, on prenait des bonnes résolutions impossibles à rater ? Parce qu’on est toutes déjà profondément fabuleuses, en 2016, on ne change rien.

1. un régime, quel régime ?
les détox d'après fête , c’est bien joli. Mais se priver du lundi au dimanche, 12 mois sur 12, franchement on a du mal à comprendre. En 2016, on écoute son estomac et on mange ce que l’on veut, quand on veut. Vaut aussi pour l’alcool et la caféine.


2. Ne rien faire, plaisir ultime
On avait décidé de commencer cette année en étant plus productive, mais après réflexion, c’est non. Le samedi, c’est grasse matinée et le dimanche aussi. L’après-midi est réservé à la sieste évidemment. Vive la flemmardise décomplexée.


 3.  du sport mais à une condition…
Le sport doit être une activité fun. Alors si on monte sur un vélo elliptique, c’est parce qu’on en a envie de se faire du bien au corps et
à l’esprit, pas parce qu’on a pour seule ambition de rentrer dans un 34 quand on fait une taille 40.


 4. sociabilité mes fesses
En 2016, on fait de nouvelles rencontres... ou pas. S'il y a bien une chose que l'on déteste encore plus que prendre des bonnes résolutions, c'est devoir sociabiliser. Cette année, on continue de compter nos amis sur les doigts d'une main, et on porte notre réputation d'asociale comme un étendard.


5. décider de s’en foutre
Se démener pour faire plaisir aux autres, faire profil bas face à une collègue tyrannique, se mordre la langue quand notre oncle fait une blague raciste… Cette année, on s’en fout. Donc on dit ce qu’on pense, et surtout, si on a envie de râler ou de faire la gueule, on ne se prive pas.


6. vieillir et le prendre avec classe
Ces petites rides qui s’incrustent en traître au coin de nos yeux, et si on leur riait au nez ? En 2016, prendre de l’âge ne se craint plus et se célèbre. La prochaine qui tente de nous vendre un produit miracle, on lui réserve le même sort qu’à nos pattes d’oie.


7. Apprendre à déconnecter
Et si on commençait l’année en planifiant des vacances ? Parce qu’on est toutes un peu accros à nos jobs/smartphones/tablettes, on prend une bonne résolution digne de ce nom, soit embarquer son mec ou ses potes dans un trip loin de tout. Un seul mot d’ordre en 2016 : on se ressource

Le 03/01/2016 à 08:55
                                        
Le 02/01/2016 à 18:30
Le 02/01/2016 à 18:30
Nouvelle Année, bonnes résolutions.

S’appuyer sur le calendrier et le cycle des saisons pour prendre de grandes décisions et entamer des projets est un réflexe humain immémorial. Ainsi il est traditionnel de prendre de bonnes résolutions en début d'année, tout comme on ouvre ses fenêtres au printemps pour faire un grand nettoyage.

Dans certaines cultures, le début de l'année est considéré comme le moment où l'on doit fermer certains dossiers afin de pouvoir en ouvrir de nouveaux. Ainsi les Chinois, au moment du nouvel an, doivent régler leurs dettes,faire la paix avec leurs ennemis et enfin contracter de nouveaux engagements pour l'année suivante. Cela permet sans aucun doute de partir d'un pied léger sur la route de l'année suivante !

Les résolutions à prendre Pour soi !
Si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, qui le fera à notre place ? La première chose à faire est de se persuader qu’on mérite le meilleur pour soi : un corps en bonne santé, un cadre de vie agréable, un moral d’acier et la confiance en soi. Ensuite il devient plus simple de prendre des décisions importantes :
- Arrêter de fumer

- Faire du sport, veiller à sa santé et à son équilibre alimentaire
- Accorder de l'importance aux petits détails qui font la vie plus belle et les savourer intensément
- Soigner son cadre de vie, en passant du temps à améliorer son habitat mais aussi en prenant la résolution de polluer le moins possible. En effet notre cadre de vie, ce n'est pas seulement notre domicile, notre quartier, notre ville. C'est avant tout notre planète Terre.

On peut aussi prendre des résolutions plus légères mais tout aussi importantes, comme de se préserver un petit budget tout au long de l'année pour faire un joli voyage ou tout autre projet qui nous motive !

Pour les autres aussi !
Vivre en bonne intelligence avec autrui, cela s’apprend. Chaque année passée nous apporte son lot d’expériences qui va nourrir notre réflexion et nous permettre d’améliorer notre façon d’être.

Voici quelques pistes à étudier pour 2016 :
- Être là pour ceux que l'on aime, dans les faits et dans les mots.
- Progresser dans sa façon d’être et s’ouvrir au monde, sans peur de l'autre mais au contraire avec l'envie de découvrir.
- Penser aux autres et se rendre utile. Le faire pour rendre notre société plus humaine et plus agréable, mais également pour en retirer les bénéfices directs et indirects.
- Oublier les a priori, les idées toutes faites. Ne pas juger au premier abord, se laisser le temps de la réflexion.
- En toutes choses considérer les priorités et ne pas laisser de petits évènements sans importance gâcher les relations ou les choses auxquelles nous tenons.
                   
Le 02/01/2016 à 09:45
Les résolutions d'un'CHTI.



 

AVEC MODERATION
Un' bierre de Ch'Nord


A l'marrée basse y a les moules frites

Pour ne plus halluciner
 
SANS MODERATION
 
Un tiot café al'chicorée
Ca t'ermétra el'sidées in plache




Le 02/01/2016 à 09:10
Le 02/01/2016 à 09:07
                Bonne & Heureuse Année 2016

Beaucoup de personnes attendent le Jour de l'an pour prendre un nouveau départ vers leurs anciennes habitudes.
Je te souhaite tout le contraire :
Pour 2016 je te souhaite : Un mois de Janvier bien au chaud dans le cocon de ta maison.  Un mois de Février romantique. Un mois de Mars fleuri pour le début du printemps.  Un mois d'Avril plein de bons chocolats.  Un mois de Mai plein de longs week-end. Un mois de Juin musical sous le soleil d'été.  Un mois de Juillet au magnifique feu d'artifice ...Un mois d'Aout où de longues vacances seront au rendez vous. Un mois de Septembre plein de courage pour attaquer la rentrée. Un mois d'Octobre qui te fera gagner le prix du meilleur costume pour HalloweenUn mois de Novembre bien au chaud dans un nouveau manteau hors de prixUn mois de Décembre plein de cadeaux, de rires et de fêtesComme tu le vois je t'envoie tous mes meilleurs vœux pour cette année...!

Louise.
Le 01/01/2016 à 21:46
                         

               





Une prière pour mes amis

Mon Dieu, bénissez tous mes amis internautes
ainsi que leur famille et la mienne, et tous mes amis.

Gardez-les au chaud, confortables et sans peine, car je les garde
près de mon cœur. Et il y a une autre chose que je désirerais
que vous m’accordiez et j’espère que ce n’est pas trop vous demander
:
Bénissez mon ordinateur, s’il vous plaît, je sais que ce n’est pas
ordinaire de faire une telle demande, mais laissez-moi vous
expliquer une minute, mon Dieu.

Cette petite boîte de métal et de plastique contient beaucoup
plus que des images et des farces que je ramasse sur le Net,
c’est beaucoup plus important, mon Dieu.

En dedans de ce cerveau mécanique restent plusieurs de mes amis.
Je parviens à les connaître un peu, par leur bonté, leurs beaux
messages qui me font chaud au cœur. Et cette petite boîte de métal
m’amène là où ils demeurent, parfois dans des pays lointains.
Je parviens à les connaître un peu, par leur bonté, leurs beaux
messages qui me font chaud au cœur.

Par la foi, j’en viens à les connaître,tout comme je vous connais.
Nous partageons ce que la vie nous a apporté et nous apporte encore.


Et par ce moyen, notre amitié évolue.
S’il vous plaît, prenez une petite minute pour bénir mon carnet
d’adresses qui est tout plein d’amitié et de chaleur humaine.
Et bénissez la boîte de messages de mes amis et de tous ceux qui
pressent sur « Envoyer ».

Et quand vous mettrez à jour votre liste céleste sur votre CD Rom,
souvenez-vous de tous ceux qui ont dit cette prière et l’ont envoyée
là-haut à GOD.com

Amen.


Répondre au sujet