INFO/INTOX SUR INTERNET ET À LA TÉLÉ

Par . il y a 1 année 5 mois

LES RUMEURS
Jade-59
Le 30/06/2016 à 20:06
Jade-59
Le 30/06/2016 à 11:12
UN AUTRE EXEMPLE DE FAUSSES INFORMATIONS DIFFUSÉES PAR DES MÉDIAS OU SUR INTERNET !

Attentat d’Istanbul : attention ! Fausses informations !

1.Faux avis de recherche de proches
Des internautes recherchent des proches potentiellement blessés ou tués pendant l’attaque de l’aéroport. Mais des canulars se sont glissés au milieu de ces appels à l'aide !

2.Une photo de l’attentat de Bruxelles sortie de son contexte
Des médias et des internautes ont repris cette image pour illustrer l’attentat d’Istanbul, sauf qu’il s’agit d’une photo prise à l’aéroport de Bruxelles après les attentats du 22 mars ! On y voit d’ailleurs, au milieu des flammes et des décombres, un homme qui porte une veste d’hiver paraissant peu adaptée aux températures du mois de juin à Istanbul.

La voici par exemple dans un diaporama du Telegraph  publié àl’époque !
 
3.Un « tireur présumé » déjà accusé à tort de plusieurs tueries

Peu après l’annonce de l’attentat, et en l’absence d’informations sur les trois kamikazes (au moins) qui y ont pris part, des internautes ont commencé à faire circuler le nom d’un « tireur présumé ».
Sauf que le nom de ce pseudo-terroriste est évoqué de manière quasi-systématique en cas de tuerie depuis plusieurs mois.
Il s’agit pourtant d’une personne bien réelle, qui n’a apparemment rien d’un terroriste. Sam Hyde est en fait un humoriste qui se met en scène dans nombreux canulars en ligne. Les photos où
on le voit avec des armes semblent en fait être issues de ses propres canulars !




Josette Roger
Le 29/06/2016 à 13:30
Je suis assez TV.Mais je ne regarde plus que les "AMÉRICONNERIES" EXPERTS ETC,les DOCUMENTAIRES ANIMALIERS NON TEINTÉS D'ECOLOGIE.J'ai fait mentir ma volonté de ne pas faire allégeance au Dieu FOOT en me régalant d'un ANGLETERRE ISLANDE rafraichissant !Voilà il faut sélectionner ce que l'on veut voir .Je me sent libre libre de cette façon .Pour les infos je reste trés Presse "papier".
Jade-59
Le 29/06/2016 à 12:21
De bonnes raisons pour ne plus  regarder la télévision !

Les français passent en moyenne 4h par jour devant la télévision, ce qui représente environ 60 jours par an ! Sur une vie de 80 ans, cela représente plus de DIX ANNÉES !   Imaginez la quantité phénoménale de temps que ça représente ! Soyons  honnêtes deux minutes, n’y a-t-il pas de choses plus importantes à faire dans la vie que regarder la TV ?

Peut-être êtes vous un adepte du journal télévisé du midi et du soir. Savoir qu’un individu s’est pris un coup de couteau dans le ventre, qu’un dealeur a été tué à Marseille ou que la côte de François Hollande est à 15 % , qu’est-ce que ça peut nous foutre ? Dans le journal télévisé, la quasi-totalité des informations sont des faits négatifs qui vous plombent le moral et qui vous rendent blasés.
Il vous faut prendre conscience que vous n’avez absolument aucune action sur ces faits divers. Alors pourquoi en parler ? Pourquoi se sentir affecté ? Pourquoi les écouter ? Vous allez oublier 99% de ce que vous entendez à la télévision dans les 15 jours qui suivent, c’est du savoir absolument inutile qui vous plombe le moral… Pour rien ! Les médias ne parlent chaque  jour que des problèmes de surface en ne traitant qu’une partie des faits (remixée à leur sauce) et bien sûr en n’abordant pas les véritables problématiques !


La télévision, reine de la désinformation

EXEMPLE :Le cholestérol sert de bouc émissaire depuis de nombreuses années : les statines rapportent 18 milliards de dollars par an, on ne compte plus le nombre de produits alimentaires comportant la mention  "Régule votre cholestérol ". Qui en profite ? Les lobbies pharmaceutiques et industriels. De plus en plus de scandales apparaissent à cause de la prise de statines, ces médicaments sont dangereux et inutiles pour diminuer la mortalité cardiovasculaire (références facilement trouvables). Pourtant, à la télé, on a pu voir des médecins en lien avec l’industrie pharmaceutique dire que ces médicaments sont efficaces et indispensables. À l’inverse, quand un médecin prend une position toute autre à la télévision, cela donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=tmUY_YK8Exs

Et c’est pareil avec tout, en particulier dans la santé et l’alimentation : les seuls « experts » qui passent à la télé sont des professionnels de santé qui baignent dans des conflits d’intérêt. La vérité est toujours écartée ou tronquée. Ils ne disent que ce qui les arrange et que ce que les gens veulent entendre.

Lorsque vous ne savez pas qui croire, cherchez à qui profite telle information au niveau pécunier et tout s’éclaircira ! 

La télévision, génératrice d’étroitesse d’esprit

La télévision rend étroit d’esprit, le programme est défini et il vous est déversé tel quel dans votre cerveau. Vous ingurgitez tout. Or, entendre tout le temps les mêmes choses à longueur de journée (chômage, précarité, immigrés et autres futilités) vous fait automatiquement penser que c’est le seul point de vue viable, que c’est la vérité. Du coup les gens ne mettent même pas en doute ce qu’ils entendent, ils ne conçoivent même pas l’existence d’autres points de vue !  Il n’est pas rare que les gens se forgent leur avis sur un sujet uniquement avec ce qu'ils entendent  à la télévision ! Les médias réussissent parfaitement ce qu’ils veulent, ils forgent l’opinion publique et peuvent faire avaler n’importe quoi au peuple.

Voyez par vous-même : sur les sujets importants, quand les gens en parlent, ils ressortent exactement ce qu’ils ont entendu dans les médias. Ils sont parfaitement d’accord à chaque fois, bien rares sont ceux qui remettent en cause ces faits !

 CONSEIL :  Allez plus loin que les simples faits que vous entendez dans les médias, cherchez vous-même l’information ! Ayez toujours plusieurs sources pour ne pas subir la pensée unique et ainsi éviter d’être manipulé. Méfiez-vous, se forger une opinion uniquement par la télévision est très dangereux !
Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans la télévision. Beaucoup de films sont excellents et il y a certaines chaînes qui font des documentaires très intéressants.
Mais en comparaison du peu de contenu intéressant, la majorité des diffusions est constituée d’informations inutiles visant à vous asservir, à penser comme la télé, à vous faire consommer ce qu’ils veulent.


La télévision est l’un des meilleurs outils de manipulation du XXIème siècle.
Jade-59
Le 25/06/2016 à 10:41


Moment gênant à la télévision britannique !

Nigel Farage, leader du UKIP,parti d'extrême-droite qui a fait campagne en faveur du Brexit, était invité vendredi matin afin de commenter les résultats du référendum qui pousse le Royaume-Uni vers une sortie de l'Union européenne.
Pendant sa campagne, le UKIP avait développé un argument de masse. Le parti de Farage estimait que le Royaume-Uni "envoyait" chaque semaine 350 millions de livres sterling à l'Union Européenne (environ 434 millions d'euros). Le UKIP proposait donc de rediriger cette somme vers  le National Health Servcice (NHS), l'équivalent de notre sécurité sociale.

Ce matin, les deux journalistes de la chaîne ITV ont donc demandé à Nigel Farage si cet engagement tenait toujours, et comment il comptait le mettre en place. Réponse pour le moins embarrassée de l'intéressé:
-Ces 350 millions, pouvez-vous garantir qu'ils iront au NHS?
-
Non, je ne peux pas. Je ne ferais jamais cette promesse. C'était
l'une des erreurs qu'a commises le camp du "Out" et...
-
Attendez. C'était l'un de vos arguments.
- Non ça...
-
C'était l'argument
de masse pour le "Out"! (sortie de l'Europe), que cet argent irait au NHS!
- C'était une erreur.
- Vous dites, après que 17 millions de personnes ont voté pour le "Out", que c'était une erreur?"
MORALITÉ : NE CROYEZ JAMAIS AUX PAROLES D'EXTRÊMISTES !!!!!





Jade-59
Le 25/06/2016 à 10:06
BREXIT :UNE BONNE NOUVELLE POUR LES MIGRANTS DE CALAIS !


Conséquence inattendue du vote britannique sur le Brexit, les frontières du Royaume-Uni pourraient changer !La frontière franco-britannique va-t-elle traverser la Manche? C'est en tout cas ce que réclament déjà certains politiques français après le vote britannique qui ouvre la voie à une sortie de l'UE pour le Royaume-Uni. Fixée à Calais par un traité, la frontière est le dernier obstacle pour lesmilliers de réfugiés qui se massent aux portes du Royaume-Uni. Peut-être plus pour très longtemps !

TRAITÉ DU TOUQUET : Paris et Londres signent dans le nord de la France un traité visant à sécuriser les voies ferroviaires de  l'Eurostar, mais surtout à fixer la frontière entre les deux pays, et donc les douanes et contrôles qui s'y appliquent. Résultat, la frontière britannique est déplacée. Au lieu de se situer à Douvres, comme c'est le cas géographiquement, elle est de fait placée à Calais où la pression migratoire s'accroît.  Mais ces accords, signés en vertu de la coopération européenne, ont moins de raisons d'exister avec l'éloignement du Royaume vis-à-vis de l'Union, ce que n'a pas manqué de remarquer Xavier Bertrand.
Le président de la région Hauts-de-France a immédiatement demandé qu'ils soient renégociés. Une menace qu'avait déjà brandie Emmanuel Macron, ministre de l'Economie lors  d'une visite à Londres
!

Les anglais se sont fait duper par la presse britannique qui annonçait une arrivée massive des migrants dans leur pays s'ils votaient pour l'Europe ! C'est le contraire qui  va se passer !
Jade-59
Le 24/06/2016 à 10:08
www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-repenti

Le F.N.  Ecoutez cette émission qui a eu lieu sur France Culture. Elle dure une demi-heure ! 

(Cliquez sur la flèche pour écouter ! )
Spirou40
Le 24/06/2016 à 08:41
Pardon; j'ai oublié le S à ironiqueS...
fr@n47
Le 24/06/2016 à 08:05
Spirou40
Le 24/06/2016 à 07:42
C'est bien connu, les représentants des partis politiques"font toujours ce qu'ils avaient promi de faire"(ils ne font jamais de promesse(s) qu'ils ne tiendront pas), ils ne changent jamais d'avis (sauf ceux du FN comme vous l'avez si"OBJECTIVEMENT"relevé), l'actuel président & son gouvernement N'APPLIQUE QUE LA POLITIQUE POUR LAQUELLE IL A ÉTÉ ÉLU, etc...
Mes"affirmations"ci-dessus sont bien entendu ...IRONIQUE!!!
Que de HAINE déversée à l'endroit de ce parti (le FN) & par conséquent de ses...électeurs...
En dépit de ces"GESTICULATIONS", le FN reste, pour le moins,...STABLE concernant les"intensions de vote"...
.
Le 22/06/2016 à 22:13


Il y a un mois, Marine Le Pen prônait  l'interdiction de toute manifestation, y compris celles organisées par les syndicats. .
"Il est absolument invraisemblable de voir des manifestations, y compris des manifestations violentes, se dérouler sur notre sol alors qu'on est en état d'urgence",
disait-elle !


Aujourd'hui, elle dénonce une atteinte à la démocratie."Le droit de manifester est un droit fondamental et nous nous sommes attachés à ces libertés-là."

Je retourne ma veste, toujours du bon côté ! 
Jade-59
Le 18/06/2016 à 20:22
UNE AUTRE INFO EXTRÊMENT INTERESSANTE !

OMAR OMSEN, recruteur français de candidats au jihad pour Al-Quaïda a déclaré qu'il apporte son soutien à Marine Le Pen !

Le F.N. soutenu par un terroriste !   

ÇÀ C'EST DE L'INFO !!!!!!
Jade-59
Le 06/06/2016 à 12:30
Certains groupes extrêmistes et leurs médias ont utilisé les propos de Dalaï -Lama à des fins électoralistes et ainsi manipuler la pensée des lecteurs. Ils citent ceci :

"Le Dalaï-lama a estimé qu'il y avait à présent trop de réfugiés en Europe après la vague d'arrivée l'an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place".

Cette citation de Sa Sainteté concernant les réfugiés a été prise hors contexte, volontairement mal interprétée par l'extrême droite et utilisée par certains comme un outil pour rejeter les réfugiés et par d'autres pour attaquer le Dalai- Lama.

Voici le point de vue plus mesuré d'un journaliste réfléchi :

"Le Dalai -Lama, qui n'a pas de passeport, compare sa propre situation à celle des  réfugiés syriens.
Il veut retourner au Tibet et que ce dernier fasse partie de la Chine, mais avec un degré important d'auto-gérance qui permettrait aux Tibétains de prendre soin de leur propre culture, spiritualité et environnement. La plupart des Tibétains (environ 100 000) qui l'avaient suivi en Inde, et nombre d'entre eux (environ 30 000) qui vivent au Bhoutan et au Népal (souvent confrontés à la discrimination car la Chine exerce des pressions sur le gouvernement népalais affaibli), le suivraient probablement."

Jade-59
Le 17/01/2016 à 23:06


Des associations féministes françaises mettent en garde contre« toute forme de récupération raciste » des violences
de la nuit du Nouvel An à Cologne et l'opportunisme de certains
politiques qui ignorent, selon elles, le reste de l'année les
violences faites aux femmes.

Après avoir affirmé leur soutien aux victimes, les associations se sont
largement employées à contrer les récupérations racistes, faisant
part de leur amertume face aux politiques s'improvisant
soudainement défenseur des droits des femmes. « Nous
n'avons jamais vu l'extrême droite se préoccuper des violences
faites aux femmes, sauf quand ces violences sont le fait de migrants
ou d'immigrés », s'est indigné le Collectif national pour les
droits des femmes. . L'extrême-droite s'est jeté sur ce
pain béni afin d'exacerber les discours anti-immigration.

Les associations rient jaune face à leur indignation jugée hypocrite
alors qu'en France les femmes sont 84.000 chaque année à subir
un viol ou une tentative de viol et 223.000 sont victimes de violences
conjugales.


Instrumentaliser ces crimes, laisser à penser que la violence machiste est un fait
étranger à nos sociétés, qu'il suffirait de fermer nos frontières
pour nous en prémunir. C'est occulter la réalité du quotidien des
femmes, s'indigne Osez le féminisme. La lutte contre les
violences patriarcales doit être une priorité, 365 jours sur 365.
L'indignation ne doit pas être sélective, car le féminisme ne peut
être à géométrie variable ». L'origine des agresseurs « ne
doit pas être un frein à la dénonciation des violences, mais nous
condamnons aussi toute forme de récupération raciste de cet
événement, qui nuit aux femmes victimes de viol, et aux droits des
femmes en général », insiste l'association. De son côté, le
Collectif national pour les droits des femmes rappelle ainsi que la
violence contre les femmes existe  à Cologne  "à
la fête de la bière ou dans la chambre à coucher ", citant un
slogan des féministes allemandes.

FranFran
Le 15/01/2016 à 09:07



-
Jade-59
Le 12/01/2016 à 13:02
Ici sur le forum Ordissimo et ailleurs circulent de fausses informations.
Nous internautes crédules, sommes prêts à gober n'importe quelle rumeur, pourvu qu'elle apporte des arguments nous confortant dans nos convictions.

VOICI UNE RUMEUR diffusée par une internaute :

"CHAÎNE DES HÔTELS CAMPANILE A FAIRE SUIVRE ABSOLUMENT

L'hôtelier Campanile supprime les références aux fêtes chrétiennes de sa publicité.
 
N'Y ALLEZ PLUS !

...Campanile ne souhaite plus à ses clients français Joyeuses Fêtes ou  Joyeux Noël, termes probablement trop chrétiens, remplacés dorénavant par Joyeux Hiver.
 
 
Rien n'arrive au hasard puisque Campanile est l'une des marques du Groupe Louvre, hôtels dont le développement actuel au Maghreb est financé à hauteur de 1,5  milliards d'euros entre autres par le QATAR.
 
Le  Qatar aurait-il exigé de Louvre Hôtels l'islamisation des Campaniles de France  (en effaçant progressivement les références chrétiennes pour
commencer..) en  échange d'un développement du groupe en terre d'islam ?"...

VOICI LA VÉRITÉ :


Que ce soit pour les fêtes, à Noël ou en plein hiver, les soutiens de
l'extrême droite ne reculent devant aucune désinformation. C'est à ça qu'on les reconnait !

Voilà déjà plus de 3 ans que l'intox tourne (elle a démarré en 2012) et on trouve toujours du monde pour relancer la toupie(et le plus stupide c'est surtout qu'il se trouve des internautes
pour y croire - ou tout au moins faire semblant d'y croire - et ainsi relayer leur haine).
 
Les hôtels Campanile auraient donc cessé - sur indjonction qatari - de faire référence à Noël ainsi qu'aux fêtes pour ne plus utiliser que le terme générique "hiver". Voilà, voilà... Il suffit donc d'aller sur les pages de promos de la chaîne en question pour s'apercevoir que c'est évidemment complètement bidon !

Campanile, sous perfusion Qatari ?

La chaîne d'hôtels Campanile fait partie de la holding LouvresHotel Group. Manque de chance pour nos gentils hoaxers (qui la promettent financée par des intégristes musulmans), cette holding, après avoir été la propriété de l'américain "StarwoodCapital Group", est passée depuis février 2015 sous pavillon... chinois, pour qui le développement passe d'abord par l'Asie.
Une croissance continue depuis 1976 et sa création par la familleTaittinger, Louvre Hotels Group a connu une croissance constante. Française, l’entreprise s’est progressivement tournée vers l’international ; comme en 2009, lors de son mariage avec Golden Tulip Hospitality et son large portefeuille d’hôtels dans le monde.

En février 2015, le Groupe chinois Jin Jiang International rachète les activités de Louvre Hotels Group. Grâce à cette (nouvelle)
complémentarité entre l’Asie et l’Europe, l’entité dispose désormais d’un réseau qui exploite aujourd’hui près de 3 000 hôtels dans le monde...

 
A MÉDITER !!!
Daniel Zanin
Le 18/10/2015 à 11:45
je souhaiterais retrouver "le rhum la nuit at choum"soulagé avec vick vap  merci
mayyan1
Le 18/10/2015 à 10:18
Jade-59
Le 18/10/2015 à 09:34
A VOIR AUSSI :


www.france24.com/.../20150310-internet-education-video-complot-piege- reseaux-info-intox
mayyan1
Le 18/10/2015 à 09:17

Répondre au sujet