INFO/INTOX SUR INTERNET ET À LA TÉLÉ

Par Jade 59 il y a 1 année 7 mois

LES RUMEURS
Le 30/06/2016 à 20:06
Le 30/06/2016 à 11:12
UN AUTRE EXEMPLE DE FAUSSES INFORMATIONS DIFFUSÉES PAR DES MÉDIAS OU SUR INTERNET !

Attentat d’Istanbul : attention ! Fausses informations !

1.Faux avis de recherche de proches
Des internautes recherchent des proches potentiellement blessés ou tués pendant l’attaque de l’aéroport. Mais des canulars se sont glissés au milieu de ces appels à l'aide !

2.Une photo de l’attentat de Bruxelles sortie de son contexte
Des médias et des internautes ont repris cette image pour illustrer l’attentat d’Istanbul, sauf qu’il s’agit d’une photo prise à l’aéroport de Bruxelles après les attentats du 22 mars ! On y voit d’ailleurs, au milieu des flammes et des décombres, un homme qui porte une veste d’hiver paraissant peu adaptée aux températures du mois de juin à Istanbul.

La voici par exemple dans un diaporama du Telegraph  publié àl’époque !
 
3.Un « tireur présumé » déjà accusé à tort de plusieurs tueries

Peu après l’annonce de l’attentat, et en l’absence d’informations sur les trois kamikazes (au moins) qui y ont pris part, des internautes ont commencé à faire circuler le nom d’un « tireur présumé ».
Sauf que le nom de ce pseudo-terroriste est évoqué de manière quasi-systématique en cas de tuerie depuis plusieurs mois.
Il s’agit pourtant d’une personne bien réelle, qui n’a apparemment rien d’un terroriste. Sam Hyde est en fait un humoriste qui se met en scène dans nombreux canulars en ligne. Les photos où
on le voit avec des armes semblent en fait être issues de ses propres canulars !




Le 29/06/2016 à 13:30
Je suis assez TV.Mais je ne regarde plus que les "AMÉRICONNERIES" EXPERTS ETC,les DOCUMENTAIRES ANIMALIERS NON TEINTÉS D'ECOLOGIE.J'ai fait mentir ma volonté de ne pas faire allégeance au Dieu FOOT en me régalant d'un ANGLETERRE ISLANDE rafraichissant !Voilà il faut sélectionner ce que l'on veut voir .Je me sent libre libre de cette façon .Pour les infos je reste trés Presse "papier".
Le 29/06/2016 à 12:21
De bonnes raisons pour ne plus  regarder la télévision !

Les français passent en moyenne 4h par jour devant la télévision, ce qui représente environ 60 jours par an ! Sur une vie de 80 ans, cela représente plus de DIX ANNÉES !   Imaginez la quantité phénoménale de temps que ça représente ! Soyons  honnêtes deux minutes, n’y a-t-il pas de choses plus importantes à faire dans la vie que regarder la TV ?

Peut-être êtes vous un adepte du journal télévisé du midi et du soir. Savoir qu’un individu s’est pris un coup de couteau dans le ventre, qu’un dealeur a été tué à Marseille ou que la côte de François Hollande est à 15 % , qu’est-ce que ça peut nous foutre ? Dans le journal télévisé, la quasi-totalité des informations sont des faits négatifs qui vous plombent le moral et qui vous rendent blasés.
Il vous faut prendre conscience que vous n’avez absolument aucune action sur ces faits divers. Alors pourquoi en parler ? Pourquoi se sentir affecté ? Pourquoi les écouter ? Vous allez oublier 99% de ce que vous entendez à la télévision dans les 15 jours qui suivent, c’est du savoir absolument inutile qui vous plombe le moral… Pour rien ! Les médias ne parlent chaque  jour que des problèmes de surface en ne traitant qu’une partie des faits (remixée à leur sauce) et bien sûr en n’abordant pas les véritables problématiques !


La télévision, reine de la désinformation

EXEMPLE :Le cholestérol sert de bouc émissaire depuis de nombreuses années : les statines rapportent 18 milliards de dollars par an, on ne compte plus le nombre de produits alimentaires comportant la mention  "Régule votre cholestérol ". Qui en profite ? Les lobbies pharmaceutiques et industriels. De plus en plus de scandales apparaissent à cause de la prise de statines, ces médicaments sont dangereux et inutiles pour diminuer la mortalité cardiovasculaire (références facilement trouvables). Pourtant, à la télé, on a pu voir des médecins en lien avec l’industrie pharmaceutique dire que ces médicaments sont efficaces et indispensables. À l’inverse, quand un médecin prend une position toute autre à la télévision, cela donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=tmUY_YK8Exs

Et c’est pareil avec tout, en particulier dans la santé et l’alimentation : les seuls « experts » qui passent à la télé sont des professionnels de santé qui baignent dans des conflits d’intérêt. La vérité est toujours écartée ou tronquée. Ils ne disent que ce qui les arrange et que ce que les gens veulent entendre.

Lorsque vous ne savez pas qui croire, cherchez à qui profite telle information au niveau pécunier et tout s’éclaircira ! 

La télévision, génératrice d’étroitesse d’esprit

La télévision rend étroit d’esprit, le programme est défini et il vous est déversé tel quel dans votre cerveau. Vous ingurgitez tout. Or, entendre tout le temps les mêmes choses à longueur de journée (chômage, précarité, immigrés et autres futilités) vous fait automatiquement penser que c’est le seul point de vue viable, que c’est la vérité. Du coup les gens ne mettent même pas en doute ce qu’ils entendent, ils ne conçoivent même pas l’existence d’autres points de vue !  Il n’est pas rare que les gens se forgent leur avis sur un sujet uniquement avec ce qu'ils entendent  à la télévision ! Les médias réussissent parfaitement ce qu’ils veulent, ils forgent l’opinion publique et peuvent faire avaler n’importe quoi au peuple.

Voyez par vous-même : sur les sujets importants, quand les gens en parlent, ils ressortent exactement ce qu’ils ont entendu dans les médias. Ils sont parfaitement d’accord à chaque fois, bien rares sont ceux qui remettent en cause ces faits !

 CONSEIL :  Allez plus loin que les simples faits que vous entendez dans les médias, cherchez vous-même l’information ! Ayez toujours plusieurs sources pour ne pas subir la pensée unique et ainsi éviter d’être manipulé. Méfiez-vous, se forger une opinion uniquement par la télévision est très dangereux !
Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans la télévision. Beaucoup de films sont excellents et il y a certaines chaînes qui font des documentaires très intéressants.
Mais en comparaison du peu de contenu intéressant, la majorité des diffusions est constituée d’informations inutiles visant à vous asservir, à penser comme la télé, à vous faire consommer ce qu’ils veulent.


La télévision est l’un des meilleurs outils de manipulation du XXIème siècle.
Le 25/06/2016 à 10:41


Moment gênant à la télévision britannique !

Nigel Farage, leader du UKIP,parti d'extrême-droite qui a fait campagne en faveur du Brexit, était invité vendredi matin afin de commenter les résultats du référendum qui pousse le Royaume-Uni vers une sortie de l'Union européenne.
Pendant sa campagne, le UKIP avait développé un argument de masse. Le parti de Farage estimait que le Royaume-Uni "envoyait" chaque semaine 350 millions de livres sterling à l'Union Européenne (environ 434 millions d'euros). Le UKIP proposait donc de rediriger cette somme vers  le National Health Servcice (NHS), l'équivalent de notre sécurité sociale.

Ce matin, les deux journalistes de la chaîne ITV ont donc demandé à Nigel Farage si cet engagement tenait toujours, et comment il comptait le mettre en place. Réponse pour le moins embarrassée de l'intéressé:
-Ces 350 millions, pouvez-vous garantir qu'ils iront au NHS?
-
Non, je ne peux pas. Je ne ferais jamais cette promesse. C'était
l'une des erreurs qu'a commises le camp du "Out" et...
-
Attendez. C'était l'un de vos arguments.
- Non ça...
-
C'était l'argument
de masse pour le "Out"! (sortie de l'Europe), que cet argent irait au NHS!
- C'était une erreur.
- Vous dites, après que 17 millions de personnes ont voté pour le "Out", que c'était une erreur?"
MORALITÉ : NE CROYEZ JAMAIS AUX PAROLES D'EXTRÊMISTES !!!!!





Le 25/06/2016 à 10:06
BREXIT :UNE BONNE NOUVELLE POUR LES MIGRANTS DE CALAIS !


Conséquence inattendue du vote britannique sur le Brexit, les frontières du Royaume-Uni pourraient changer !La frontière franco-britannique va-t-elle traverser la Manche? C'est en tout cas ce que réclament déjà certains politiques français après le vote britannique qui ouvre la voie à une sortie de l'UE pour le Royaume-Uni. Fixée à Calais par un traité, la frontière est le dernier obstacle pour lesmilliers de réfugiés qui se massent aux portes du Royaume-Uni. Peut-être plus pour très longtemps !

TRAITÉ DU TOUQUET : Paris et Londres signent dans le nord de la France un traité visant à sécuriser les voies ferroviaires de  l'Eurostar, mais surtout à fixer la frontière entre les deux pays, et donc les douanes et contrôles qui s'y appliquent. Résultat, la frontière britannique est déplacée. Au lieu de se situer à Douvres, comme c'est le cas géographiquement, elle est de fait placée à Calais où la pression migratoire s'accroît.  Mais ces accords, signés en vertu de la coopération européenne, ont moins de raisons d'exister avec l'éloignement du Royaume vis-à-vis de l'Union, ce que n'a pas manqué de remarquer Xavier Bertrand.
Le président de la région Hauts-de-France a immédiatement demandé qu'ils soient renégociés. Une menace qu'avait déjà brandie Emmanuel Macron, ministre de l'Economie lors  d'une visite à Londres
!

Les anglais se sont fait duper par la presse britannique qui annonçait une arrivée massive des migrants dans leur pays s'ils votaient pour l'Europe ! C'est le contraire qui  va se passer !
Le 24/06/2016 à 10:08
www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-repenti

Le F.N.  Ecoutez cette émission qui a eu lieu sur France Culture. Elle dure une demi-heure ! 

(Cliquez sur la flèche pour écouter ! )
Le 24/06/2016 à 08:41
Pardon; j'ai oublié le S à ironiqueS...
Le 24/06/2016 à 08:05
Le 24/06/2016 à 07:42
C'est bien connu, les représentants des partis politiques"font toujours ce qu'ils avaient promi de faire"(ils ne font jamais de promesse(s) qu'ils ne tiendront pas), ils ne changent jamais d'avis (sauf ceux du FN comme vous l'avez si"OBJECTIVEMENT"relevé), l'actuel président & son gouvernement N'APPLIQUE QUE LA POLITIQUE POUR LAQUELLE IL A ÉTÉ ÉLU, etc...
Mes"affirmations"ci-dessus sont bien entendu ...IRONIQUE!!!
Que de HAINE déversée à l'endroit de ce parti (le FN) & par conséquent de ses...électeurs...
En dépit de ces"GESTICULATIONS", le FN reste, pour le moins,...STABLE concernant les"intensions de vote"...

Répondre au sujet