ami-ies ORDISSINAUTES pt'it sondage amical !

Par cricri 100 il y a 2 années 6 mois
                  Ami-ies  ordissinautes poètes et créateurs en tout genre ! en tout style !

En souvenir d'1 jeu que je pratiquais enfant (la phrase en rouleau ) ...et pensant à tous vos talents seriez vous d'accord pour créer 1 histoire humoristique?  Nous L' écririons toutes les semaines,  en la débutant par exemple 1 MERCREDI pour la lire le MARDI suivant !

Chef BRICE à l'air de trouver l' idée "sympa" et m'a suggérer de vous annoncer cette proposition de jeu sur ce forum; alors ordissinaute obéïssante et surtout joueuse voilà,  pour reprendre 1 de  ses expressions (écrites)
pr
éférée :
                 ~ « je LANCE  donc , cette invitation à de nouveaux ECHANGES LUDIQUES entre ORDISSINAUTES»

En attendant vos réponses et suivant le nombre d'interessés, je transmettrai la règle du jeu dans quelques jours,  si vous la souhaitez !

ORDISSINAUTES  DU SOIR " ESPOIR " !!
                                                                                           CRICRI 100

Mariefrance Delaume
Le 20/07/2016 à 08:53
je narive pas a enregistrtré les diaporama  comme avent   avecppsimage photo aquarelliste herrador c'est normale          gros bisous atoutes votrs quipe  
LINE bravo pour celles qui ne peuvent sortir continuez merci
Le 18/04/2015 à 10:21
un oiseau vient donner l'espoir d'une journée qui s'annonce formidable
Claude Rebeaud
Le 10/01/2015 à 21:16
passionnant
la plomb44
Le 20/12/2014 à 03:33
Pourquoi pas je ne suis pas toujours inspiré et libre(travail un peu),si cela vous intéresse voire (deuxtéresse)allez a bientot..tot..tot...................    la plomb44(roland)
Arlette Rimbaud Monet
Le 14/12/2014 à 14:14

?je  voudrais  que me l on  remetre 

skype je n arive  pas a le faire  fonctioner

je m apercois que l  ordissimo  est  tres specials      et je voudrais que vous rajouter  d autres     perssonnes 

et de  retrouvez    des  perssonnes    que l on a perdu de vu  mais je n ais pas de   fhothos 

et beaucoup d espasse pour ecrires    s v p   remmetez mois     skype  il y a urgence  mercit  et surtout me compliquez pas la vie mercit
cricri 100
Le 03/12/2014 à 22:29
      Bonsoir BRICE !

MERCI POUR VOTRE ATTENTION SUITE AUX PETITES "RÉCLAMATIONS "
           ET À TRÈS BIENTÔT AVEC VOTRE ÉQUIPE ET LES ORDIJOUEURS !!
Ordissimo
Le 03/12/2014 à 16:20

Bonjour les ami(e)s,

J'ai pris en compte vos remarques et je vais revoir ce qui est faisable avec notre développeur pour mettre ce jeu à un endroit spécifique du site. Je vous tiens au courant, en attendant nous allons poursuivre ainsi.

Merci à vous pour votre deuxième histoire en rouleau !! Je vais prochainement la publier sur le site Ordissinaute.fr.

A bientôt,

Brice

Jean-Pierre de Montrouge
Le 30/11/2014 à 17:44
Je suis d'accord avec vous, il faudrait trouver une page "spécifique" pour votre jeu, afin de ne pas ce perdre dans les "méandres"  des pages du forum. Chef Brice vous répond : « Je prévois une publication ce samedi de votre jeu avec un lien vers cette page».
Quoi que cette idée me paraisses appropriée pour pouvoir participer à votre jeu, pour ma part je cherche désespérément  cette publication et ce lien. Au secoursCricri...!

Ou doit-on jouer,comme je le fais ici malgré les nombreux commentaires, par la fenêtre  "Répondre au sujet" .

cricri 100
Le 29/11/2014 à 20:41
         BONSOIR   " ORDISS - HISTORIEN   "

A bat le cafouillage .... cherche  I D pour 1 meilleur réglage  du jeu:

~    « LA PHRASE EN TEXTOS »

L' idéal je crois,  pour "faire" d'autres émules serait de ne pas être sur le forum,  mais à 1 autre place sur le site !   
                           Ainsi , nos phrases ne se retrouveraient plus  "noyées " au milieu de commentaires multiples ...
                           Ce qui serait bien aussi, c'est qu'  apparraîssent toutes les phrases au fur et à mesure de leur dépôt ; pour ne pas perdre le fil de l'histoire!

... HELP Chef BRICE !   S POSSIBLE TECHNIQUEMENT PARLANT ?

RÈGLE DU JEU:
                                                          ~ LUNDI = 1ère phrase à déposer suite au thème proposé ( lors du 1er essai  c'était L 'AUTOMNE / BRICE )
                                                          ~ MARDI = 2ème phrase
                                                          ~ MERCREDI = 3ème phrase
                                                          ~ JEUDI = 4ème phrase
                                                          ~ VENDREDI = 5ème phrase = conclusion de l'histoire !
                                                          ~ SAMEDI : les 5 phrases constituant l'histoire seraient visualisables / tous !
                                                                              1 autre thème pourrait être suggéré / le  copain ordissinaute qui déposera la dernière phrase ? pour la semaine suivante ? ( à voir  avec vous tous !)
                                                           ~ si l'histoire n'est pas terminée à la fin de la semaine (faute de joueur ) nous n'aurons qu' à patienter 1 peu que l'ordissinaute "écrivain" revienne ! ou qu'elle soit complétée / ceux qui auront déjà écrit 1 phrase !

N B:  amis joueurs donnez votre avis S V PLAÎT ! et  vos suggestions !                                          MERCI À TOUS !

oderay
Le 29/11/2014 à 20:14
Sous,les étoiles,(il en restait, encore un peu)........

vous voici enfin arrivé,au pays de la joie,de l'esprit d'enfance, de l'émerveillement.votre coeur d'enfant, en a retrouvé le chemin;au royaume des enfants,il n'y a pas de frontieres,pas d'interdit,Tous  les rêves sont permis;en cette nuit de paradis;L'ange du rêve bleu, cmme un,oiseau, vole autour, des berceaux.....c'est Noël!
JLa neige étend son manteau blanc,au pays des rêves bleus
Joyeux noël,

n'oubliez pas de lire le testament d'Oderay...en cliquant sur édité;vous êtes peut-être couchés dessus......
cricri 100
Le 29/11/2014 à 19:37

oderay
Le 29/11/2014 à 18:50
))
La neige etend son LINCEUIL BLANC....au pays des rêves bleus....(LE  PAYS DE L'ENFANCE RETROUVEE)

.............TESTAMENT D
cricri 100
Le 28/11/2014 à 20:08
Comme dans beaucoup de domaines CHER J-pierre  il faut plusieurs essais ...Le cafouillage résulte du fait que le jeu proposé il y a quelques temps / "bibi"  n'a eu qu'1 nombre réduit de participants; donc nous nous sommes retrouvés en bi ou trinôme pour constuire 1 HISTOIRE composée d'1 phrase / participant ! quand le participant est là c'est  super! mais quand il manque aïe!

BUT DU JEU :
                        ~ obtenir à plusieurs  en 1 Semaine, (du Lundi au Vendredi )1 historiette publiée / BRICE le Samedi !

DÉROULEMENT:     
                          ~  Lundi 1 thème est proposé ( au 1er essai Brice a évoqué  L'automne, cette fois j' ai proposé le thème de NOËL.) et la 1ère phrase peut apparaître ...
                          ~ Ensuite en fonction des présents , la personne qui le souhaite inscrit sa phrase via le forum sur « PT'IT SONDAGE AMICAL» 1 phrase le Lundi ,1 le Mardi, 1 le Mercredi, 1 le Jeudi, ...
                          ~ La dernière phrase, celle du vendredi  doit faire office de conclusion!
             je reconstitue l'histoire avec les phrases des copains  et l'envoi sur le site création avant publication / l'équipe d'ordissimo! C'est ce que je vais faire dans quelques minutes ( phrases en binôme avec ODERAY )

Si Lundi prochain vous voulez nous proposer 1 thème pour démarrer la 3ème histoire J-PIERRE, ce serait SYMPA!

NB: le cafouillage réside peut-être  aussi sur le fait que pour se remémorrer le fil de l'histoire on reprend la phrase précédemment écrite / le copain avant d' écrire la suite !

MERCI à vous !
                       BONNE SOIRÉE À  TOUS !
cricri 100
Le 28/11/2014 à 19:31
ODERAY    Je fais suivre ma 5ème phrase suite à la votre !

«    les chevaux du ciel qui broutent les étoiles ?   
Mais quel est donc ce mirage ?  ce pays imaginaire  ou se côtoient éléphants roses et chevaux célestes  ....
....notre vue se brouillerait-elle ? à moins que ce ne soit notre âme d'enfant qui se réveille au souvenir d'1 soir de merveille
au souvenir de NOËL ! »

oderay
Le 28/11/2014 à 19:25
Dyanne,

Vous ne manquez pas d'inspiration, car je viens de lire les textes de votre jeu;c'était trés subtil;
et surtout, vous ne manquez pas de délicatesse.........;Merci.
Il serait dommage, que vous ne participiez pas au prochain jeu de Cricri(je n'y serais pas...)car elle mérite, de l'enthousiasme..
Bien à vous.
oderay
Le 28/11/2014 à 19:07
Bonjour Jean-PIerre, sauveur,
Je trouve que c'est un cafouillage réussi,puisqu'il provoque, à faire mieux;...et à se manifester,
comme participant; J'espére pour Cricri, qu'il y en aura d'autres....car son jeu, est trés amusant, à plusieurs.
Elle doit presque,supplier......(j'ai lu, les précédents....)vous avez tous pourtant, une plume facile;,
Bien sur,vous aurez un autre jeu, rassurez-vous, auquel, je ne participerai pas,)Au fait,))
Il faut un coeur d'enfant, pour approcher, l'imaginaire,le conte, les rêves (bleus)et le cocasse(.;à partager avec des semblables)
J'ai rêvé, que j'avais participé, à q.q.e chose,;....
Bonne soirée.et bonne continuation, pour vos belles réalisations.
Jean-Pierre de Montrouge
Le 28/11/2014 à 16:12
Bonjour Cricri, quel cafouillage ! je veux bien jouer avec vous mais sur quel jeu  jouons-nous ?
Si vous débuter un jeu la semaine prochaine , prevenez -moi, je jouerai avec vous
A bientôt de vous lire.
Jean-Pierre de Montrouge
Le 28/11/2014 à 16:11
Bonjour Cricri, quel cafouillage ! je veux bien jouer avec vous mais sur quel jeu  jouons-nous ?
Si vous débuter un jeu la semaine prochaine , prevenez -moi, je jouerai avec vous
A bientôt de vous lire.
oderay
Le 28/11/2014 à 16:01
-QUI saura nous le dire?...

-Les chevaux du ciel, qui volent plus haut, que les oiseaux, en broutant les étoiles....

Cricri,s'il y a eu des volontaires,ne tenez pas compte, de mes élucubrations;en attendant,  je m'amuse beaucoup,
comme une petite fille...j'aime jouer avec vous,, même si un peu hors des clous.......(tout en redoutant, les peaux de
banane, de votre esprit fertile)
cricri 100
Le 27/11/2014 à 19:16
Bonsoir DYANE !

On n'est pas à 1 jour près .!..
         pas d'inspiration ce soir ... mais peut être que demain ?...

merci pour votre joli parapluie

Répondre au sujet