D'après le Wall Street Journal un investisseur Français a réalisé des investissements en bourse  d'une très grande ampleur et plutôt risqués.

bourse : Un nouveau trader fou ?

D'après le Wall Street Journal un investisseur Français a réalisé des investissements en bourse d'une très grande ampleur et plutôt risqués.

D'après le Wall Street Journal un investisseur Français a réalisé des investissements en bourse  d'une très grande ampleur et plutôt risqués.

 

Surnommé la baleine de Londres , il travaille dans la capitale anglaise pour la grande banque de JP Morgan. Le buzz dépasse désormais le monde financier, toute la presse et le web en parle.


Ses prises de position boursières ne sont pas sans rappeler un certain Jérôme Kerviel, ce trader français de la Société Générale qui avait défrayé la chronique. Il avait fait perdre plus de 5 milliards d'euros à sa banque, le tout de manière illégale et sans la validation d ses supérieurs. Une affaire qui avait valu la démission du patron de la Société Générale et s'était soldé par un procès médiatique perdu par le trader.

La baleine de Londres se distingue de l'affaire Kerviel notables : le trader de JP Morgan a agi légalement, et cette fois il a vraisemblablement fait gagner de l'argent à sa banque. Il Aurait même fait gagner au cours des dernières années 100 millions de dollars à sa banque.

Que les pratiques soient légales ou pas, la planète finances inquiète toujours autant...

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.