Diaporama photo : Si Paris m'était conté : MONTMARTE

continuons nos découvertes dans Paris avec cette perle fichée sur la butte : "Montmartre " un p'tit coin d'paradis .....

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

(source internet) Merci à Marijo (que je ne connais pas),
responsable de ce beau diaporama et de ses explications.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 14/08/2017 à 20:40
oublier de dire que je ne savais pas que POULBOT  était  mort en 1946 nous avions vécu de drôles d'années  5 ans c'est long
Le 14/08/2017 à 20:32
que de souvenirs Paris que l'on croit connaitre on coure beaucoup et on ne voit rien le Sacré-cœur toutes les marches a monter il y a très lontemps aux Rameaux il y avait des processions .Le magasin Reine moi aussi je faisais mes achats Mais en réalitée aujoud'hui j'ai decouverts Paris mille fois merci  Doris 
Le 12/08/2017 à 23:12
Merci' Doris' pour cette belle visite guidée' d'un quartier célèbre de notre capitale"! chargé d'histoire et d'artistes..... j'aime beaucoup'.. cette vue panoramique' bravo  à cette (inconnue') pour sa complicité.... Montmartre était le quartier de "la chanteuse: Dalida.... BonDimanche" à vous tous.....
Le 10/08/2017 à 23:54
Le 10/08/2017 à 22:10
Merci Doris pour cette balade découverte de Paris !
Le 10/08/2017 à 19:41
C'est un des plus beaux quartiers de Paris Merci Doris
Le 10/08/2017 à 17:53
très interressant cette visite de montmartre!!! merci Doris
Le 10/08/2017 à 16:09
Merci Doris, je ne me lasse pas de Montmartre !!!
La basilique est superbe et il faut savoir que l'on peut dormir dans une petite pension tout près avec accès à l'église afin de prier avec Dieu pour qu'il ne reste pas seul la nuit, les heures de "retraite" sont fixées à l'accueil (vu plusieurs reportages TV).
Ce quartier est aussi celui de la mercerie et des tissus, dont "Chez Reine" qui est un très beau magasin. Pour Noël les années précédentes, on y trouvait de très beaux étals d'étoffe et de patchwork, malheureusement c'est pratiquement terminé du fait des restrictions budgétaires des clients, quel dommage !!
Le 10/08/2017 à 12:55
Que du bonheur ce matin Doris, la joie de redécouvrir la Butte Montmartre, j'ai habité boulevard Ney pendant plus de 15 ans la place du tertre était notre promenade du dimanche, ou le marché au puce de montmartre.
Souvenir souvenir quand tu nous tiens!!
Merci ma douce Doris  bonne journéé (le soleil est de retour) Bzzz++++






Le 10/08/2017 à 11:00
Le 10/08/2017 à 09:18
BELLES  PRISES DE VUES    mais savez vous  que le sacre coeur  en principe  n aurais pas du se trouver  ici  mais
A PARAY  LE MONIAL   EN  SAONE ET LOIRE
Le 10/08/2017 à 08:10
Nadine  Potin   merci    Doris    pour cette     decouverte    de Monmathe
Le 10/08/2017 à 07:46
La traversée de Paris.....cuvée Montmartre.....merci Doris.