Diaporama photo : Turenne (Corrèze)

Turenne, village médiéval de la Corrèze, était un véritable état féodal et un grand fief de France au XIVè s. Le vicomté de Turenne jouissait d'une autonomie complète.

Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul
Turenne, village médiéval de la Corrèze, était un véritable état féodal et un grand fief de France au XIVème siècle.
Le Vicomté de Turenne jouissait d'une autonomie complète.

De nombreux hôtels particuliers des XVème et XVIIème siècles, ornés de tourelles ou d'échauguettes, et des demeures plus simples aux toits couverts de lauzes ou d'ardoises, font le charme de ce village, classé plus beau village de France.
Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Alain Denolf
Le 25/01/2017 à 18:42

la France est un pays qui a tout  pour nous ravir des villages adorables et rafraîchissants par leur beauté .

Thérese Coisne
Le 15/01/2017 à 16:01

on va a l etranger et c est si beau la france

jeanneton
Le 08/01/2017 à 22:26

Bonsoir Claude Paul' "site charmant ,pittoresque''stratégique"

        « il doit y faire bon vivre » Merci pour cette découverte ................. j

jacinthe
Le 08/01/2017 à 17:48

Je reviens sur mon commentaire précédent. J'ai pu vérifier que Rochechouart se trouve en Haute-Vienne et non en Corrèze comme je le pensais. Grâce à vous j'apprends aussi la géographie !! Merçi

Poupette1
Le 08/01/2017 à 16:48

très beau village ! c'est vraiment vieux...ça change de l'architecture ulta moderne de la GM!!!! mais c'est une belle découverte,je vois qu'il y a beaucoup de choses à découvrir avec le train d'ordissino qui c'est arreté en correze!!! prochaine arrêt?

Gerard_Hicés
Le 08/01/2017 à 15:50

Trés beau village que j'ai eu l'occasion de visiter cela fait environ 40 ans. Village médiéval, ils ont su conserver cette richesse patrimoniale. Ça vaut le détour !!!

Merci à vous Claude avec tous mes voeux 2017.

 

Mariadèle.
Le 08/01/2017 à 15:48

Merci...Très beau village (classé). Un grand plaisir de le revisiter avec ce diapo très bien fait (et sans être essoufflée...car les rues montantes demandent  des efforts!) Et pas très loin de Collonge-la-Rouge.

Bon dimanche...et on en redemande!.

Betty Boop
Le 08/01/2017 à 15:09

Quel beau village, où tout respire le calme et l'ordre. Je pense qu'il est classé dans les plus beaux village de France.

Danys
Le 08/01/2017 à 15:03

c'est tres joli la Corrèze.merci

jacinthe
Le 08/01/2017 à 14:39

Je n'ai pas le plaisir de connaître cette belle région de France .Mis à part Tulle  dont on nous " rabat " les oreilles assez souvent pour d'autres raison que l'architecture ........Je crois qu'il y a de nombreux villages médiévaux dont j'ai entendu parler par ma belle -soeur qui est corrézienne (de Rochechouart je crois?) mais je ne le vois pas sur la carte ? Merçi à vous de nous faire découvrir ces merveilleux villages français.  

Martial Bone
Le 08/01/2017 à 09:24

bonjour claude  je  l ai visite en touriste  il y a deux ans    j etais en vacance a la gironie

ROLAND53
Le 08/01/2017 à 08:52

Merci Claude Paul je ne connais pas non plus,tres belle architecture.Bon dimanche.

ANNY
Le 08/01/2017 à 07:45

Commentaires très aiguisés, l'HISTOIRE rejoint la GEOGRAPHIE, merci CLAUDE PAUL

pour ce premier diaporama d'une nouvelle année, à d'autres avec le + grand plaisir.

On ne connait pas ce département de la CORREZE, et, bien d'autres jolis coins de notre

si belle FRANCE, hélas.

Oderay
Le 08/01/2017 à 06:17

J'imaginais la Corrèze riante, avec des tuiles roses..........

christine
Le 08/01/2017 à 01:41

Village à l'architecture solide ,comme je les aime. Je ne connaissais pas Turenne , à part la chanson :"Ils ont traversé le Rhin , Les petits français de Monsieur de Turenne..."

Bon Dimanche Claude Paul !