Le 26/11/2016 à 09:04

Toujours aussi intéressant, on ne se lasse passe, j'attends déjà le prochain,

merci beaucoup et très bonne journée.

Encore une région à faire la découverte. Que de trésors dans notre si belle

FRANCE.  

Le 14/11/2016 à 12:16

Bonjour ,

trés belles photos ,

  • j'ai bien aimé cette découverte :
  • de trés belles fleurs ,ET, de trés belles Maisons et Fermes
Le 14/11/2016 à 11:37

Encore une jolie région que vous nous faites découvrir. Bonne semaine Claude.

Le 13/11/2016 à 21:47

Belle découverte de ces jolies fermes Bressanes et leurs cheminées.

Le 13/11/2016 à 19:14

merci de nous faire découvrir cette région... et ces toits particuliers.

 

Le 13/11/2016 à 19:00

nadine    potin    mercipour    ces  différentes      fermes   de   bresse     bonne soirée

Le 13/11/2016 à 18:21

Michajos, je n'ai pas toutes les adresses de ces maisons (photos prises sur google) . Je peux seulement vous en communiquer quelques unes:

- ferme fleurie de Savoie, n° 5 ferme du Sougey-  à MONTREVEL, les roues de charette : idem - n° 8 ferme de la forêt à st Trivier de Courtes - N°10 , 11, 12 ferme du Planon à St Cyr sur Menthon - n° 15 ferme  du Sougey  à Montrevel - n° 16 ferme de Montalibord à Vernoux - n° 17 ferme de Seurette à st Trivier - Ferme du Tremblay à st Trivier.

La photo de  présentation : ferme du Colombier à Vernoux(ferme auberge)

Le 13/11/2016 à 12:02

Bonjour Claude.

Merci pour ce beau partage, j'ai eu l'occasion dans voir lors de mes séjours dans le Jura, bonne journée à vous.

Le 13/11/2016 à 10:24

trés beau diapo ,ces maisons si fleuries ces clochers ,avec vous on découvre de belles choses.

Le 13/11/2016 à 10:10

je n'arrive toujours pas a faire suivre a un  ou amie  d'autre part  il manque des lettres dans mon adresse mail

superbe region que je connais un peu  merci pour vos mails

Le 13/11/2016 à 09:48

c'est trop beau nous sommes dans une magnifique région je n'ais reconnu qu'une maison bressane prés de chez moi mais les autres s'il vous plait ou snt elles j'aimerais tellement les voir en vrai !!! les poules je connais quel beau diapo merçi merçi

Le 13/11/2016 à 09:42

Hum!!!  J'imagine le fumet des poulets de Bresse aux morilles ou celui de la poularde de Bresse demi-deuil farcie à la truffe noire.... agréables odeurs envahissant ces grandes maisons.

Et les volutes de fumée bleutée montant des cheminées sarsinnes...

Clochers ou minarets ?

La structure de ces cheminées imposantes rapelle celle des cheminées traditionnelles en Haut Aragon, dans les Pyrénées espagnoles.

Merci Claude Paul

 

Le 13/11/2016 à 09:05

Cher Claude Paul,

Ma connaissance de la Bresse se limitait aux deux dernières photos ,belles plumes blanches. Quelles magnifiques maisons . Et en effet je m'interroge sur les  élégantes cheminées .Sans doute une tradition aux origines perdues ? Ou des artistes !

Bises et Bon Dimanche

Le 13/11/2016 à 08:54

merci d'avoir fait connaitre le département et ses merveilles ,l'ain est plein de belles choses à découvrir

Le 13/11/2016 à 08:30

c'est une belle region ,,à decouvrir ..

Le 13/11/2016 à 07:35

Je ne connaissais pas du tout ce style de fermes pas plus que ces belles cheminées, reste à savoir si dans la bresse certaines  nouvelles constructions leur ressemblent, parceque c'est très beau et se serait dommage que ça se perde.

Dans les landes on construit toujours des maisons landaises, du moins on essaie de garder le cachet de la landaise.

Claude paul continuez de nous faire rêver.

Le 13/11/2016 à 05:44

Bonjour Claude Paul : J'ai souvent traversé la Bresse .

J'avais raté toutes ces cheminées sarrasines et ces fermes

bressanes . Vous êtes un sacré voyageur et découvreur .

Bonne journée .