Le 27/10/2016 à 22:25

Qu'ils sont beaux nos villages, sachons les protéger  !!!

J'adore les vieilles pierres !

Merci de ce beau partage Claude.

Bonne soirée.

Le 27/10/2016 à 22:17

une  douce pensée pour Christinesi heureuse de revoir la maison de sa grand mère!!! doux souvenirs d'enfance...et un grand merci à Cleude qui me fait découvrir chaque fois de si beau village....je ne peux pas voyager en vrai....mais ces voyages virtuels me comblent les yeux!!!!!

Le 27/10/2016 à 19:29

Bonsoir , je suis redevable à Claude Paul pour ce diaporama que j'ai suggéré et je l'ai eu! Claude , une scène du salaire de la peur ,est tournée si j'ai souvenir , à un moment où ils s'embourbent dans une forêt de bambous   , mais ils s'embourbent souvent..

Oui Claude Lopez  , je suis heureuse , je me la pète grave et encore je me retiens!

Blague à part c'est un site classé pour sa beauté naturelle et il a été rénové il y a un an . Je m'arrête sinon  vais écrire une roman  , bonne soirée!

Et re merci Claude!

Le 27/10/2016 à 19:03

c'est vraiment tres beau !

Le 27/10/2016 à 18:33

C'est très  beau, çà m'a rappelé,  un peu (pour une certaine partie)  Montpellier le Vieux, que j'ai découvert  il y a une quarantaine d'années.

Je connais un peu le Gard, il y fait chaud et il y a beaucoup de villages à découvrir, Uzès ,  (1er Duché de France) sans oublier le Pont du Gardet j'en passe...

Merci pour ce beau diaporama.

Le 27/10/2016 à 18:16

c'est vraiment tres beau !

Le 27/10/2016 à 13:31

Encore un beau village, une découverte, ces petites placettes et ruelles qui ont beaucoup de charme et font de la france un petit bijou   que les touristes ne s'y trompent pas en allant polir ces vieilles pierres par leurs foulées courageuses,( ça monte, mais tout se mérite)

Merci Claude Paul, à très bientôt.

Le 27/10/2016 à 12:51

quel beau village ,ces vieilles pierres que nos anciens ont façonnés , la ressurgence , comme a fontaine de vaucluse ,la mer de rochers ,heureux les gens qui y habitent .merci

Le 27/10/2016 à 12:02

Encore une belle découverte. Merci Claude pour ces belles régions de France.

Le 27/10/2016 à 11:35

Bonjour Claude Paul ,

Je me régale avec vos diaporamas car vous me faites découvrir beaucoup de villages , tous plus beaux les uns que les autres .  Je les regarde d' ailleurs plusieurs fois . Merci beaucoup .

Elle a bien de la chance , Christine , d' avoir gambadé dans un si bel endroit ! (merci à elle pour ses indications )

Bonne journée .

 

Le 27/10/2016 à 11:06

Jolie balade village a visité avec plaisir l' an prochain.

Merci bonne journée .

Le 27/10/2016 à 10:14

Christine, je connais un peu la région. J'ai passé une semaine, près de Ganges, au domaine de Blancardy. J'ai visité la bambouseraie, magnifique. J'ignorais que le  salaire de la peur  y fut tourné.Bonne journée. Claude

Le 27/10/2016 à 10:10

Merci à tous pour vos encouragements.

Le 27/10/2016 à 09:22

J'attends avec impatience la prochaine étape de notre tour des villages

médiévaux,  c'est vraiment une bien jolie balade. Il y en a tant que je ne

connais pas, et, la FRANCE en possède de si beaux. Merci, pour cette

découverte. Très bonne journée.

Le 27/10/2016 à 08:56

Merci Claude pour cette ballade magnifique.

Le 27/10/2016 à 08:56

Merci Claude pour cette ballade magnifique.

Le 27/10/2016 à 08:44

Bonjour ,

merci  ,pour cette promenade dans ce beau village que je découvre ,

merci pour les explications en dessous des photos

Bonne journée

Le 27/10/2016 à 08:14

Ayant hâbité en Vaucluse j'ai eu plusieurs fois l'occasion de visiter cette région  la bambouseraie est un dépaysement assuré  .un conseil Tavel est a voir en dernier ,son AOC rosé est unique au monde hic!!

Mais aujourd'hui  je suis heureux  pour notre amie Christine elle doit se la "péter" grave.

Poutous

Le 27/10/2016 à 06:57

merci Claude ,, cette region du gard  est superbe ,,et SAUVE  est un petit bijou  dont il faut assurer la (sauvegarde )!!!!

Le 27/10/2016 à 06:53

Sauve a servi de décor au film "La maison assassinée " avec Patrick Bruel. Si vous passez par la région , outre Nîmes , allez à la bambouseraie d'Anduze pour un dépaysement exotique garanti. On y a tourné des scènes du film "Le salaire de la peur".

Bonne journée!

Le 27/10/2016 à 04:59

Bonjour Claude Paul : J'ai de la famille dans le Gard mais je n'ai

pas eu le plaisir de connaître ce village médévial . Merci pour

cette excursion . Bonne journée .

Le 27/10/2016 à 00:28

Cher Claude Paul,

Merci de présenter aux ordissinautes mon village  d'origine .J'ai eu un coup au cœur en voyant la maison  de ma grand-mère où j'ai passé tant d'étés en famille , entourée de mes cousins , avec qui je me baignais dans le Vidourle et crapahutais dans la mer des rochers ,dans le massif de Coutach , endroit sauvage aux mille cachettes où règne encore l'esprit des camisards cévenols. Mon arrière grand père cultivait le micocoulier entre autre ,dont vous pouvez voir le résultât en forme de fourches , artisanat aujourd'hui disparu.

Je vous fais mille bises

christine