Diaporama photo : Les beffrois du nord

L'édification des beffrois démontrait la puissance de la commune et était une preuve matérielle de son pouvoir et de son indépendance. LE BEFFROI est de toutes les fêtes, symbole de richesse, il porte le lion ou la girouette, le dragon. C'est l'identification du Nord. 23 ont été classés au Patrimoine de l'Humanité.

Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul

 

L'édification des beffrois démontrait la puissance de la commune, et était une preuve matérielle de son pouvoir et de son indépendance.
Le Beffroi est de toutes les fêtes, symbole de richesse, il porte le lion, la girouette, ou le dragon. C'est l'identification du Nord.
23 beffrois ont été classés au Patrimoine de l'Humanité.

 

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 29/09/2016 à 17:20

Je découvre avec bonheur les beffrois du nord  pas de calais.

Merci CLAUDE PAUL . A bientôt pour de nouvelles surprises de cette belle  région

du nord.  

Le 29/09/2016 à 17:17

    Bonjour Claude Paul et merci pour ces magnifiques beffrois,c'est un beau patrimoine.

           Bonne fin d'après-midi.

Le 29/09/2016 à 14:28

Je dirai "Chapeau" aux architectes et aux maîtres d'oeuvre... L'ennui des Beffrois, ils ne  sont pas chauffés, placés prés des baies... d'où leur noms.

Trés beau partage Claude. Merci.

Le 29/09/2016 à 14:04

belles découvertes de ces beffrois que je ne connaissais pas du tout!!! c'est beau ...merci Claude de ce diapo interressant.

Le 29/09/2016 à 11:17

Beau patrimoine à conserver. Merci Claude pour vos diapos découverte.

Le 29/09/2016 à 09:33

Les "beffrois " au nom frileux sont  réchauffés,par leur couverture de dentelles

Le 29/09/2016 à 07:59

le nord dont je suis voisine,a des beffrois de toutes beautés .merci a vous

Le 29/09/2016 à 07:54

toujours "fan"  de vos diapos  ..merci ..bonne journée

Le 29/09/2016 à 07:15

Imposants beffrois, belle découverte, continuez à nous faire découvrir la france et ses spécificités régionales, vous le faite avec talent et je pense beaucoup d'amour aussi, je vous remercie.

Le 29/09/2016 à 01:01

Bonjour,

trés interessant diaporama , de trés belles photos de beffrois ;

merci

Le 29/09/2016 à 00:31

La sudiste que je suis ne connaît que les beffrois de Lille et d'Arras , il me reste pas mal de beffrois à visiter  à ce que je vois..

.Merci de me donner des idées de voyages .J'aime beaucoup le Nord -Pas de Calais (Haut  de France).

Bonne nuit Claude Paul

Bisou