Le 25/09/2016 à 06:06
Bravo Viviane Super le choix de tes photos sur la Transhumance. Ça fait de la bonne pub, je pense. A bientôt
Le 23/09/2016 à 21:50

 Bonsoir VIVI! Bonne tradition' bonne randonnée'!

     surprise avec les berger et les troupeaux'! 

        curieuse dece diapo enchanteur'

me fait connaître d'abord "le mystère"!

           cette belle fête "sympa" animée à souhait

                        Merci! et Gros Poutous........ bon Week-End!

Le 23/09/2016 à 19:57

Oderay, pour revenir à nos moutons, non je ne suis pas sur la photo, pourtant j'ai participée au repas de midi et du soir, mais si vous voulez me voir je suis sur la transhumance de 2015, je vous avais trompé en marquant que j'étais la bergère, un peu déguisée avec un chapeau, c'est formidable de suivre ce troupeau de 600 brebis, à l'arrivée le fils du berger vend son fromage “incomparable” des vendeurs de jambon et saicisson des pyrénees( porc noir), miel et pastis landais , le RV  est pris pour 2017, si je peux car depuis je suis super fatiguée, merci pour vos commentaire à tous.

Le 23/09/2016 à 18:49

Merci Vivi pour cette balade vers les alpages.

J'avais écrit un texte sur la transumance, peut-être qu'un jour je me déciderai de l'envoyer chez Ordissimo pour le partager.

Bonne soirée à vous.

 

Le 23/09/2016 à 17:44

Je n'ai jamais eu la chance de faire une transhumance.

Le berger est fan du ché, faut dire qu'il était pas mal  (le tché), le berger aussi sinon il va être vexé.

Et en France , tout finit par un banquet!

Merci Vivi pour cette balade !

 

Le 23/09/2016 à 17:40

Il faut absolument perpétrer les traditions.

La transhumance est nécessaire pour les animaux et l'écologie. 

De plus c'est un évènement qui attire de nombreux touristes, donc bon pour l'économie des régions.

Le 23/09/2016 à 16:39

Coucou Vivi ,

Moi qui voulait vous demander si la journée s' était bien passée , j ' ai la réponse en images .

C ' est sympa d ' avoir pensé à nous  en faisant  ce diapo pour nous mettre dans l ' ambiance .   Merci Vivi , je vous embrasse .

Le 23/09/2016 à 16:03

je revoie avec plaisir cette transhumance ,révant de cette liberté et de ces belles montagnes ,jeune j'aurais aimée faire une saison etre avec ces moutons .les ven danges j'ai fait ,c'est trés dur ,mais quelle belle ambiance      de ce temps. encore merci vivi.

Le 23/09/2016 à 15:08

OH OUI VIVI   IL A RAISON LE MONSIEUR ""QUE APOUTOULEDGE

Celà veut peut-être dire poutou en montois ?

Le 23/09/2016 à 14:38

Bonjour Vivi  , beau diapo  , mon amie montoise , que apoutouledge!

Le 23/09/2016 à 14:23

trés bien ce diaporama

Le 23/09/2016 à 14:20

Bonjour Vivi,

IL y a (entre-autres)3  choses   que j'ai voulu réaliser dans ma vie

1)LES VENDANGES : Je les ai faites à chateauneuf du Pape

2)LE PÉLERINAGE DE ST J. DE COMPOSTELLE.jamais pû (regrets)

3) ACCOMPAGNER DE BOUT EN BOUT UNE TRANSHUMANCE: Jamais non plus et, quand je découvre vos images ....là c'est plus que regrets !!!!

Gros poutous  

Le 23/09/2016 à 14:13

Belles photos "nature"

êtes-vous sur la photo?

je pense que le "mystère de la bouteille d'apéro,a dû être résolu rapidement  pour tous ,par tous.

Bon, revenons à nos moutons......

Le 23/09/2016 à 14:10

beau reportage! merci Vivi ....étais tu au repas? en tout cas c'est beau ces paysages et ces moutons....belle coutume.

Le 23/09/2016 à 13:35

Bonjour Vivi . Au cours de ma jeune vie , j'ai eu l'occasion de faire

le berger de quelques centaines de brebis . Ce n'était pas en trans-

humance ni a table . Bonne soirée .

Le 23/09/2016 à 12:52

trés beau ce diaporama ,j'aime voir ces hommes ou femmes avec leur gentil troupeaux ,tous ,ivres nno d'armagnac mais de liberté ,de beautés dans ces paysages verdoyants ,je n'aie pas finie de m'en <abreuvée>