Diaporama photo : Henry de Toulouse Lautrec

Avec la complicité de notre amie Poupette, quelques photos qui retracent la vie de ce grand peintre français ...

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

La maladie l'avait handicapé... mais si ses jambes n'ont pas grandi, ses mains et son cerveau furent dotés d'un réel talent de dessinateur, puis de peintre ; il n'y a pas que les oeuvres connues du Moulin Rouge...
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 16/05/2017 à 19:45
Beau reportage. Merci Doris et Poupette.
Le 16/05/2017 à 19:32
merci pour cette visite beaucoup de tableaux  inconnus
Le 16/05/2017 à 19:04
MERCI pour ce  beau diaporama, j'ai vu l'exposition  permanente qui lui est dédiée  (si je me souviens bien car cela remonte à pas mal d'années) à Albi  près de la si belle Cathédrale (rose).
Pépète/dd.
Le 16/05/2017 à 17:57
Bonjour Mesdames, très bonne idée que cette visite au Moulin Rouge par le peintre Toulouse
Lautrec, en espérant qu'il y aura une suite ?

Bonnefin de journée à tous
Le 16/05/2017 à 17:06
Étrange,ce  qui est donné souvent,comme pour compenser  ,ce qui manque,ou est amoindri......Ces artistes!......ont parfois du mal a assumer et vivre de leur talent sans débordement....
Le 16/05/2017 à 16:16
très beau diaporama.
on a l'impression d'etre dans une galerie privée que l'on admire dans son fauteuil    
Le 16/05/2017 à 15:35
EXTRAORDINAIRE ce reportage très bien documenté sur ce peintre à la vie un peu débridée mais au talent incontestable. Grâce à vous j'y ai découvert de nombreux tableaux que je ne connaissais pas . les plus connus étant ceux de l'époque du Moulin Rouge. J'ai lu sa biographie  il y a des années.........et  ma mémoire avait occulté certaines périodes de sa courte vie.... Un grand merçi à vous deux.
Le 16/05/2017 à 13:27
Bonjour Doris , bonjour Poupette ,
J' ai visité plusieurs fois le musée de Toulouse Lautrec situé à côté de la belle cathédrale Ste Cécile ( votre 2ème photo ) car ma Tatie habite  à Albi .
Vous avez fait le tour du personnage et montré ses principales toiles , votre diapo est instructif et très intéressant , j' ai bien apprécié !
Merci à vous deux , belle après midi ,
Le 16/05/2017 à 11:49
Merci DORIS et POUPETTE, ce fût un bien intéressant diaporama, et,
chaque jour, grâce à vous tous, on prend vraiment plaisir à découvrir des sujets différents, mais,
précisèment, quant à la peinture et ses artistes aux styles divers, et, touchés par certains plus
que d'autres, TOULOUSE-LAUTREC a une place à part : je ne savais pas qu'UTRILLO était
son fils naturel.Bpnne journée à toutes deux.
Le 16/05/2017 à 10:20
Nee dans le canton de Lautrec et ayant fait mes études au college puis lycée d'Albimon adolecence a éte au pied de la cathédrale et du musée .
Merci pour le rappel de ma jeunesse(un voyage au chateau du Bosc),cela fait du bien.
Le 16/05/2017 à 06:27
Toulouse Lautrec, une vie fantasque et débridée, fût-elle si courte et un bel héritage de ses œuvres.
Même si je ne connais rien à l'art, j'apprécie beaucoup, les affiches et les représentations de scènes de cabaret.
Merci Poupette et Doris.