Diaporama photo : Les Demeures des Rois De France...

Un peu d'histoire, si vous le voulez bien. En visitant quelques demeures royales qui illustrent le règne des rois de France....(source internet )

Ecrit par l'Ordissinaute Danys

Depuis toujours, les monarques et les hauts dignitaires ont voulu montrer leur puissance, flatter leur ego, laisser une trace de leur passage, épater les souverains étrangers et afficher leur "richesse", en construisant des demeures magnifiques qui   restent aujourd'hui de véritables témoignages historiques... (rien n'a changé...) 
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 18/04/2017 à 21:53
J'aime beaucoup l'architecture , les châteaux si nombreux , des merveilles , mais sans oublier l'Histoire car chaque  médaille a son revers . Les cathédrales étaient le reflet d'une foi ardente . On prenait le temps de bâtir. Merci Danys !
Le 18/04/2017 à 21:10
Merci pour ce magnifique diapo ; Les Français peuvent être fiers du patrimoine que leurs  ancêtres  ont laissé.
Ces chateaux, cathédrales..... sont très appréciés des Etrangers qui viennent les visiter,

Grand merci à vous
Le 18/04/2017 à 19:34
Merci Danys pour cette piqûre de rappel sur l'histoire de France.
Notre pays compte des merveilles ; j'ai visité le palais de Compiègne cette année, il est très beau.

Philippe, puisque vous êtes un "ultra royaliste", je vous invite à rejoindre les internautes de "Noblesses et Royautés" qui traite de toute l'actualité des monarchies ; j'en fais d'ailleurs partie.
Le 18/04/2017 à 18:42
Et vive la France et ses beaux châteaux.Bonne soirée Danys
Le 18/04/2017 à 17:08
quels beaux chateaux dire que les riches ont fait construire cela au dépens des pauvres gens....comme toujours! mais il reste de beaux chateaux à visiter!!! merci Danys de cette belle balade dans le temps!
Le 18/04/2017 à 15:48
Belles richesses de la France !
Merci de ce beau partage Danys.
Le 18/04/2017 à 10:19
GRANDE révision d'HISTOIRE de FRANCE. Merci, quelques
lacunes comblées. Ce fût une belle visite et, notre pays a une si belle
histoire et un aussi beau patrimoine. Nulle autre équivalence au
monde. Trop chauvine.  PACE SALUTE.
Le 18/04/2017 à 01:19
C'est ROYAL! à l'image de ces époques prestigieuses.......des bâtisseurs de châteaux et cathédrales....mais non de paix durable.
Le 18/04/2017 à 01:16
~ Bonsoir ! » chère Madame "Danys",
Je vous remercie ! pour ce très excellent rappel historique & royal ;
* Soyez assuré de toute ma sympathie.