Diaporama photo : L'histoire des Abeilles, une vie exemplaire..

respectons ces petites merveilles de la nature. Que sont les "ABEILLES " ?

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Victoria & Doris vous proposent un diaporama spécial "sciences naturelles".

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 20/04/2017 à 10:27
plus courageuses que les humains,elles travaillent jusqu'à la mort! et quelle organisation.
Le 19/04/2017 à 19:52
Bzzzzzzzzzzzz. Trés intéressant ce diaporama , merci Doris .

Les vertus du miel sont multiples et connues depuis toujours .

Le miel possède des vertus cicatrisantes sur les plaies saines; infectées , les grands brûlés et les plaies

nécrosées . Il possède également des propriétés antiseptiques . En effet , dans son processus de dégradation ,

le miel dégage de l'eau oxygénée qui est un antiseptique très puissant .

C' est juste un petit aperçu des bienfaits du miel . Viva les petites Abeilles .Bzzzzzzzzzz

Je vous souhaite une très belle soirée .
Le 18/04/2017 à 20:49
Merci Doris & Victoria ! Bzzzzz!
Le 18/04/2017 à 20:45
Bzzz! J'ai la chance d'avoir des cousins apiculteurs ! C'est un beau métier et mes cousins m'ont appris à avoir moins peur des abeilles.Nous sommes amies maintenant. Oui , elles souffrent de désorientation due à certains
produits phytosanitaires  ,et meurent hélas .
Le 18/04/2017 à 19:14
Merci pour ce diaporama très intéressant.
J'adore le miel, j'en mets 1 cuillère chaque jour dans mon thé vert et le miel en alvéole est encore meilleur !
La gelée royale est excellente pour la santé mais donne de l'appétit, gare aux kgs dommage....
Le 18/04/2017 à 18:38
Super bien fait ce diapo.Merci à Doris et aux petites abeilles...
Le 18/04/2017 à 17:52
Magnifique diaporama trés bien expliquer.J adore le miel surtout celui des garrigues et de lavandes
Merci Doris
Le 18/04/2017 à 17:37
Je reviens à l'instant de chez un apiculteur, j'achète miel de forêt excellent et propolis, chaque matin une cueillère de miel et 10 gouttes de propolis, dehors tout l'hiver et pas enrhumée,c'est une belle protection.
j'ai beaucoup aimé, ce diapo , tout est bien expliqué,ces petites vaillantes font un travail extraordinaire.
Merci Doris et Victoria.
Le 18/04/2017 à 15:40
Une sacré organisation !
Merci de ce partage Doris.
Le 18/04/2017 à 14:46
Ces petits insectes d'exception sont des travailleuses infatigables, et jamais un jour de repos ( ici pas question des 35 H !).
Elles sont également d'une utilité primordiale pour les cultures. Il faut à tout prix les protéger des dangereux prédateurs que sont les Monsanto et Cie qui finiront par les détruire avec leur sales pesticides.
Le 18/04/2017 à 14:08
bonjour a vous merveilleux document sur ces petites bêtes que nous n'aimons pas spécialement CAR ELLES PIQUENTS

Je comprends maintenant la passion de mon fils BRICE qui avec son appiculteur pose avec enthousiasme des ruches sur les toits de PARIS voir dernier article sur le toit de la gare Montparnase !!!

encore des doc's' comme celle  là!!! que je montre volontier à mon "petit fils curieux de nature   !!


                      JACQ"

Le 18/04/2017 à 11:18
danys quel beau et instructif ce diapo ,quelles travailleuses ces abeilles tout est réglé chacune son travail ,diabétique néamoins chaque matin ma cuillère de miel ,qui ne me fais pas mal ,mais un bon coup de punch .merci
Le 18/04/2017 à 10:59
SI  mignonnes ces petites fées, mais, trop bon bon le miel.
Longue vie à ces abeilles butineuses, mais, l'essaim. il m'a
toujours fait peur, je vais me soigner!Très bonne semaine
à vous.
Le 18/04/2017 à 10:11
Magnifique diapo .Je revois mon père soignant ses abeilles comme ses enfants depuis 1921. Il récoltait les essaims qui s'installaient sans pré-avis..il n'a jamais été piqué. Depuis mon biberon je prends ma cuillère de miel chaque matin(93ans)...Merci
Le 18/04/2017 à 10:10
j'adore le miel mais....je suis allergique à la piqùre d'abeilles.....merci de ce diaporama instructif Doris et Victoria!!!
Le 18/04/2017 à 05:34
Bonjour Doris et Victoria : Depuis longtemps je suis votre conseil .
Une cuillérée à café chaque jour , pour chasser le bourdon .
Bonne journée .
Le 18/04/2017 à 05:19
Les images sont belles,impressionnantes,  Les chercheurs nous ont permis de ne plus rien ignorer de ces insectes ô combien utiles...Prenons garde chacun à notre niveau de ne pas les détruire !!
Le 18/04/2017 à 01:14
Ces ouvrières ailées et zélées sont admirables....l'expression:c'est une ruche, est rendue vivante par l'expression de ce  magnifique diaporama.
merci Doris