Le 23/11/2016 à 21:44

Bonne soirée , Christine , bise .

 

 

Le 23/11/2016 à 20:54

Merci ANDREE , je ne sais que dire . Votre générosité me touche, vraiment. Vous avez lu entre les lignes pour vouloir que je réagisse . Encore que , quand je lis vos mises au point quand les commentaires dérapent , c'était gentil. Je viens de vous lire sur les commentaires des blagues de Castafiore : chapeau! Bon je ne connais pas Tarbes , je suis prise au dépourvu.. . Merci en tout cas.

Bise Andrée

 

Le 22/11/2016 à 21:43

Il m'est arrivé de marcher le long des routes , c'est incroyable tout ce qui peut être balancé par les automobilistes, les routiers qui pissent dans des bouteilles et qui balancent pour se débarrasser.

 j'ai vu un type une nuit larguer une femme sous un abri bus elle , était complétement désarticulée, j'ai eu le temps de relever le numéro et d'apeller les flics, mais surtout de vite m'éloigner de ce dingue.

Voilà, on consomme et on jette.

Le 22/11/2016 à 20:29

...pas fâchée du tout CHRISTINE ...vrai !

Je n ' attendais pas moins de vous qu ' une réaction .  Ma proposition tient toujours , nous ne sommes pas très éloignée l ' une de l' autre  ,  je me ferai un plaisir de vous recevoir et de vous faire constater ce que vous  savez déjà  .

Imaginer c' est déjà une bonne chose ,le voir en est une autre .

Moi aussi je vous fais la bise et vous souhaite une bonne soirée ...à bientôt peut être !

Quant à vos cousins , j ' aimerais bien les avoir pour voisins .

 

 

 

 

 

Le 22/11/2016 à 19:10

Allons bon , j'ai fâché Andrée, je comprends ce que vous dites , je suis une citadine . Je sais qu'il existe des agriculteurs pollueurs , chasseurs massacreurs d'espèces protégées , épandeurs de produits toxiques.Mais ,il existe des agriculteurs qui pratiquent le bio et qui se battent pour une agriculture propre . Mes cousins de Miallet élèvent des chèvres et sont apiculteurs .Ils arrivent à vivre avec le SMIC .Ils se tournent vers le tourisme ,et ont construit des gîtes ruraux. Ils sont de fervents écologistes anti ...tout.Je ne dis pas tout , on va croire que je suis dans une famille d'ex-hippies ..J'admets qu'ils sont minoritaires et que c'est toujours dans mes Cevennes.

Bise Andrée

 

Le 22/11/2016 à 18:26

Merci JB ,,tres bon sujet ,,!!  

Le 22/11/2016 à 15:56

Bonjour JB.

Incroyable !!! Qui l'aurait cru ?

Bravo pour ce partage et aux agriculteurs ; en espérant que cela réveille des consciences !!!

La sur--- consommation entraîne des dégâts, la pollution !

Bien à vous.

Cordialement.

Gérard.

Le 22/11/2016 à 10:13

Louable 'petite' initiative. A notre échelle, je pense qu'il est de notre devoir de faire le tri : même si cela semble être une goutte dans l'océan.

Si nous considérons ce qui se passe à grande échelle, notre jolie planète bleue est bel et bien en détresse.

De beaux diaporamas nous réchauffent le coeur... continuez à nous faire rêver.

Mais nous ne sommes pas dupes : l'air, l'eau, le sol, les arbres et tous êtres vivants souffrent de la pollution, d'épidémies, etc.

Il semble que 'l'humain', malgré sa bonne volonté, soit toujours entravé par d'imprévisibles obstacles... 

Le 22/11/2016 à 09:25

oui nous pensons au tri...mais à la GM ils ont supprimé la poubelle jaune...du coup il y a des contenaires où l'on peu faire le tri ....Mais les touristes ....eux ne se gènent pas pour tout metttre dans la poubelle normale...ce qu'ils ne font pas dans leur pays...c'est triste de voir ça...bon essayons au moins à notre niveau de respecter le tri... merci Jb de ce document édifiant.....

Le 22/11/2016 à 08:24

Je pense au tri JB , et dès l ' enfance on m ' interdisait de jeter  un papier à terre . Question d' éducation !

Quand je vois ce que  ramasse les bénévoles sur les plages également , on est impressionné par le je m ' en foutisme de certaines personnes .

Bonne journée .

Le 22/11/2016 à 08:16

...ils balancent aussi les pesticides près des habitations , épandent fumier et lisier sans respecter la législation ( normal , ils ont tous les droits ) , ils arrachent les haies , détruisent les forêts , méprisant faune et flore pour une agriculture toujours plus intensive .

CHRISTINE,  quittez  le bord de mer et les jolis villages touristiques ,je vous invite à venir me rendre visite  , car malheureusement , je n ' ai pas d' autre choix que de vivre entourée de ces " pôvres paysans " vous vous rendrez compte de ce que sont devenus les petits villages pollués par les exploitations et votre vision sera différente .  Parler des conditions de vie des animaux dans  ces exploitations classées est un autre débat ...et pas des moindres ! vous apprécierez ainsi " leur amour pour les animaux ".

Bonne journée

 

 

Le 22/11/2016 à 05:05

C'est horrifiant de voir ça .Mais à quoi pensent les gens qui se comportent ainsi? Les agriculteurs , souvent sont ciblés comme pollueurs  , aiment la nature et y vivent  Merci à eux de l'entretenir .et à vous JB  pour votre diaporama.

Bonne Journée!

 

 

 

 

 

 

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.