Diaporama photo : Croquettes de foie de veau

Traditionnellement, le foie de veau se cuit avec simplement à l'huile d'olive ou au beurre dans une poêle. Mais notre chef ordissinaute Lucciolo a décidé de nous surprendre en élaborant une recette plus originale : des croquettes de foie de veau ! À essayer sans hésitation.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

POUR : 8 Personnes

PRÉPARATION : 15 minutes

CUISSON : 15 minutes

INGRÉDIENTS : 1 kg. 500 de foie de veau - 1 poignée d'épinard ou de poireaux - 1 poignée de persil - 3 gousses d'ail - 3 grosses échalotes - beurre - 6 tranches de pain de mie - lait bouillant (quantité suffisante ) - 6 œufs entiers - 1 cuillère à café de farine - sel, poivre.

PRÉPARATION : - Hachez le foie de veau, les épinards, persil et ail. - Dans une poêle, faite revenir les épinards ou poireaux avec le persil, l'ail et les échalotes dans du beurre 5 minutes, en remuant. - Emiettez le pain de mie, puis ajoutez du lait bouillant, de manière à le mouiller et en faire en pâte. - Dans un bol, versez 3 œufs entier et 3 jaunes, battez, puis ajoutez la farine, le sel, du poivre en bonne quantité. Mélangez le tout, puis ajoutez les 3 blancs d'œufs restant. - Mélangez les deux préparations, de manière à obtenir un mélange homogène. cuire 5 à 7  minutes et laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Les croquettes : vous pouvez aussi les  faire sautées dans la poêle avec un mélange de beurre et huile, arrosées, selon les goûts, de vinaigre de framboises. 

 

Régalez-vous

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 07/11/2016 à 11:38

Le foie de veau est biensûr un met qu'il est dommage de traiter de cette façon .Avec le foie d'agneau, plus abordable , et plus typé ,avec des épices orientaux,pourquoi pas ?Merci de cette idée originale .Josette

Le 07/11/2016 à 08:03

Ça doit être bon mais au prix du foie de veau, je trouve dommage d'en faire des croquettes...Surtout qu'ici, il en faut 1kg500 (à 35/40€ le kilo minimum, ç'est un plat de luxe)!!!!

Peut-être peut-on le remplacer par du foie d'agneau ou de génisse?

D'autre part, en lisant bien la recette, je ne vois pas à quel moment intervient le foie et quand les croquettes sont façonnées....

Bref, c'est une recette que je ne retiendrai pas.

Le 06/11/2016 à 22:36

Miam , ! J'ai une recette un peu similaire , mais à la viande .Ça doit être délicieux avec du foie!

Merci et Bonne Semaine Lucciolo!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.