Le 06/10/2016 à 23:12

Je suis d'accord avec Claude Lopez .Nous avons de bons produits mais nous ne savons pas vendre.Les commerciaux sont mauvais et mal payés.Des prix parfois exorbitants ( un rafale et son équipement est vendu 200 millons d'€ ,une rame de TGV coute 400 millons d'€) .Depuis l'an 2000 nous avons une perte de compétivité des entreprises dues aux 35h de Martine Aubry, une taxe de 33%, un manque de flexibilité et des syndicats peu enclins à la négociation.Merci Doris d'avoir évoqué ce grave sujet.

Le 06/10/2016 à 20:40

Bonsoir à tous ,eh bien oui .... c'est bien domage (les grosses têtes ont bien travaillés et les résultats SONT BIENS RÉELS )nous les Français avec le savoir faire que l'ont nous avait appris ... disparait . Pour tout vous die j'ai travaillée dans le monde de la «haute couture Française .*.*.* et de la décoration» ex: Yves ST Laurent et bien d'autres . Ma conclusion reste très décevante ,lorsque je réalise quelque ,la prefection est toujours présente .Bonne soirée à vous tous ET MERCI DORIS .

Le 06/10/2016 à 20:19

On ne peut même plus se fier aux étiquettes puisque un même produit étiqueté made in france peut avaoir des éléments qui viennent de différents pays , mais assemblés en france et porter la mention france

J'ai toujours essayé d'acheter des produits alimentaires locaux, l'avantage de la proximité de la campagne, mais suite à une grande déception de véhicule francais, nous avons roulé avec des véhicules étrangers.

Le 06/10/2016 à 20:05

Hélas , nous en parlons tous les jours ,en le regrettant , nous cherchons le "made in France" même pas écrit en français. Pour l'alimentation j'y arrive à peu près , mais pour le reste , comment faire?C'est un casse tête chinois car il existe le principe de l'ouvraison finale. Vous fabriquez un objet en rajoutant une pièce dans un pays différent à chaque fois et son origine ne prend en considération que le dernier pays qui a mis la touche finale au dit objet...

Le 06/10/2016 à 19:37

C'est tout-à-fait la réalité et ça ferait rire si ce n'était pas si triste. Encore et toujours la mondialisation qui profite à certains et qui en pénalise d'autres ; de plus, la qualité de tout ces articles produits en Chine et autres pays lointains laisse beaucoup à désirer. Avec cette politique il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tellement de chômage chez nous.

Le 06/10/2016 à 18:57

Bonsoir Mme la bagueuse  . Dans beaucoup de domaines le professionnalisme et le savoir faire Français sont mondialement reconnus tout le drame est là....selon-vous pourquoi d'autres nous dament le pion....je le répète on a négligé nos techniques de ventes........Poutous sans rancune.

Le 06/10/2016 à 18:09

       Bonjour Doris et merci pour cette petite histoire si réaliste.Pour certains produits nous n'avons,parfois,pas d'autre choix car on ne nous propose pas d'autres articles que ceux venant bien souvent d'Asie.Pour le vin,là,nous avons le choix,car il existe en France une très grande variété de vin de très bonne qualité à des prix raisonnables.À quoi bon achter du vin  du Chili ou d'ailleurs ?

                              Bonne fin d'après-midi.

Le 06/10/2016 à 16:29

Maintenant les français n'achètent plus de produits de qualité fabriqués en France dès lors que les usines sont décentralisées dans les pays où la matière première, la main dœuvre et la fiscalité sont moins chères qu'en France.

Les fruits et légumes venant d'Espagne ou d'ailleurs coutent moins chers mais sont moins bons.

Le 10/10/2016 à 10:11

Bonjour Capture 69-1,

Nous ne pouvons vous éclairer nous vous invitons à contacter directement votre centre des impôts. Ou leur envoyer votre message en passant sur leur site internet impot.gouv.

A bientôt,

Brice

Le 06/10/2016 à 16:27

rien a voir avec ce mail mais peut etre pouvez vous m'eclairer car je suis assz novice en la matière .a la suite d'une mauvaise reponse dans ma d eclaration de revenu j'ai coche la mauvaise ligne pour mes impots locaux fonciers et et locaux j 'ai opte pour le paiement en ligne.malgré mes mails ou appels telephoniquesje ne sais pas si je dois faire une manipulation ou si les impots vont se servir tous seuls  j'ai deux messages me disant que mes impots sont en ligne ils ont mes coordonnes car j'ai repondu a un de leur mail et jepaie mes impots sur le revenu  mensuellement et j'ai opte pour l'an prochain pour la meme façon  pour mes 2 impots

je sais que ce n'est pas de votre ressortmais je vous lance un sos merci et amicalement

Le 06/10/2016 à 16:26

bonjour

c'est à croire que les français ne savent rien faire ou vendent trop cher .

Le 06/10/2016 à 15:33

Permettez-moi un commentaire vécu (j'ai occupé de hautes fonctions   au sein du groupe ST Gobain) leader mondial du verre et de la fonte.Notre première préoccupation était de former les commerciaux .En France c'est notre "talon d'achille" nous ne savons pas nous vendre...nous pensons être les meilleurs du Monde et nos produits se vendant   tous seuls  par le simple fait   qu'ils sont Français    .grave erreur .

Heureusement  beaucoup de hauts responsables ont déja pris les mesures qui s'imposaient mais ,le retard sera difficile à combler....il faudrait que certaines têtes et chevilles se dégonflent un peu

Pardon d'avoir été technique ...je ne pouvais pas laisser passer; .si d'autres ordissinautes compétents en la matière pouvaient me donner leur avis je suis preneur.

Merci Doris d' avoir abordé ce grave sujet....poutous

Le 06/10/2016 à 14:26

Bonjour Doris .Votre diaporama est tellement réaliste . Les français se pleignent de la désindustrialisation de notre pays mais ce sont eux les responsables .Dans l'agriculture je ne vois que des tracteurs de marque étrangère ( Kuboka, Valtra, Claas, John-deere, New Holland ...ectc).Dans l'automobile, de plus en plus de 4x4 japonnais.En électronique,  téléviseurs, lecteurs DVD ,smarphones,ordinateurs sont asiatiques.Dans l'habillement,les fringues viennent de Tunisie,d'Inde ou du Bengladesh.Bravo la mondialisation!

Le 06/10/2016 à 13:33

oui le made in France devient de plus en plus rare...et comment faire autrement les budjets des retraitès sont de plus en plus serrés....donc pour survivre ils sont bien obligés d'acheter moins cher....dur dur...

Le 06/10/2016 à 13:20

tellement vrai ,on a tout en france alors pourquoi ? le monde a l'envers.

Le 06/10/2016 à 12:40

Il nous reste les perles! et les mouchoirs de  Cholet pour pleurer

Le 06/10/2016 à 12:07

Bonjour Doris

C'est la mondialisation, nous perdons notre identité...

Merci du partage et belle journée.

Amitiés.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.