Le 15/09/2016 à 06:37

Réponse à jlouis260 : je suis née à Nancy...( c'est mieux que Thionville ,je pense !

là non plus  ,y a pas photo ! )  Comme on ne choisit pas sa famille , on ne choisit pas son lieu de naissance non plus !...  personnellement j'adore l'accent du midi .

Moi aussi je vous aime bien , jlouis260 . .. sans rancoeur ni rancune  ( lequel de ces 2 mots est le + fort ? )     KÉNAVO .      A+ 

 

 

Le 13/09/2016 à 18:02

 - Tiens Castafiore44 !  Bonjour  ! - Il m'est arrivé de passer aussi  par la Lorraine il y a longtemps, bien longtemps,  lors de mon sce militaire.                                     Et la seule voix dont je me souvienne n'était pas celle qui vient à l'esprit en évoquant Jeanne et Don Rémy,  mais celle du haut-parleur de la gare de Thionville  "Thionville, arrêt Thionville!"  qui nous tirait de notre torpeur et nous faisait courir des wagons où nous dormions  (Retour de permissions) vers les taxis qui nous attendaient... Direction  l'Allemagne et les casernes !

- Pour en revenir au sujet... hommes et femmes, mêmes espoirs, mêmes folies hélas! ... Mais vous progressez , encore quelques année et vous deviendrez aussi.....( aussi quoi ? )...que nous ! 

- En réalité  Casatafiore 44  "Je vous aime bien !"  ( Avé l'acent du midi !   té !  )  Bon... il est possible que ce soit mal reçu...et bien tant pis !  C'est vrai, en comparaison  avec  quelques autres intervenantes sur ce site,...  pour l'instant ... y a pas photo !

 

Le 12/09/2016 à 06:32

Quel honneur !!!   Je n'en demandais pas tant .    Moi , fille de la Lorraine , je ne me suis jamais prise pour Jeanne la pucelle !!!   J'admire toutes ces femmes - connues ou inconnues - qui ont permis aux femmes d'aujourd'hui d'être ce qu'elles sont .

Une qualité que m'a inculquée la gd-mère qui m'a élevée est la tolérance ( aie!  aie! aie!  je ne parle pas des maisons , voyons.......incorrigible , je vous dis . )

A bon entendeur ....  salut . ( La vie est si courte .....n'oublions pa de sourire et rire .)      De + ça ne fait de mal à personne .

 

Le 03/09/2016 à 11:09

Beaucoup d'éloges sur ces générations de femmes"excptionnelles" qui méritent une attention, un égard considérable sur ces faits "réels

.... authentiques'  merci Oderay     à partager l'importance et l'engagement de ces valeureux personnages"féminins'     absolument ..

formidable réalisation"! "intéressante.....Bonne Journée.......... j  

Le 03/09/2016 à 00:06

Merci pour vos commentaires, qui nous honorent au féminin;

j'ai noté le brin d'humour ajouté,et déguisé de certain....pour unecertaine dame, qui n'a pas pas sa place...dans cette catégorie, sinon pour celle du  repos du guerrier.!

Bonsoir.Oderay

Le 02/09/2016 à 22:15

Merci et bravo à toutes ces femmes qui ont ouvertes des voies, merci à Oderay pour ce partage souvenir.

Bonne soirée.

Gérard.

Le 02/09/2016 à 21:41

Bravo Mesdames!

A la vue de ces photos, Messieurs, vous pourrez vous rendre compte que les femmes ne sont pas que des mères de famille et qu'elles sont, elles aussi, capables d'actions d'éclat et de courage sans faille.

Le 02/09/2016 à 18:43

- Instructif et intéressant - Avant l'invention de la photographie, bien sûr nous avions des croquis ou des tableaux pour saluer la bravoure de femmes et leur incroyable engagement.  Je pense à des situations de guerre ou de conflit pour rester dans l'idée générale du diaporama d'Oderay.  Quelques unes me viennent en mémoire :

       -  Jeanne d'Arc  (Qui dit mieux ?)   1412 - 1431  ( morte brûlée vive à 19 ans) - Engagée au combat à 16  ans - Diverses campagnes militaires - Faits d'armes : Siège d'Orléans, Bataille de Jrageau, bataille de Meung/Loire, Reims, Paris etc...

Pourquoi chercher ailleurs...?  On a les mêmes à la maison !

         - Je ne peux toutes les citer bien sûr  et  pour rester sur une nôte d'humour après avoir salué leur mémoire,  je pense à quelqu'un de contemporain : 

           2016.... Castafiore44 , institutrice à la retraite.... libère le cul sur Ordissimo!

Et d'ailleurs pourquoi rester sur un simple point  de suspension (!) On va faire comme la sus-nommée on va en mettre plusieurs et en vrac en fin de phrase, ça peut plaire .....!!!!!! ????? -    Bonne soirée à ttes et tous.

 

 

Le 02/09/2016 à 18:27

belles images de ces femmes courages ,souvent ignorées,elles ont données l'exemple dans l'anonymat merci oderay pour cet émouvant reportage que je vais faire suivre et merci a ces femmes courages

Le 02/09/2016 à 17:56

j'arrive ! pour un petite pause  !! formidable sujet ,,que celui ci ..les femmes sont l'avenir de l'homme a dit J FERRAT ,, lui il avait compris,,,merci  Oderay ,bonne soirée

Le 02/09/2016 à 14:11

un bel hommage mérité à ces femmes d'exceptions... oui les femmmes sont courageuses  merci Oderay de ce diapo !! bonne journée...

Le 02/09/2016 à 13:40

 la photo est de 1967 .

Le 02/09/2016 à 13:38

Les femmes de tout temps ont été en première ligne,

courageuses et fières et si peu reconnues, pour les hommes nous ne sommes  "que de faibles femmes" et

et cette idée continu de nos jours, c'est faire offense à

toutes ces femmes pionnières,dans leur domaine : recherche médicale

aeronautique,ingénierie,commerce, aviation e.t.c.

De nos jours celle qui assume leur journée au travail et le soir à la maison pour la famille(double journée).

Merci Odray pour ce bel hommage aux héroïnes du passé, gros bisous.

Le 02/09/2016 à 13:30

Exceptionnel votre diapo Oderay !  Des femmes magnifiques !

Je connaissais la photo de Katherine Switzer car  la violence déployée par ces hommes pour l ' empêcher de participer , m ' avait marquée . Dommage que l ' on ne puisse pas voir l ' année . ( mais je vais essayer de la retrouver )

A garder et à faire suivre ...bien évidemment .

Merci à vous , bonne après midi .

Le 02/09/2016 à 12:58

Des femmes mais aussi mères courage, ça va donner un petit coup de fouet à certains hommes qui se font une idée de la femme toute autre.

Auderay merci pour toutes, vos appréciations très matinales qui me font toujours rêver et aussi votre grande implication, vous êtes revenue en force et ça fait très plaisir.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.