Le 31/08/2016 à 13:56

Merci Louisette ,( ordi capricieux , j ' arrive avec retard )

Grâce à vous je découvre une nouvelle fois la vie à Paris , celle que les journeaux ou la TV ne nous montre pas nécessairement . C 'est toujours intéressant de connaitre ce qui se passe ailleurs .

J ' apprécie beaucoup le travail et le temps que vous devez y passer dans le but de nous distraire et de nous informer .

Bonne après midi .

Le 31/08/2016 à 07:02

réponse à jlouis260

1-La personne qui a peint la photo n° 24 n'a pas été payée pour son graffiti réalisé sur le rideau de fer d'une boutique. Je ne savais pas que la plante était un pied de canabis«n'en ayant jamais vu» cette plante n'étant pas cultivée dans les parcs que j'ai l'habitude de fréquenter. Seuls les artistes peignant sur commande des fresques sur les murs des immeubles sont rémunérés. Certains peignent gratuitement afin de se faire un nom d'artiste à travers le monde.

2- Vivre à Paris ou dans une grande ville n'est pas pire que vivre à la campagne, malgré l'entassement. Il y a toute sorte de gens, ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de pourriture.

Enfin, mes photos reflètent la réalité de la vie, et je vous remercie de m'avoir fait part de votre avis.

Bonne journée.

Le 30/08/2016 à 20:04

- Louisette, à la relecture de mon commentaire, je viens de me rendre compte - s'il en était besoin- que vous étiez de Paris. Quand j'écris " l'entassement des hommes comme l'entassement...etc"  Qui est d'ailleurs une citation de je ne sais plus qui, Céline je crois, je ne pense pas spécialement à Paris mais à toutes ces grandes agglomérations où l'on vit les uns sur les autres. N'y voyez rien de personnel bien sûr. Je suis un campagnard, rivière, prairie et montagne sont mon quotidien et à chacun ses goûts (Je me donne une baffe !)

Concernant vos photos, j'ai apprécié.  Mais la n° 24 où l'on voit un charmant jeune homme sur fond de plantation de cannabis et portant sur son te-shirt le sigle      "T H C"  abréviation du principe actif du cannabis "Tétrahydrocannabidol" m'a un peu désorientée. Ceci exlique peut être cela dans ma réaction quand on sait les ravages que produit cette drogue alliée à l'alcool notamment sur la route. Que quelqu'un ait payé pour voir cela....Bref !

Donc pardonnez moi si je vous ai heurtée en quoi que ce soit, telle n'était pas mon intention. Bonne soirée à vous que je ne connais pas !  Sans rancune j'espère !

Le 30/08/2016 à 14:10

on aime où on m'aime pas! mais faut reconnaitre le talent de ces artistes....j'aime particulièrement les visages avec les yeux qui vous parlent!!!! merci chère Louisette de  ce travail d'enquête a la recherche de ces oeuvres....très bien photographié... bravo!!!! c'est beau ces murs de couleurs plus que des grafitis!!!!

Le 30/08/2016 à 11:08

Bonjour Louisette, très beau diapo, ce quartier de mon enfance à beaucoup changer

Le 30/08/2016 à 09:22

- Pour la n°24, je fais allusion à la véritable forêt de pieds de canabis (Marijuana) en fond de tableau. A préciser quand même !

- Pour info à ordissimo, aucune stabilité à la rédaction sur cet espace commentaire; ça monte, ça descend, c'est fuyant au possible ,  ça donne le mal de mer. Peut-on  y remédier SVP - Bonne journée à ttes et ts.

Le 30/08/2016 à 09:16

Merci Louisette pour ces images,même si quelques unes sont un peu moin jolies c'est l'expression(d'artistes).Rien à voir avec ces tags!Bonne journée Louisette.Quelle vous soit chouette!

Le 30/08/2016 à 09:11

- Comment peut on vivre à Paris autrement que par obligation(s) ? 

 Je retiens la n° 24 .....Stupéfiant !   Et  ces gens ont été payés dites-vous ?

- l'entassement des hommes comme l'entassement des pommes amène nécessairement à la pourriture ! .... Merci Louisette !

 

Le 30/08/2016 à 07:11

Etranges ces  expressions dont la signification nous échappe...

certaines nous mettent mal à l'aise, et nous feraient regretté les murs  blancs et nus.

La rue est déjà significative, d'une société en désarroi......

Mais votre travail de reporter fidèle  Louisette, est toujours apprécié et remarquable.Merci

Le 30/08/2016 à 03:36

plus sommeil ...mais ça valait la peine de  regarder ce magnifique diaporama haut en couleurs..les artistes de rue ont du talent  et c'est bien   de leur offir des endroits où s'exprimer ..bravo Louisette  et merci pour ce travail  de recherche tres personnel et de qualité ..bonne journée ..je pense que ce sujet aura   un succes merité .,.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.