Diaporama photo : Quiche Basque (en Images )

Chef lucciolo ous présente sa recette de Quiche Basque en images

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Ingrédients : 1 pâte feuilleté, 3 tomates, 1 pimentos del péquillo à défaut un poivron rouge, 1 piment doux vert, 1 oignon,  1 courgette, 1 belle tranche de ventrèche, 20 cl. crème fraîche, 2 œufs, 100 gr. fromage de brebis basque, 1/2 c. à c. de piment d'Espelette, 1 c.à s. de maïzena, sel, poivre, huile d'olive. Préparation : Préchauffer le four à 180°C, faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. - Faire une fente en croix à la base des tomates. Plongez-les quelque seconde dans l'eau bouillante. puis dans l'eau glacée, afin des les épluchez facilement. Coupez-les en 2, enlevez les pépins et coupez en petits cubes. ( réservez). Coupée la courgette, l'oignon, le pimentos et le poivrons de la même façon. Faite revenir dans une poêle sans matière grasse la ventrèche, déposez-la sur du papier de cuisson et coupez-la en morceaux. Râpez le fromage. Fouettez les œufs avec la crème, la maïzena et poivrez, ajoutez-y le fromage et piment d'Espelette. Dans une sauteuse faite revenir les oignons, le poivron et le pimento 2 minutes, remuez et rajoutez  la courgette, laisser cuire encore 2 minutes, puis versez dans la sauteuse l'appareil, crème-œufs-fromage, remuez jusqu'à épaissement, ajoutez les tomates et la ventrèche, bien mélangez le tout et rectifier l'assaisonnement. Déposez la pâte dans un moule à bord haut, sur du papier de cuisson, piquez-la à la fourchette et versez à l’intérieur l’appareil refroidi, rabattez les bordures vers l’intérieur, saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette et enfournez 30 minutes. La quiche est cuite quand elle est dorée. Laissez refroidir un peu avant de la sortir du moule.       BONNE DÉGUSTATION  !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Micheline Pagliari
Le 13/07/2016 à 20:50

je vais toutes les annees au pays basques et j adore ca leurs facon de vivre et de recevoir les gens sans parler de leur cuisine car j allais faire ma cure a dax  amities a tous les ordissinautes  

Pierre le montois
Le 05/07/2016 à 19:46

Enfin des mots qui parlent : ventrèche , pimientos, espelette. Belle recette et bonne idée de diaporama.

Attila
Le 05/07/2016 à 17:48

    Bonjour Lucciolo,merci pour cette nouvelle recette,elle doit être délicieuse.

                                     Bonne fin d'après-midi.

nenette
Le 05/07/2016 à 17:25

Bonjour,

genial le déroulement de la recette en image ,après cela si on à pas compris ......merci pour tout le temps que vous passez à nous trouver des recettes régionales diverses.Je vais surement la faire dans la semaine.Bonne journée.F.A

Lady Rose Louve
Le 05/07/2016 à 16:14

Super bien présenté, ça donne envie d'essayer!

Bonne journée

Lucciolo
Le 05/07/2016 à 12:58

Lucciolo répond à Castafiore44, Regarder la première photos, Vous avez un assortiment de lard, soit ventréche plates ou roulé, et bien, c'est là qu'il faut coupée des tranches, le lard au Pays Basque on l'apelle ventréche de porc ou poitrine de porc et on coupe celà comme le jambon. bonne journée et régalez Vous.

castafiore44
Le 05/07/2016 à 12:29

ça semble super bon   mais je ne sais pas ce que c'est une tranche de ventréche ?

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.