Diaporama photo : PARIS: LA SEINE EN CRUE

Je vous présente des photos de la Seine en crue. Après plusieurs jours de pluie, la Seine sort de son lit. Le 3 juin, elle a atteint son plus haut niveau. Le 7 juin la décrue a commencé, et les sinistrés font le bilan des dégâts. Sur les berges, les paillotes installées début mai sont pour certaines détruites. Le matériels et les stocks alimentaires bons à jeter. Afin de ne pas rester dans la morosité, j'ajoute quelques photos de l'avenue des Champs Élysées livrée aux Piétons le 1er dimanche de chaque mois (a compter du 1er dimanche de mai 2016), ainsi que la fresque collée sur la pyramide du Louvre.

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 12/06/2016 à 17:46

Merci pour ce reportage  ;  j'habite en face de l'ile des impressionnistes , à Chatou ,

inutile de vous dire qu'il y avait du monde pour scruter la montée des eaux (boueuses)!

Le 11/06/2016 à 21:15

      Merci pour ce " reportage " même s'il nous évoque des situations difficiles pour les Parisiens ; ces masses d'eau sont impressionnantes en photos ,  alors en réalité cela doit être terrible de les voirs arriver et augmenter !

Le 11/06/2016 à 10:03

Bonjour et merci de nous avoir fait connaître  au plus prés ce qui s'est passé durant cette crue et qui a fait beaucoup de dégats,en ce moment tout s'y met,en plus des grèves ,bon courage à tous ceux qui ont étés inondés et qui ont étés sinistrés.

Le 10/06/2016 à 23:19

Bonsoiret Merci! Louisette pour votre participation au concours de clichés' impressionnants' 'immensité des  dégâts,  le "Zouave témoin  des crues de la Seine résume et est un vrai repère de la crue de la Seine

  je compatis à cette situation qui reste tendue & difficile"inquètudes  pour retrouver une vie "normale, de tous cescitoyens qui ont tout perdu'!  et dont les conséquences! seront "terrifiantes....   Amicalement à vous" et aux ordissinautes plongès dans la tristesse

de cette dure épreuve....... Bonne soirée à vous, à tous,........J

Le 10/06/2016 à 14:03

excellent !! merci !! encore!!

Le 10/06/2016 à 13:49

 

Très beau reportage de notre amie LOUISETTE, mais qui laissera

des traces douloureuses pour ceux qui ont tout perdu.

Le 10/06/2016 à 13:43

merci chère repotrer parisienne!!!! on se rends bien compte de l'ampleur de cette crue et des dégats occasinnés....pauvres personnes qui on tant perdues^j'éspère de tout coeur que les assurances seront à la hauteur des pertes... je souhaite beaucoup de courage à toutes ces personnes sinistrées...

c'est amusant de voir la foule sur les champs élysées!!!! bonne journée Louisette et bravo pour ce repotage ...

Le 10/06/2016 à 12:05

correction :  photos prises   ( avant que les " cultivés " sortis de l ' ombre réagissent pour donner des leçons )  

Le 10/06/2016 à 11:18

Bonjour Louisette et merci , 

Mieux qu ' un reporter vous nous plongez dans les évènements parisiens , délicatesse en plus , car pas de photos ( prisent à leur insu ) des sinistrés , désorientés  , pataugeant dans la boue . 

Je pense beaucoup à ces personnes qui ont perdu leurs biens et aussi des souvenirs accumulés tout au long de leur existence qu ' ils ne retrouveront jamais . .Chapeau bas pour  ces personnes anonymes qui viennent " se retrousser les manches " pour aider à enlever la boue et partager  ce cauchemar éveillé avec ces victimes des intempéries .

C ' est un sale moment à passer !

Délicatesse encore , de votre part , en terminant  sur une note moins triste .

Bonne journée à vous et à tous .

Le 10/06/2016 à 10:56

Réponse à Josette Roger

Oui, Paris a changé.

C'est une ville en pleine évolution et moderne. Certains quartiers mal entretenus avaient besoin de nouvelles structures. Par exemple dans le 13ème arrt (mon quartier) la ligne de chemins de fert sera entièrement recouverte d'immeubles de bureaux, de logements et de commerces. Nous ne verrons plus les rails et les trains passés.Bien que parisienne je découvre ma ville quotidiennement, et je l'aime.

Bon anniversaire Josette.

Le 10/06/2016 à 10:13

Chére Louisette ,merci de ce joli travail .Je ne suis qu'à 1h30 de Paris mais le Paris de ma jeunesse a tellement changé que cela fait bien longtemps que j'en ai oublié le chemin.Nostalgie de l'Isle ST LOUIS,de la terrasse du LUTÉTIA,de la rue du Cherche midi et ses bouquinistes .Demain j'ai une année de plus et pour la premiére fois ma maxime «quand je me regarde je m'interroge mais quand je me compare je me rassure»ne me rassure plus aussi bien que les autres années.Peut être cela est dû aux personnes qui m'ont quittée pour je l'espére un Monde meilleur ?La grande absence ?

Le 10/06/2016 à 08:59

Impressionnant. Notre envoyée spéciale Louisette a réalisé un reportage très réaliste. Merci. Bonne journée.

Le 10/06/2016 à 08:40

merci LOUISETTE   pour le temps et la patience  dont tu uses pour nous proposer des

sujets toujours interessants  et d'actualité..bonne journée ,,j'attends la suite ...

Le 10/06/2016 à 08:25

que de travail pour nous montrer ces photos dévastratisses,hélas, que de dégats dans les coeurs et le travail réduit a néant merci louisette, on oublie pas ,espérant que tout s'apaise.merci

Le 10/06/2016 à 07:00

Bonjour Louisette . Une telle crue a été prévue depuis quelques années

mais, il faut qu'un tel évènement se produise  pour faire réaliser les erreurs

du passé . Bonne journée .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.