Diaporama photo : Le presbytère

DORIS ET JB VOUS PROPOSENT CETTE PETITE HISTOIRE ET VOUS SOUHAITENT UNE BONNE JOURNÉE.

Ecrit par l'Ordissinaute JB44
Ecrit par l'Ordissinaute JB44
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
doris
Le 10/06/2016 à 15:25

je profite d'un instant pour repondre ..oui j'ai lu votre message ,merci   car peu de gens ont cette politesse ,,

votre parcours est  etonnant !! chacun sa route ,chacun son destin comme dit la chanson.

je connais les jeux de roles pour les avoir utilisés avec certains patients (psy )..

votre reconversion m'interpelle car mon frere  apres sa retraite de l'armée ,s'est egalement dirigé vers la S,N C F ...

je suppose que nous  retrouverons  vos "interventions piquantes "lors de prochaines

parutions ,, alors à plus tard et  bonne continuation sur vos" rails"..

au moins ,vos commentaires auront mis de l'animation sur le site ,,vous voyez ,,c'est pas si mal que ça "ordissimo " mais c'est vrai nous formons une petite famille  et nous nous protegeons  mutuellement  certains plus fragiles que d'autres ,.plus seuls aussi ..chacun de nous ses faiblesses et ses qualités .( je ne suis pas rancuniere  dieu merci .)

 

 

 

jlouis260
Le 10/06/2016 à 13:04

- Bonjour DORIS, j'ignore si vous allez lire ce message. Je l'espère mais qu'importe !

- Pensez-vous réellement que j'ai été heurté  en quoique ce soit par vos dessins ?  Si oui, vous me flattez !

"Si les triangles avaient un Dieu, le Dieu des triangles auraient trois côtés ! "   J'ai fait mienne cette pensée il y a bien longtemps et  tout est dit !

Et militaire ?  Oui mais j'ai cessé ce rôle  aujourd'hui  à 00h00.  Amusant pour moi qui était objecteur de conscience   A présent je choisi d'avoir été chef de gare à la SNCF, service exploitation. Un rêve de gosse ! Je sais tout sur ce métier.

- Une seule certitude, le doute ! Des convictions, toutes, aucunes ! Aucun tabou, une liberté de penser au-delà du raisonnable. Ne jamais se laisser enfermer dans des cages. Etre un et multiple, soutenir une thèse un jour, la combattre le lendemain avec la même détermination. Une thérapie ? Pourquoi pas si ça marche ?

- A propos, j'apprécie et j'apprécie même  beaucoup le travail des intervenants habituels sur ce site.

Une petite assemblée à la fois virtuelle et réelle d'hommes et de femmes issus de milieux sociaux différents, ouverts, où la parôle est donnée à qui veut la prendre. Des gens véritablement altruistes, simples et sincères, qui s'investissent pleinement dans un espace de liberté et de détente. Riche idée, bravo!  Oui,  merci et continuez, on vous aime!

- Et pour finir, Doris, connaissez-vous le principe du  jeu de rôle ?

Peut être à jamais (Ou pas!)  Sans rancune j'espère!  J'ai apprécié les échanges.       - Cordialement !

 

 

 

 

 

 

Michèle.
Le 10/06/2016 à 11:24

Bonjour *** cette histoire *** je ne peux dire qu'une chose !!!!!!  j'ai bien ri ,exellent pour commencer la journée , merci et bonne journée à tous les ordissinautes . Doris et JB «vous en avez ... de bonnes» **** .... CONTINUEZ .****

doris
Le 10/06/2016 à 07:51

à Jlouis 260..ah ! l'armée ça me connait ! famille de militaires (active ), d'enseignants( et 3 religieux) ,l'autorité ,,,l'obeissance,etc.jj'ai baigné dedans.helas je n'ai pu entrer dans le" rang ",mais je sais  ayant un cousin aumonier que l'humour est "toleré"  ,

, (la diplomatie )m'a souvent   servi dans mon metier d'infirmiere  ,,..mais votre "evaluation " à notre encontre m'a bien amusée,.,c'est dejà ça .

.je vous  souhaite une bonne fin de semaine..et si vous ne voulez plus lire les rubriques d'ordissimo  ,c'est simple ,ne cliquez pas sur la page où nous  paraissons ou alors changez de marque d'ordinateur ...ça marche tres bien .aussi 

avec  Vivi& JB nous preferons la derision et continuerons .mais je reconnais quil faudrait des hommes comme vous pour aller remettre de l'ordre"

là où il manque vraiment .  et "y a du boulot !!

au plaisir!!

.

 

Annette
Le 09/06/2016 à 23:22

JE LA TROUVE EXCELLENTE - J'AI BIEN RI -

MERCI !

(si vous en avez d'autres comme çà n'hésitez pas à nous en faire profiter)

jlouis260
Le 09/06/2016 à 21:27

- Vivi, Doris, JB,  bonsoir.

-Pour avoir servi pas mal de temps dans l'armée, je puis vous dire et vous le savez maintenant qu'il n'y a pas d'attaque sans contre-attaque. (Mais ici  pas d'usage de Kalach quand ça touche à la religion;  nous sommes entre gens biens élevés).

- Vivi, il faut reconnaître que vous avez du punch. Pour vous lire de temps à autre, je n'en attendais pas moins de vous. Vous feriez un bon grenadier-voltigeur, pour  réduire une résistance isolée par exemple. Peut être même un gradé.

- Doris, vous n'avez rien à faire dans l'armée. Trop de diplomatie ou alors dans certains services spécialisés pour négocier et gagner du temps pendant que les autres vont au casse-pipe. Il en faut.

-JB 44, c'est une bonne pointure, la mienne. Il faut que vous sachiez que j'ai modifié mon profil il y a des semaines pour ne plus recevoir le diaporama. En vain.

Et je renouvelle ici ma demande. Brice, faisons chacun la moitié du chemin, vous cessez de m'envoyer ce courrier et moi je cesse de l'ouvrir pour savoir ce qu'il contient. C'est honnête.

- Sur ce bonne soirée à toutes et tous, je bois ma tisane de tilleul de Buis Les Baronnies (Pas loin de chez moi) sucrée au miel de lavande  et au lit.  Lever demain aux aurores, la vie est courte,  trop courte pour la gâcher à dormir.

 

JB44
Le 09/06/2016 à 21:08

Je voulais dire pour certains!

JB44
Le 09/06/2016 à 19:53

Bonsoir à tous. Pour info: Il n'est pas obligatoire de regarder les diapos! Vous pouvez vous contenter des infos à la télé. A bientôt les ordissinautes.

doris
Le 09/06/2016 à 19:37

bonsoir ,,j'etais absente ,et je viens de lire le commentaire de Mona en comprenant parfaitement sa reaction,,chacun a sa sensibiité ,,et pour repondre  à jeanlouis,je suis deçue que vous  reagissiez ainsi ..les ordissinautes ont tous le droit à la parole ,,de proposer des sujets  differents  et sont libres de leurs reponses..et de leurs commentaires."faire allegence"!!! vous y allez fort ..mais si c'est votre  ressenti je le respecte,,tout en saluant votre franchise ..et pour terminer je precise que  j'ai dans ma famille  une religieuse  a trouvé la chute amusante ,,cette blague n'est pas à prendre au 1er degré..

nous avons deja eu des blagues  sur d'autres confessions et personne  ne s'en est faché ..

et pour faire suite à la reponse de Zorro..je dirais que 'malheureusement " il existe de vrais debordements dans le milieu ecclesiastique ..c'est   beaucoup plus grave

que cette petite histoire ,,mais je ne porterai aucun jugement car c'est tres grave  et assez courrant..l'etre humain est faible  quelque soit sa fonction..

je n'aurais pas voulu laisser votre  critique sans reponse ,,certaine que JB  et moi meme n'ont voulu vexer personne  ,,ce n'est qu'une petite blague ...

merci de votre intervention ,,vous etes vous aussi dans  le cercle des ordissinautes

avec Mona  et vos remarques seront toujours considerées   avec respect ,fussent  elles  contradictoires ..

bien à vous 2 .

 

Vivi
Le 09/06/2016 à 19:35

Je rectifie,  réflexions.

Vivi
Le 09/06/2016 à 19:32

Bonsoir Jean Louis 260, je veux vous signaler quand même que le groupe constitué s'exprime régulièrement et pour ma part en toute impartialité, puis il y a ceux qui ne font pas partie de ce fameux groupe et qui ne s'expriment que pour raler, trouver la faille pour s'y engouffrer, faire des réflexions désagréables pour mieux briller et étaler leur culture, et faire la chasse aux fautes d'orthographe, moi même, si je ne suis pas d'accord je le dis , mais avec humour, tout passe mieux.

je pense qu'il est inutile de vous lever pour prendre la défense de Mona, elle a des dons indéniables pour s'exprimer, toujours négativement, elle m'a taclée un jour pour une faute, mais moi j'ai été assez grande pour me défendre depuis ce jour là  (silence ordissimo ) mais comme on dit chassez le naturel il revient au galop, la voilà qui revient avec des réflections désagréables et je retacle .

Pourquoi mêler Doris et JB a cette polémique, il y a des ordissinautes qui s'investissent énormément pour animer cet espace de détente ,qui y  passent certainement beaucoup de temps, les encouragements pour que tout celà continue sont très importants.

pensons aux personnes qui n'ont peut-être pas d'autres moyens de se divertir et c'est là que j'ai envie de dire stop aux méchancetés pour ne pas dire aux conneries.

bonsoir.

Betty Boop
Le 09/06/2016 à 18:36

Ouaf ! se dit plutôt le chien, je ne veux pas tenir la chandelle !

Merci pour ces blagues qui ensoleillent nos journées !

jlouis260
Le 09/06/2016 à 17:48

- Entièrement d'accord avec vous MONA.

Et je vois que vous n'êtes pas épargnée. Rien d'étonnant, une blague de Doris et JB,  il convient de trouver ça drôle.

Il faut savoir que nous sommes ici dans un groupe constitué (Et constitué de longue dâte). On y retrouve toujours les mêmes personnes qui se congratulent, se félicitent  et s'encouragent. Quasiment un cercle privé.

Que vous émétiez un avis différent  du leur, une remarque et vous faites aussitôt l'objet de propos acidulés dont ils ont le secret. La solution c'est de faire allégeance, certain(e)s l'ont fait,  manifestement.

- Cependant,  il y a des écrits ou des diaporamas qui valent quand même la peine de prendre un peu de temps pour les lire ou les regarder.  Bonne fin d'après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

Nadine Potin
Le 09/06/2016 à 16:56

nadine     potin     merci    pour    cette     visite   de  prébytére    et   ces  blagues que  jai bien   aimée  et     bonne    aprés  midi    jb

Alain Denolf
Le 09/06/2016 à 15:50

Très bonne blague .!!!

Andrée Witek
Le 09/06/2016 à 15:13

Bonjour J B,très bien quand à la chute bien!!!!!!!

Bon après midi;;;;;;

mamybleue
Le 09/06/2016 à 14:53

Bon moment de détente et le soleil en prime, bel après-midi JP44

Andrée
Le 09/06/2016 à 14:22

Hi hi , faute avouée est à moitié pardonnée !

Merci à vous , passez une bonne après midi , le soleil est là .

Poupette
Le 09/06/2016 à 13:21

oh! oh! bonne journée Doris et JB

Vivi
Le 09/06/2016 à 12:44

Je parie que c'est une histoire de communiste pour faire chier les curés, phrase que sortait souvent le mari d'une collègue.

J'adore la réflexion de Minou, très réaliste, mon fils habite un ancien presbytère et je ne peux m'enpêcher de penser quand j'y vais  “ il a dû s'en passer des choses pas très catholiques ici ”   (  n'en déplaise à Mona. )

Vivi la rancunière, comprendra qui veut.

Gerard_Hicés.
Le 09/06/2016 à 12:10

Belle chute JB.

Bonne journée.

Gérard.

JO7FA85
Le 09/06/2016 à 10:16

Suis d'accord avec Zorro, ce n'est pas méchant, et il y a beaucoup d'histoires sur les juifs, les musulmans, etc...

Zorro 75
Le 09/06/2016 à 10:07

Ce diaporama est génial, n'en déplaise à Mona il vaut mieux rire de ce genre d'histoire sur les ecclésiastiques, que pleurer avec les victimes des violes (toujours des enfants sans défense) commis par ces mêmes personnes

Jean-Pierre de Montrouge
Le 09/06/2016 à 09:51

Bonjour JB, ha ces curés, ils ont réponse à tout, amusant ce diapo, merci JB.

Mona
Le 09/06/2016 à 09:24

Le sujet choisi est facile, dépourvu d'originalité mais il amusera toujours...

Oseriez-vous "blaguer" et mettre en scène des personnages d'autres confessions ?

Pourquoi toujours la même cible ? Un peu d'éclectisme  serait le bienvenu....

Nany
Le 09/06/2016 à 09:14

Super.Bravo à vous deux.Bonne journée.

Minou
Le 09/06/2016 à 08:02

rires assurés avec vous jb,la nature prime malgré le rang, un gros péché!!!!

escut
Le 09/06/2016 à 07:04

Bonjour J.B.44. La tentation du péché étant forte ; ils n'ont pas

choisi de sortir tous les deux avec le chien . Bonne journée .

castafiore44
Le 09/06/2016 à 06:20

j'ai adoré    bonne journée ensoleillée à SN .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.