Diaporama photo : Dans le temps de mon père

Les plus anciens ont connu la chanson... comme un hommage à ces papas d'autrefois...

Ecrit par l'Ordissinaute Oderay
Ecrit par l'Ordissinaute Oderay
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Gerard_Hicés.
Le 05/06/2016 à 22:27

Et oui ! c'était le bon temps, pour ma part, je le dis aussi, autrefois, dans ma jeunesse ( notre ) la vie était plus simple, plus conviviable... mais ! les temps ont changés, nous sommes de la vieille école.

Trés beau partage.

Bonne soirée Oderay.

Gérard.

Vivi
Le 05/06/2016 à 19:41

En vieillissant on devient très nostalgique de ces périodes que l'on idéalise , qui représentent la famille , meme si la vie était dure, nous restions très près de nos voisins de nos cousins et le tout dans le plus grand respect, maintenant c'est chacun pour soi et ça c'est pas folichon,cependant je ne voudrai en aucun cas un retour en arrière, souvenirs souvenirs.

Laurent Lacaille
Le 05/06/2016 à 19:32

Bonjour Oderay

J'aime beaucoup merci pour ce partage

Amicalement  Laurent

Nadine Potin
Le 05/06/2016 à 19:08

nadine    potin    merci  pour    ces  bons  textes qui  et    defois  qui  en  a  qui  respect pas  les  personnes   agées  cela  est    defois  la  réalités     merci  oderay  et  bonne  soirée

Andrée
Le 05/06/2016 à 18:46

Je ne sais pas si j ' enjolive le passé mais il me semble  , quand même , qu ' on avait plus le sens des valeurs  , le respect des autres , la politesse .

Aujourd ' hui les gens sont plus individualistes ...après moi , le déluge . Bien souvent ce qui leur importe c' est leur petite personne et leur bien être avant tout .

Avant , on avait du travail et celà permettait de concrétiser ses rêves ,  la violence et l ' insécurité étaient impensables .   Mais bon , on en est arrivé là ...

Je vous remercie donc , Oderay , pour ce court moment   " du temps d ' avant " .

Passez une bonne soirée .

Monique Ruiz
Le 05/06/2016 à 17:14

C'était le temps d'avant! L'amour du travail, le respect, cela n'existe plus. On ne parle que de loisirs, de week-end, de vacances.Les nouvelles technologies ont , certes, du bon, mais est-ce qu'il n'y a que ça dans la vie ?

L'honnêteté, la droiture, le sens des responsabilité, ce n'est plus au goût de jour. Le mensonge, l'arnaque et les malversations sont de mise..

C'était le temps où la parole donnée valait contrat chez un notaire, où il suffisait d'une poignée de main pour conclure une affaire. Alors oui, pour ça c'était " mieux avant".

Le progrès nous facilite la vie, nous permet de mieux nous soigner, de travailler moins, d'avoir plus de bien-être et pourtant les gens sont de moins en moins heureux, ils sont exigents agressifs ils veulent tout et tout de suite. Et ça n'ira pas en s'améliorant, les générations qui montent sont de pire en pire.

mamybleue
Le 05/06/2016 à 17:09

C'est vrai le temps de nos parents était diffcile  mais simple on avait le respect des voisins,  des institutions, des lois.

A présent qu'avons nous gagné?  une vie plus facile oui : mais à quel prix ? et

 que nous payons très chers, le stress permanent, la peur de perdre son emploi,  la course du temps,la loi du plus fort prime tout

 la peur de l'autre pour sa vie et la vie des autres,  l'argent toujours plus le profit , et le bonheur dans tous ca ? bonne fin d'après midi,

Lucciolo
Le 05/06/2016 à 16:53

E oui !, l'epoque à changé, et nous etions heureux  avec ce que nous avions, et avec ce que on nous donner, j'etais content de pouvoir aider mon père à faire le jardin et à chaque fois il me rècompenser à sa manière, il m'à appris à faire de la cuisine, bricoler et l'hiver le soir devant la cheminé m'apprenez à chanter les vieille chansons. qu'elles bons  souvenirs. Maintenant tout à changé, et c'est souvent le contraire, c'est le père qui doit aider ses enfants. merci d'avoir reveillez mes souvenir. bon dimanche

Poupette
Le 05/06/2016 à 14:35

le temps....le bon ,le mauvais,il y a de tout dans ce monde....peut être pas le meilleur mais c'est le nôtre....alors nous faisons avec....il y a des noments où l'on croit que le passé était meilleur....surement plus calme... merci Oderay de ces belles paroles et belles images.. bon dimanche

Betty Boop
Le 05/06/2016 à 14:25

Il est vrai qu'à l'époque de nos père et mère on prenait le temps de vivre et l'on n'était pas aussi pressés et harcelés par toutes sortes de choses, car un certain "progrès" n'avait pas encore fait son apparition ; nous n'en n'étions pas encore à l'ère du "jetable" qui s'est installée doucement et donc sournoisement. Néanmoins, il faut quand même admettre que notre époque a aussi du bon, par le meilleur confort qu'elle nous apporte dans bien des domaines. Il faut se dire une chose également, c'est que chaque génération a toujours plus ou moins la nostalgie des précédentes : dans 40 ans d'ici, notre époque actuelle paraîtra belle à la génération montante, alors que nous savons très bien que ce n'est pas le cas !

 

Chaleureux
Le 05/06/2016 à 12:21

Bonjour Oderay. C'est bien dit avec de belles rimes. Ce temps est dans le  souvenir de beaucoup de personnes. En ce temps-là, les gens acceptaient malgré tout, leur sort et étaient concernés par le vieil adage d'Horace:"La résignation allège tous les maux auxquels on ne peut remédier".Mais ils avaient le courage et le sens du devoir, alors que maintenant c'est le droit qui prime.Ils pouvaient dire aussi:" Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a".Merci de nous rappeler ce temps. Bonne journée.

doris
Le 05/06/2016 à 10:42

bien sur il faut etre realiste et vivre avec son temps ...chaque epoque a son bon et son mauvais ...mais nous avons de plus en plus de problemes et il ne faut pas se voiler la face...lorsque les choses vont mal ,nous nous refugions dans les bons souvenir ""ça aide "" à supporter un quotidien parfois douloureux ..la modernité comme dit "Roland " nous permet  de nous connecter ,,.c'est bien ..mais elle genere auusi de  mauvaises attitudes  et des dangers

"de mon temps ,"(,mon pere et mon grand pere le disaient)

..et pourtant ils ont connus la guerre ... 

et de (mon) temps on trouvait du travail ..maintenant ??les gens sont en galere .. ainsi va la vie ....bon dimanche à tous ..merci Oderay ..bien à vous ..

JO7FA
Le 05/06/2016 à 10:15

Nostalgie du temps passé, il y a du bon et du moins bon. La vie semblait plus facile, mais il y avait aussi moins de commodités: quand il fallait aller au lavoir, les mains gelées et les genoux douloureux, etc..Bon dimanche et Vive la vie.

ROLAND53
Le 05/06/2016 à 10:05

Merci Oderay,c'est vraie les temps on bien changés.Je revois mon père labourrer sa terre qu'il aimait tant avec son cheval.Je me souviens de son nom*mouton*.Mais si nous avions pas suivis ce progrès(et nous avions pas le choix)ou serions nous???En tous cas,je ne serais pas à tapper ces quelques lignes sur un clavier.De plus je n'aurais pas eut le bonheur de vous connaitre(meme virtuelement)ainsi que vous toutes et tous que je remecient pour ces diapos,poésies,blagues ect...Je vous souhaitent un bon dimanche et me permets de vous embrasser.A bientot*

FRAN
Le 05/06/2016 à 09:36

tout cela est exagéré ...combien de gens mourraient dans les mines et les usines Stop tout n'était pas bon avant ...

danys
Le 05/06/2016 à 09:31

du temps de nos parents et grands parents  la vie  suivait son cours au gre des saisons ,,les gens savaient etre heureux avec peu ,,maintenant le modernisme  fletrit tout ..

la consommation est poussée à l'extreme..plus toujours plus ,,on jette ,on gaspille,on ne respecte plus rien ..seuls la technologie   et l'argent menent le monde ,,(meme si ce n'est pas nouveau)  mais "avant " la vie etait plus calme ..

et du temps où j'etais à l'ecole  les eleves respectaient les maitres ,,de nos jours c'est  une autre histoire ,,,,ainsi va la vie ,,

merci Oderay pour cette brassée d'oxygène !!

Minou
Le 05/06/2016 à 08:48

c'est bien dit oderay du temps de papa et un peu du mien c'etait le vrai bon temps, on était heureux a présent c'est plus que moche malpolis,bref, ce temps détruit tout ce qui faisait notre bonheur. merci oderay de le redire.

Louisette
Le 05/06/2016 à 07:56

Autrefois, les gens  prenaient le temps de vivre, se contentaient de peu et étaient heureux. La technologie n 'existait pas.

 

 

escut
Le 05/06/2016 à 07:02

Bonjour Oderay . Le temps de mon père a été , en partie , un peu le mien .

Bravo ! pour les rimes . Bonne journée .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.